• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le nouveau système de fusion de voisinages

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser42115

Guest
Bonjour.

Ce qui me dérange dans l'histoire c'est que des pleurnichards fassent leur régles sur FOE.
Etant plutot actuellement pilleur je reçois sans arrét des messages dérangeant (insultes ect.....)
J'ais d'ailleurs été moi méme attaqué à une époque et on a essayé de me piller et je ne me suis jamais plaint.
Mon avis est que FOE fait le choix de privilégier les raleurs ,souvent peu actifs et de pénaliser les joueurs plus actifs moins raleurs.
Certes il est plus facile de ne pas raler quand on est plus chasseur que lapin,mais certains joueurs ne cherchent pas de solutions aux problémes ils veulent simplement supprimer le probléme.
Donc j'espére vraiment que ce jeu va rester convivial et que les personnes qui se font piller des petites ressources virtuelles ou autres vont arréter de dégrader l'ambiance générale avec leur insultes et autres.
FOE est un JEU alors les raleurs je leur dit ,bon vent !
Sinon changer plus souvent de voisinage je pense que ça sera plus fun. et puis je vais m'adapter quoi qu'il arrive (pas pleurnicher)et surtout toujours essayer de positiver et prendre du plaisir à jouer .
Bonne journée à tout le monde et aux raleurs aussi :)
 

DeletedUser

Guest
Au moins, avec le nouveau système de voisinage, les pillés n'auront plus d'excuse pour pleurnicher et râler que leurs pilleurs sont beaucoup plus puissants qu'eux.
Bah oui, on sera tous du même âge, donc si un pillé est moins fort (ou moins dégourdi :rolleyes:) que son pilleur, il ne pourra s'en prendre qu'à lui même :-D
 

Spirouzzz

Ministre
Au moins, avec le nouveau système de voisinage, les pillés n'auront plus d'excuse pour pleurnicher et râler que leurs pilleurs sont beaucoup plus puissants qu'eux.
Bah oui, on sera tous du même âge, donc si un pillé est moins fort (ou moins dégourdi :rolleyes:) que son pilleur, il ne pourra s'en prendre qu'à lui même :-D

Ils pourront toujours se plaindre que leurs adversaires ont des GM plus développés.

Ou crier au bot quand ils se font piller leur production quasi directement.
 
je suis persuadé qu'ils râleront encore :)

Je m'attends en particulier à des contestations sur le nombre de points, du type "comment voulez-vous résister à un joueur qui a 20 millions de points alors que je n'en ai que 3".
Mais les personnes qui assument leurs erreurs au lieu de les imputer à autrui le plus souvent cessent de perdre assez vite... donc ne restent comme contestataires que les "victimes professionnelles", celles qui sont incapables de se remettre en cause.
 

DeletedUser40885

Guest
Ca me fait marrer tout ces gens qui se plaignent des "pleurnichards" alors que c'est exactement ce qu'ils sont actuellement. Cette nouvelle fusion des voisinages est pour moi une bonne chose et une source de regain d'intéret dans le jeu.

Je suis farmeur, je n'attaque pas et je pille pas. Actuellement je suis dans un voisinage assez calme (qui ne pille plus et n'attaque plus, la chance) mais je me suis déja retrouvé dans des situations ou je me retrouvais en prog contre des joueurs en futur arctique. Je me faisait piller tout les jours, certains me dirons que c'est le jeu et qu'il faut s'adapter. Oui et non. Que voulez vous adapter . Les pillards possède plein de GM permettant de booster leur attaque et défense lors des combats. En défenses, nous n'avons qu'un GM (sainte-basile) et les feu de garde. Donc c'est une situation totalement déséquilibré qui fait que nous ne pouvions rien faire. Alors oui il y a la possibilité de tout régler sur 24h et se connecter une fois par jour. Mais ou se trouve le plaisir de jouer ? Avec ce remaniement, nous allons nous retrouver avec des voisinages avec les mêmes unitée de combat, ou ce qui fera la différence c'est le niveau des GM et la stratégie employée. C'est une excellente chose, fini les attaques basé sur 7voyou en combat auto. Les récompenses irons aux meilleurs !

La deuxieme choses qui me plait c'est qu'actuellement, le jeu n'es plus un développement de votre ville mais "Forge of Arche" les gens ne jouent plus que pour les GM. Cela vas donc compliquer les joueurs qui veulent absolument tout avoir des le début et les pousser à jouer plus sur leur "age". Je sais que sur ce point peux de gens seront d'accord. Mais personnellement j'accueuille ces nouveautés d'un bon oeil. Alors attendez que les voisinages changes et on verra comment cela se passe
 

DeletedUser22287

Guest
Il y a le chateau de Deal aussi comme GM de défense. Enorme, moche et rentabilité nulle. Mais je reste d'accord sur le fait que c'est insuffisant, même en ajoutant des feux de garde. A la limite, il aurait fallu que l'orangerie donne des bonus " coup fatal " même en défense.
 

DeletedUser40885

Guest
Effectivement le deal est tellement gros et peux rentable, que je l'avais zappé. Si on avais la possibilité d'autant dévelloper notre défense que l'attaque, je pense que les pillages seraient mieux accepter avec les ages sup. Mais la on ne peux rien faire.
 

Spirouzzz

Ministre
A la limite, il aurait fallu que l'orangerie donne des bonus " coup fatal " même en défense.

Ce qui est bien, c'est que c'est déjà le cas :)

"Ce bonus s'applique sur toutes les armées d'attaque ainsi que votre armée de défense en JcJ : le coup critique n'aura pas lieu lors des représailles de l'unité."
 

DeletedUser22287

Guest
Merci pour cette précision que j'ignorais. Reste que les 2 GM de défense sont bien moins intéressants que les 3 d'attaque.
 
C'est une excellente chose, fini les attaques basé sur 7voyou en combat auto. Les récompenses irons aux meilleurs !

Hello,

Peux-tu m'expliquer ce qui empêcherait des joueurs ayant, comme moi, 180% de bonus d'attaque de poser 1 champion et 7 voyous et de gagner en automatique tous les combats contre qui n'a pas au moins 300% de bonus défensif ? Bon, je t'accorde qu'il est mieux de ne mettre que 6 voyous et d'avoir un champion et une artillerie... mais qu'est ce que ce nouveau système de fusion de voisinage change à cela ?

Par ailleurs il est tout à fait possible d'avoir une ville que personne ne peut attaquer. Il suffit de monter les deux GMs défensifs et de compléter avec de très nombreux feux de garde. De nombreux joueurs en font la démonstration sur chaque monde.

En résumé ce changement, mineur, n'aura un impact, réel mais limité, que pour les personnes qui sont relativement nouvelles sur le jeu et qui se retrouvaient dans des voisinages composés massivement de joueurs très avancés. Elles seront sans doute un peu moins pillées... mais le resteront... ce qui veut dire que les méthodes habituelles pour limiter ces pillages resteront d'actualité.

Bon jeu à tous.
 

DeletedUser37552

Guest
J'ai une autre stratégie, Richelieu. Plutôt que d'avoir plein de feu de garde, je préfère avoir plein de bâtiments spéciaux non pillables. Je me fiche éperdument de me faire attaquer, ceux qui m'attaquent ne me pillent rien puisqu'il n'y a rien à piller. Soit ils s'obstinent à récupérer les maigres points de victoire obtenus en tuant deux lanciers soit ils m'aident...

Ce changement n'aura donc aucun impact sur ma manière de jouer en défense. En revanche, elle risque d'en avoir un sur ma manière de jouer en attaque.
 
J'ai une autre stratégie, Richelieu. Plutôt que d'avoir plein de feu de garde, je préfère avoir plein de bâtiments spéciaux non pillables. Je me fiche éperdument de me faire attaquer, ceux qui m'attaquent ne me pillent rien puisqu'il n'y a rien à piller. Soit ils s'obstinent à récupérer les maigres points de victoire obtenus en tuant deux lanciers soit ils m'aident...

Ce changement n'aura donc aucun impact sur ma manière de jouer en défense. En revanche, elle risque d'en avoir un sur ma manière de jouer en attaque.

Ne rien avoir à piller est la meilleure des solutions. Je défends ma cité parce que cela m'amuse, pas parce que c'est rentable... De toute façon cela ne l'est pas.
En effet je pense depuis le départ que les pillages risquent de s'accentuer du fait de ce changement. En effet s'il devient plus difficile d'avoir des partenaires valables sur la durée je suis convaincu qu'un nombre conséquent de joueurs préférera en faire des cibles.

Nous verrons...
 

DeletedUser23649

Guest
Bonjour.

certains joueurs ne cherchent pas de solutions aux problémes ils veulent simplement supprimer le probléme.

Parfois il n'existe pas de solution... L'ancien algorithme de voisinage était trop peu pertinent parfois. J'ai plusieurs fois expérimenté sur mes cités MAC des voisinages futur ou arctique. Et dans ces cas là il n'y a pas de solution, c'est injouable. J'en étais réduit à faire tourner les labos et autres terrains de foot sur des prods de 5 mn. Bon ça restait amusant de voir que certains continuaient à les piller au bout de 2 semaines...

Pour moi de nouveaux critères étaient donc louables. Maintenant les critères retenus, je ne suis pas persuadé de leur bien-fondé ! En clair on va se retrouver avec des voisinages homogènes. Je considère que c'est une régression. C'est triste un monde homogène, où tout le monde ressemble à son voisin. Moi j'aime la diversité !

Bien sûr pour les plans et autres on trouvera toujours des solutions ailleurs (perso je ne me fournis pas chez les voisins en plans ni ne po/mo) mais en revanche c'était intéressant d'avoir un marché diversifié, des GM diversifiés. Là si on a tous le même profil, quel ennui.
 

Azote29

Chevalier
Ayant toujours fait partie du peloton de tête de tous mes voisinages depuis le moyen-âge (je suis actuellement en futur) je vois arriver cette réforme sans grand enthousiasme .Néanmoins si ce système du fusion avait été en place depuis toujours, je ne crois pas que quelqu'un y aurait trouvé à redire .
Le véritable point noir à venir me paraît résider dans la fugacité des voisinages .Si les voisinages ne durent pas longtemps, on n'a pas trop le temps de jauger la valeur d'un voisin .Celui qui MO/PO ou qui fait du commerce régulièrement comparé à celui qui joue tout seul dans son coin (à se demander pourquoi il vient jouer en ligne avec des milliers d'autres) .Le premier "méritant" d'être épargné, le second pouvant être pillé, histoire qu'il se rende tout de même un peu utile à quelque chose .
Il est donc à craindre que ça tape davantage à partir de lundi .Certains crieront "vive le JcJ !" .Sauf que le JcJ rapporte assez peu de médailles surtout en regard de ce que certains évents ont permis de gagner cette année (on compte en centaines de milliers) .Ceci ayant pas mal démonétisé le JcJ à mes yeux .Reste la gloriole et le classement général .
Revaloriser les gains en médailles du JcJ ne serait pas une mauvaise idée du coup .
 

DeletedUser46041

Guest
Ca me fait marrer tout ces gens qui se plaignent des "pleurnichards" alors que c'est exactement ce qu'ils sont actuellement. Cette nouvelle fusion des voisinages est pour moi une bonne chose et une source de regain d'intéret dans le jeu.

Je suis farmeur, je n'attaque pas et je pille pas. Actuellement je suis dans un voisinage assez calme (qui ne pille plus et n'attaque plus, la chance) mais je me suis déja retrouvé dans des situations ou je me retrouvais en prog contre des joueurs en futur arctique. Je me faisait piller tout les jours, certains me dirons que c'est le jeu et qu'il faut s'adapter. Oui et non. Que voulez vous adapter . Les pillards possède plein de GM permettant de booster leur attaque et défense lors des combats. En défenses, nous n'avons qu'un GM (sainte-basile) et les feu de garde. Donc c'est une situation totalement déséquilibré qui fait que nous ne pouvions rien faire. Alors oui il y a la possibilité de tout régler sur 24h et se connecter une fois par jour. Mais ou se trouve le plaisir de jouer ? Avec ce remaniement, nous allons nous retrouver avec des voisinages avec les mêmes unitée de combat, ou ce qui fera la différence c'est le niveau des GM et la stratégie employée. C'est une excellente chose, fini les attaques basé sur 7voyou en combat auto. Les récompenses irons aux meilleurs !

La deuxieme choses qui me plait c'est qu'actuellement, le jeu n'es plus un développement de votre ville mais "Forge of Arche" les gens ne jouent plus que pour les GM. Cela vas donc compliquer les joueurs qui veulent absolument tout avoir des le début et les pousser à jouer plus sur leur "age". Je sais que sur ce point peux de gens seront d'accord. Mais personnellement j'accueuille ces nouveautés d'un bon oeil. Alors attendez que les voisinages changes et on verra comment cela se passe

C'est exactement l'impression que j'ai... Des râleurs et pleurnichards viennent se plaindre.... des râleurs et pleurnichards... :D trop fort !!!

Soit vous êtes si costauds (à coup de premium ? oooops le sujet qui fâche ! ^^ ) et cette nouveauté ne vous dérangera pas, car elle équilibre le jeu... Soit vous devrez apprendre à être plus stratège en combat, et c'est une bonne chose, même si j'estime que le système de combat laisse encore largement à désirer (combien d'unités sont réellement utiles ? surtout depuis que les champions, tambour, porte étendard et voyous sont venus déséquilibrer le système...).

Finalement, vous voir râler me réconforte : cette maj offre donc bien un système plus équitable, qui va faire râler les gros bourrins pilleurs... Mais attendons de voir, car qui dit .fr dit aussi .raleursssss :D
 

retani2024

Parachutiste
[...] cela favorisera également des rencontres avec des voisins de même niveau, donc des partenaires commerciaux plus adaptés...SI on ajoutait la gratuité des marchés avec le voisinage, ce serait nickel pour les farmers.
Cool on aura 80 personnes avec qui échanger des ressources d'un seul âge, par contre pour les ressources des 13 autres âges du jeu on pourra toujours se brosser....
C'est un massacre organisé pour le marché !
 

DeletedUser22287

Guest
Perso, j'essaie le plus possible de commercer avec les membres de ma guilde. Puis au pire, il y a toujours les amis que l'on peut choisir d'age inférieur pour le commerce.
 

DeletedUser37000

Guest
Cool on aura 80 personnes avec qui échanger des ressources d'un seul âge, par contre pour les ressources des 13 autres âges du jeu on pourra toujours se brosser....
C'est un massacre organisé pour le marché !
Salut,
tu n"as peut être pas de chance mais de mon coté, j'échange jusqu’à deux ages au dessus de moi(certes je suis pas en arctique) et sur tous les ages précédent. Et j'ai toujours trouvé preneur que ce soit par voisin/guilde/amis. (j'avais déjà un voisinage équilibré: premiers en REN/col, derniers en MAC/ren, donc ça ne me changera pas grand chose)
Des fois j'ai l'impression qu'on joue pas tous au même jeu...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut