• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la Saint-Patrick 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dartrana

Navigateur
Bonsoir à tous, ma 2eme ville présente la série de quêtes 1 suivant la liste de Dartrana, pareil pour vous ?

réponse juste ici :

Si on se réfère à ce site, les 3 séries de tâches me semblent dans le bon ordre
la première étant celle qui était seule présente au tout début de l'événement sur béta (la tâche "usine de feux" au niveau 100 ayant été ramenée au niveau 75)

;-)
 

DeletedUser55435

Guest
En effet c'est la liste 1
30mn pour monter la ville et 20 tâches accomplies
 

mlykotka

Lancier
Un peu dubitative... c'est bien d'avoir essayé quelque chose de nouveau ( enfin sur foe ) mais y a vraiment un soucis d'équilibrage au niveau des évents.
Je crois que les mieux dosés sont définitivement celui d'archéologie et Halloween passés.
Bon concernant cet évent, quand on a bien fait ses devoirs qu'on a eu le temps de lire partout ce qu'il y avait à lire et surtout, vraiment, qu'on a un temps fou à consacrer au mini jeu, y a qu'à cliquer bêtement et à veiller à l'équilibre du business.
Bref, rien de passionnant en somme, et ça en devient détestable du coup quand on le compare aux évents où on peut faire du gros gavage et où le bâtiment est meilleur, pour un investissement assez proche du néant, faut bien l'avouer.
Alors quand on a lu toutes les plaintes de la beta on se demande comment cet évent a pu être balancé en live de cette façon, sans même, je ne sais pas, simplement augmenter un peu la dotation de pots d'or pour pouvoir jouer sans trop de pression...
Bon du coup, pour la dotation en pots d'or, j'imagine que c'est compromis, tout comme un rééquilibrage qui conférerait un bonus d'une ville à l'autre, mais ça serait vraiment chouette que pour tous les courageux qui auront accepté de jouer le jeu, les stats du set soient revues à la hausse. Le seul espoir qui me pousse à continuer mon try hard sur cet évent ... ( s'il vous plait laissez moi continuer à rêver et ne brisez pas mes rêves )
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Bon ben je m'ennuie sur cet évent.
Franchement, il n'y a aucune réflexion et juste regarder le bateau faire des aller-retours, il n'y a rien de passionnant.
Une fois qu'on a assez de trèfles, hop on uppe quelques bâtiments et c'est fini.
Si, à l'avenir, on a encore ce genre d'évent, cela m'étonnerait que j'y consacre beaucoup de temps.
 

fortes974

Mathématicien
L'évènement est encore plus rébarbatif que d'habitude. Se taper 200 fois les même quètes de produire 24 fois des prod de 4h, ok on est habitué. Mais là c'est cliquer, attendre d'avoir des trèfles, cliquer, attendre, cliquer.... Et le temps d'attente est long. Pour récolter 8.4Q même avec les lvl300 c'est ultra long.
D'habitude on gagne un item tous les 20 réussites et le prix spécial toutes les 40 réussites. Là c'est toutes les 75 réussites!!!!! avec 1 prix spécial qui coute ultra cher en coffre..... Tout le monde a gueulé en béta, ils n'en on pas tenu compte..... Ben perso j'aurai le set lvl2 sans poser de diamants. Et chaque évènement semblable à celui ci je ne dépenserai plus un seul diamant. Ce n'est pas du chantage de ma part, juste un constat.
 

Anamatt

Empereur
et le prix spécial toutes les 40 réussites. Là c'est toutes les 75 réussites
Il faut tenir compte aussi des quêtes proposées.
1582359907271.png

On obtient le premier élément au bout de 25 réussites, puis le faon au bout de 5 quêtes... donc deux éléments sur cinq. (Je les ai... et je ne suis pas au top concernant les réalisations d'événements ^^)

Deux éléments supplémentaires sur les quêtes et un élément 75 réussites après la première réussite.
1582360125916.png
... cela fait les cinq éléments que l'on aura au moins au niveau 1.

On peut aussi en obtenir en ouvrant des coffres :
1582360718819.png

Et ne pas oublier que l'on peut garder ce que l'on aura obtenu sous le coude (dans l'inventaire) et être patient car à un moment donné, tous les bâtiments spéciaux des événements passés sont proposés chez le marchand d'antiquités.
 

Harley D

Forgeur d'or
Si certains trouvent cet événement rébarbatif, que dire de cliquer sur une roue 150 fois ?
Que l'on aime ou pas, en tout cas Inno a innové et change ses événements selon le souhait global de la communauté.
Je suis certaine que le prix final aurait été à la hauteur d'un nid de pie, on aurait pu lire, que cet évent est trop dur, qu'il fallait diamanter, ...
Bref, le français n'est jamais content !
 
Finalement c'est pas si mal ce petit jeu, c'est pas la folie non plus mais ça change, et je trouve qu'il y a un peu trop de critiques négatives (apparemment mes deux voisins du dessus aussi !). FOE reste un jeu tout à fait jouable gratuitement.
Quand je vois ceux qui se plaignent de l'attente, alors qu'il faut 3 jours (sans se presser) pour passer à une autre ville, que 5 villes suffisent et que l'event dure 20 jours, je me dis que soit ils ne savent pas calculer, soit ils ne savent pas apprécier le temps.
Le principe des jeux gratuits, c'est qu'on doit être patient. Si on veut pas attendre, on paye.
 

fortes974

Mathématicien
Si certains trouvent cet événement rébarbatif, que dire de cliquer sur une roue 150 fois ?
Que l'on aime ou pas, en tout cas Inno a innové et change ses événements selon le souhait global de la communauté.
Je suis certaine que le prix final aurait été à la hauteur d'un nid de pie, on aurait pu lire, que cet évent est trop dur, qu'il fallait diamanter, ...
Bref, le français n'est jamais content !

Je parle aussi et surtout des retours de la communauté béta. Donc se plaindre pour se plaindre ok. Mais quand c'est toute une communauté qui se plaint, faut aussi arréter de se cacher derrière "vous savez que vous plaindre".
Après perso, c'est bénéfique pour moi. Pendant cet évènement je passerai moins de temps sur foe et j'économise mes diamants. Donc tout benef.
 

fortes974

Mathématicien
Quels sont les motifs de leur plainte ?
A part des gains trop faibles, car sur la béta ils en veulent toujours plus !
Evenement trop rébarbatif, les quantités de trèfles sont déconnantes, les temps d'attente pour pouvoir "jouer" trop long. Le mécanisme mal foutu, et oui le set pas assez valoriser. Et c'est le seul point ou je ne suis pas d'accord. Le set lvl2 est très bien pensé. Mais on se tape déjà des quètes nulles, sans aucun interêt ludique, stratégique, ou autres et derrière on doit juste passer faire quelques clics toutes les 2h et voilà. Je comprend que certains qui se complaisent dans la médiocrité aiment bien ne pas avoir à réflechir et juste cliquer pour cliquer, alors qu'on puisse comprendre que moi j'aime pas. Tout simplement.
Je le redis, je l'aurais le set, de 1 parce que je le trouve interessant et de 2 parce qu'il aura fallu 2 minutes pour comprendre comment faire pour l'avoir à coup sur. Mais cela ne m'enchante pas, car je sais que ça va être long et inintéressant au possible. Tous les évènements le sont d'ailleurs, mais jusqu'à présent ils demandaient moins de présence pour rien. Et surtout niveau gains hors set spécial, y a que dalle. Sur certains mondes secondaires, je fais les évènements juste pour les médailles ou pour des pfs pour avancer un peu plus vite. Là y a rien....
 

DeletedUser60907

Guest
Sur quoi je devrais m'appuyer ? Avoir 8,4 Q de trèfles, ou pas du tout ? Finir la série de 35 tâches ?
A toi de voir mais les tâches sont de plus en plus difficiles ds 1 ville..donc changer de ville peut être plus simple car tu conserves le nombre de tâches accomplies et tu enchaines les suivantes ds la nouvelle ville.

Perso je n avais pas compris que c était 8.4Q en stock: Je croyais que c était 8.4Q collectés...du coup je patiente à nouveau:(
 
Finalement c'est pas si mal ce petit jeu, c'est pas la folie non plus mais ça change, et je trouve qu'il y a un peu trop de critiques négatives (apparemment mes deux voisins du dessus aussi !). FOE reste un jeu tout à fait jouable gratuitement.
Quand je vois ceux qui se plaignent de l'attente, alors qu'il faut 3 jours (sans se presser) pour passer à une autre ville, que 5 villes suffisent et que l'event dure 20 jours, je me dis que soit ils ne savent pas calculer, soit ils ne savent pas apprécier le temps.
Le principe des jeux gratuits, c'est qu'on doit être patient. Si on veut pas attendre, on paye.

Je trouve cela sympa aussi. C'est simple pour qui a des habitudes de gestion (ce type de jeu en ligne le suppose) mais change, au moins lors de la phase exploratoire, des events stéréotypés depuis plusieurs années. Après c'est le premier et, si cela se répète, ce sera vite lassant (déjà la seconde ville... :whistle:). Dommage que le set ne soit pas de nature à motiver tous les joueurs comme les précédents mais si chaque jeu donnait des lots encore meilleurs la "dévaluation" des bâtiments ne cesserait de s'accélérer et cela poserait d'autres problèmes et susciterait d'autres contestations.

Je ne trouve en tous les cas pas cet event plus lassant que de taper en automatique en GvG, en CdB, de polimotiver, de multiplier les récoltes de puits sur N mondes ou que sais-je.... et les graphismes sont somme toute plaisants. :-)
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Evenement trop rébarbatif
Plus que de cliquer sur une roue ?

les quantités de trèfles sont déconnantes
Au contraire, les quantités sont bien calculées pour évoluer régulièrement. Après il faut aimer les chiffres pour s'en rendre compte.

les temps d'attente pour pouvoir "jouer" trop long
Comme souvent certains aimeraient avoir fini avant d'avoir commencé alors que l'événement dure 20 jours.
Si on se connecte régulièrement sans rester bêtement à regarder le bateau faire ses allers et retours, il n'y a pas plus de tmps d'aattete que d'avoir un quota de ballons pour faire un touchdown.

et oui le set pas assez valoriser
ça c'est toujours la même chose ! je me rappelle même des critiques envers le nid de pie à l'annonciation qui après réflexion ont attirés tout le monde.
Et tout comme toi, je trouve le set, même au niv 1 plus intéressant qu'une culture en terrasse.

derrière on doit juste passer faire quelques clics toutes les 2h et voilà.
Je sus d'accord avec toi ! ce qui les dérange le plus c'est de ne pas faire comme d'habitude, de se connecter sur l'événement que 10 minutes par jour et claquer tous leur tickets ou ballons. Là il faut venir régulièrement, ce qui apporte un plus à Inno de rendre son jeu addictif !
Mais combien de toute façon se connecte 5 minutes toutes les 2 heures pour récolter ou faire du CBG et se plaignent de venir toutes les 2 heures sur leur mini ville ?

Je trouve cela sympa aussi. C'est simple pour qui a des habitudes de gestion (ce type de jeu en ligne le suppose) mais change, au moins lors de la phase exploratoire, des events stéréotypés depuis plusieurs années.
+1000
Enfin du changement et un amoindrissement du facteur "aléatoire" !


Il serait intéressant, pour inno, après avoir développé plusieurs types d'événement de faire un sondage pour connaitre le ressenti des communautés sur les mécanismes mis en place.
 

Pusso

Empereur
Quels sont les motifs de leur plainte ?
A part des gains trop faibles, car sur la béta ils en veulent toujours plus !

Pour ma part, mon mécontent provient du fait qu'il est impossible d'obtenir intégralement le niveau 2 en enchaînant les villes. Le nombre de chaudrons à été mal pensé puisque nous en manquons si nous voulons obtenir les plans par le biais des tâches et non par le biais des coffres (en jouant ainsi il manque une amélioration).

J'ai été bloqué durant deux jours. Par manque de chaudrons, je n'avais pu faire que cinq ou six tâches durant ces deux jours de blocage (impossible d'améliorer les directeurs, donc quand les trois tâches demandent à ce qu'on en améliore un, impossible d'aller plus loin).

C'est la première fois qu'un événement ne donne pas assez de "monnaie d'événement" pour aller jusqu'à la dernière amélioration.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut