• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le Carnaval 2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

GrandPanzerIV

Astronome
tu as bien de la chance alors
Perso j'ai uniquement ce que j'ai gagné avec les quêtes donc aucun espoir d'avoir un set entier même au niveau 1 car gagner quelques florins ne sert stricement à rien si c'est pour ne rien avoir de bien dans les coffres
C'est justement la fameuse double peine : certains ont tout et d'autre très peu de florins échangés contre pas grand chose.Par exemple je suis déja tombé au moins 5 fois sur le coffre batiment , 3000 médailes ou5000 médailes et chaque fois suis tombé sur les 3000 alors qu'a une chance sur 3... Pareil pour le coffre batiment ou pf : chaque fois j'ai eu droit au minimum de pf .D'où ma reflexion sur le nombre de chance de gagner pour certains par rapport aux autres. Soit c'est un paramètre à corriger , soit à supprimer . (n'en déplaise à ceux qui ont déjà le/les sets au max plus des 12aines de panthéons plus....etc...
Il serait bien que tout ça soit rééquilibré un jour

Je pense que Placid88 dis avoir jouer au jeu à 100% de chance à chaque fois. Donc il n'y a pas de chance sauf au niveau des drops dans les coffres éventuellement mais je pense qu'il a très bien gérer la prise des coffres et qu'il a maximiser les chances d'avoir les parties du set.
Tu prends quoi comme coffres ? Si tu prends trop souvent les coffres or, c'est déjà une erreur qui est responsable en partie du fait que tu ne gagnes rien.

Je trouve qu'il n'y a pas d'indépendance entre le fait de jouer au jeu à 10% et ouvrir des coffres à 10% : je perds en ce moment presque tous le temps à 10% sur des grosses mises ( 600-700 ) en 12, 15 et même 20 tickets à 10% mais à côté je gagnes très facilement le prix spéciale avec peu de florins. D"autres sont dans le même cas ou c'est juste aléatoire et juste une coïncidence ?
 

DeletedUser52103

Guest
en general je tente les coffres a 50
une fois tous les 2 jours environ , j'arrive a gagner une centaine de florins
Ajoutés a ceux des quetes , ça me permet d'ouvrir 3 ou 4 coffres de temps en temps.J'essaie par série mais mais ça ne donne rien
Je veux bien me cantonner aux 10% mais ça ne changera pas le problème des coffres car depuis le début de l'évent j'an ai ouvert une 20 aine je pense (je suis en ligue argent) mais en gain dans un coffre je reste dans la misère (une unité , 10pf , 3000 médailles ou autre de même niveau) .Je cherche de préférence les coffres pas cher pour tenter plus ou ceux ou il n y a que 3 choix mais ça ne paie toujours pas
 

GrandPanzerIV

Astronome
TOUT les joueurs ont EXACTEMENT les mêmes chances

Ce n'est pas vrai à cause des diamants qui permettent d'acheter des tickets pour rattraper quand au bout de 10 tentatives à 10% on a pas réussis, pareil pour le jeu à 30% ( si doublé ). En théorie oui c'est vrai mais en réalité ( je dis pas que beaucoup diamantent, de ce que je lis sur le jeu et ici ce n'est pas trop le cas ) ce n'est pas le cas car certains s'offrent plus de tentatives. Il n'y a que sur les coffres qu'on est équitable mais là encore si certains gagnent plus pour ouvrir plus de coffres ils seront plus dans la probabilité que ceux qui en ouvrent moins.
PS : j'ai des mondes secondaires et j'ai grâce à cela un peu diamanté surtout sur mes mondes secondaires pour plus de puits aux souhaits donc je ne critique pas, je fais juste une remarque.
 

DeletedUser52103

Guest
j'ai des mondes secondaires et j'ai grâce à cela un peu diamanté surtout sur mes mondes secondaires pour plus de puits aux souhaits donc je ne critique pas, je fais juste une remarque.

C'est le plus gros soucis du jeu : le joueur qui n'as pas 20 comptes ou serveurs pour en alimenter un n'y arrive pas. Le jour ou les diamants ne seront utilsable que sur le serveur ou ils ont été achetés ou gagner , il y aura beaucoup mois d'énormes différences entre les joueurs
Je sais que certains me répondront "tu n'as qu'à en faire autant" mais tout le monde n'a pas que ça à faire que d'alimenter 10 ou 20 jeux Avant je jouait sur la bêta pour savoir les quetes en avance mais j'y ai renoncé faute de temps .Là au moins c'était réglo car les diamants gagnés n'étaient utilisables que là bas.
Ici les comptes push sont interdits mais on alimente un serveur avec les diamants de l'autre alors que ça fausse tout le jeu
 

Pusso

Empereur
Pour preuve les voisinages sont bloqués pendant tout l'évent pour que les plus gagnants restent les mêmes , sinon avec des changement de voisinage ça pourrait changer une fois ou deux durant l'évent. Mais là , pas touche !

Les voisinages sont bloqués pour ne pas perdre son investissement.

Imaginons qu'un joueur paie 15 tickets et ne gagne rien, puis change de voisinage et repart à zéro, il aura perdu ses 15 tickets sans pouvoir espérer gagner la mise puisqu'il a changé de voisinage, et donc, repart à 100 florins au lieu de 300 ou 400 qui étaient dans la cagnotte.
 

mastaba

Parachutiste
C'est le plus gros soucis du jeu : le joueur qui n'as pas 20 comptes ou serveurs pour en alimenter un n'y arrive pas.
Bonjour,
Je n'ai pas 20 mondes (pas le temps pour ça).
Je n'en ai "que" 4 (1 en FO et 3 en ADF) et j'y arrive tout doucement.
Sur 1,pas de souci,j'ai eu le set niveau 2 facilement.
Sur les 3 autres, ce fût plus long.
Actuellement,il ne me manque sur 1 seul monde,qu'un bâtiment ou 1 amélioration pour avoir le set au niveau 2.
Avec le pack de la dernière quête et celui donné par la ligue de Bronze (probable Argent,mais peu m'importe) j'aurais le set niveau 2 sur mes 4 mondes.
Départ difficile,mais à l'arrivée,les gains se sont "lissés" avec le temps.
Bon courage à toi quand même et bon jeu.
 

Lilith*

Force de frappe
Bonjour
J'ai failli râler en début d'event sur le facteur chance trop important mais finalement j'aurai le set complet au niveau 2 sur mes 2 mondes et sans dépenser aucun diamant. Il ne me manque qu'un élément que je gagnerai dans le pack de la dernière quete. Je n'ai joué quasi que le jeu à 100% de chance et ouvert les coffres les moins chers. J'ai dépensé au total sur mon monde principal pour l'instant 16600 florins.
 

7tsuna

Médecin
TOUT les joueurs ont EXACTEMENT les mêmes chances
Jusqu'à aujourd'hui en tout cas.

Je sais de source sûr (en l'occurence celle ci Mise à jour de la base de données ) que Inno va mettre la base de données à jour. J'espère que comme moi vous avez bien rempli le petit formulaire et bien coché la case:
✅ Je veux plus de chance aux tirages aléatoires.

Sinon c'en est fini pour vous. Mouhahahahahaha tout le monde complote!
 

Pusso

Empereur
Il serait bien aussi (surtout pour le bien des nouveaux joueurs) d'éviter que les joueurs les plus anciens dans le jeu évitent ce type de plaisanterie. Certains, n'ayant pas une connaissance trop poussée du jeu, auraient tendance à y croire.
 

Taxy

Médecin
Quand on parle de chance, j'ai vraiment dû bien cocher, car en 1 combat j'ai eu une relique Jade et 200 pfs avec l'Himeji, bon je suis "légèrement" hors sujet, mais ça parle de chance alors... :-D

Pour consoler les rageux, c'était un stockage :mad:
 

beb71

Ouvrier
J'ai dépenser 23100 florins et je suis très loin d'avoir le set complet (juste la moitié). Maintenant que j'ai fait une croix sur le set niveau 2, je grossi la cagnotte pour les voisins. Le problème est que très peu de voisins jouent .... On devrait décerner une médaille pour ceux qui donnent gentiment aux autres, non ??
 

DeletedUser52103

Guest
Il serait bien aussi (surtout pour le bien des nouveaux joueurs) d'éviter que les joueurs les plus anciens dans le jeu évitent ce type de plaisanterie. Certains, n'ayant pas une connaissance trop poussée du jeu, auraient tendance à y croire.
Tout à fait d'accord
La seule explication à ce type de message serait que certains anciens veulent rester "entre eux"et font tout pour décourager les autres : bashing systématique sur le forum , harcèlement sur le jeu etc..etc...
Ce qui prouverait qu'ils ne sont as de si bons joueurs que ça vu qu'ils ont peur de se faire dépasser un jour et qu'ils devraient plutôt conseiller que de se moquer ou induire en erreur volontairement.On lit se type de messages continuellement sur le tchat et c'est une cause des abandons des tout nouveaux.
Un grand joueur encourage les autres , c'est à ça qu'on le reconnait et ceux qui "like" ces messages sont aussi mauvais que ceux qui les écrivent , sinon ils ne se prêterait pas à ce type de comportement

Pour en revenir au sujet , je suis revenu aux tentatives sans risques à 10 florins et effectivement j'ouvre plus de coffres.Le soucis c'est le gain qui reste toujours le plus faible et non le bâtiment de set , qui du coup , ne sera sans doute jamais terminé mais soyons philosophe , ça m'épargnera de la place pour le prochain event ;-)
 
Dernière édition par un modérateur :

lost-child

Astronome
Bof, j'ai dépensé15000 florins, j'ai le set niveau 2 posé depuis quelques jours déjà et maintenant je râlencar il n'y a quasiment que des batiments et améliorations du carnaval pour les prix spéciaux, et je ne peux pas utiliser les 5000 florins que j'ai en stock...
Et tout ça sans diamants bien entendu...

Donc si quelqu'un n'y arrive pas, c'est qu'il n'a vraiment pas eu de chance, ou bien il n'a pas su choisir ses coffres convenablement...
 

DeletedUser52103

Guest
Donc si quelqu'un n'y arrive pas, c'est qu'il n'a vraiment pas eu de chance, ou bien il n'a pas su choisir ses coffres convenablement...

Ca c'est du positif ! tu as 2 coffres a choisir donnant le même batiment , il est ou ton "bon choix"?
Je n'ouvre que les coffres proposant un batiment de set et chaque fois je tombe sur des pf ou des médailles ! C'est sans doute des mauvais choix?
A la minute je viens de voir un joueur gagner 3 fois en 4 coup a 50 ! il a eu 50,50 et 60
Moi quand je tentais le 50 , je pouvais essayer 11fois , ça montais parfois a 300 ou 400 mais ça ne tombais pas
Comme quoi les chancess ne sont pas les mêmes pour tout le monde , les "aléatoires" n'ont pas le même coefficient de gains sur tous les jeux.
Il y en a marre de ces joueurs qui , parce qu'ils ont "de la chance " en permanence disent aux autres que c'est parce qu'ils ne savent pas jouer ! Ce serait la seule raison vous n'insisteriez pas si lourdement quand on reproche les "aléatoires" de plus en plus présents
C'est aussi intelligents que les gars qui disent aux gens sur le tchat 'si tu te fais piller c'est que tu ne sais pas jouer"
 

lost-child

Astronome
Ca c'est du positif ! tu as 2 coffres a choisir donnant le même batiment , il est ou ton "bon choix"?
Je n'ouvre que les coffres proposant un batiment de set et chaque fois je tombe sur des pf ou des médailles ! C'est sans doute des mauvais choix?
A la minute je viens de voir un joueur gagner 3 fois en 4 coup a 50 ! il a eu 50,50 et 60
Moi quand je tentais le 50 , je pouvais essayer 11fois , ça montais parfois a 300 ou 400 mais ça ne tombais pas
Comme quoi les chancess ne sont pas les mêmes pour tout le monde , les "aléatoires" n'ont pas le même coefficient de gains sur tous les jeux.
Il y en a marre de ces joueurs qui , parce qu'ils ont "de la chance " en permanence disent aux autres que c'est parce qu'ils ne savent pas jouer ! Ce serait la seule raison vous n'insisteriez pas si lourdement quand on reproche les "aléatoires" de plus en plus présents
C'est aussi intelligents que les gars qui disent aux gens sur le tchat 'si tu te fais piller c'est que tu ne sais pas jouer"

T'as pas les mêmes % de chance pour le prix spécial dans les coffres, il faut donc choisir en pondérant entre le coût du coffre et le % de chance d'avoir le prix spécial.
Après si tu te jettes sur les coffres en n'ayant que 1000 florins, tu n'iras pas loin et tu gaspilleras tes florins...
Et ensuire vient le facteur chance. Si tu gagnes souvent des grosses cagnottes, si tu choisis bien res coffres et qu'zn 2 oub3 tentatives tu tombes sur le batiment ou l'amélioration, alors oui tu as eu de la chance, ce qui aide beaucoup.
 
Après si tu te jettes sur les coffres en n'ayant que 1000 florins, tu n'iras pas loin et tu gaspilleras tes florins...
Totalement faux, tu as autant de chance d'avoir le prix quand tu as 1000 florins ou quand tu en as 5000.
Tu vas juste avoir moins de tentatives... Avec 150 florins et de la chance tu as le lot, avec 500.000 florins et pas de bol tu peux en avoir 0.
Tout comme dire : faut prendre le meilleur coffre, faut joueur tel ou tel jeu...
Ce n'est pas un tirage sans remise, en faisant tout "bien" on peut ne rien gagner et en faisant tout "mal" on peut gagner à chaque fois.
 

lost-child

Astronome
Totalement faux, tu as autant de chance d'avoir le prix quand tu as 1000 florins ou quand tu en as 5000.
Tu vas juste avoir moins de tentatives... Avec 150 florins et de la chance tu as le lot, avec 500.000 florins et pas de bol tu peux en avoir 0.
Tout comme dire : faut prendre le meilleur coffre, faut joueur tel ou tel jeu...
Ce n'est pas un tirage sans remise, en faisant tout "bien" on peut ne rien gagner et en faisant tout "mal" on peut gagner à chaque fois.

Est-ce que tu as lu mon message en entier ?
Non ?
Alors retournes-y :)
 
J'ai bien lu, il n'empêche que tu laisses à penser qu'ademar n'a rien parce qu'il joue mal.
Après si tu te jettes sur les coffres en n'ayant que 1000 florins, tu n'iras pas loin et tu gaspilleras tes florins...
Donc si quelqu'un n'y arrive pas, c'est qu'il n'a vraiment pas eu de chance, ou bien il n'a pas su choisir ses coffres convenablement...
Et ça rejoint ce que je disais dès le début de l'évent :
Perso j'ai laissé tomber sur beta, c'est la même chose que l'année dernière mais en pire. Encore une fois c'est de la chance de pas de chance, encore une fois pas de up des batiments des années passées. Et en plus on se traine, on se traine...
En résumé un gros bof

Sauf que 5% de 0 ça fait pas grand chose. C'est de la m... en barre ce système de % de malchance. Perso comme pour le précédent je vais me contenter du machin à 100%, ça rapporte des clous mais au moins ça va pas engraisser mes pilleurs de voisins.

Les mathématiques et FOE ça fait pas vraiment bon ménage.
Et on est pas seul sur un tirage il y a les voisins, donc même en gagnant 1x sur 7 on n'est pas certain de récupérer sa mise.
Au final il y aura quelques grands gagnants qui vont se gaver sur le dos des voisins et venir se la péter sur le forum en glorifiant ce super évènement... et un grand nombre de perdants, comme d'hab. L'année dernière j'ai à peine choppé 3 amélio de pont majestueux en faisant l'évènement au complet et cette année pas d'amélio du pont majestueux...
Perso j'en ai marre de jouer à la roulette russe avec 6 balles dans le barillet donc ça se fera sans moi.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut