• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le retrait des PNJs agressifs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Oui, les guildes les plus puissantes vont occuper les secteurs les plus rentables et laisser les autres en "trous" dans leurs territoires, en partant du principe que personne ou presque ne les attaquera... Comme je le disais cette réforme est très favorable pour les guildes les plus puissantes et va donc pénaliser indirectement les autres. La seule alternative à ce blocage sera d'avoir des mondes très combattifs mais je ne sais pas si ce sera le cas partout.
 

DeletedUser36535

Guest
Bonjour je suis d'accord avec vous ceci est une bonne chose car maintenan nous avons plus a nous preoccuper de sa :cool:
 

DeletedUser

Guest
Bon oui et non !

C'est une bonne nouvelle pour les petites guildes qui dépassent rarement voire jamais les zones de débarquement.
Mais ça va changer le comportement des grosses guildes qui n'ont plus vraiment la nécessité de se dépêcher d'investir les secteurs loin du débarquement, donc à mon avis il faut attendre pour voir ce que ça va donner ensuite ...

Je partage entièrement l'avid de Servalien: ceci ne changera en rien l'hégémonie des grosses guildes qui ne cèdent pas une miette de leurs territoires. Qui a tenu en compte les 'Alcatraz" qui fournissent des armées sans aucun déploiement de casernes innombrables ? Prenons le cas de la guilde top 1 sur Langendorn : Braveheart ! Elle ne laisse passer personne ou quand elle le fait, laisse faire pour ensuite soit reprendre illico soit pour menacer d'abord par mp et ensuite quand même reprendre les secteurs pris. Ce changement des png n'est qu'une goutte dans l'océan et ne changera nullement le sort des petites guildes. La vraie solution serait peut-être d'interdire l'entrée sur les anciens mondes à de nouveaux joueurs ou d'interdire que l'on puisse simplement jouer sur plusieurs mondes où l'on assoie sa royauté de la même façon. Dorénavant, il y a des guildes tellement vieilles qu'on ne peut plus les affronter : leur puissance vient du fait que leurs membres sont là depuis le début de la fondation et qu'ils ont une force inattaquable, qu'ils sont parés à frapper sur tous les âges de la carte GcG. Voilà, c'est de la poudre aux yeux, un miroir aux alouettes. Ajoutons à cela les joueurs avec beaucoup d de moyens financiers et votre petit changement s'envole en fumée. Le vrai problème pour entrer sur une carte ne sont pas les png: nous sommes tous parés à les affronter quand nous tentons le GcG, bien plus que les attaques des guildes qui possèdent des dizaines de secteurs (même le besoin de ressources n'est pas un problème pour elles) et qui ne sont nullement prêtes, elles, à lâcher leur agressivité :) , croyez-moi ! Cherchez encore, c'est loin d'être au point !
 

DeletedUser14507

Guest
Pour ma part bonne initiative que le retrait de ces pertes sans joueurs. Maintenant si les secteurs ont tous les mêmes avantages inconvénients, il faudrait autoriser le débarquement sur toute la carte et non sur seulement les cotes. Ceci rendrait le jeu plus combatif et éviterait tous les secteurs libres loin des débarquements.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour le Forum :)
hier j'ai perdu un secteur Post-Mod a cause des PnJ (^^) elle aurait pas 24H de retard cette MàJ ? elle etait annoncé ?
c'est ballaud, on hesitait a remplacer le slot, on sait dit qu'on en avait marre de claquer 8 voyous pour le faire... fallait nous prévenir de cette Maj, on l'auraist fait une derniere fois ^^
.
sur le reste, je me range objectivement a l'avis de leretic, de Apo545, et de Richelieu.
ces PnJ creaient une dynamique et nous incitaient a reflexion.
ces commandos marins nous offraient des opportunités de debarquement, maintenant se sera 80V partout pour debarquer (sans parler des bonnus def ou des QG).
ces PnJ nous permettaient de reprendre la mer, en quelques calculs, si tel etait notre souhait. ils comptaient enormément dans cette strategie. que nous reste-il maintenant ? bah l'emploi d'un Ghost pour nous sortir...
.
dans l'histoire militaire, garder un avant-poste, tenir une position, a toujours été relever des troupes (et ici In Game changer des slots de def). ça a toujours été un choix difficile a entreprendre, difficile a mettre en place, et a toujours offert aux Etat-Majors bon nombre de prise de tete. en venant jouer ici (au risque de vous semblez absurde) c'est ce qu'on veut trouver, du "casse-tete" pas du gateau.
sur certaines maps, les secteurs les plus juteux etaient aussi les plus vulnerables. ces deux parametres offraient dilemme et strategies. ils nous offraient surtout une opportunité de contrer les guildes les plus avancées.
.
et que dire des guildes mercenaires ? vous voulez vraiment leur machez le boulot ou quoi ? les mercenaires n'ont plus aucunes enclaves pour aller vendre leurs services aux ptites guildes, pour aller les poser sur les grosses cartes ou elles n'ont pas encore accès.
des guildes fantomes peuvent maintenant enfin "exister" sur les zones debarquement, et devenir pérennes. là ou avant j'installait un QG Ghost sur plage pour proteger mes avant-poste mais devais y rester pour entrenir les def, je vais maintnant poser "n" QG Ghost, laissé tous en gestion par des ptit joueurs, pendant que je suis en guilde-mere a defendre ce mur. et toutes mes digues de QG-Ghost deviendront infranchissables (je parle pas ici de moi, mais de n'importe quel joueur de Foe, avec un peu de cervelle).
comme a chaque fois que vous touchez à un parametre en GcG, ce sont toujours les memes qui en profitent, ceux qui savent exploiter les failles. alors esperons que l'idée soit reprises par les guildes vulnerables (celles en zone de debarquement) pour reduire l'impact des ghost, et non l'inverse.
Or, qui sont les 1ers sur les Grosses cartes ? les Top guildes. et que feront t-elles puisque ya plus de commandos marins ? elles vont nous monter des digues-Ghost pour interdire au suivants les accès à ces maps, avec des QG a 80V et 75% bonus def !!! GG les developpeurs, on aura bientot plus qu'accès a l'adf !
Allez voir l'ère Demain sur Noarsil, c'ast deja ce qu'un Top Premium Serveur est en train de faire depuis 10 jours. il monte une digue de petites guildes (en se faisant grassement rétribué). et bah on va s'amuser demain ^^
etait-il au courant de cette MàJ lui ? je sais pas, mais moi qui aimait defendre la neutralitié et l'impartialité des developpeurs, comme des operateurs, je suis plus vraiment sur de le penser encore. merci de NE PAS avoir prevenu les autres ^^
.
Grosse deception enfin, quand je vois que des suggestions allechantes peuvent mettre des années a aboutir, tandis que d'autres, fruits de la vindicte des developpeurs, peuvent s'opérer scéance tenante, quand ça leur chante et sans meme avoir été annoncé avant.
quand c'est un changement de couleur sur une unité de combats, sa passe encore, mais quand c'est toucher a l'un des elements moteur de la GcG, on est en droit de se demander a quoi ils jouent (^^)
.
bon je vous laisse, j'ai un QG a sortir de zone, mes voisins PnJ marins ne pourront plus m'aider, allez zouu je file me Ghoster !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser32166

Guest
Salut , c'est bien pour les gros guilde qui on beaucoup de secteurs.
 

DeletedUser12527

Guest
Bien content de la màj - voilà un détail qui n'embêtera plus et permettra de se concentrer d'avantage sur la guerre que sur l'entretien. Et pour les grosses guildes, je sais pas où vous jouez, mais la plupart des grosses guildes que j'ai vues ne prenaient justement pas les secteurs frontaliers pour éviter de remplacer des armées, et ce sont les "petites" guildes qui gardaient ces territoires (mieux que rien) mais qui du coup se faisaient....[pas très joli mot...on va dire "plaisir"] à changer les armées. Le pire étant de voir les 8 armées qui ont 5-9 point de vie parfois, rendant le secteur à moitié affaibli (30-40 combats d'économisés pour un attaquant) mais les points ne sont pas assez bas que pour renouveler une armée (l'idée étant d'optimiser la quantité de santé gagnée en sacrifiant 8 unités).
Bref, un vrai casse-pied, de mon point de vue.

En plus, ça rendra certains secteurs utilisables car bon nombre de fois que j'ai vu 4-6 secteurs reculés inhabités car près des montagnes, mais inaccessibles pour toute nouvelle guilde car loin du débarquement et barrés par des grosses guildes qui n'en veulent pas pour pas renouveler les armées justement.

Un gros plus selon moi, à voir si ça améliorera la GvG et redonnera de l'intérêt autre que "on se prend 3-4 secteurs et on renouvelle les armées, ah et on n'a pas suffisamment pour attaquer à nouveau vu qu'il faut remplacer l'autre armée-là avec ses 2 carrés de santé".
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser25803

Guest
Sur Mount, la carte Contemporaine a vu instantanément une vingtaine de secteurs 48pts se libérer...
Les guildes prépositionnées peuvent maintenant faire le grand écart et repousser les frontières, avec ces secteurs libérés mais stériles en leur sein...
On laisse ici ou là un secteur isolé avec pour seule défense l'armée de siège offerte lors de l'assaut... On économise troupes et ressources pour une expansion la plus large et la plus rapide possible...

FOE sans PNJ agressifs est en route...
 

DeletedUser32748

Guest
aucun interet d'avoir enlever les PNJ .. ( enfin, pour moi )
les PNJ sont emebetant pour les guildes ayant plus de 15/20 secteur dans un age inferrieur au leurs car ca leur demande de garder au minimum une caserne .. je pense que la vrai modification utile serrais de faire payer plus les guilde classée dans les 50 premier qui s'installe en GcG de fer et tape tout les petits qui veulent rentrer dans la GcG ..
car les petite guilde qui n'ont que entre 1 et 5 secteur .. cela ne les embete pas de remplacer des armées ..
comme souvent cette modification est pour les grosses guildes .. aucune aide au petite
j'espere qu'il y aura suite de modification en GcG ! car il y a à mon goût encore pas mal de modif .. mais, c'est bien ca montre que FOE ne reste pas les bras croisée !
bon courage !
 

DeletedUser27568

Guest
Bonjour :)

Après avoir combattu, sur K par exemple près de 12.000 fois et démarré et joué un maximum à la gcg depuis le jour de son arrivée dans le jeu, je me dois de réagir sur cette mise à jour !

Je ne prends pas souvent le temps de le faire et c’est un tort que j’ai, car revenir en arrière ne se fera sans doute jamais ! Mais là, je dis stop !

Arrêtez de rendre ce jeu de plus en plus facile. Ce qui m’a plu sur foe, c’est justement ces stratégies (je pensais que c’était un jeu de stratégie et de guerre), mais plus il est simplifié et plus ce jeu n’aura de stratégie que le nom !

Ha oui ! Beaucoup sont content de voir les pnj agressifs supprimés, ils sont convaincu que cela rendra l’accès plus facile aux petites guildes. Mais prenez le temps de lire ceux qui sont contre et de comprendre leurs motifs, car une petite guilde qui arrive en gcg après l’installation des « grosses » guildes, aura toujours les miettes et pire encore, n’auront peut être plus rien à prendre !

Pourquoi ? Je m’explique :

- une guilde qui doit faire face à 80 combats (souvent autour du QG déjà blindé de 80 combats à 75 %, devra également faire 80 combats sur les secteurs adjacents au QG avec un bon taux en % de défenses aussi.

- pour s’installer, la petite guilde devra toujours rester sur les zones de débarquement, car elle n’aura pas les forces nécesaires pour pénétrer dans les terres

- il ne faut pas oublier que les grosses guldes seront arrivées sur des secteurs à 0 % avec seulement 20 combats pour les conquérir, alors que la petite guilde qui arrive 3 à 6 mois plus tard se retrouvera avec une différence de taille -> 80 combats avec un fort taux de défense !

- que les grosses guildes continueront et de manière plus facile encore qu’avant, à s’approprier des secteurs puisqu’elles ne seront plus obligées de remplacer leurs défenses, ni de payer en ressources des défenses supplémentaire qui les sécurisaient contre les attaques pnj. Une seule armée leur sera, dès lors, suffisante sur leur secteurs centraux, elles pouront donc se concentrer sur les secteurs extérieurs pour en faire de véritables boucliers.

- de mon point de vue, les grosses guildes pourront, à loisir, conquérir des secteurs en cercle, former leur bouclier et ensuite, prendre leur temps pour les secteurs centraux !

J’ai lu plus haut, qu’un joueur proposait dès lors, de permettre le débarquement sur toute la carte.
Moi, je pense que les concepteurs auraient du penser, qu’à partir du moment où l’aviation (ou le ballon) a vu le jour, un débarquement aérien à l’intérieur des terres était possible !
On n’arrive plus en bateau depuis longtemps pour conquérir des terres !
Ils y ont pensé pour les combats, mais ne l’ont pas offert sur les provinces dès l’ère moderne par exemple (c’est bien dommage)

Quand aux plages sur les provinces colo et moins, un débarquement sur n’importe quelles plages devraient être possible ! Les bateaux ne peuvent ils pas naviguer vers d’autres ports ?

J’ai lu également, qu’un joueur pensait que cela facilitera la petite guilde qui possède peu de guerriers.
Et bien, réfléchissez un instant, comment va faire cette guilde pour conquérir un tel secteur (décrit plus haut dans mes explications) si elle a 80 combats à faire et 75 % de défense à affronter et bon nombre de guerriers prêts à défendre le secteur ? (normal, ils auront leurs armées sous la main, vu qu’ils n’auront plus à remplacer les défenses)

Je trouve un peu lamentable de voir (comme sur K) des provinces à moitié inaccessibles car de grosses guildes font barrage.
Si cette mise à jour a été pensée pour permettre aux petites guildes de venir jouer en gcg, cela n’a rien changé, bien au contraire, elle a augmenté la difficulté. Alors, au minimum, ouvrez les plages !

Merci de m’avoir lue (il y a pourtant tant encore à expliquer, mais bon, je m’arrête là lol)

Tite
 

DeletedUser9273

Guest
coucou a tous
a mon humble avis il fallait faire ceci quand une guilde avait plus de 5 territoires sur une carte les pnjs devaient agressifs et plus la guilde avait de territoires plus le niveau d'agressivité des pnj's augmentent voila bise a tous
 

DeletedUser13249

Guest
[Mode Modo OFF]

Bonjour,

Je ne peux que dire que je me range avec virulence du côté des avis de geged'aix, Leretic, Marie LN, richelieu1585, nicaldar, Apo595, freedom31, galipet, nnoxx, les big boss, titesourisnini... et j'en oublie peut-être. Dans la même veine que les armées de sièges gratuites, ce changement en apparence fait pour simplifier le GcG aux nouvelles guildes aura l'effet inverse que celui escompté car les petites guildes pourront être mises dehors ou être empêchées de débarquer infiniment plus facilement maintenant. Non seulement ça ne remplit pas l'objectif qu'on suppose voulu mais en plus ça enlève quasiment toute stratégie et le GcG se limitera maintenant à comparer celui qui a la plus grosse (armée).

Très triste pour un jeu où la stratégie était déjà très limitée.

 

DeletedUser27359

Guest
Bonjour :)

Après avoir combattu, sur K par exemple près de 12.000 fois et démarré et joué un maximum à la gcg depuis le jour de son arrivée dans le jeu, je me dois de réagir sur cette mise à jour !

Je ne prends pas souvent le temps de le faire et c’est un tort que j’ai, car revenir en arrière ne se fera sans doute jamais ! Mais là, je dis stop !

Arrêtez de rendre ce jeu de plus en plus facile. Ce qui m’a plu sur foe, c’est justement ces stratégies (je pensais que c’était un jeu de stratégie et de guerre), mais plus il est simplifié et plus ce jeu n’aura de stratégie que le nom !

Ha oui ! Beaucoup sont content de voir les pnj agressifs supprimés, ils sont convaincu que cela rendra l’accès plus facile aux petites guildes. Mais prenez le temps de lire ceux qui sont contre et de comprendre leurs motifs, car une petite guilde qui arrive en gcg après l’installation des « grosses » guildes, aura toujours les miettes et pire encore, n’auront peut être plus rien à prendre !

Pourquoi ? Je m’explique :

- une guilde qui doit faire face à 80 combats (souvent autour du QG déjà blindé de 80 combats à 75 %, devra également faire 80 combats sur les secteurs adjacents au QG avec un bon taux en % de défenses aussi.

- pour s’installer, la petite guilde devra toujours rester sur les zones de débarquement, car elle n’aura pas les forces nécesaires pour pénétrer dans les terres

- il ne faut pas oublier que les grosses guldes seront arrivées sur des secteurs à 0 % avec seulement 20 combats pour les conquérir, alors que la petite guilde qui arrive 3 à 6 mois plus tard se retrouvera avec une différence de taille -> 80 combats avec un fort taux de défense !

- que les grosses guildes continueront et de manière plus facile encore qu’avant, à s’approprier des secteurs puisqu’elles ne seront plus obligées de remplacer leurs défenses, ni de payer en ressources des défenses supplémentaire qui les sécurisaient contre les attaques pnj. Une seule armée leur sera, dès lors, suffisante sur leur secteurs centraux, elles pouront donc se concentrer sur les secteurs extérieurs pour en faire de véritables boucliers.

- de mon point de vue, les grosses guildes pourront, à loisir, conquérir des secteurs en cercle, former leur bouclier et ensuite, prendre leur temps pour les secteurs centraux !

J’ai lu plus haut, qu’un joueur proposait dès lors, de permettre le débarquement sur toute la carte.
Moi, je pense que les concepteurs auraient du penser, qu’à partir du moment où l’aviation (ou le ballon) a vu le jour, un débarquement aérien à l’intérieur des terres était possible !
On n’arrive plus en bateau depuis longtemps pour conquérir des terres !
Ils y ont pensé pour les combats, mais ne l’ont pas offert sur les provinces dès l’ère moderne par exemple (c’est bien dommage)

Quand aux plages sur les provinces colo et moins, un débarquement sur n’importe quelles plages devraient être possible ! Les bateaux ne peuvent ils pas naviguer vers d’autres ports ?

J’ai lu également, qu’un joueur pensait que cela facilitera la petite guilde qui possède peu de guerriers.
Et bien, réfléchissez un instant, comment va faire cette guilde pour conquérir un tel secteur (décrit plus haut dans mes explications) si elle a 80 combats à faire et 75 % de défense à affronter et bon nombre de guerriers prêts à défendre le secteur ? (normal, ils auront leurs armées sous la main, vu qu’ils n’auront plus à remplacer les défenses)

Je trouve un peu lamentable de voir (comme sur K) des provinces à moitié inaccessibles car de grosses guildes font barrage.
Si cette mise à jour a été pensée pour permettre aux petites guildes de venir jouer en gcg, cela n’a rien changé, bien au contraire, elle a augmenté la difficulté. Alors, au minimum, ouvrez les plages !

Merci de m’avoir lue (il y a pourtant tant encore à expliquer, mais bon, je m’arrête là lol)

Tite

bonjour a tous,

C'est tout a fait le fond de pensée de beaucoup de joueurs!

De plus les plus grosses guildes, en avance sur toutes les autres, dans les ères pourrons a présent ne plus ce soucier de tout les pnj qui font qu'ils bloquai une partie de plusieurs cartes gcg! cela est totalement injuste! et ne favorise en aucun cas les petites guildes désirent prendre quelques secteurs! (car ces petites guildes ne prendrons pas le risque de taper les top des serveurs par peur de représailles)

en bref CONTRE! CONTRE! CONTRE!
:evil:
 

DeletedUser15911

Guest
Je partage un peu les doutes exprimés, si cette idée partait sans doute d'un bon sentiment elle va créer un déséquilibre dont on ne maîtrise pas encore tous les impacts mais qui risque de décourager les nouveaux venus. Seul avantage l'allègement des serveurs.
J'ai le sentiment qu'il était plus urgent de redonner du sens au terme "jeu en réseau", par exemple en empêchant la reprise d'un territoire libéré avant un délai de 7 jours, cela éviterait ces jeux en solo de certains qui font un maximum de points - sans aucun contact avec les autres (berk) - avec deux territoires libérés et repris ad libitum...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser25827

Guest
Mon idée que les premiers secteurs conquis par une nouvelle guilde restent protégés jusqu'à la conquête d'un second secteur n'a pas eu d'écho, ça compenserait un peu la difficulté accrue de devoir livrer 80 combats pour débarquer, éviterait de voir le secteur chèrement conquis disparaître à 20h10 et permettrait aux petites guildes de garder un "pied" sur la carte pendant qu'elles préparent leur seconde attaque.
 

DeletedUser25827

Guest
Ton idée rejoint un peu la mienne, nous avons écrit en même temps ! (Je suis longue à écrire, je réfléchis longtemps !!)
 

DeletedUser33544

Guest
excellente initiative, ce ci permet l’accès facile au GcG
Merci
 

DeletedUser30700

Guest
Bonjour,

Je trouve que cela est une bonne initiative, pas de prise tete à remplacer des defs.
En tous cas ce qu'il serait bien à améliorer dans la GcG serait le point suivant:

- En cas de nouvelle guilde qui souhaite intégrer un carte, il serait bien que le coût de leurs sièges augmentent en fonction du nombre de siège posé.
Certaine guilde embête les grosses avec des sièges qui leur coûtent une misère, c'est pas réglo que leurs sièges ne coûtent pas plus chère à chaque fois qu'ils en reposent un. Je pense à étudier mon avis.

Merci à vous.

En effet, excellente idée pour les sièges coutent de plus en plus chers au fur et à mesure qu'on les repose ... et peut etre revenir aussi à l'ancienne méthode : que les armées posées en siège soient perdu ... car c'est vraiment trop facile pour les petits ou les guildes mercenaires, et vraiment pénalisant pour les plus grosses guildes ...

Bon jeu à toutes et tous
et merci à l'investissement des équipes de développement du jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut