• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la Saint-Patrick 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lilith*

Force de frappe
Pour tes questions :
- Tu vas effectivement avoir de réelles difficultés pour obtenir le dixième kit. A vrai dire pour l'obtenir, il te faudra soit avoir extrêmement de chance sur les incidents (je te souhaite de trouver celui à 500), soit dépenser quelques diamants pour rattraper le coup. Tu devrais bien plus facilement par contre obtenir 9 pièces (garder une pièce au niv1 n'est pas si dramatique^^)
- Tu es déjà à ta troisième ville, tu a le temps de ralentir si tu le souhaite pour faire plus de quêtes (ce qui serait sans doute une bonne idée) mais tu as suffisamment de chaudrons pour passer à la suivante (par contre les niv2 et 3 des managers attendront demain...) si tu préfère.

Pour ta remarque en première partie : je suis d'accord et pourtant je me retrouve dedans (même si je ne plains le plus souvent qu'en mon for intérieur^^). tout simplement parce que je trouve ça habituellement trop facile il est vrai, alors que là :
- j'aime bien l'idée, mais comme déjà dit je trouve les choix tactiques trop limités et donc l'équilibre avancement/ dépenses de chaudrons un peu trop difficile à trouver. C'est bien de nous amener à réfléchir et ne pas nous offrir trop facilement les bâtiments d'événement (surtout vu leurs stats toujours plus puissantes) mais il ne faut pas non plus que la difficulté décourage le plus grand nombre (commercialement parlant), or ici la moindre erreur peut empêcher l'obtention du set complet à son niveau maximum et est, en tout cas difficilement rattrapable (ce qui encore une fois n'est pas la fin du monde).

je suis tout à fait d’accord avec toi. Ce n’est pas la fin du monde de ne pas avoir le set complet (je suis à un niveau où ne pas l’avoir ne changera pas grand chose à mon jeu) mais c’est dommage quand on a mal démarré de savoir tout de suite que c’est foutu. qui a envie de continuer quand c’est perdu d’avance? Moi qui aime les évents (je n’en ai jamais critiqué aucun) je suis déçue de l’arrêter si tôt.
 
Sur le principe, l'événement n'est pas forcément mauvais mais je trouve que son principal problème est en fait qu'il laisse peu de place à la réflexion. Car, dans le mini-jeu, ça ne sert à rien d'optimiser sa gestion et d'équilibrer production, transport et écoulement du stock. Ça ne sert à rien de jouer. La seule chose qui demande de réfléchir, c'est la gestion des chaudrons d'or, et encore, sous un angle bien particulier : faut-il les dépenser pour faire plus de villes ou ouvrir plus de sets de coffres ? Or, on s'aperçoit vite que faire plus de villes ne permet pas de gagner plus de kits celtiques (au contraire) ni de meilleures récompenses (les grands prix étant peu enthousiasmants pour la plupart). Par exemple, si des kits celtiques apparaissaient dans les coffres et de plus en plus nombreux au fur et à mesure qu'on réussit des villes ou si on avait une récompense spéciale pour avoir fait les 38 tâches d'une ville, ce serait plus incitatif.

Pour ceux qui se disent qu'ils n'auront pas le set au max : il y a un bâtiment pas particulièrement intéressant (la pierre érigé : bonus marchandises + bonus attaque de l'armée de défense) donc avoir le set au niveau 2 et seulement niveau 1 pour la pierre érigée, c'est très faisable et quasi aussi aussi bien que d'avoir tout au niveau 2 (grosse différence avec la trésorerie olympique).
 

DeletedUser

Guest
Bonjour à toutes et à tous, j'aurais une question concernant la progression des villes : J'en suis à la 2ème, avec 34/38 tâches (en ayant suivit toutes les étapes de la stratégie fournie par Dartrana) et je me demandais si il serait plus intéressant de zapper les 2 dernières quêtes de la série 1 (Les 200B chapeaux prennent beaucoup de temps et de ce que je comprends il y aura après 200 améliorations de batiment à faire pour la quête 36) ? Est ce que ça aurais un impact important sur le fait d'obtenir le set n.2 ? L'avantage c'est que ça gagnerait pas mal de temps sur la série 1, et il ne s'agit jamais que de 2 quêtes sur 36.
 

orejona

Laborantin
Vu la somme de chaudrons qui devient exponentielle à partir de la 2ème ville pour ouvrir les 6 coffres = 3900 et 7850 pour la 3ième ville (la 4ième si l'on a ouvert qu'un seul coffre dans la 1ère), enchaîner les villes devient vite impossible.
Je termine ma 3ième (j'ai seulement la moitié des chaudrons) et cela va être galère pour la 4ième.
Je n'ai pas l'habitude de critiquer les events - je m'en accommode habituellement - mais là !! c'est d'un ennui mortel !!!! OoC'est vraiment parce que j'aime le design du jardin celtique.
 

placid88

Empereur
Bonjour à toutes et à tous, j'aurais une question concernant la progression des villes : J'en suis à la 2ème, avec 34/38 tâches (en ayant suivit toutes les étapes de la stratégie fournie par Dartrana) et je me demandais si il serait plus intéressant de zapper les 2 dernières quêtes de la série 1 (Les 200B chapeaux prennent beaucoup de temps et de ce que je comprends il y aura après 200 améliorations de batiment à faire pour la quête 36) ? Est ce que ça aurais un impact important sur le fait d'obtenir le set n.2 ? L'avantage c'est que ça gagnerait pas mal de temps sur la série 1, et il ne s'agit jamais que de 2 quêtes sur 36.


la 2eme ville est a finir pour vendredi donc il y a le temps
 

Sylvie Cultrice

Président
Vu la somme de chaudrons qui devient exponentielle à partir de la 2ème ville pour ouvrir les 6 coffres = 3900 et 7850 pour la 3ième ville (la 4ième si l'on a ouvert qu'un seul coffre dans la 1ère), enchaîner les villes devient vite impossible.
Le coût des 6 coffres est le même après chaque ville.
Il augmente uniquement si tu ouvres 12 coffres en même temps, dans ce cas les coffres 7 à 12 commencent avec un décalage car le 7 n'est pas = 0
 

DeletedUser

Guest
la 2eme ville est a finir pour vendredi donc il y a le temps
Merci pour ta réponse :) Mais du coup ma question reste la même : dans l'hypothèse où je n'attendrais pas vendredi et déciderais de passer directement à la ville suivante à partir de 34/38 quêtes (et que je continuerais de faire ça chaque fois que la ville possède la série 1 de quêtes), est ce que je vais avoir :
-Plus de chances d'avoir le set n2 ?
-moins de chances ?
-ou que ça ne va finalement rien changer au résultat ?
 

SchtroumpFée

Astronome
Merci pour ta réponse :) Mais du coup ma question reste la même : dans l'hypothèse où je n'attendrais pas vendredi et déciderais de passer directement à la ville suivante à partir de 34/38 quêtes (et que je continuerais de faire ça chaque fois que la ville possède la série 1 de quêtes), est ce que je vais avoir :
-Plus de chances d'avoir le set n2 ?
-moins de chances ?
-ou que ça ne va finalement rien changer au résultat ?

Si tu fais 34 au lieu de 38 ta barre de grand prix avancera moins donc possible que tu arrives à 23/25 pour la dernière amélioration
 

DeletedUser

Guest
Bonjour .. Quelqu'un peut il me dire à quoi sert le portrait de Micky ...????
A rien à part pour changer de visage sur ton profil ;)

Edit : oups l'actualisation n'était pas faite désolé pour la double réponse

Si tu fais 34 au lieu de 38 ta barre de grand prix avancera moins donc possible que tu arrives à 23/25 pour la dernière amélioration
Effectivement je n'avais pas envisagé ça, du coup finalement ça reviens au même puisque je serais obligé de faire d'autres quêtes en plus pour compenser, qui me prendraient peut être autant voir plus de temps. Donc je vais sagement attendre vendredi :).
Sinon pour ceux qui ont déjà fini la quête des 200 B chapeaux, la suivante concerne 200 améliorations de bâtiments globalement ou arriver au niveau 200 sur un seul bâtiment? Car si c'est le premier cas vu le prix des améliorations je risque de mettre encore 2 3 jours pour passer à la ville suivante :confused:
 

lost-child

Astronome
Effectivement je n'avais pas envisagé ça, du coup finalement ça reviens au même puisque je serais obligé de faire d'autres quêtes en plus pour compenser, qui me prendraient peut être autant voir plus de temps. Donc je vais sagement attendre vendredi :).
Sinon pour ceux qui ont déjà fini la quête des 200 B chapeaux, la suivante concerne 200 améliorations de bâtiments globalement ou arriver au niveau 200 sur un seul bâtiment? Car si c'est le premier cas vu le prix des améliorations je risque de mettre encore 2 3 jours pour passer à la ville suivante :confused:
Passe à la ville suivante, les quetes de dé ut de ville sont très rapide et facile, tu en feras ptet même plus si tu peux entamer une ville supplémentaire à la fin, alors que si tu attends, tu n’en auras pas le temps
 

DeletedUser20285

Guest
Salutations
3ème ville finie en 21h avec 550pots ; 4èm prix dans 15taches
je vais essayer 300pots max pour la 4ème
 

DeletedUser37926

Guest
bonjour je peux passer à la ville suivante mais le lien continuer ne fonctionne pas je suis bloquée sur langendorn et arvahall
 

Dartrana

Navigateur
Bonjour à toutes et à tous, j'aurais une question concernant la progression des villes : J'en suis à la 2ème, avec 34/38 tâches (en ayant suivit toutes les étapes de la stratégie fournie par Dartrana) et je me demandais si il serait plus intéressant de zapper les 2 dernières quêtes de la série 1 (Les 200B chapeaux prennent beaucoup de temps et de ce que je comprends il y aura après 200 améliorations de batiment à faire pour la quête 36) ? Est ce que ça aurais un impact important sur le fait d'obtenir le set n.2 ? L'avantage c'est que ça gagnerait pas mal de temps sur la série 1, et il ne s'agit jamais que de 2 quêtes sur 36.
34/38 taches ça suffit ? , arriver à 36 c'est déjà hyper long

- Il est possible de zapper les deux dernières tâches suivante et de s'arrêter à 34/38, mais cela veut dire qu'il faudra entamer une 6 ème ville avec les seuls chaudrons gagnés dans les incidents pour les managers (par contre, comme vous finirez en avance sur le timing, vous aurez largement le temps de faire les quêtes manquantes pour le dernier grand prix et à un coût en chaudron très réduit.
- Si vous choisissez l'attente : les trèfles accumulés en attendant la résolution de la quête des 200 B chapeaux couvriront les dépenses pour les +200 niveaux.

Pour le coup, vous pouvez faire comme ça vous est le plus agréable à jouer, les deux solutions fonctionnent :)
 
Dernière édition :

Florfou

Forgeron
Je suis content de cet évènement. Il m'a permis de venir sur le forum, que je fréquentais très peu. Il m'a permis d'utiliser mon cerveau, ce que les autres events jusque là n'autorisaient pas ou presque. Il me permet de jouer à un mini-jeu stratégique qui demande de la réflexion. Inno essaie d'innover et je les en félicite. Ce n'est pas parfait, mais ça va s'améliorer avec le temps. Pour une fois, excepté les diamanteux, les joueurs qui auront le set complet seront rares et auront eu du mérite. :up:

J'ai découvert autre chose grâce à cet event. Oui, le Français est râleur. Mais je vous garantis qu'il ne l'est pas plus que les autres. Par contre il a une plus grande gueule que tous les autres râleurs du monde et surtout une ténacité à toute épreuve, renforcée par la certitude de détenir à lui seul LA vérité. Pour apprécier le Français, il faut savoir ignorer un peu les 0.2% de râleurs et rencontrer les autres...

Je précise pour finir que je ne vis pas en France, mais suis malgré tout Français et que niveau râlerie, j'ai un gros gros level. rolleyes

Merci à tous et surtout aux râleurs! Vous faites tous vivre ce forum et ce jeu!!! :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut