• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le mini-défi de Mars

Assheton Wildhorn

Force de frappe
Les 20 marchandises de 24H, c'est quête 14.

Ca donne :
Quete 3 : 10 marchandises de 24H.
Quête 14 : 20 marchandises de 24H.
Quête 24 : 25 marchandises de 24H.

Il faut donc au minimum 45 bâtiments de production, et s'arranger pour lancer les productions entre 22 et 24h avant l'arrivée du rival, puis laisser les bâtiments en attente et les récolter en attendant les quêtes.

Ou alors, faut diamser, ou utiliser les consommables nécessaires.

En tablant sur des fonderies forges, ça demande 220 cases (sans compter les routes).

Bref, pour un débutant en free to play, c'est pas possible du tout.

quête 25 20 combats.
En sachant que la CBG est inactive bien sur ^^

@L.P.M. crois-tu que vous puissiez faire remonter ces remarques aux devs ? Au moins leur signaler...
Ah pis si tu pouvais me tutoyer, je me sentirais moins vieux :-)
 
Dernière édition :

Pirolf

Explorateur
je suppose que c'est voulu, pour acheter des tentatives d'eg, ou de jcj, avec des diamants quand on a pas assez de médailles
(je fais ça car je pomo mes voisins)
 

2 3 5 7

Mathématicien
Et bien sûr, les combats IQ ne valident pas les quêtes…

Sinon, ça à l’air simple pour tout joueur.euse bien installé avec une dizaine de bâtiments de marchandises et une.des caravane.s à cartes de tarot, qui est averti.e qu’il.elle doit faire des échanges de 2h…
 

rockfan

Force de frappe
Je n'ai pas besoin des récompenses de Rival sur ma cité principale : je vais ignorer Rival.
Sur mes cités secondaires, je garde mes "terminer les prods" pour les nouveaux événements : je vais ignorer Rival.

Bref : je vais ignorer Rival.

Comme ça c'est vite vu :D
les cadeaux auraient été les mêmes que sur le beta je l 'aurai fait
la non j 'y vois aucun intérêt
 

Assheton Wildhorn

Force de frappe
Tout retour construit sur les défis du rival est remonté aux développeurs :)
Très bien. En résumé, trois quêtes demandent un cumul de 72 heures dans un mini-événement qui dure 48 heures. Ces quêtes ne peuvent pas être faites simultanément.
Il est évidemment possible de réduire ce temps en utilisant des consommables. Ces consommables sont cependant rares, et les nouveaux joueurs en sont dépourvus.
Il reste aussi possible de compléter ces quêtes en utilisant des diamants, mais je n'ai pas calculé combien (probablement beaucoup).

Personnellement, j'ai du claquer les rares consommables dont je disposais pour passer la quête 3. Je resterai bloqué à la quête 14/32, n'ayant pas les bâtiments nécessaires (ni la place pour les installer). En clair, j'aurai profité de la venue du rival une demi-douzaine d'heures, ne pouvant pas accomplir plus de 40% de l'ensemble des quêtes proposées.
 

Lumen77

Lancier
honnêtement je trouver que la récompense sur la bêta était abuser.(et je continue à le dire)
Au final vue comment c'est compliquer(pour les joueurs qui sont arriver à peut de temps), je suis encore + décçs d'avoir des fragments de citrouille.
donner direct la citrouille part quête ou le champi-trône.

Ensuite je trouve encore plus abuser les prod de 24h.
Car ce rival est parfait pour aider sois les cité secondaire mais surtout les nouveaux joueurs.
Sauf presque aucun des deux vont profiter.

On va juste se gaver encore (miam miam le labo)
honnêtement, faut FOE/Inno trouve un juste milieux.

Je comprend qu'ils sont généreux sur les Bs pour aider les nouveaux joueurs à rattraper les plus anciens mais si c'est pour balancer des défis impossible à faire si le compte n'as pas 1ans minimum bah sa sers à rien.Et faut stop donner des fragments comme récompense en rivals ou évent...les bâtiments nous chie déjà pas mal de fragments avec les pop-up quand on récolte. Je ne sais pas ce que pense les autres joueurs des fragments en récompense ...mais faut stopper.


Ps: pour les combats taper vos voisins...faut gratter là ou on peut.
 

Assheton Wildhorn

Force de frappe
Si la quête ne précise pas l'âge des bâtiments, tous les âges sont valides. Donc les Forges (2x2) sont très utiles pour avoir rapidement plein de bâtiments de production de marchandise pour un espace relativement réduit.
J'ai voulu dire forge, mais je me suis trompé de mot. Je corrige. Merci !

1711534311734.png
 
Dernière édition :

OLYMPEdeGOUGES

Marchand
Bonjour, nan mais sérieux des rendements de marchandises de 24h !! c'est abusé ! j'ai déjà lâché 4x 6h de réduc.
Bref ! Tentons d'arriver à la 16ème étape sans conviction. Défi ou arnaque ? A vous de me le dire .. Appelez-çà
comme vous voulez, il faudra me convaincre de l'intérêt de ce "Défi". Et pour le reste, il y aurait tellement à dire..
Bonne journée à tous
 

- Fred -

Mousquetaire
40 fois 24 heures pour finir alors qu il y a eu déjà plusieurs fois une quete similaire, c est dommage de multiplier les quêtes identiques: combats, antiquaire, 24h, unités
Je comprends que les packs se méritent et qu il faut qu´il y ait un challenge mais les concepteurs auraient pu être un peu plus créatifs. Puisque c est basé sur l EG, ils auraient pu demander d avoir fini EG1, EG2, EG3, EG4 par exemple
 

Assheton Wildhorn

Force de frappe
40 fois 24 heures pour finir alors qu il y a eu déjà plusieurs fois une quete similaire, c est dommage de multiplier les quêtes identiques: combats, antiquaire, 24h, unités
Je comprends que les packs se méritent et qu il faut qu´il y ait un challenge mais les concepteurs auraient pu être un peu plus créatifs
Il y en a une quatrième ? :oops:
C'est la quête combien ?
 

Assheton Wildhorn

Force de frappe
Donc (sans compter titan - j'ai pas compris), les quêtes du rival demandent de produire 5 fois des marchandises de 24H, non simultanément. En sachant que l'événement dure 48 heures.
 

- Fred -

Mousquetaire
Il faut avoir des accélérateurs ou pléthore de forgerons (ou citrouilles, … quand on a pu les avoir).
C est rare (cela arrive quand on a quelques mois de jeu) d avoir la place disponible pour en poser suffisamment pour faire les 32 quêtes en 48 heures sans accélérateur (ou alors il faut sortir des diamants).
Moi qui cherche à avoir une cité optimisée pour être « moyen » sur tout, ce n est pas un souci mais comme chacun joue avec ses propres objectifs, ce n est pas certain que tout le monde garde/pose des batiments qui produisent des fragments de « finir les productions de marchandises« ou autres accélérateurs…
 

Kaspar

Médecin
Quête 28 : 8 ventes chez l'antiquaire...

Heureusement que j'avais 30 Terminer toutes les prods. de marchandises en stock... pour les quêtes de 24 heures.
 
Dernière édition :

Sylvan zen

Missionnaire
Perso ce sont les combats qui me gênent le plus. J'ai la chance d'avoir encore 70 "terminer les prod de marchandises"
Enchainer les combats hors EG et CDB ce n'est pas simple. Le tournoi JcJ, c'est la roulette russe en Titan à cause de l'œil vif (sur le même joueur tu passes de la défaite au perfect). Ayant la chambre forte, je dois dire que mon premier réflexe est de pomo mes voisins, pas de leur taper dessus.

Comme cela a été dit, dommage que ces défis excluent de fait les joueurs ayant peu d'ancienneté tout en étant très généreux pour ceux qui sont déjà les plus riches
 
Pas de bâtiment de marchandises chez moi donc j'ai utilisé quelques "terminer une production spéciale" et quelques "terminer toutes les productions spéciales" pour mes constructeurs de traîneau / trésors engloutis / chefs-d'œuvre. Et j'en ai profité pour récolter toute la cité plusieurs fois (avec quelques motivations de masse). Grosse dépense, donc, mais pas mal de bidules engrangés tant par le Rival que par les quelques récoltes complètes de ma cité (surtout avec la mise à jour des bâtiments de colonie). À mon niveau, c'est l'occasion d'utiliser ces consommables que je garde précieusement donc ça passe mais ça commence à être un vrai challenge.
 

Kaspar

Médecin
Un peu déçu que les quêtes fournissent 3 améliorations de la Pyramide supplémentaires par rapport au Laboratoire que je trouve plus intéressant, et donc il me manquera quelques Packs pour en poser un troisième exemplaire.
Quant à la Pyramide, il ne me manquera qu’un seul Pack pour en poser une troisième.
J’ai dressé la liste des récompenses et je ne comprends toujours pas pourquoi on pouvait obtenir des fragments de Citrouille sauteuse et pas de fragments de Bar à jus de pomme.

- 200 fragments du Pack d’amélioration argenté du Laboratoire des monstruosités
- 200 fragments du Pack d’amélioration argenté de la Pyramide hivernale
- 100 fragments de Citrouille sauteuse
- 100 fragments de Pommier de Mamie Aurora
- 3 Packs de sélection du Laboratoire des monstruosités
- 2 Packs de sélection de la Pyramide hivernale
- 750 fragments du Pack de sélection du Laboratoire des monstruosités
- 1200 fragments du Pack de sélection du Laboratoire des monstruosités
- 150 fragments du Pack d’amélioration doré du Laboratoire des monstruosités
- 150 fragments du Pack d’amélioration doré de la Pyramide hivernale
 
Haut