• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le retrait des PNJs agressifs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kerrienmb

Chevalier
Bonjour,

Je pense que c'est une bonne chose car l'attaque des PNJs n'avait pas de sens sur une carte où normalement les joueurs doivent se consacrer à attaquer et se défendre des autres guildes. Cependant, je suis un peu déçu qu'il n'y ai pas plus de changement concernant la GvG, InnoGames avait annoncé des changements sur GvG pour la rendre plus simple et aurait pris en considération certains problèmes de la GvG. Pour moi, cette modification est mineur voir n'a quasi aucun intérêt. En espérant que cette petite amélioration n'est que le début d'une liste d'amélioration à venir sur la GvG.

Bon jeu à tous :)
 

DeletedUser35542

Guest
Bonjour,
c'est une très bonne chose d'avoir retiré les PNJs agressive
par contre est ce que les rivières frontalière pourront toujours nous attaquer lors des calculs quotidien?
bonne journée et bon jeu a tous
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour,

Il n'y aura plus d'attaque de la part des PNJs lors du calcul quotidien.
 

DeletedUser16533

Guest
Bonjour,
c'est une très bonne chose d'avoir retiré les PNJs agressive
par contre est ce que les rivières frontalière pourront toujours nous attaquer lors des calculs quotidien?
bonne journée et bon jeu a tous

Je viens de vérifier, les secteurs de montagnes et les rivières n'ont plus de commandos.
ça va nous faire économiser un paquet d'unités, surtout pour le secteurs voisins des montagnes où il n'y avait que les PNJ qui pouvaient attaquer ! :D
 

DeletedUser14691

Guest
Bonjour.
C'est une excellente idée d'avoir fait cela.
Bravo pour cette initiative.
 

DeletedUser20553

Guest
je trouve que c'est une excellente chose
les guildes avec des secteurs de débarquement et de montagne
ne vont plus ramer a changer les armées ce qui posais des problemes au sein de ma guilde par exemple
si personne ne s'en occupe , il ne reste plus qu'a lacher les secteurs en fait, dommage non
mais c compliqué de demandé a des personnes de mobiliser de l'espace dans leur villes juste pour changer des armées
elle pourrais avoir besoin de l'espace pour des marchandises, ressources ou encore des armées d'age différents

ce systeme de PNJ agressif rendais compliquer le GvG et affaiblissais les joueurs et donc les guildes plus qu'autre chose, surtout que parfois aucune guilde n'attaque durant des mois, car peut etre occupé a remplacé des armées et voulant pas en dédier plus de place
et devoir entretenir des secteurs est fastidieux, bcp de guildes lachaient des secteurs cotiers pour sa aussi
qu'ils soit enlevé est vraiment bien
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser6811

Guest
C'est une bonne nouvelle pour les petites guildes qui dépassent rarement voire jamais les zones de débarquement.
Mais ça va changer le comportement des grosses guildes qui n'ont plus vraiment la nécessité de se dépêcher d'investir les secteurs loin du débarquement, donc à mon avis il faut attendre pour voir ce que ça va donner ensuite ...
 

DeletedUser27893

Guest
C'est une excellente chose ca évite d'avoir la moitié de sa ville et une partie de la guilde orientée renouvellement des armées blessées !!!!
C'est absolument génial ! :)
 

DeletedUser31005

Guest
Bonjour,

Je trouve que cela est une bonne initiative, pas de prise tete à remplacer des defs.
En tous cas ce qu'il serait bien à améliorer dans la GcG serait le point suivant:

- En cas de nouvelle guilde qui souhaite intégrer un carte, il serait bien que le coût de leurs sièges augmentent en fonction du nombre de siège posé.
Certaine guilde embête les grosses avec des sièges qui leur coûtent une misère, c'est pas réglo que leurs sièges ne coûtent pas plus chère à chaque fois qu'ils en reposent un. Je pense à étudier mon avis.

Merci à vous.
 

DeletedUser8696

Guest
bonjour, ma première impression est que les grosses guildes avec de nombreux secteurs seront plus favorisé que les petites , elles dépenseront moins en armées a renouveler et seront donc moins facilement attaquables . j'espère que les couts de siège resteront proportionnels au nombre de secteurs , ça limitera un petit peu leur expansion..
bon jeu , sans GCG pour moi , je pense que ça coute bien trop cher ..
 

le hussard

Laborantin
Bonjour,

C'est très bien ça !
En plus ces PNJ agressifs handicapaient les plus petites guildes souvent reléguées sur les côtes ou contre les montagnes...
Super donc
Bon jeu à tous
 

DeletedUser25803

Guest
Bonjour à toutes et tous…

Leretic ne partage pas l'enthousiasme ici exprimé...

Avec cette suppression des PNJ, c’est le jeu GcG qui s’appauvrit. Les serveurs sont les seuls gagnants de cet allègement.
Les conséquences sont énormes.
Certaines cartes GcG se trouvent désormais en total déséquilibre, avec des zones enclavées en montagnes libérées de toute contrainte, par exemple…
Une guilde pourra avec un seul joueur aller poser sa ligne frontière sans le souci des renouvellements. Un char furtif obtenu à la chasse au trésor accompagné de voyous et c’est parti…
Un mercenaire pourra placer n’importe quelle guilde cliente sur n’importe quelle carte avancée. Les pnj ne seront plus là pour abréger sa prise de points...
De multiples aspects du jeu, de la gestion des cartes à l'organisation au sein des guildes se trouvent disparaître...
Le changement est majeur.

Amis FOE, en ce triste jour les PNJ ne sont pas les seuls à mourir...

Bon jeu!
 

DeletedUser14828

Guest
Maintenant que tous les secteurs (non-envahis) des GcG apparaissent en blanc, il serait peut être judicieux de prévoir une couleur différente pour signaler les secteurs de débarquement (car avant la modification, la distinction entre secteurs orangés et secteurs blancs permettait de se repérer facilement)...
Bon jeu...
 

DeletedUser25827

Guest
Bonjour
Je ne suis pas d'accord avec sossa, en ce qui concerne les sièges. Si ceux-ci augmentent en coût plus on en pose, les nouvelles guildes ne pourront jamais s'imposer face aux grosses guildes qui vont monopoliser la carte. Le but du jeu, c'est que la carte change, que les joueurs soient sur le jeu et que les attaquants aient une chance de vaincre, sinon, c'est la loi du premier qui arrive, et les nouveaux joueurs ne joueront pas longtemps.
Supprimer les PNJs agressifs, c'est bien sur les secteurs où on ne peut pas débarquer, par contre, le fait que les armées s'affaiblissent et demandent une surveillance rendait la GcG plus accessible aux nouvelles guildes qui avaient donc des chances de débarquer sur des secteurs laissés à l'abandon.
Pour que la GcG reste accessible aux nouveaux, le temps de protection du premier secteur devrait durer jusqu'à la conquête d'un deuxième.
Ca fait plus de deux ans que je joue et je félicite les concepteurs qui arrivent à garder leurs joueurs sur le jeu en trouvant toujours des améliorations et des animations attractives !
Merci et bon jeu à tous !
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Supprimer les PNJs agressifs est un changement majeur en GvG. Tout le monde applaudit et c'est vrai que cela avait un coté fastidieux de remplacer sans cesse des armées mais cela modifie très sensiblement la logique du jeu sur les cartes et sera selon moi avant tout favorable aux guildes puissantes et de guerriers. Par ailleurs cela supprime une profondeur stratégique qui consistait justement à réussir à s'implanter sans subir de trop nombreux PNJs.... Ce point aidera sans conteste aussi les guildes puissantes par exemple à conserver des avant-postes aux ères reculées....

Pourquoi pas cela dit mais c'est tout sauf anodin comme modification stratégique.

Bon jeu à tous !
 

DeletedUser33212

Guest
bonjour a tous.
c'est super pour les petites Guildes qui n'ont pas beaucoup de guerriers.
merci beaucoup et bon jeux a tous.
 

DeletedUser23291

Guest
je trouve justement ques les petites guildes sont désavantagées par cette maj,
Les petites guildes n'ont pas bcp de territoires et donc les renouveler ne demande pas beaucoup de ressources alors que certaines grosses quildes ont des 10 aines de territoires. Ces territoires leurs rapportent énormément de couronnes et en compesation ils devaient renouveler des armées je trouvais ca juste...

Je pense qu'il faut remplacer tous les secteurs qui subissaient avant des assauts pnj par des secteurs de débarquements afin de rééquilibrer la carte qui offre maintenant des sancturaires ce qui n'était pas le but premier. Néamoins si cela soulage les serveurs il est normal que cela soit fait car cela n'apportait pas bcp de stratégie juste un équilibre...
 

DeletedUser24124

Guest
Bof bof

Bonjour,


Je pense que c'est une erreur. Sans les PNJ aggressifs, GvG vont sombrer dans l'inertie.
Sur mon monde principal, les zones sans PNJ comme la cote ouest du MAC sont complétement mortes.

Les PNJ aggressifs permettaient aux petites guildes de s'implanter en profitant des secteurs où les défenses n'étaient pas remplacés régulièrement.

Cette mise à jour est donc une excellente nouvelle pour les grosses guildes qui n'auront plus aucun problème pour conserver des territoires immenses avec des secteurs frontaliers à 8 armées non identifiées. L'attractivité des secteurs en montagne comme la "fosse contemporaine " va être prise par la plus grosse guilde de chaque serveur et occupée indéfiniment sans effort.

Ce que j'annonce ici n'est pas une prévision mais un constat de ce qui se passe déjà dans les zones GvG sans PNJ aggressif.
 

freedom31

Explorateur
bonjour, ma première impression est que les grosses guildes avec de nombreux secteurs seront plus favorisé que les petites , elles dépenseront moins en armées a renouveler et seront donc moins facilement attaquables . j'espère que les couts de siège resteront proportionnels au nombre de secteurs , ça limitera un petit peu leur expansion..
bon jeu , sans GCG pour moi , je pense que ça coute bien trop cher ..

Tout à fait mon avis et ça n'a pas trainé , les grosses guildes ont relachés des secteurs parcequ'ils ont plus à remplacer leur armés et que personne ne peut attaqué car elle sont au milieu de leur territoire :razz!

Bravo encore pour un truc inutile alors qu'il y a tant de chose à faire, par exemple qu'on sache qui sont les guildes fantome (inconu) qui attaquent systématiquement les sieges des autres guildes sans vergogne , exemple dernier sieges , pour moi attaqué par 5 joueurs d'une ou plusieurs guilde fantôme . :razz!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut