• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le nouveau système de fusion de voisinages

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser43830

Guest
en plus il a des monument l'ere du futur qui lui apporte des bonus de def et d 'attaque je cherche une solution

Les seuls Grands Monuments qui donnent des bonus aux unités offensives sont tous accessibles à la Renaissance (Zeus, Aix et Castel). Hormis l'Orangerie qui donne un bonus un peu à part et qui est du Futur Arctique.

bonjour je trouve que le changement de voisin et une bonne idee par contre il serrai peut etre judicieux de regler les voisin par rapport au score des joueur moi par exemple je suis a la renaissance j ai 44000 point et je me fait attaque en boucle par un joueur qui a plus d'1million de score tous les jour et je ne peut pas me defendre ni mm contre attaque et je peut attaque des joueur qui on 15000de score je ne trouve pas ca tres normale

Non, ce n'est pas très normal. Mais tu as l'air de sous-entendre que le problème ne vient pas de toi...

ok j avance peut etre pas correctement mais je vien d entree dans la renaissance je sui en train de changer mais batiment g quelque monument et celui qui m attaquent il a des unite de l age d apres et des monument de l ere du futur expliquer moi ce que je doit faire pour me defendre sachant que tt les jour mes batiment sont piller

j ai essayer de decaler mes prod je me co 2 fois par jour celui qui m attaque et venu piller a 6h du mat apres c pas le pillage qui me gene le plus c omment me defendre face a un joueur comme ca il a des unite de l age coloniale moi j ai les spadassin de la renaissance je suis en train de changer les autres en plus il a des monument l'ere du futur qui lui apporte des bonus de def et d 'attaque je cherche une solution

En gros :

- Tu dois apprendre à jouer et cela passe par trouver des solutions par soi-même, sinon, c'est coller une rustine sur un pneu percé de toutes parts.
- Tu dois apprendre à ne pas te plaindre d'être pillé, alors que tu viens à peine d'entrer dans une nouvelle ère.......... Tu te plains de celui qui a 1 million, mais à mon avis tout ton voisinage pourrait te passer dessus. D'ailleurs tu parles de plusieurs pillage par jour, c'est que le problème ne vient pas de celui qui a 1 million de points...
- Tu dois apprendre à ne pas te plaindre si on te pille à 6h du matin. Si on te pille à cette heure, c'est que soit tu as mal géré tes productions et que tes bâtiments étaient pillables pendant que tu dormais, soit tu as bien géré tes production et tu étais éveillé et alors, là, pourquoi ne pas avoir récolté?
- Quand on n'a que les spadassins en Renaissance, on ne vient pas se plaindre de se faire piller!!!! Et le fait qu'un joueur a 1 million de points n'est pas le problème. Comme disent Fox Mulder et Dana Scully, "Le problème est ailleurs"... Touuu tii tou tu ti touuuu o_O
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser47410

Guest
Décidément, Les opinions divergent toujours :rolleyes:
Je note une évolution positive cependant : pilleurs et pillés ont des échange plus détendus qu'il y a six mois:up:

Personnellement j'attends encore un succès "punisher" avec une comptabilisation séparée des "vengeances", parce qu'il y a là un vrai challenge à relever pour les pillés/attaqués ;-) D'autre part la muraille de Chine, pour passif que soit ce succès, a le mérite de souligner l'importance de se défendre au lieu de galoper à travers les âges sans (a)ménagement ni stratégie.

Dans la vraie vie, une "ville" sans réel développement planifié, on appelle ça un bidon-ville -- c'est tout de suite moins classe, et en même temps ces hôtels de ville virtuels côtoyant des bâtiments de plusieurs âges inférieurs donnent en effet un goût d'inachevé et un sentiement de gestion aléatoire pas si éloigné d'un vrai bidon-ville :confused:

Bref. Il n'est jamais trop tard pour apprendre et évoluer, quel que soit le challenge ou les difficultés:-)
 

DeletedUser49314

Guest
Salut, le changement de voisinage c'est demain ou lundi 31 juillet ?
 

DeletedUser20285

Guest
Serait il possible d'avoir un voisinage ayant au moins 2 ages?? depuis ce systeme il n' y a que des océaniques en voisins, pb de marché évident !!
 

DeletedUser47410

Guest
Pour le marché, avec un bon relationnel, il est possible de se faire un marché avec tous les âges (voire de toutes les ressources) :up: :
- en particulier en se faisant des relations (amis) via le canal général du tchat ;
- éventuellement en voyageant de taverne en taverne (il suffit de visiter les tavernes des buveurs, ville après ville) ;
- de même la guilde est un autre moyen privilégié pour échanger des ressources.

FoE étant un jeu multijoueurs, il est délétère de négliger l'aspect humain , notamment les échanges courtois : qu'il s'agisse de dialogue, de troc, etc, chaque interaction est un choix avec des conséquences. Tout comme on a le choix, les joueurs d'en face aussi.

Mon conseil : ne pas prendre les gens pour des bots, honorer ses engagements, soigner sa réputation. D'un point de vue commercial, il vaut mieux un bon relationnel qu'un bon produit, parce qu'on peut toujours trouver un meilleur produit :rolleyes: mais qu'on entretient les bonnes relations ;-)
 

DeletedUser35713

Guest
bonjour

puisque 9 mois sont passé je vais dire ce que je pense du voisinage

c'est sympa et fade, pas de vie, un marché avec des offres
de maison de poupée ou de banquier
bien sur on peut dire cherche des amis ( j'ai dépasser 80 )
et le plaisir de se faire attaquer et trouvé une solution pour ne pas être pillé
ou bien regardé l'attaque pour apprendre a batailler par la suite

donc j'aime pas la fusion de voisinage instauré le 24 janvier 2017

bonne journée
 

chris3d

Laborantin
Bonjour
Je souscris totalement aux propos de rv-lachose...
On a donné raison à tous les pleureurs qui préféraient s'épancher en critiques de toutes sortes au lieu de se défendre contre les pilleurs... C'est bien...
La fonction JcJ est devenue bien fade. L'uniformité crée la morosité... en particulier grosse réduction du marché...
Pour ceux qui sont sur FoE depuis longtemps, on a été petits à un moment et confrontés à des gros. On se protégeait pour ne pas être pillés et généralement ça fonctionnait bien.
C'est bien dommage qu'on en soit arrivé à créer une nouvelle règle bien réductrice...
Mais j'accepte la loi du nombre... Ainsi va la vie
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut