• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le Carnaval 2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44686

Guest
Coucou :-)
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on fait un "spoiler" ?
Merci :rolleyes:

Bonjour Sandrine
Sur le forum pour créer un spolier, tu peux utiliser les BBcodes
[ SPOILER] pour démarrer le spoiler
[ /SPOILER] pour le terminer
(sans les espaces après le crochet ouvrant, je les ai rajoutés justement pour pas que les balises soient prises en compte ici)

Si tu veux ajouter un petit texte sur le bouton spoiler tu peux utiliser [ SPOILER="ton texte ici"]
ça donne ça :
="ton texte ici"]je suis caché

Merci @MagicMiam , je vais essayer, ça à l'air de ressembler à un poste pour une image avec IMG sauf que ce serait spoiler en gros si j'ai bien compris

Voici les prix spéciaux que j'ai noté sur la béta pour ceux et celles que ça intéresse ;-)

* Réducteur de puit aux souhaits
* Masquerade ball
* Piazza Clock Tower

11è jour
* Amélioration Piazza Mask Vendor
* Refuge de champion
* Piazza Café
* Panthéon

12è jour
* Amélioration Piazza Fountain
* Piazza Homes

13è jour
* Piazza Homes
* Amélioration Piazza Mask Vendor
* Pack de motivation de masse

14è jour
* Piazza Mask Vendor
* Piazza Café
* Amélioration Piazza Clock Tower

15è jour
* Amélioration Piazza Café
* Amélioration d'un feu de garde
* Piazza Mask Vendor

16è jour
* Amélioration Piazza Mask Vendor
* Piazza Fountain
* Amélioration Piazza Fountain
* Feu de garde

17è jour
* Amélioration Piazza Homes
* Piazza Café
* Puit aux souhaits
* Sanctuaire du Savoir

18è jour
* Sanctuaire du Savoir
* Réducteur de puit aux souhaits
* Amélioration Piazza Homes

19è jour
* Amélioration Piazza Clock Tower
* Piazza Clock Tower
* Piazza Fountain

20è jour
* Puit aux souhaits
* Piazza Café
* Amélioration Piazza Café
* Masquerade ball

21è jour
* Amélioration Piazza Mask Vendor
* Piazza Homes
* Amélioration Piazza Clock Tower
* Piazza Homes

22è jour
* Amélioration Piazza Café

Voici ceux que j'ai relevé sur la bétâ, mais évidemment, lorsque je dormais ou que je n'étais pas connecté, bah .... je ne les ai pas lol, et ce, en espérant qu'ils ont laissé dans le même ordre[/SPOLIER]

@MagicMiam ça ne marche pas lol

A si ça y est, j'avais inversé le I et le L :rolleyes:. Merci :-D

Ou plus simple, aller sur le bouton + et choisir Spoiler dans la liste.

@Pusso Ah yes pas mal ça :-D Merci :-)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser42886

Guest
Quand on parle de chance...
sur mon monde principal, ou je fais l'évènement assidument, j'ai dépensé 14000 florins, pour 4 bâtiments. Et ma caisse est vide.

Sur mon monde secondaire, ou je fais l'évènement pour passer le temps ,où je ne regarde pas sans arrêt si la cagnotte de florins vaut le coup et où je me fous en fait du résultat, j'en suis à 7 bâtiments, 2 améliorations + 3 autres lots spéciaux qui m’intéressaient. Et il me reste 6000 florins.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Coucou :-)
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on fait un "spolier" ?
Merci :rolleyes:

Bonjour Sandrine
Sur le forum pour créer un spolier, tu peux utiliser les BBcodes
[ SPOILER] pour démarrer le spoiler
[ /SPOILER] pour le terminer
(sans les espaces après le crochet ouvrant, je les ai rajoutés justement pour pas que les balises soient prises en compte ici)

Si tu veux ajouter un petit texte sur le bouton spoiler tu peux utiliser [ SPOILER="ton texte ici"]
ça donne ça :
je suis caché
 

DeletedUser57425

Guest
Je suppose que le malheur des uns fera le bonheur des autres et cela fait partie de l'organisation et de l'essence même de ce jeu. Je fais partie des vrais perdants mais je garde le sourire car ce n'est qu'un jeu (70% de progression 0 bâtiment ) y a t'il un prix pour les gros Looser mais je m'accroche et j'irai au bout, à tous les perdants force et honneur les amis.
 

Pusso

Empereur
Coucou :-)
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on fait un "spoiler" ?

Sur le forum pour créer un spolier, tu peux utiliser les BBcodes
[ SPOILER] pour démarrer le spoiler
[ /SPOILER] pour le terminer
(sans les espaces après le crochet ouvrant, je les ai rajoutés justement pour pas que les balises soient prises en compte ici)

Ou plus simple, aller sur le bouton + et choisir Spoiler dans la liste.

 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Et bien jour après jour, vous avez beau me sortir vos calculs, je continue à dire que cet éven est une cata pour l'obtention des bâtiments Piazza. Le nombre incalculable de séries de plus de 20 tickets sans avoir la moindre réussite me désespère. Et pour les coffres idem. C'est pas du bol que certains ont, c'est des cornes ! Rentrez vite à la maison. See you later.
Je te comprends, c'est ce que je pensais au tout début. J'ai claqué mes premiers milliers de florins pour des tours de la victoire ou équivalent, sur 2 cités.
Aujourd'hui, c'est partagé. Sur l'une d'elles, j'ai fini par gagner les 5 éléments, la possibilité de finir en Argent donc 2 voire 3 améliorations à venir. Pourtant, j'ai eu aussi claqué 60 tickets pour ne rien gagner, alors qu'il y avait plus de 500 florins dans la cagnotte. Enervé, j'ai pris 110 diams pour 11 tickets, pris le double de chances, et j'ai fini par récolter la cagnotte sur le dernier ticket. A l'instant, je viens de laisser une nouvelle cagnotte de plus de 900 florins après avoir dépensé plus de 30 tickets sans rien gagner. Tant pis, cette fois je laisse, cela fera le bonheur d'un voisin qui, peut-être, la gagnera avec 1 seul ticket.
Sur ma 2è cité, j'ai juste 3 éléments, dont celui gagné en quête. Peu de chances de finir en argent, donc quasi assuré d'avoir tout juste le set niveau 1. On verra pour les 12 derniers jours.
Enfin, sur ma 3è cité, ferme à puits, j'ai gagné 7 puits, je suis en argent, je n'ai cherché aucun élément mais je vais peut-être en tenter 1 pour avoir le set complet, sauf si je continue à me focaliser sur les puits, auquel cas j'aurai 4 éléments (1 gagné + 3 packs) qui dormiront en stock...

En fait, cet aspect aléatoire est plus stressant qu'autre chose, on peut ne pas avoir de chance du tout et ne pas compléter le set comme, vu chez un guildoux, avoir déjà posé le set lvl 2...
Et puis, il dépend tellement du voisinage (âge, niveau, connaissance du jeu, prise de risque, choix perso...)
 
Dernière édition par un modérateur :
Bon, a la base je pensais faire ces quêtes comme je le fais toujours, mais sans vraiment y croire car avec ce genre de méthode basé plus le hasard que la technique, ça me gonfle vite fait ... :)
Et finalement, hier j'ai complété le set et au lvl 2. Ma constatation, il me faut entre 1000 et 3500 florins pour chopper un élément, et souvent (très souvent même) passer dans le jeu pour essayer de chopper la cagnotte d'un malheureux...
J'en vois pas mal qui sont désespéré, mais il reste quand même encore 11 jours pour finir le (les) set de ces bâtiments, et ce n'est pas rien !
 

DeletedUser51655

Guest
...et vous n'avez toujours pas l'impression de vous mettre la rate au court-bouillon pour quelque chose qui n'a absolument aucun intérêt ??...si les deux quêtes hivernales étaient très intéressantes, celle-ci est clairement "intermédiaire" pour occuper le chaland...et le pigeon qui va y claquer des diams !
 

7tsuna

Médecin
Voilà, ensemble complet niveau 2 posé sur les mondes C et S. Je vais essayer d'en avoir un deuxième sur S, y a encore le temps. :laugh:
 

beb71

Ouvrier
Voilà, la barre des 20000 florins est passée. Et j'ai obtenu 3 bâtiments (dont un donné) et 2 améliorations... Jamais eu de chance aux jeux ^^ J'étais venu sur ce jeu car il n'y avait pas que la chance qui comptait, j'espère que cet event est une erreur et qu'Inno va se reprendre.
 

DeletedUser57067

Guest
Tu a de la chance, pour ma part j'ai laissé tombé cette event, dégoutté 5000 florins et reçu que des conneries inutile. Je ne pert plus mon temps dans cette event
 
Tu a de la chance, pour ma part j'ai laissé tombé cette event, dégoutté 5000 florins et reçu que des conneries inutile. Je ne pert plus mon temps dans cette event
3500 pour moi hier et j'ai pas eu le Café Piazza

Par contre la veille j'ai juste de quoi ouvrir un seul coffre le soir, en plein désespoir, et j'obtiens la tour de l'horloge..

Il me manque que le café, que j'aurai avec le pack de sélection des 55 quêtes, par contre je suis même plus certain de finir Ligue BRONZE sans diamants, actuellement j'ai 4000 d'avance mais ça se réduit vite
 
Sur mon serveur, je pense que pas mal ne font pas cet événement. J’oscille entre la ligue argent/or alors que sur les autres événements je suis bronze. Bien sur sans dépenser de diamants que je ne possède de toute façon pas :)
Après la récompense est très similaire avec les jardins cerisiers et les gros joueurs en ont déjà plusieurs exemplaires.
 
Je vais me répéter comme les autres joueurs mais c'est de l'aléatoire, aléatoire, aléatoire.
C'est mauvais et parfois c'est bien.

Pour avoir mon premier batiment Piazza, j'ai hurlé de rage. De mémoire, j'ai dépensé au moins 3 000 florins pour l'avoir ...
Le 2ème, j'ai perdu tous mes florins à la première tentative et j'ai du abandonner.
Pour un autre batiment, je l'ai carrément eu à la 1ère tentative !!! Youhou !!!
Les autres, je les ai eu bien plus rapidement.
Ne pas se décourager donc car si j'étais resté sur l'impression pour avoir mon premier batiment ... J'aurais rien à ce jour...

Aujourd'hui, j'ai déjà mon set complet niveau 1 et encore 8 845 florins (à jour dans les quêtes).
Ca pourrait pas trop mal se profiler pour l'avoir au niveau 2 complet
Par contre, je connais pas les prochains prix spéciaux.

Néanmoins, la polémique me fait rire sur un certain point.
Savez-vous que dans les jeux, comme dans la vie, il y a des gagnants et des perdants ?
En quoi est-ce choquant que tout le monde n'arrive pas à avoir le set ? En quoi est-ce OBLIGATOIRE que tout le monde arrive à avoir le set ?
Messieurs Dames, bienvenue dans notre société actuelle où on peut faire des efforts et ne pas toujours avoir ce qu'on veut !!!
 

Harley D

Forgeur d'or
Justement il est indiqué :
Les bases
Bienvenue à Forge of Empires ! Prenez possession d'un imposant empire : construisez votre cité, menez-la avec succès à travers les âges, recherchez de nouvelles technologies, conquérez le monde et triomphez de vos adversaires. Ce manuel s'avérera un outil important pour votre progression : ici, vous trouverez des informations à propos du jeu, des tableaux complets et des conseils précieux.

But du jeu
Le chemin du succès repose sur la sage utilisation des ressources - uniquement si vous trouvez le bon équilibre entre les revenus et les dépenses - vous pourrez débloquer de nouvelles technologies, améliorer votre cité et suivre le chemin de la renommée et de la gloire.
Nul part il est indiqué que l'aléatoire fait partie du "bon équilibre entre les revenus et les dépenses".

Je complète avec la description selon wikipédia :
Forge of Empires est un jeu de simulation et de stratégie, créé en 2012 et développé par la société allemande InnoGames. Jeu de stratégie en temps réel et jeu de rôle en ligne massivement multijoueur, il est proposé en version gratuite sur Internet, proposant l'achat de compléments.
 

SchtroumpFée

Astronome
Justement il est indiqué :

Nul part il est indiqué que l'aléatoire fait partie du "bon équilibre entre les revenus et les dépenses".

Je complète avec la description selon wikipédia :
Soit, c’est pas marqué.

Mais faire un lien entre les contraintes de la vie quotidienne et celles d’un événement d’un jeu virtuel est assez osé.

Je critique surtout la forme que le fond.

Inno a aucun moment ils vont te promettre d’être heureux dans le jeu si tu as une vie de merde IRL.

Et on parle de quelques pfs et ressources de moins par rapport à ceux qui l’auront niveau 2. Rien de bien catastrophique ...

Pendant qu’IRL des gens bien vont mourir à 30 ans d’un cancer et des con*rds à 90 de vieillesse.

Le level d’injustice n’est pas tout à fait le même
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Inno a aucun moment ils vont te promettre d’être heureux dans le jeu
Désolée, c'est moi qui doit être à côté de la plaque, je pensais que le mot "jeu" venait de la même racine que "jouer", un synonyme de s'amuser.
Si je viens ici ce n'est pas pour retrouver les soucis de la vie réelle, c'est plus un moyen d'évasion !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut