• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le Concours forum de la Saint Valentin

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser43660

Guest
Comme pour les autres évènements, vous indiquez le monde sur lequel vous souhaitez recevoir vos gains lors de votre participation (suffixe de la discussion).
 

DeletedUser46116

Guest
Quid de participation (et remise de gains) pour ceux qui jouent sur plusieurs mondes ?
En effet, peut-on choisir des mondes différents selon la récompense ?

Autre question, les protagonistes peuvent-ils être dans des ères différentes ? Bien sûr je ne parle pas d'une différence trop importante (exemple futur/ADB), plutôt un écart du type Renaissance/ Colonial, ce qui me semble cohérent du point de vue du jeu et bien entendu de l'histoire réelle (les indiens en furent témoins...)
 

DeletedUser

Guest
Autre question, les protagonistes peuvent-ils être dans des ères différentes ?

C'est pourtant très clair...
Es-tu certain d'avoir VRAIMENT lu l'annonce ?


"(1) Tous les éléments doivent être des éléments du jeu (pas de ressources ou bâtiments inexistants dans le jeu par exemple), les protagonistes impliqués devront être dans la même ère dans votre texte (existante dans le jeu), si vous devez faire référence à une ère spécifique. S’ils ne le sont pas réellement dans le jeu (IG), vous devez les placer dans l’ère de votre choix (avec les éléments correspondants à cette ère) dans votre texte."
 

DeletedUser43660

Guest
@Petriuss : vous devez choisir un monde pour vos récompenses, comme à chaque évènement proposé sur le forum.

Les protagonistes peuvent être dans des ères différentes dans le jeu, mais pour des questions de cohérence et pour éviter les anachronismes, vous les placerez dans la même ère dans votre histoire. Cela dit, une histoire peut être intemporelle, suivant la façon dont vous la tournez. Vous n'êtes en aucun cas obligé une ère en particulier. Mais si vous situez votre histoire en colonial par exemple, vous ne devez pas mentionner d'éléments de l'âge de fer.

En clair : les personnages sont "réels" dans le sens où ils existent dans le jeu (vous en particulier, vous n'avez aucune obligation de mentionner le "nom" de votre amoureux/se), le fond doit être cohérent avec le jeu si vous le mentionnez (ère, bâtiments, éléments divers), tout le reste est imaginaire.

Tu dois donc écrire un texte ;) Dans lequel tu incarnes un personnage écrivant une déclaration d'amour (à son ancienne pire ennemie).

Quand Lélia parle d'écrire une déclaration d'amour, ça ne veut pas dire que vous devez faire votre texte sous forme d'une lettre. Votre histoire peut être un dialogue entre les protagonistes, un poème dédié à l'autre, une lettre, la description d'une rencontre inattendue... Vous êtes totalement libre de la forme de votre texte. Ce qui doit apparaître, c'est que vous tombez amoureux/se de votre ennemi, vous lui faites une déclaration.
 

mc5-0

Missionnaire
Nous devons rédiger notre texte de façon anonyme donc on ne peux pas utiliser notre pseudo dans le jeu pour que l'anonymat reste complètement anonyme ?
 

DeletedUser

Guest
Nah!
La production écrite n'est pas mon fort ... ni l'imagination comme demandée lol.

Je souhaite bonne chance a tout le monde qui y participeront et hâte de vous lire ;)
 

Zaro.

Navigateur
Bonjour,
Un événement pour les littéraires et les graphistes dont je ne fait pas partie, original certes mais peut-être un peu excluant pour la majorité des joueurs non?
J'attendais avec impatience, plutôt, un événement sur le Nouvel An Chinois comme l'an passé, cet événement le remplace t-il?
 

DeletedUser37965

Guest
mince, j'ai mis mon pseudo dans mon histoire, c'est foutu pour moi ou puis-je revenir en arrière
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour @chocolate2714 ,
je crains for que tu puisse modifier ton texte, donc MP un modérateur (Moi Monsieur ou Madame, suis là :-p) ou une modératrice pour rectifier ce petit problème. Il suffit d'indiquer par quoi tu veux remplacer ton pseudo. Ne le fait pas sur ce fil sinon l'anonymat ne sera pas non plus respecter.
 

DeletedUser37965

Guest
Merci Loup,
je t'ai envoyé un mp pour changer le pseudo que j'ai mis
quelle bourde je suis :@
 

DeletedUser37000

Guest
Soyez pas trop souple avec ceux qui postent des réponses n'importe comment sans lire l'ensemble des consignes...:whistle:
Y a que 20 places pour les challengeurs... sur les prés de 3000 participants des précédents event. va falloir trancher dans le vif!:whip:

Bonne chance a tous! Et bien joué l'équipe pour le contraste avec le précédent événement: 100% lié au hasard, et celui ci 100% lié a la reflexion et l'imagination:up:
 

DeletedUser44046

Guest
En effet cette événement remplace un éventuel : Nouvel an chinois.

Il n'y aura pas deux concours simultanément et celui ci sera suivis d'un concours graphique qui vous occupera tout le mois de février ;)
 

Spirouzzz

Ministre
J'attendais avec impatience, plutôt, un événement sur le Nouvel An Chinois comme l'an passé, cet événement le remplace t-il?

Il y a un évènement forum par mois. En janvier il y a eu la galette, en février la St Valentin dont on parle ici. Donc oui.

Y a que 20 places pour les challengeurs... sur les prés de 3000 participants des précédents event. va falloir trancher dans le vif!:whip:

Je doute qu'il y ait 3000 participants sur cet évent, ce qui laisse donc plus de chance aux participants :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut