• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le classement des Grands Monuments

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser11335

Guest
un gadget de plus qui ne sert pas à grand chose....à mon goût....j'aurais très nettement préféré un accès direct aux GM sur lesquels on place des PF, sans passer par l'HDV / nouvelles / GM..Allez ! un petit effort !!
 

DeletedUser9438

Guest
Ni l'un ni l'autre. Le classement est mis à jour dès qu'un PF est placé sur un GM. Cependant, il faut quitter l'affichage du classement et y revenir pour voir le PF supplémentaire qui a été placé.
Donc c'est en temps réel :)
Merci
 

DeletedUser14086

Guest
Donc c'est en temps réel :)
Merci

Pas vraiment, mais on ne va pas rentrer dans les détails ;-)

Par contre, petit bémol. Dès qu'on filtre les classements sur un pseudo de joueur qui a plusieurs pages, le changement de page amène parfois à un retour non voulu vers le classement général au lieu d'afficher la seconde page. On est donc obligé de ré-utiliser le filtre de recherche du joueur.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser29989

Guest
Classement sur les GM Avis

Bonjour,
Je voudrais donner mon avis sur le classement des GM. :D

Il est pour moi sans intérêt (n). Il aurait été plus intéressant de voir le classement de chaque GM dans la guilde, le voisinage ou chez "mes amis" avec un classement qui apparait comme pour les joueurs ;).

L'autre solution serait de faire apparaître un classement dans la fenêtre du GM par rapport à l'ensemble du même type de GM. (y)

En effet ,savoir que son Zeus est le Xeme de tous les GM n'a pas d'intérêt alors que savoir qu'il est le Yeme des Zeus peut en avoir un ! :)

Ludiquement

Ps : Je pourrais aussi faire des remarques sur les apports des GM mais je crois que ce n'est pas le lieu pour cela

Infoskipper, Merci de faire attention où tu post. J'ai déplacé ton post ici dans cette discussion où ton post a sa place.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser24759

Guest
justement le fait de pouvoir rechercher par gm (avec un tri uniquement de ce gm ) permettrait de pouvoir visualiser uniquement les gm dans lesquels on souhaite investir. ex je cherche plan pour castel je fais un tri sur tout les castel et je choisi celui qui me semble le mieux .

ca me parait pas farfelu comme idee


je suis tout a fait d'accord avec Matgus. j'aime beaucoup cette nouvelle application mais elle est complètement brouillon car on ne peut absolument pas choisir le grand monument souhaité au cas où nous rechercherions un plan concret et je rajouterais même une option complémentaire! Celle de choisir si on désire choisir dans tous les joueurs du serveur ou simplement chez nos voisins/guilde/amis.
 

mc5-0

Missionnaire
D'accord avec la majorité des commentaires :
appli pas mal mais il manque la possibilité de faire :
- un tri au niveau des GM (faire peut-être comme la gestion des armées)
- un tri au niveau des voisins/guilde/amis (donc une colonne supplémentaire)
 

DeletedUser

Guest
C'est sympa, surtout si cela augure d'un changement des classements individuels que je demandais sur divers fils. Je pense que ce sera le cas....
 

DeletedUser7461

Guest
Oui, très bonne nouveauté, merci :D

Et elle sera encore meilleure avec l'adjonction des critères de tri par GM et par voisinage/guilde/amis.
 

DeletedUser3184

Guest
Aucun intérêt , j'en vois même pas l'utilité.
J'aurais préféré ne voir que les joueurs de ma guilde, c'est sur leurs grands monuments que je dépense mes pf.

6642 pages pour mon monde, je n'ai pas le gout de les faire une par une.
Si les autres sont contents, tant mieux. Ça ne change rien dans ma vie.
 

DeletedUser20553

Guest
Sympa ce classement, il peut être bien utile pour investir des pf
il manque comme même une recherche par type de GM, pour que le classement soit plus intéressant
après c'est comme tout les classements , ceux qui aiment les classement y trouveront leur compte les autres non

perso je m'y suis arrêter de monter en age pour monter mes GM
et voir ce classement me motive, on se dit qu'on a bien bosser
il faut des motivations pour jouer, ce classement y participe , même si c vrai c assez inutile
mais les choses inutiles sont les plus fun^^
 

DeletedUser30040

Guest
slt,

C'est cool mais en faite c'est ce qui manque ds le jeux, des statistiques et des infos utiles . Vous pouviez aussi ajouter les state des combats ca aurais ete bien aussi. ils faudrais aussi des states personnelles combien de maison, marchandise,... combien de point par bâtiment identique,... Ca aussi ce serait bien aussi de mettre l'âge du joueur sur l'avatar pour savoir de quel âge il est. il faudrait plus d'infos et de statistique en gros mais en tous cas super travaille les gars continuer comme ça.
 

DeletedUser31256

Guest

Dans l'état actuel, sans grande utilité. Plutôt que de filtrer par joueur, c'est bien mieux par GM, comme ça on peut bien comparer les siens aux autres et voir sur combien on peut potentiellement investir de PF

Pour ce qui est des GM des amis/guilde/voisins, perso je me suis fait un fichier Excel à 10-12 colonnes, comme ça je peux vraiment affiner ma recherche avec le système de filtres. Ce sera à mon sens toujours plus pratique que le système en jeu, vu que vous pouvez mettre vos propres critères de choix. Le seul bémol étant bien sûr le fait que ça ne se mette pas à jour tout seul...

Pour ce qui est des meilleurs, sans surprise c'est Alcatraz. D'un autre côté quand on voit les bonus donnés...

 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Je trouve cela inutile mais pourquoi pas? Tant que ce n'est pas dérangeant.
Finalement j'ai été mauvaise langue : il suffit de taper son pseudo pour avoir le classement de tous nos gm.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser22647

Guest
A part le concours de celui qui a la plus grosse / pisse le plus loin, ce classement n'a aucun intérêt. Ah, si, il permet de mettre en évidence les plus gros contributeurs au budget d'InnoGames (Alcatraz niveau 51 sans diamant... Difficile à croire).
 

DeletedUser

Guest
Je trouve cela inutile mais pourquoi pas? Tant que ce n'est pas dérangeant.
Finalement j'ai été mauvaise langue : il suffit de taper son pseudo pour avoir le classement de tous nos gm.

Il faudrait quand même pouvoir trier par GM... Parceque le classement perso, c'est bien, mais si on me dit que mon observatoire est 50ème, si je ne sais pas combien de joueurs ont un observatoire, ça ne m'avance pas à grand chose...
 

DeletedUser

Guest
Je trouve cela inutile mais pourquoi pas? Tant que ce n'est pas dérangeant.
Finalement j'ai été mauvaise langue : il suffit de taper son pseudo pour avoir le classement de tous nos gm.

Ah oui, en effet. C'est pratique merci. (J'aime bien les participants qui font avancer les choses au lieu de dénigrer systématiquement tout et tous).

Ensuite ce classement peut avoir deux sens :

- Permettre de trouver les GMs qui nous intéressent... et là c'est perfectible car il manque des outils de tri.
- Tenter de classer les meilleurs bâtisseurs et là aussi c'est perfectible car plus que de montrer les GMs les plus avancés il faudrait, pour chaque joueur, faire un cumul de l'ensemble des niveaux de tous les GMs possédés. ce serait bien plus représentatif.

En bref et pour moi c'est une bonne initiative, qui annonce sans doute une révision des points donnés par niveaux de GMs (ce classement des plus élevés des GMs servira alors à faire "passer la pilule" à ceux qui ont investi pour avoir des milliards et vont les perdre)... mais je pense que c'est possible d'améliorer encore.

Je salue toutefois l'initiative et remercie les développeurs.
 

DeletedUser7461

Guest

Pour ce qui est des meilleurs, sans surprise c'est Alcatraz. D'un autre côté quand on voit les bonus donnés...

Surtout un bonus militaire.
J'en conclus que parmi les joueurs les plus motivés par ce jeu, une forte majorité sont plutôt militaristes.

Ca m'a toujours étonnée, dans un jeu si soft, si constructif et coopératif, mais bon, c'est ainsi. Moi, je préfère être fière d'avoir construit la Sainte Sophie la plus élevée du serveur. Même si elle est derrière un paquet de 70 Alcatraz et quelques autres GM.
 

DeletedUser12527

Guest
Surtout un bonus militaire.
J'en conclus que parmi les joueurs les plus motivés par ce jeu, une forte majorité sont plutôt militaristes.

Ca m'a toujours étonnée, dans un jeu si soft, si constructif et coopératif, mais bon, c'est ainsi. Moi, je préfère être fière d'avoir construit la Sainte Sophie la plus élevée du serveur. Même si elle est derrière un paquet de 70 Alcatraz et quelques autres GM.

J'arrive pas à la même déduction que toi ^^ Je dirais que si c'est Alcatraz qui est en tête, c'est surtout à cause des GcG avec lesquelles il a pris une telle utilité - une grande partie des joueurs le construit pour stocker des troupes à utiliser en GcG. Alors, certes, ça reste "militaire", mais plutôt au sens "militaire contre l'IA pour faire progresser la guilde et avoir de meilleurs bonus", et non "militaire pour taper sur les voisins/campagne et piller/obtenir des trucs pour soi".
Je dis ça car j'ai l'impression qu'avant l'arrivée GcG, Alcatraz était pas aussi "populaire"/utilisé - seuls les "militaristes" l'utilisaient.
 

DeletedUser

Guest
J'arrive pas à la même déduction que toi ^^ Je dirais que si c'est Alcatraz qui est en tête, c'est surtout à cause des GcG avec lesquelles il a pris une telle utilité - une grande partie des joueurs le construit pour stocker des troupes à utiliser en GcG. Alors, certes, ça reste "militaire", mais plutôt au sens "militaire contre l'IA pour faire progresser la guilde et avoir de meilleurs bonus", et non "militaire pour taper sur les voisins/campagne et piller/obtenir des trucs pour soi".
Je dis ça car j'ai l'impression qu'avant l'arrivée GcG, Alcatraz était pas aussi "populaire"/utilisé - seuls les "militaristes" l'utilisaient.

J"ajoute que ce GM est précieux aussi pour poser des armées contre les PNJs... et là l'aspect "militaire" devient négligeable puisqu'il s'agit juste de conserver ses territoires et qu'il n'y a pas de combats.
N'oublions pas non plus que Alcatraz offre un bonus de satisfaction non négligeable. Le cumul des deux en fait le GM le plus intéressant à monter avec, pour qui joue collectif, l'observatoire et l'atomium.

Bref la polyvalence des façons d'utiliser Alcatraz ne me semble pas pouvoir permettre de trancher entre logiques individualistes, solidarités de groupes ou recherche de développement pour sa ville.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut