• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le Temple des Reliques

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
on m indique quej ai une relique de dispo je suis rendu au dernier combat et je vois pas la reliques merci pour l explication
Bonsoir,
Il est possible que tu aies un ticket oublié dans les arbres, il semble que parfois cela fasse réagir l'annonceur de reliques.
Sinon, autre possibilité: l'annonce persiste après la récolte au lieu d'être supprimée, dans ce cas fermer et ré-ouvrir la carte met l'annonceur à jour.

Dans les 2 cas c'est seulement l'annonce qui est fausse et il n'y a pas de relique.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
J'ai fait 3 combat, le premier, je gagne 100 Points Forges, le deuxième 1 sanctuaires du savoir et le dernier encore 100 Points Forges !!
Total de cette semaine : 300 Points Forges et 1 sanctuaires du savoir avec un temple des reliques niveaux 11.

Qui a dit que ce temple est nul déjà ? :)
 

Bibiche one

Laborantin
Bonjour,
J'ai fait 3 combat, le premier, je gagne 100 Points Forges, le deuxième 1 sanctuaires du savoir et le dernier encore 100 Points Forges !!
Total de cette semaine : 300 Points Forges et 1 sanctuaires du savoir avec un temple des reliques niveaux 11.

Qui a dit que ce temple est nul déjà ? :)

Bonjour,
Quelle chance, le mien plus je le monte et moins je vois de reliques intéressantes, quelle malchance ^^
 
Bonjour,
Quelle chance, le mien plus je le monte et moins je vois de reliques intéressantes, quelle malchance ^^

C'est largement aléatoire sur une seule EG vu les pourcentages... Tu as raison de monter ton GM et cela sera payant... mais il te faudrait faire les statistiques sur au moins 10 EG pour le constater.
Je rappelle aussi que, au début, Inno avait un bug et que nous avions plus de reliques que normal. Ce bug a depuis été corrigé... Cela explique sans doute aussi ce que tu constates jusqu'ici.

Bon jeu !
 

Spirouzzz

Ministre
Je pense aussi qu'il faut bien regarder la moyenne sur plusieurs EG et non sur une seule, la répartition semblant être très étalée.

Par exemple, sur mon EG en cours, j'ai eu 4 reliques en 12 rencontres, avec un simple temple 3 (donc proba 13%). Il se peut parfaitement que sur la prochaine EG je n'en ai pas une seule, ce qui ne ferait au final qu'équilibrer.

Par ailleurs, il faut bien voir que la seule info que l'on a, c'est la moyenne. On n'a aucune idée de la loi de répartition choisie par Inno, qui peut être plus ou moins "étalée" (suivront ceux qui ont fait quelques études de maths/proba), ce qui pourrait donc expliquer la survenue des cas très improbables que certains rapportent (forcément, toujours ceux qui sont en défaveur, dans l'autre sens, personne ne s'en plaint ^^).
 
Je pense aussi qu'il faut bien regarder la moyenne sur plusieurs EG et non sur une seule, la répartition semblant être très étalée.

Par exemple, sur mon EG en cours, j'ai eu 4 reliques en 12 rencontres, avec un simple temple 3 (donc proba 13%). Il se peut parfaitement que sur la prochaine EG je n'en ai pas une seule, ce qui ne ferait au final qu'équilibrer.

Par ailleurs, il faut bien voir que la seule info que l'on a, c'est la moyenne. On n'a aucune idée de la loi de répartition choisie par Inno, qui peut être plus ou moins "étalée" (suivront ceux qui ont fait quelques études de maths/proba), ce qui pourrait donc expliquer la survenue des cas très improbables que certains rapportent (forcément, toujours ceux qui sont en défaveur, dans l'autre sens, personne ne s'en plaint ^^).

Bonjour,

Ajoutons aussi que nous avons identifié 5 récompenses différentes par type de relique mais que rien ne nous dit que la répartition est équiprobable entre ces cadeaux. Pour ce que j'en ai vu j'ai gagné beaucoup de décorations diamants pour les reliques courantes et de lots de 100 PFs pour les reliques de moyenne rareté par exemple mais il est bien trop tôt pour que je puisse en retirer une conclusion. Si chacun indiquait ses gains d'une semaine par exemple ce serait déjà bien plus aisé à savoir.

En bref et à ce stade nous ne pouvons avoir que des ressentis et des choix rationnels approximatifs du type "J'ai de la place et aimerais gagner de temps à autre 100 PFs et/ou un sanctuaire du savoir alors je le pose". Faire une approche rigoureuse semble peu réaliste.

Bon jeu à chacun.
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Bonjour,

Ajoutons aussi que nous avons identifié 5 récompenses différentes par type de relique mais que rien ne nous dit que la répartition est équiprobable entre ces cadeaux. Pour ce que j'en ai vu j'ai gagné beaucoup de décorations diamants pour les reliques courantes et de lots de 100 diamants pour les reliques de moyenne rareté par exemple mais il est bien trop tôt pour que je puisse en retirer une conclusion. Si chacun indiquait ses gains d'une semaine par exemple ce serait déjà bien plus aisé à savoir..

Pour essayer d'avoir une idée correcte, j'ai commencé de noter toutes les reliques blanches et jaunes (les vertes sont trop rares pour un résultat correct) que j'obtiens. Pour le moment je n'ai que 2 temples pas très grands donc il faudra plusieurs semaines pour avoir un nombre significatif. (j'en suis à 2 décos, 1 feu et 1 pack de médailles)

Nota: tu as du faire une erreur en parlant de 100 diamants, si c'est 100 pfs je les cherche désespérément ceux là.
 
Pour essayer d'avoir une idée correcte, j'ai commencé de noter toutes les reliques blanches et jaunes (les vertes sont trop rares pour un résultat correct) que j'obtiens. Pour le moment je n'ai que 2 temples pas très grands donc il faudra plusieurs semaines pour avoir un nombre significatif. (j'en suis à 2 décos, 1 feu et 1 pack de médailles)

Nota: tu as du faire une erreur en parlant de 100 diamants, si c'est 100 pfs je les cherche désespérément ceux là.

Merci pour l'erreur que j'ai corrigée. Oui, sur mes rares reliques or (toujours aucune émeraudes) j'ai eu 3 fois 100 PFs... ce dont je ne me suis pas plaint... Si pour toi c'est l'inverse cela me conforte dans ma conviction intuitive que, au moins actuellement, chacun des 5 lots a 20% de chance de survenir.

Si tu as besoin d'aide pour les stats je peux tenir les miennes (temple de niveau 10 actuellement et qu'il est prévu de monter en octobre) et te les adresser chaque semaine en MP.

Bon jeu !
 

Sylvie Cultrice

Président
Merci pour l'erreur que j'ai corrigée. Oui, sur mes rares reliques or (toujours aucune émeraudes) j'ai eu 3 fois 100 PFs... ce dont je ne me suis pas plaint... Si pour toi c'est l'inverse cela me conforte dans ma conviction intuitive que, au moins actuellement, chacun des 5 lots a 20% de chance de survenir.

Si tu as besoin d'aide pour les stats je peux tenir les miennes (temple de niveau 10 actuellement et qu'il est prévu de monter en octobre) et te les adresser chaque semaine en MP.

Bon jeu !

Oui tu peux m'envoyer tes résultats ça en fera un peu plus.
Pour les décos par contre j'en ai beaucoup, mais peut-être suis-je trompé par celles que j'obtiens par l'expédition (en fin d'un niveau je crois).
J'ai eu une oasis en émeraude cette semaine sur N avec temple niveau 5 (restée dans l'inventaire !), aucune sur Q avec niveau 8.
Je vais les monter petit à petit et en construire bientôt un sur P car j'aime bien le côté "suspenss" mais j'ai encore beaucoup d'autres GM en attente donc selon les moments du jeu les priorités se portent souvent sur un autre.
Par exemple sur P je viens juste de passer en futur, sans canons ni champions je suis limité pour les expéditions, de plus ma guilde ne finance pas toujours le niveau 3 trop difficile pour beaucoup de membres qui n'ont pas les 3 GM d'attaque très grands donc le temple passe après d'autres GM chez moi.
 

DeletedUser26949

Guest
Bonjour,
n'y a-t-il toujours pas de liste complète et officielle reprenant les différents "lots" donnés par les reliques ?
 

Whiteshadow7

Mousquetaire
Prédire l'avenir n'est pas à mon goût très intéressant. La vie est un mystère..Laissons place à la surprise que de tout savoir à l'avance...Sinon il n'aurait pas mis une relique mais un carton marquant dessus 20PF, 2 plans, 5 unités etc..
 

Spirouzzz

Ministre
Avoir une liste des gains possibles (sans même parler des %), c'est tout de même très différent d'une prédiction de l'avenir :s
 

DeletedUser

Guest
Une relique émeraude obtenu = un puits aux souhaits ;)) Ma 1ère relique émeraude gagné :)
 

DeletedUser28180

Guest
37 combats 2 reliques orange temple 11 c est franchement pas enorme ... un autre monde 46 combats 6 reliques blanches 5 decos premiums, 5 unitées temple 10 c est tres tres bof si au moins les lots etaient un peu plus variés ...( c est des statues de monstre valeur 200 diams tres jolis mais j en ai 5 en stock et 2 posées ...)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser15154

Guest
Oui je suis d'accord. Mon temple est moins haut (lvl 4) mais en 43 combats, une seule relique argent qui m'a donné des ressources.:eek:
J'aurais jamais dut craquer 600 diamants durement gagnés pour les 3 plans qui me manquaient :confused:
 

DeletedUser21776

Guest
Je crois avoir déja eu 2 emeraudes mais les gains ne m'ont pas super servi.

Sinon, j'ai pas encore eu de semaine "moyenne". Je tourne à 1 semaine géniale puis 2 semaines de vaches maigres.
Je ne parle meme pas en lots gagnés mais en reliques dispo!

La semaine derniere, j'ai en +- 3-4 reliques par niveau. Cette semaine, j'ai en eu 5 pour l'ensemble des 3 niveaux. (4 argent, 1 or)
 

DeletedUser21909

Guest
1ere semaine que je fais l'EG avec le temple (niv5 et6)
3x 2plans, 2x 5soldats, 1 ou 2x 25 ressources donc pour le moment les lots non pas était intéressant (sauf 1fois les 2plans cap)
mais je trouve que j'ai eu beaucoup de relique au tout cas plus que je n'aurais pensé
 

Sylvie Cultrice

Président
Bon mes statistiques sur les reliques avancent lentement mais surement ! :-p et surtout étonnamment !!
pour l'instant:
11 reliques argent-blanche dont 6 décorations 3 x 2 plans et 2 x 25 ressources soit 50 % de décos !
6 reliques or-jaune dont 4 x des médailles et 2 feu de garde soit 50 % de médailles !

Le total est trop faible pour être significatif, mais cela semble confirmé mon impression précédente concernant une prédominance des décorations.
A suivre !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut