• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le vendeur d'antiquités

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser50472

Guest
Si tu supprimes l'avantage des diamants, tu supprimes le jeu.

Sinon, une solution, serait d'interdire les joueurs qui ont aussi peu d'objet dans leur inventaire de participer aux enchères. Je déconne bien sûr, mais enfin, si tu as seulement un pont majestueux niveau 4 et un pilier des héros niveau 5, c'est que tu ne joue pas assez. Il faut remettre en question ta façon de jouer si tu veux gagner plus de gain, ou admettre que tu t'amuses bien comme ça, et ne pas vouloir des objet que d'autres ont eu en jouant assidûment...

C'est normal que ceux qui passent du temps sur le jeu (ou ceux qui dépensent des sous) aient plus de choses que les autres. Sinon, EUX partiraient du jeu, celui-ci s’arrêterait, et toi tu n'aurais pas plus d'objet...
 

Loup Tenace

Empereur
@Loup Tenace D'oú l'aspect élitiste que je dénonce

Et bé moi je dénonce ceux qui dénonce l'aspect élitiste. :razz:
Ceux qui vendent le plus accumule plus de monnaie pour acheter, je serai outré, scandalisé, dégoutté, horrifié, écœuré etc... De voir sous prétexte d'égalité, nivellement par le bas, des joueurs depuis peu (moins de 3 ans) acquérir en dépensant très peu des lots supers intéressants.
;-)
Normal, juste que les plus anciens (et gros accumulateurs d'objets divers) raflent sous le nez des petits nouveaux les items les plus intéressants à coup de méga enchères inaccessibles pour les autres. :-p:-p:-D:-D:-p:-p
 

DeletedUser56710

Guest
Donc, au fond, quel est l'intérêt de proposer des améliorations d'anciens bâtiments si ceux qui en on besoin ne peuvent pas les gagner ? Je généralise exprès mais je trouve que la fonctionnalité n'est pas équilibrée en proposant des prix aux enchères (les prix journaliers c'est un autre débat) que seule une catégorie de joueur peut gagner.
 

DeletedUser57030

Guest
Comme expliqué à mainte reprise, celui qui joue depuis plus longtemps que toi à donc l'avantage sur toi, et c'est ce qui semble te déranger, mais ce qui est franchement dérangeant, c'est de devoir expliquer que 1+1 fait 2, quand meme.
J'ai une renault, je vais pas me froter a un mec en ferrari point.

Maintenant, les "gros" joueurs vont etre en perte de vitesse arrivé à un moment, peut etre dans 1 mois, peut etre dans 6 mois, mais a ce moment la, si tu sais etre patient, intelligent et stratégique, tu ramasseras les encheres que tu veux, au prix de la patience que ces memes joueurs ont eu jusqu'a présent en 7 années de jeu que tu n'as pas ;)
 

Loup Tenace

Empereur
@AraZe
Avec le temps, tu accumulera plus et nous "pauvres riches" auront probablement moins à dépenser et donc on luttera plus difficilement avec les "nouveaux riches" qu'avec une bonne stratégie que vous serez devenu. ;-)
 

DeletedUser56710

Guest
Comme expliqué à mainte reprise, celui qui joue depuis plus longtemps que toi à donc l'avantage sur toi, et c'est ce qui semble te déranger, mais ce qui est franchement dérangeant, c'est de devoir expliquer que 1+1 fait 2, quand meme.
J'ai une renault, je vais pas me froter a un mec en ferrari point.

Maintenant, les "gros" joueurs vont etre en perte de vitesse arrivé à un moment, peut etre dans 1 mois, peut etre dans 6 mois, mais a ce moment la, si tu sais etre patient, intelligent et stratégique, tu ramasseras les encheres que tu veux, au prix de la patience que ces memes joueurs ont eu jusqu'a présent en 7 années de jeu que tu n'as pas ;)

Être pris pour un débile quand j'argumente tranquilement, j'apprécie :)
Forcément c'est dérengeant quand on dénonce le privilège des privilégiés, je comprends que ça dérange.
Moi la perte de la vitesse je la vois arriver beaucoup plus tard.
 

DeletedUser57030

Guest
Être pris pour un débile quand j'argumente tranquilement, j'apprécie :)
Forcément c'est dérengeant quand on dénonce le privilège des privilégiés, je comprends que ça dérange.
Moi la perte de la vitesse je la vois arriver beaucoup plus tard.

Tien pour l'info, je suis sans doute un "petit" joueur; et je viens de rafler un pack amélioration de selection printemps pour 16 000 pieces. Le précédent était parti a 75 000 de mémoire.
Comme quoi, les petits peuvent gagner des choses.

La fonctionnalité du marchand n'est aucunement obligatoire, si elle te dérange, tu peux ne pas l'utiliser, et continuer a jouer comme avant sans que cela impacte ton jeu.
Ca fera moins de concurrence sur les encheres :)
 

DeletedUser56710

Guest
Tant mieux pour toi, j'espère tomber sur des enchères aussi basses.
Rien n'est obligatoire sur foe.....
Je trouve juste la fonctionnalité déséquilibrée, ne pas participer aux enchères ne changerait rien, je ne pèse rien..
 

DeletedUser57030

Guest
Tant mieux pour toi, j'espère tomber sur des enchères aussi basses.
Rien n'est obligatoire sur foe.....
Je trouve juste la fonctionnalité déséquilibrée, ne pas participer aux enchères ne changerait rien, je ne pèse rien..

Déséqulibrée ? Non et j'en suis la preuve (je peux te faire une capture d'écran au besoin pour te prouver que tu peux gagner des encheres a bas prix, par mp si tu le souhaites).
Quand on se bat avec des armes différentes (ici ca va etre la quantité de monnaie pour l'antiquaire) il faudra redoubler de ruse. S'il te faut patienter des semaines pour gagner une enchere, alors ce n'est pas renoncer mais jouer stratégiquement. La moins bonne des stratégies est de croire que la situation du 11/08/2019 reste identique dans 6 mois.

Je vois des pack 100 pf partir a genre 50 000 pieces, je suis super content de voir qu'il y a des joueurs pret a dépenser aussi betement, moins de concurrence sur mes offres :)
 

Taxy

Médecin
J'ai réussi à remporter des enchères sur mes mondes secondaires en ayant vendu des potions et des kits de motivation, donc ça doit être possible pour n'importe qui de remporter une enchère.

Et j'ai enchéri sur des sets indiens, jap ou éléphant entre autre, donc pas des lots si inutiles que ça.
 

Sylvie Cultrice

Président
Tant mieux pour toi, j'espère tomber sur des enchères aussi basses.
Rien n'est obligatoire sur foe.....
Je trouve juste la fonctionnalité déséquilibrée, ne pas participer aux enchères ne changerait rien, je ne pèse rien..
Les meilleurs bâtiments sont ceux des événements en cours, les débutants sont donc les vrais privilégiés en ayant la possibilités d'accumuler très vite de nombreux bâtiments spéciaux très rentables.
L'antiquaire n'est pas fait pour eux, mais pour les anciens qui ont des inventaires importants accumulés depuis longtemps.

Ceux qui ont ramés pendant plusieurs années profitent aujourd'hui de l'antiquaire, ce n'est pas être privilégiés, c'est juste une compensation au fait que les expéditions et les événements sont moins, beaucoup moins rentables pour eux.
Perso, les meilleurs reliques finissent toutes dans l'inventaire, les lots des défis (en particulier le lot final des 7 jours idem - j'ai quantité de repaire de voyous par exemple), l'antiquaire redonne une utilité à ces trucs inutiles.
Ceux qu n'ont pas ces stocks n'ont pas utilité à utiliser l'antiquaire qui n'est pas là pour que les débutants se gavent encore plus puisqu'ils ont encore du profit important avec les événements, défis et expéditions.
 

DeletedUser56710

Guest
@stoik Ça va être un dialogue de sourds, parce que je peux aussi dire que je suis la preuve que c'est déséquilibré. La grande majorité des enchères proposées m'intéressaient, sans que je puisse en gagner une.
Et malheureusement, en impliquant 50 personnnes dans l'enchère, tu peux être assuré qu'il y a un "gros" joueur qui n'aura pas dépensé toutez ces pièces encore.
J'espère aussi que dans 6 mois ça aura évolué, même si je doute que même un inventaire d'un joueur moyen aura atteint un nombre de pièces suffisants dans 6 mois.


J'entends le fait que l'antiquaire est fait pour les joueurs anciens, et pour le coup, les enchères sont EXCLUSIVEMENT réservées aux anciens joueurs, je trouve ça élitiste et frustrant comme j'ai dit ^^
 

Taxy

Médecin
J'espère aussi que dans 6 mois ça aura évolué, même si je doute que même un inventaire d'un joueur moyen aura atteint un nombre de pièces suffisants dans 6 mois.

J'espère qu'avec tous ces messages tu as un temple des reliques niveau 10 minimum et que tu fais l'eg4 chaque semaine hein :-D
 

DeletedUser57030

Guest
@stoik Ça va être un dialogue de sourds, parce que je peux aussi dire que je suis la preuve que c'est déséquilibré. La grande majorité des enchères proposées m'intéressaient, sans que je puisse en gagner une.
Et malheureusement, en impliquant 50 personnnes dans l'enchère, tu peux être assuré qu'il y a un "gros" joueur qui n'aura pas dépensé toutez ces pièces encore.
J'espère aussi que dans 6 mois ça aura évolué, même si je doute que même un inventaire d'un joueur moyen aura atteint un nombre de pièces suffisants dans 6 mois.

Le fait est que beaucoup de joueurs te dise le contraire de ce que toi tu affirmes, pourtant.
Ceci étant dit, évidemment tu peux rester sur ton avis aucun problème la dessus, mais c'est dommage de rester fermer sur ce sujet là puisque l'antiquaire est la pour une durée indeterminée, et que si tu ne dépenses rien, arrivé a un moment tu seras plus riche que n'importe quel autre joueur.
 

DeletedUser58972

Guest
Présent sur FOE depuis 2 ans, Je viens de commencer un nouveau monde et bien je peux vous dire qu'entre maintenant et il y a 2 ans c'est plus le même jeux. Je me suis galéré au début pour les événements avec des bâtiments qui rapportaient pas grand chose. Maintenant c'est beaucoup plus rentable..et facile....donc les néo joueurs merci d’arrêter de se plaindre et de pleurer pour tout.
L'antiquaire est là pour un bout de temps, vous aurez le temps de participer aux enchères quand vous aurez vendu des trucs et d'ici là les anciens seront à sec (enfin ceux qui cliquent à tout va)
 

Rob-n

Physicien
Pour que tu aies des bâtiments à vendre chez l’antiquaire pardi !

Tu te plains beaucoup de ce « scandaleux déséquilibre » entre ceux qui ont commencé le jeu il y a 7 ans et ceux qui l’ont commencé la semaine dernière. Des joueurs te l’explique et tu t’entêtes. A un moment joue et arrête de nous prendre la tête pour des inégalités qui sont justifiées !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut