• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le Carnaval 2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Donc dans la même veine de protestation sur la part d'aléatoire par rapport à un investissement, pouvez-vous me donner le formulaire de plainte ?

Parce que je viens de faire plus d'un niveau complet d'EG sans avoir une seule relique alors que j'ai un temple à 17.5% de chances.
Et quand on voit l'investissement en PF au lieu de le mettre dans l'arbre des technos, je vais utiliser la même argumentation que vous je pense.

Scandale, remboursez !!!
Ah on me glisse dans mon oreillette que j'ai rien payé sur ce jeu pour le moment. :-(

Franchement, vous dramatisez pour un lot Piazza qui ne vaut même pas la tour hivernale ou un colosse ...
 

DeletedUser33513

Guest
Moi j'ai que les vendeur de masque du 5eme défi, 0 bâtiments dans les coffres pour 16 000 florins depenser, j'en ai 4000 encore, mais je peux utiliser 11 tickets sur le jeu à 5 %, aux 11eme tic'et , c'est un voisin qui le prend, donc je laisse pour les sanctuaires en espérant avoir plus de chances que pour les bâtiments
 

SchtroumpFée

Astronome
Désolée, c'est moi qui doit être à côté de la plaque, je pensais que le mot "jeu" venait de la même racine que "jouer", un synonyme de s'amuser.
Si je viens ici ce n'est pas pour retrouver les soucis de la vie réelle, c'est plus un moyen d'évasion !
Tu peux t’amuser sans gagner ce que tu vises à tout les coups.

Tu vois cette semaine j’ai gagné 2 reliques de 100 pfs dans ma ville secondaire avec un temple inférieur à celui de ma ville principale. Et dans cette dernière 0 reliques or...

Mais pas grave je serai plus chanceuse une autre fois, pareil pour ceux qui sont malheureux sur cet event ;)
 

Taxy

Médecin
Pour avoir mon premier batiment Piazza, j'ai hurlé de rage. De mémoire, j'ai dépensé au moins 3 000 florins pour l'avoir ...

Sur des coffres à près de 300 florins et un lot à 10% c'est tout juste la moyenne, donc pas besoin d'être content ou mécontent.

Parce que je viens de faire plus d'un niveau complet d'EG sans avoir une seule relique alors que j'ai un temple à 17.5% de chances.

Près de 5% de chance que ça se produise, en effet t'as pas eu de bol, mais ça reste non négligeable comme probabilité.
 
Près de 5% de chance que ça se produise, en effet t'as pas eu de bol, mais ça reste non négligeable comme probabilité.

Comme tu dis, c'est du "pas de bol" faut accepter la malchance à partir du moment où tu es dans un % de réussite.
Surtout qu'il faut revoir ses maths pour certains ... avoir 10% de chance ne veut pas dire forcément une réussite au 10ème essai...
 

Taxy

Médecin
Surtout qu'il faut revoir ses maths pour certains ... avoir 10% de chance ne veut pas dire forcément une réussite au 10ème essai...

En effet, mais sur le long terme, sur plein d'essais, tu as un cadeau tous les 10 coffres. Après si tu en ouvres 10 tu n'auras pas forcément pile poil 1 lot.
Mais si tu en ouvres 1000 tu seras proche des 100 cadeaux et plus tu en ouvriras plus tu te rapprocheras de la moyenne.
 
Sauf que sur un évènement court, le long terme tu l'as pas... autant sur des EG ou sur les défis quotidiens sur la durée tu vas t'approcher du pourcentage annoncé autant sur un évènement ben soit tu as du bol et tu te gaves soit t'en as pas et tu pleures.
Avec un facteur chance c'est acceptable, avec 2 facteurs chance + un duel avec les voisins c'est du nimportnawak.
Et les lots ont beau être bof, entre un qui va se gaver et un qui va récolter que des tours de la victoire sur la durée ça va faire une grosse différence (tout comme une différence entre celui qui aura des SdS et un autre qui aura le même nombre mais en tours de garde)
 

DeletedUser20285

Guest
Inno a tendance à s'écarter doucement de ce qui me plaisait au début.
Gérer comme il faut ses ressources, l'espace....
Si la part d'aléatoire prend une trop grande place, on s'éloigne de l'esprit d'origine du jeu.

ça fait un bout de temps que ce jeu est plus devenu une loterie qu'une stratégie, %age de chance dans les gms, dans les events..on réfléchie plus on clique, et on claque...
 

DeletedUser44891

Guest
En ce qui me concerne je suis bloquée au niveau 29 qui demande d'explorer une province sans autre alternative
avant de pouvoir explorer je dois déjà finir la conquête de la dernière en cours ce qui s'avère problématique niveau ressources
je suppose que j'ai avancé trop vite dans la carte fonction de mon niveau et pourtant je le fais au fur et à mesure des besoins des quetes
enfin dommage qu'il n'y ait pas d'autre option pour avoir ce niveau, je risque d'en rester là
 

DeletedUser52103

Guest
Moi j'ai que les vendeur de masque du 5eme défi, 0 bâtiments dans les coffres pour 16 000 florins depenser, j'en ai 4000 encore, mais je peux utiliser 11 tickets sur le jeu à 5 %, aux 11eme tic'et , c'est un voisin qui le prend, donc je laisse pour les sanctuaires en espérant avoir plus de chances que pour les bâtiments
Bienvenu au club !!!
On ne peut plus parler d'aléatoire quand ça se répète à l'infini !
Depuis peu , quand il y a de "l'aléatoire " (relique , coffre ou gain ) , j'appelle ma femme et lui annonce à l'avance ce qui sera dedans et25 fois sur 30 je tombe juste en annonçant le minimum
Les taux de "chances de gagner" sont beaucoup trop bas et si c'est dans le but de faire des économies , autant faire moins d'évent mais qu'ils ne soient pas réservés à une minorité qui gagneront tout au nez des autres ! Comme en plus ce système bloque le voisinage , c'est la double peine
 

7tsuna

Médecin
Bienvenu au club !!!
On ne peut plus parler d'aléatoire quand ça se répète à l'infini !
Ca ne se répète pas à l'infini. Je pense que tu ne sais pas ce que aléatoire veux dire.

Depuis peu , quand il y a de "l'aléatoire " (relique , coffre ou gain ) , j'appelle ma femme et lui annonce à l'avance ce qui sera dedans et25 fois sur 30 je tombe juste en annonçant le minimum
Oui mais ça équilibre avec ceux qui appellent leur maitresse et ont 25 fois sur 30 le maximum. :-)

L'argument de l'épouse c'est la première fois qu'on y a droit. :laugh::laugh:
 

DeletedUser52103

Guest
Ca ne se répète pas à l'infini. Je pense que tu ne sais pas ce que aléatoire veux dire.


Oui mais ça équilibre avec ceux qui appellent leur maitresse et ont 25 fois sur 30 le maximum. :-)

L'argument de l'épouse c'est la première fois qu'on y a droit. :laugh::laugh:
Si c'est ta seule réponse autant te taire
La prochaine fois je ferai des copies d'écrans des pseudos gain
Aléatoire sous entend résultat imprévisible du moins pour quelqu'un qui ne possède pas les algorithmes (de jeu en l'occurence ) , dès qu'une séquence se répète un nombre défini de fois , il n'est plus question d'aléatoire
Vu ta réaction tu fais partie des favorisé c'est évident mais ne dit pas n'importe quoi pour excuser ce problème
En math le facteur chance n'éxiste pas et quand le même joueur perd systématiquement dans une éventualité d'aléatoire , ça devient un bug ou une mauvaise programmation
Pour ta maitresse tu fais ce que tu veux ce n'est pas ma tasse de thé , les femmes n'étant pas des "objet" dans ma conception de la vie
 
c'est normal aussi que tu ne tombes pas sur le lot souhaité. Les chances de gagner sont entre 5% et 12% ce qui veut aussi dire que tu as entre 95% et 88% de gagner autre chose ! Donc plus tu fais d'essais plus les chances de l'obtenir sont élevées. Certe ça fait rager, mais la chance n'a rien a voir avec ça, ce sont des stats, c'est tout...
 

DeletedUser52103

Guest
Entièrement d'accord Constant
Ce qui me fait rager , c'est l'accumulation des echecs .Une mauvaise passe , ça arrive , mais pas systématiquement et depuis l'introduction des évents "de voisinage" , c'est systématique et ce sont toujours les mêmes qui gagnent tout ( en plus c'est marqué qui gagne pour bien enerver )
Mais c'est sur , la chance n'a rien à voir avec le jeu.C'est la réponse qu'on me donne souvent mais c'est une hérésie car d'après les défenseurs de cette théorie eux même 'la chance tourne" et dans le cas présent on voit bien que ce n'est pas le cas
Il suffit d'aller dans une "grosse guilde" et on voit que ce sont toujours les mêmes qui chopent les reliques à 100pf et toujours les mêmes qui accumulent les décos (j'ai même songé virer mon temple tant il est inutile) .Mais là c'est un autre sujet
Déjà pour les events , le jour ou cette escroquerie de gains "de voisinage" sera arrêtée , un grand pas vers la justice sera fait
 
Dernière édition par un modérateur :

Taxy

Médecin
Il suffit d'aller dans une "grosse guilde" et on voit que ce sont toujours les mêmes qui chopent les reliques à 100pf et toujours les mêmes qui accumulent les décos

#Théorieducomplot #Illuminatis #%truqués :rolleyes:

Tu crois sincèrement que Inno n'a que ça à faire de générer des algos pour savoir à qui refiler les bons cadeaux ? Quand ils mettent 10% c'est qu'il font un random(1-10), tu fais 10 tu gagnes, tu fais entre 1 et 9 bah t'as un truc bidon, après tu as les complotistes qui vont te dire que l'aléatoire en informatique n'existe pas aussi, mais c'est une autre histoire.
 

DeletedUser52103

Guest
#Théorieducomplot #Illuminatis #%truqués :rolleyes:

Tu crois sincèrement que Inno n'a que ça à faire de générer des algos pour savoir à qui refiler les bons cadeaux ? Quand ils mettent 10% c'est qu'il font un random(1-10), tu fais 10 tu gagnes, tu fais entre 1 et 9 bah t'as un truc bidon, après tu as les complotistes qui vont te dire que l'aléatoire en informatique n'existe pas aussi, mais c'est une autre histoire.
random veut dire aléatoire (on y revient ) si c'est entre un et 10 , ça ne peut pas tomber 10 fois de suite sur 1 pour les mêmes et 10 pour un ou deux autres
Par contre tes insinuations vis a vis des illuminatis dont j'ai tout juste entendu parler pas des gens comme toi (je me demande même s'ils existent réellement ) mériteraient un signalement si je n'avais que ça à faire
Trop facile de nos jours , quand on a tort , d'invoquer la fumeuse "théorie du complot" .C'est la nouvelle manière de dire au gens "paie et tais toi"
Cesse de jouer du hashtag , la seule arme des menteurs !!! De nos jours , seuls les menteurs restent sur les fameux réseaux "associaux" qui ne servent qu'a diffamer et critiquer sans argument sinon celui de la masse.
Par contre , on peut parler de la "secte du lol" , car dès que quelqu'un ne dit pas comme 3 ou 4 multi-comptes , c'est la levée de boucliers !
Admettez une bonne fois pour toutes que tout le monde ne pense pas comme vous !
Bonne soirée à tous , assez lu pour aujourd'hui , surtout de cette qualité
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut