• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le Forge Bowl 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser50678

Guest
Bonjour, pourrais-je avoir la liste des prix spéciaux du jour ? La bonne liste s’il vous plaît ? Après la tour de défense, j’ai le pack de réduction de la fontaine à souhaits, donc la liste que vous nous avez donnée n’est pas la bonne.
 

fortes974

Mathématicien
Super début d'évent. Les quêtes sont moins longues même sans preparation. La combinaison des coach est plutôt sympa pour 150 diams. Déjà 12 sentinelles et pour quelques diams je m'assurerais les 12 amelio et 2 fois le bâtiment spe lvl max. Me manque plus qu'à faire une razia sur les puits et ce sera un évent super rentable par rapport à la dépense en diamant
 
Bon début pour moi aussi. Je m'en tiens à la même méthode que sur bêta : l'entraîneur prix du jour et le joueur le moins cher. J'ai obtenu 10 tours sentinelles (et en onzième celle qui était en grand prix) et il me reste plus de 2000 ballons pour essayer de gagner autant d'améliorations. Je pense que j'aurai de quoi parcourir encore 6 terrains pour obtenir le Trésor olympique au meilleur niveau (j'aurai même une amélioration de rab si je me maintiens en ligue argent).


Bonjour, pourrais-je avoir la liste des prix spéciaux du jour ? La bonne liste s’il vous plaît ? Après la tour de défense, j’ai le pack de réduction de la fontaine à souhaits, donc la liste que vous nous avez donnée n’est pas la bonne.
La liste dont tu parles est celle des prix du jour tels qu'ils sont sortis sur le serveur bêta. Ce n'est jamais la même chose sur les serveurs live, personne n'a la liste à l'avance. On peut néanmoins s'appuyer sur la liste bêta pour voir combien de fois tel ou tel prix est apparu car c'est souvent similaire (mais attention, il n'est pas du tout garanti que ce soit pareil).
 

DeletedUser26168

Guest
Super début d'évent. Les quêtes sont moins longues même sans preparation. La combinaison des coach est plutôt sympa pour 150 diams. Déjà 12 sentinelles et pour quelques diams je m'assurerais les 12 amelio et 2 fois le bâtiment spe lvl max. Me manque plus qu'à faire une razia sur les puits et ce sera un évent super rentable par rapport à la dépense en diamant

Quelques Diam's ? Les calculs faits sur le beta donnent 16 mille diamants pour avoir deux grand Prix niv maximum.
 

fortes974

Mathématicien
Oui je me comprend pour le quelques diams^^ Le calcul a pris en compte le coatch diams? Car ça me parait très élevé. J'ai dépenser 4000 pour l'instant et jil me manque 2 amélio pour mon 1er. Et j'ai encore 3000 ballons.
 

DeletedUser26168

Guest
Oui je me comprend pour le quelques diams^^ Le calcul a pris en compte le coatch diams? Car ça me parait très élevé. J'ai dépenser 4000 pour l'instant et jil me manque 2 amélio pour mon 1er. Et j'ai encore 3000 ballons.
Je cite car flemme de traduire :

"25 touchdowns are needed in total (about 20k footballs when choosing the "cheapest" player and +1 yard or diamond coach) and 10.5k+ footballs are "free".

9.5k footballs are almost exactly 16k diamonds - that is excluding footballs from incidents and diamonds used for the coach..."
 

fortes974

Mathématicien
Je cite car flemme de traduire :

"25 touchdowns are needed in total (about 20k footballs when choosing the "cheapest" player and +1 yard or diamond coach) and 10.5k+ footballs are "free".

9.5k footballs are almost exactly 16k diamonds - that is excluding footballs from incidents and diamonds used for the coach..."

Bon ben ça me coutera plus que quelques diams alors ^^
 

placid88

Empereur
celui qui donne le meilleur % mais ce n'est pas forcément le choix le plus judicieux si tu veux avoir toutes les améliorations
 

sweilters

Laborantin
le mieu de se que je pense c'est alterné entraineur qui donne 1 metre supplementaire a chaque partie ( distance parcouru )

et ensuite celui qui donne chance de multiplier le prix gagner
 

DeletedUser43122

Guest
Bonsoir,
Je suis sceptique sur les 16k de diams pour obtenir le bâtiment complet. En faisant le calcul avec l’entraîneur à 150 diams il faut 1995 diamants pour faire 1.1 terrain comme l'amélioration revient tous les 2 tours il faut donc un minimum de 16 X 1995 pour avoir le bâtiment complet.
Quant à prendre le moins onéreux des joueurs je ne suis pas sûr du calcul, en effet il faut diviser par 3 le joueur qui va le plus loin pour avoir le coût moyen du déplacement et en général (pour ne pas dire toujours) c'est le plus cher qui va le plus loin. Enfin je vous fait part de mon expérience peut être suis je dans l'erreur.
 

placid88

Empereur
Quant à prendre le moins onéreux des joueurs je ne suis pas sûr du calcul, en effet il faut diviser par 3 le joueur qui va le plus loin pour avoir le coût moyen du déplacement et en général (pour ne pas dire toujours) c'est le plus cher qui va le plus loin.


c'es l'inverse dans la majorité des cas
il ne faut pas diviser par 3 mais par le nombre de mètres parcourus
 

DeletedUser43122

Guest
Actuellement pour 1 case il faut 49 ballons, pour 2 74 et pour 3 104 donc le déplacement le moins cher est de 34.66 je me trompe ?
 
celui qui donne le meilleur % mais ce n'est pas forcément le choix le plus judicieux si tu veux avoir toutes les améliorations
Non, le joueur le moins cher est le meilleur pour avoir le prix du jour car on peut tenter beaucoup plus de fois sa chance avec lui. Avec l'entraîneur prix du jour, en jouant 10 000 ballons, on a une centaine de joueurs les plus chers donc une moyenne de 17 prix du jour mais on a deux cents joueurs les moins chers, donc une moyenne de 20 prix du jour. Et encore, les joueurs les plus chers sont souvent au-dessus de cent ballons et les moins chers en-dessous de 50 donc c'est encore plus favorable pour les moins chers.
 

placid88

Empereur
Actuellement pour 1 case il faut 49 ballons, pour 2 74 et pour 3 104 donc le déplacement le moins cher est de 34.66 je me trompe ?

oui, c'est le nombre de trait d'avancée depuis la mélée qu'il faut compter
chez moi le joueur à 49 avance de 4 mètres, celui à 78 de 6 mètres et celui à 101 de 7 mètres donc c'est le moins cher qui avance le plus
 

DeletedUser43122

Guest
ah pardon je n'ai pas bien lu ta réponse, tu parles de mètres parcourus. Je n'ai pas saisi cette subtilité et comment voit on les mètres parcourus ?

Purée désolé tu as déjà donné la réponse, méa culpa ;-)
 
Sauf que mon propos concerne le bâtiment de l'évent. mais je suis d'accord concernant le prix du jour.
Je répondais à @placid88 et @adnan1177 mais c'est pareil pour le bâtiment principal : c'est le joueur le moins cher qui est le plus efficace. Cette page en anglais comporte un tableau avec le calcul par joueur tant pour les distances parcourues que pour le prix du jour et c'est clairement le moins cher qui est le plus intéressant : https://forgeofempires.fandom.com/wiki/2020_Forge_Bowl_Event
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut