• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le forge bowl 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
e comprends que ce soit frustrant, mais ça ne me choque pas outre mesure qu'il faille s'impliquer un peu.. Cet évènement était de loin celui avec le moins de réflexion (même Halloween ou l'Egypte demandait plus... )
Tant que l'évènement n'est pas réalisable UNIQUEMENT en payant, ça ne me choque pas. Il faut bien qu'Inno gagne des sous, donc le modèle "ceux qui s'impliquent peuvent finir, les autres doivent diamser" ne me semble pas aberrant. On a encore un exemple avec Kyhd que c'est faisable. Si c'est pour juste cliqué en boucle sur un bouton sans réflechir, je n'appelle pas ça un évènement, et je préfère recevoir directement le BS complet dans ma boite aux lettres.
Et quels éléments de réflexions devaient permettre de finir l'évènement ? Tu semble sous estimer le facteur chance.
Si je prend mon cas, l'évènement est une franche réussite avec une avalanche de prix du jour et un bâtiment finit sans soucie. MAIS avec l'entraineur premium.
Tu pense que la dépense de diamant n'est pas nécessaire si la réflexion du joueur contrebalance. Et en parallèle tu affirme que l'entraineur qui double les points de ligue est un bon choix.
Toujours avec mon cas personnelle, avec bien plus de ballons dans les incidents que Harley (pour ne donner qu'un seul exemple, mais elle n'est certainement pas un cas isolé) et avec en plus les 150 ballons de la newsletter, je finis avec 2496 points de ligue en or. mais si j'avais choisi de ne pas payer de diamant, j'aurai du faire un choix :
- l'entraineur +1 yard m'aurai permit d'atteindre le kit des 1040 yards et la ligue bronze (avec 1248 yards fait), ce qui me permet d'avoir le batiment a fond sans soucie
- l'entraineur x2 pts de ligue m'aurai permet d'être en ligue argent, donc le même nombre de kit qu'en bronze mais je n'aurai pas eue les 1040 yards, j'aurai eue entre 20% et 16,6667% de moins (20% sur les joueurs à 4 yards 16% sur les joueurs à 5 yards). Un choix des joueurs plus axé sur les yards/ballons et non sur les prix du jour/ballons m'aurai fortement rapproché des 1040 mais ça ce serait vraiment jouer a pas grand chose.

La stratégie de l'entraineur x2 est très incertaine. Franchement... On peut choisir le meilleur joueur a chaque clic et rater a cause de l'entraineur et pourtant ça n'a pas l'air d'être un mauvais choix. La preuve tu pense que c'est "le choix le plus pertinent"...
Je ne sais pas en quelle année on voit les écarts types au programme scolaire, mais je pense plustot que c'est aux développeurs de Inno de revoir leur cours si leur objectif est de permettre de finir l'évènement sans dépenser de diamant... OU ALORS c'est volontaire...
 

rirate

Laborantin
Oui et non encore. Comme démontrer par je ne sais plus qui sur le forum, le choix le plus pertinant pour finir le BS est l'entraineur de ligue, pas celui avec 1 yard en plus.
Donc ca ne change pas forcément l'ordre.
Terminer les quêtes, choisir le joueur le plus rentable en avancés systématiquement, et utiliser l'entraineur de ligue pour tous ses lancer ne garantissait pas le niveau 11.

Sinon, le fait qu'on puisse avoir besoin de dépenser des diamants pour certains trucs n'est égal a "acheter avec de l'argent réel" que pour ceux qui ne jouent pas vraiment même si la moitié semble ne pas vouloir l'admettre...

Est ce qu'il faut qu'Inno gagne des sous? sans doute, j'imagine leurs chiffres en chute libre tant il y a surtout des anciens joueurs sur Xyr. Dont une bonne partie qui gagnent des centaines de diamants par jour juste en récoltant leurs divers mondes. Je sais pas si il y a 0,1% d'utilisateurs de FOE plus. Ce modèle économique me fait bien marrer en tout cas. A peu près autant que les raleries de ceux qui jouent le moins et qui voudraient autant de récompenses que les joueurs qui jouent le plus^^
 
Dernière édition :

Pirowars

Parachutiste
Oui et non encore. Comme démontrer par je ne sais plus qui sur le forum, le choix le plus pertinant pour finir le BS est l'entraineur de ligue, pas celui avec 1 yard en plus.
Donc ca ne change pas forcément l'ordre.

et Pourtant l'entraineur de Progrès était bien le plus rentable sans réfléchir (avec le (Cout/Etape)... sans diams et avec très peut de Ballons sur incident et
quelque peut d'assiduité dans l'évent et notre BS est niveau MAX, Après Inno ne va pas nn plus offrir BS et Gain du Jour à foisons ce n'est pas le but recherché il nous fallait faire un choix ...

Je suis pas sur que ce soit mieux malheureusement... le suivant c'est St Patrick, qui a toujours été l'évènement demandant le plus de reflexion/implication, et des quels commentaires que j'ai vu sur cette conversation, les joueurs Beta ont l'air de dire qu'il sera dur... (si il y en a qui passent, n'hésitez pas à confirmer/infirmer)
Concernent St Patrick, oui c'est encore une autre Histoire, il existe plusieurs méthode de jeux, celle de moins de ville et celle avec plus de ville.
cette année Inno veux forcer les joueurs à jouer plus leurs évent, en nous demandent de faire un MAX de ville, personnellement je suis contre IRL demande déjà pas mal de temps, et FOE reste un jeux, je suis donc repartie à me gratter les Edit : méninges, (XD) pour sortir un TUTO avec BS niv MAX sans le niveau Premium (Doré) qui lui sera dans tout les qu'a atteignable après minim 5 mois de récolte du bâtiments en lui même.

Le Tuto en question sera partagé dans le fil de discutions de l'event en question ou si vous souhaitez le lire avant il y a mon propre fil sur le forums :
☘️St Patrick 2023☘️ #Pirowars
 
Dernière édition :

ingloral

Force de frappe
Et quels éléments de réflexions devaient permettre de finir l'évènement ? Tu semble sous estimer le facteur chance.
Si je prend mon cas, l'évènement est une franche réussite avec une avalanche de prix du jour et un bâtiment finit sans soucie. MAIS avec l'entraineur premium.
Tu pense que la dépense de diamant n'est pas nécessaire si la réflexion du joueur contrebalance. Et en parallèle tu affirme que l'entraineur qui double les points de ligue est un bon choix.
Toujours avec mon cas personnelle, avec bien plus de ballons dans les incidents que Harley (pour ne donner qu'un seul exemple, mais elle n'est certainement pas un cas isolé) et avec en plus les 150 ballons de la newsletter, je finis avec 2496 points de ligue en or. mais si j'avais choisi de ne pas payer de diamant, j'aurai du faire un choix :
- l'entraineur +1 yard m'aurai permit d'atteindre le kit des 1040 yards et la ligue bronze (avec 1248 yards fait), ce qui me permet d'avoir le batiment a fond sans soucie
- l'entraineur x2 pts de ligue m'aurai permet d'être en ligue argent, donc le même nombre de kit qu'en bronze mais je n'aurai pas eue les 1040 yards, j'aurai eue entre 20% et 16,6667% de moins (20% sur les joueurs à 4 yards 16% sur les joueurs à 5 yards). Un choix des joueurs plus axé sur les yards/ballons et non sur les prix du jour/ballons m'aurai fortement rapproché des 1040 mais ça ce serait vraiment jouer a pas grand chose.

La stratégie de l'entraineur x2 est très incertaine. Franchement... On peut choisir le meilleur joueur a chaque clic et rater a cause de l'entraineur et pourtant ça n'a pas l'air d'être un mauvais choix. La preuve tu pense que c'est "le choix le plus pertinent"...
Je ne sais pas en quelle année on voit les écarts types au programme scolaire, mais je pense plustot que c'est aux développeurs de Inno de revoir leur cours si leur objectif est de permettre de finir l'évènement sans dépenser de diamant... OU ALORS c'est volontaire...
Je n'affirme rien, je ne fais que reprendre les propos de qqun ici sur le forum qui avait démontrer avec ses stats perso que l'entraineur ligue était le meilleur choix pour finir le BS au max. Ses stats étaient peut-être légèrement différentes des tiennes.
Dans tout les cas, ta démonstration vient montrer qu'il était également possible de finir l'évènement avec le coach des Yard. Donc toujours sans diamants.


Et je ne minimise pas du tout le facteur chance, qui vient "aider" mais ne doit pas être "nécéssaire". C'est pour cela que je repars toujours de l'exemple de Harley, car son très faible nombre de ballons en incidents vient éliminer ce facteur chance. Et on voit donc que c'était possible de finir l'évènement sans coach ultime et sans incidents. Une fois les incidents enlevés, on est tous égaux sur le nombre de ballons, donc la réussite d'atteinte du BS au max ou non.
Le cas d'Harley montre que c'était possible même sans incident, donc ceux qui en ont eu (voir même avec la newsletter encore en plus) et qui n'ont pas le BS au max ont forcément mal fait un des paramètres du jeu.
 

Orcane

Mousquetaire
@ Ingloral :

La St Patrick, c'est celui où je m'éclate le plus, et où j'ai les meilleurs résultats :) (méthode changer de ville vite, aucun achat de coffre). Je trouve que c'est de la logique et pas vraiment du calcul. Bien entendu, ça peut changer cette année...

Pour Halloween le facteur chance (trouver tous les jouets) est important, mais je m'en suis toujours bien sortie sur mes 3 villes (encore une fois, de la logique pour creuser de façon optimale. Idem pour l'archéologie qui est sur le même principe.

Pour moi les pires - à égalité - ont été les Noëls et le truc de pirate avec la roue : deux processus simplistes avec facteurs chance démesuré.


Et sinon, inutile que tu insistes sur le coach gratuit. C'est faux, ou au moins inexact. Nombre de ceux qui se sont cassé le nez sur l'event ET qui ont manoeuvré avec les coaches ont conclu qu'il aurait suffit d'acheter le coach à superpouvoirs.
Dépenser des diamants pour des bonus, oui. Mais dépenser des diamants pour arriver à finir, c'est non, mille fois non, ça sera toujours sans moi (et sans plein d'autres joueurs). Même s'il est parfaitement légitime qu'Inno tendent vers cela pour inciter les joueurs à consommer.
 
Dernière édition :

ingloral

Force de frappe
@ Ingloral :

La St Patrick, c'est celui où je m'éclate le plus, et où j'ai les meilleurs résultats :) (méthode changer de ville vite, aucun achat de coffre). Je trouve que c'est de la logique et pas vraiment du calcul. Bien entendu, ça peut changer cette année...

Pour Halloween le facteur chance (trouver tous les jouets) est important, mais je m'en suis toujours bien sortie sur mes 3 villes (encore une fois, de la logique pour creuser de façon optimale. Idem pour l'archéologie qui est sur le même principe.

Pour moi les pires - à égalité - ont été les Noëls et le truc de pirate avec la roue : deux processus simplistes avec facteurs chance démesuré.

J'aime beaucoup le principe de celui StPatrick, mais je trouve qu'il demande trop de présence sur FOE. Soit on travaille et on a pas le loisir de se connecter toutes les 2h, soit on est en vacances et de même, ce n'est pas forcément pour rester face à un écran..
Et de ce que dit Piro, ca sera encore pire cette année, ce qui ne présage rien de bon...


Pour tes commentaires sur les autres, je suis entièrement d'accord. La chance demandée par les Pirates est insupportable..
je trouve que Halloween et Archéo sont les mieux équilibrés, c'est a dire un rapport temps nécessaire/jouabilité/gain optimal. Tu as quand même un "jeu" à faire, mais tu peux le faire en une connexion par jour, ce qui pour un jeu dans le jeu (car c'est quand même FOE le jeu principal) est pour moi la bonne formule.

StPatrick à un super gameplay, mais les timings des quêtes sont horribles... On ne peut pas rester connecté 24h/24 à FOE... Si ils arrivaient à l'équilibrer ce serait le meilleur. Mais de ce que dit Pirow ca n'a pas l'air d'être leur choix...
 
et Pourtant l'entraineur de Progrès était bien le plus rentable sans réfléchir (avec le (Cout/Etape)... sans diams et avec très peut de Ballons sur incident et
quelque peut d'assiduité dans l'évent et notre BS est niveau MAX, Après Inno ne va pas nn plus offrir BS et Gain du Jour à foisons ce n'est pas le but recherché il nous fallait faire un choix ...
Il faut un minimum de chance quand même... Avec 3 chances sur 4 d'avoir un joueur à 41/48/49 et 1 chance sur 4 de ne pas les avoirs (et devoir alors choisir un joueur bronze (ou dans le rare cas où le joueur à 64 et à 74 sont présent, il faut prendre en 74 argent), il faut malgré tout plus de 11530 ballons (en moyenne... donc pour la moitié des joueurs c'est suffisant, pour l'autre moitié il en faudra encore plus). Or le ballon donnait 10870 ballons. Soit on avait de la chance sur les incidents/newsletter soit sur les joueurs proposés... mais un résultat moyen sur les joueurs demandait de trouver plus de 660 ballons en incidents...
Je n'affirme rien, je ne fais que reprendre les propos de qqun ici sur le forum qui avait démontrer avec ses stats perso que l'entraineur ligue était le meilleur choix pour finir le BS au max. Ses stats étaient peut-être légèrement différentes des tiennes.
Dans tout les cas, ta démonstration vient montrer qu'il était également possible de finir l'évènement avec le coach des Yard. Donc toujours sans diamants.


Et je ne minimise pas du tout le facteur chance, qui vient "aider" mais ne doit pas être "nécéssaire". C'est pour cela que je repars toujours de l'exemple de Harley, car son très faible nombre de ballons en incidents vient éliminer ce facteur chance. Et on voit donc que c'était possible de finir l'évènement sans coach ultime et sans incidents. Une fois les incidents enlevés, on est tous égaux sur le nombre de ballons, donc la réussite d'atteinte du BS au max ou non.
Le cas d'Harley montre que c'était possible même sans incident, donc ceux qui en ont eu (voir même avec la newsletter encore en plus) et qui n'ont pas le BS au max ont forcément mal fait un des paramètres du jeu.
Que ce soit possible avec l'un ou avec l'autre, c'est une chose, mais déterminer quel est le bon choix est loin d'être aisé, et beaucoup échoue sans comprendre pourquoi. C'est comme ça que tourne un jeu de réflexion comme FoE ??


@Harley D , je voudrais bien avoir quelques détails pour savoir comment on fini en ligue bronze avec le coach qui fait x2 les pts de ligue et en réussissant a poser le bâtiment au niveau 11. ligue bronze = 1 kit, donc il faut 1040 yards sur le terrains pour les 10 niveaux précédents (3 dans les quêtes, 7 sur les grands prix), on a donc fait minimum 1040 yards sur le terrain, et on a donc a minima 2080 points de ligue... Sur T on est pas en argent avec 2080 points de ligue ?
Je ne dis pas que c'est faux, mais si c'est le cas, cela montre encore une fois que les ligues d'un monde a l'autre varient ENORMEMENT... (sur O c'est 1883 la ligue argent)
Et pour aller plus loin, a combien est la ligue bronze sur T ? Et tu as fait combien de yard au total ? juste pour voir ce qu'aurai donner l'entraineur +1 yard.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Il faut un minimum de chance quand même... Avec 3 chances sur 4 d'avoir un joueur à 41/48/49 et 1 chance sur 4 de ne pas les avoirs (et devoir alors choisir un joueur bronze (ou dans le rare cas où le joueur à 64 et à 74 sont présent, il faut prendre en 74 argent), il faut malgré tout plus de 11530 ballons (en moyenne... donc pour la moitié des joueurs c'est suffisant, pour l'autre moitié il en faudra encore plus). Or le ballon donnait 10870 ballons. Soit on avait de la chance sur les incidents/newsletter soit sur les joueurs proposés... mais un résultat moyen sur les joueurs demandait de trouver plus de 660 ballons en incidents...

Que ce soit possible avec l'un ou avec l'autre, c'est une chose, mais déterminer quel est le bon choix est loin d'être aisé, et beaucoup échoue sans comprendre pourquoi. C'est comme ça que tourne un jeu de réflexion comme FoE ??


@Harley D , je voudrais bien avoir quelques détails pour savoir comment on fini en ligue bronze avec le coach qui fait x2 les pts de ligue et en réussissant a poser le bâtiment au niveau 11. ligue bronze = 1 kit, donc il faut 1040 yards sur le terrains pour les 10 niveaux précédents (3 dans les quêtes, 7 sur les grands prix), on a donc fait minimum 1040 yards sur le terrain, et on a donc a minima 2080 points de ligue... Sur T on est pas en argent avec 2080 points de ligue ?
Je ne dis pas que c'est faux, mais si c'est le cas, cela montre encore une fois que les ligues d'un monde a l'autre varient ENORMEMENT... (sur O c'est 1883 la ligue argent)
Et pour aller plus loin, a combien est la ligue bronze sur T ? Et tu as fait combien de yard au total ? juste pour voir ce qu'aurai donner l'entraineur +1 yard.
On est en ligue bronze dès 1218 points, en ligue argent dès 1856 points, et en ligue or dès 2436 points sur Tuulech
 
Avec de tels seuils il est plus simple d'atteindre la ligue bronze avec l'entraîneur +1 yard que d'atteindre les 1040 yard avec l'entraîneur X2 pts de ligue.
Je me demande d'ailleurs comment atteindre les 1040 yards sans l'entraîneur +1 yard ..
 

Pirowars

Parachutiste
@Harley D , je voudrais bien avoir quelques détails pour savoir comment on fini en ligue bronze avec le coach qui fait x2 les pts de ligue et en réussissant a poser le bâtiment au niveau 11.
a4dacd687f.png

Je n'est pas fait de teste avec L'entraineur de Ligue mais si jamais on est dans le qu'a de la ligue Or,
On a besoin donc seulement de 880M au lieu des 1040M avec la ligue Argent ou Bronze
fcb7008858.png

La St Patrick, c'est celui où je m'éclate le plus, et où j'ai les meilleurs résultats :) (méthode changer de ville vite, aucun achat de coffre). Je trouve que c'est de la logique et pas vraiment du calcul. Bien entendu, ça peut changer cette année...
Cette année ta Technique marche encore mais avec une différence, si tu vois (par chance 1/4 voir 1/5 que cela arrive)
les x50 Fragment du kit Doré dans les récompense des coffres, il te faudra achetez les coffres pour les récolter.
J'aime beaucoup le principe de celui StPatrick, mais je trouve qu'il demande trop de présence sur FOE. Soit on travaille et on a pas le loisir de se connecter toutes les 2h, soit on est en vacances et de même, ce n'est pas forcément pour rester face à un écran..
Et de ce que dit Piro, ca sera encore pire cette année, ce qui ne présage rien de bon...
Yep sinn ton bâtiments sera niveau 9 (Max sans le kit Doré)
>En mode Gratuit il faudra 600 Tache (22-24 Ville) si tu veux le Up Archidruide

>Tu peut également Débloquer le kit Doré Complet via le PASS Event avec ta CB :( ... mais bon il l'on placé assai loin dans les récompenses ce qui demanderas de faire quand même 275 Tache (10-12 ville).

>Chance de tomber sur +50 Fragment (1/4 voir 1/5) dans les 3 propositions de coffre de fin d'étape
150 Fragment = 1 Kit Doré

Pour cela que j'ai tranché sur mon Tuto pour 75 Tache/100 Tache Max xD sur 3 Villes
bâtiment Niv 9 et si j'ai de la chance je choperais des Fragments de fin d'étape et réduirais donc le temps pour avoir mon Kit doré dans l'année.

Le bâtiments Niv 9 Produit 1 fragment doré par jour, 150 Fragment nécessaire pour le kit doré = 5 Mois
-0 Fragment sur l'event = 5 Mois pour avoir sont kit Doré
-50 Fragments sur l'event = 3 Mois et 10 Jours pour avoir sont kit Doré
-100 Fragments sur l'event = 1 Mois et 20 jours pour avoir sont kit Doré
dcb7e36e37.jpg
093bcf5e3a.jpg
 
Dernière édition :
Je n'est pas fait de teste avec L'entraineur de Ligue mais si jamais on est dans le qu'a de la ligue Or,
On a besoin donc seulement de 880M au lieu des 1040M avec la ligue Argent ou Bronze
Pour être en or avec l'entraîneur qui double les points de ligue il faut bien plus de 1040 yards.
 

Pirowars

Parachutiste
Pour être en or avec l'entraîneur qui double les points de ligue il faut bien plus de 1040 yards.
je parle pas pour être en Or hein :) je parle du palier des Grand prix :) Si on est en Or sa nous évite 2 Kit :) donc 4 Grand prix,

exemple Ligue Or avec 2572 pts = a 1286M sur les Grand prix :)
d3ebfbc083.jpg


j'ai donc choper 2 up de trop dans les grand prix, via les Gain de la ligue OR
 

Harley D

Forgeur d'or
@Harley D , je voudrais bien avoir quelques détails pour savoir comment on fini en ligue bronze avec le coach qui fait x2 les pts de ligue et en réussissant a poser le bâtiment au niveau 11. ligue bronze = 1 kit, donc il faut 1040 yards sur le terrains pour les 10 niveaux précédents (3 dans les quêtes, 7 sur les grands prix), on a donc fait minimum 1040 yards sur le terrain, et on a donc a minima 2080 points de ligue... Sur T on est pas en argent avec 2080 points de ligue ?
Oui, j'ai pris l'entraineur qui double la première fois lorsque le prix du jour était le village de Fiore (l'année dernière je n'étais pas présente pendant l'événement et il me manquait 4 kits) et l'entraineur qui ajoute 1 yard le dernier jour.
Ainsi, même avec une quantité affolante de ballons en incidents, j'ai réussi à atteindre 1.040 (1.100 de mémoire) et tu peux voir sur ma cité que le bistro est posé en finissant en ligue de bronze. Et si j'avais eu la chance d'anamatt ou surtout de Kaspar dans les incidents, je suis certaine que j'aurai fini en ligue argent.

Par contre, j'ai systématiquement choisi le plus rentable des joueurs qui était à 95% le moins cher, mais pas toujours. De mémoire, il arrivait que le joueur argent à 74 ou 76 ballons soit favorable à celui à 46 ou 49 ballons. Je me suis entièrement reposée sur l'assistant, aucune réflexion juste cliquer là où il me disait.

Je le répète, je ne dis pas que ceux qui n'ont pas réussi sont des ##bip## je dis juste que sans payer l'entraineur ultime (avec des diamants que l'on gagne en 3 EG max), le choix était clair entre le BS max et un max de prix du jour. Il ne faut pas venir se plaindre après qu'on n'a pas réussi les 2 sans consommer de diamants.
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Sur Houndsmoor, ma cité principale, j'ai terminé toutes les quêtes, raté aucun ballons journaliers, ramassé tous les jours tous les incidents (en tout cas autant que possible), choisi le coach Ultime à 24h de la fin de l'événement et tout claqué mes ballons en optimisant la sélection de mes joueurs pour parcourir un maximum de distance (joueur le moins cher dans 95% des cas). Avec tout ça je termine ligue or, avec 1 pergola au max (pizzeria) et en rab, 1 pergola niv. 1 et 2 packs de sélection de Pergola.

Sur East-Nagach, j'ai terminé toutes les quêtes, raté peut-être une ou deux fois les 130 ballons du jour, ramassé ce que je pouvais dans les incidents, choisi le coach ligue x2, optimisé mes déplacements pour le rendement ballon/distance, avec de temps en temps un écart pour le joueur qui donne des morceaux de puits aux souhaits (celui à 60 qui n'est pas le plus mauvais). Avec tout ça je termine ligue bronze, et il me manque 1 extension pour terminer la pergola (et il aurait fallu que le traverse 2,1 terrains pour l'obtenir).
 

panpan1

Ouvrier
Salut, Daynos de Nory c'est une bonne récompense sur H mais sur E ce n'est pas la meilleur récompense pour ces efforts dans le jeu
Moi dans F je n'ais pas eu la pergola au max mais j'ai eu un bâtiment niv 1 en plus
pourtant j'ai fais tout ce qu'il fallait faire.
 
je parle pas pour être en Or hein :) je parle du palier des Grand prix :) Si on est en Or sa nous évite 2 Kit :) donc 4 Grand prix,

exemple Ligue Or avec 2572 pts = a 1286M sur les Grand prix :)
d3ebfbc083.jpg


j'ai donc choper 2 up de trop dans les grand prix, via les Gain de la ligue OR
Ce que je veux dire c'est que le deuxième kit de la ligue or est inutile car pour être en or il faut plus de 1040 yard sur le terrain..donc pas besoin d'avoir plus que 1 kit de ligue.
A moins de vouloir deux fois le bâtiment...
 

2 3 5 7

Mathématicien
Je le répète, je ne dis pas que ceux qui n'ont pas réussi sont des ##bip## je dis juste que sans payer l'entraineur ultime (avec des diamants que l'on gagne en 3 EG max), le choix était clair entre le BS max et un max de prix du jour. Il ne faut pas venir se plaindre après qu'on n'a pas réussi les 2 sans consommer de diamants.
Je suis totalement d’accord avec toi, les diamants sont une des ressources du jeu au même titre que les pièces ou les PF, il faut accepter de les utiliser…
 
Dernière édition :

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Au final, sur mes deux cités, j’ai eu la Pergola au niveau max + une pergola niveau 1 et une amélioration en rab ; j’ai fini en ligue argent et j’ai obtenu un Village de Fiore et une Trésorerie olympique en prenant donc deux fois le coach ultime et en dépensant le dernier jour le restant de mes ballons avec le coach de progrès.
J’ai 3 ou 4 améliorations supplémentaires du Village de Fiore sur K alors que sur E (où j’ai pourtant eu plus de ballons en incident) c’était vraiment très juste. Ça doit être dû à mon choix de joueurs. Sur K, je ne me suis pas pris la tête, j’ai pris presque toujours celui du milieu (de temps en temps le moins cher et celui du rush à chaque fois qu’il apparaissait) alors que sur E j’ai plus souvent pris le moins cher. En gros, sur K j’ai gardé la même habitude qui m’a réussi sur les 3 dernières années alors que sur E j’ai suivi les conseils pour obtenir le bâtiment au max. Sauf que vu que j’avais pris deux fois le coach ultime, je suppose que je n’avais pas besoin de suivre lesdits conseils. Ou alors c’est juste une histoire de différence de chance entre mes deux cités^^

En tout cas, événement lucratif pour ma part :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut