• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la Saint-Patrick 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser53410

Guest
Bonjour, petite question pour les chaudrons car j'hésite un peu, je suis toujours au premier niveau et je ne sait pas trop si j'utilise mes chaudrons maintenant, les directeurs gardent t'ils leurs boosts pour les villes suivantes ou les boosts sont réinitialisés eux aussi? Merci :)
 

Pusso

Empereur
Indiqué, mais où ça ? J'ai beau cliquer partout je ne vois rien...le marchand de gâteaux est inactif, et ras chez le fleuriste

S'il est inactif, c'est qu'il n'y a pas de directeur engagé. S'il n'apparaît pas, c'est différent, cela signifie que vous n'avez pas encore débloqué le marchand de fleurs.

Bonjour, petite question pour les chaudrons car j'hésite un peu, je suis toujours au premier niveau et je ne sait pas trop si j'utilise mes chaudrons maintenant, les directeurs gardent t'ils leurs boosts pour les villes suivantes ou les boosts sont réinitialisés eux aussi? Merci :)

La ville repart intégralement de zéro. Mais mieux vaut ne pas utiliser plus de chaudrons que ce que les tâches vont demander.
 

BlackKwolph

Biologiste
Indiqué, mais où ça ? J'ai beau cliquer partout je ne vois rien...le marchand de gâteaux est inactif, et ras chez le fleuriste
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches..

XK2NV.png


Donc, l'usine de gâteaux coûte 1, 27 million de trèfles, je n'en ai que 265 000 pour l'instant.
j'ai déjà utilisé des trèfles pour améliorer au niveau 25 l'usine de chapeaux, le niveau suivant me coûtera 172 trèfles.

Argh, je remarque que sur mon dessin, j'ai écrit "usine de fleurs" pour l'usine de gâteaux.
 

DeletedUser57165

Guest
Bonjour,
Est ce qu’il faut cocher l’icône « Max »?
A quoi sert le bouton « avec chevron blanc dans un carré bleu » qui est à droite des taches?
 

bilou972

Astronome
Bonjour,
Est ce qu’il faut cocher l’icône « Max »?
A quoi sert le bouton « avec chevron blanc dans un carré bleu » qui est à droite des taches?

Il ne "faut" pas cocher. Tu coches si tu veux augmenter plus rapidement un chantier. Attention à la dépense qui est plus rapide pour les trèfles.

Pour ton carré bleu, tu peux cliquer dessus, ton écran ne va pas exploser, ça va juste dérouler les quêtes en cours.
 

Sylvie Cultrice

Président
Il ne "faut" pas cocher. Tu coches si tu veux augmenter plus rapidement un chantier. Attention à la dépense qui est plus rapide pour les trèfles.
La dépense est la même, simplement ça paie le maximum de niveaux possible avec le stock en u seul clic. De plus ce n'est pas toujours le max possible car cela se met sur le palier s'il est atteint.
Ainsi si j'ai un stock permettant d'aller du niveau 22 à 136 la case "max" étant cochée ça indiquera la dépense pour le palier du niveau 100. C'est très pratique.
 

Alrahyr

Mousquetaire
La dépense est la même, simplement ça paie le maximum de niveaux possible avec le stock en u seul clic. De plus ce n'est pas toujours le max possible car cela se met sur le palier s'il est atteint.
Ainsi si j'ai un stock permettant d'aller du niveau 22 à 136 la case "max" étant cochée ça indiquera la dépense pour le palier du niveau 100. C'est très pratique.
Tout à fait, je trouve intelligent d'avoir mis cette limite au palier ! Certains jeux du même genre (incrémentation) ne limitent pas au palier, ce qui peut être handicapant.
 

SchtroumpFée

Astronome
@Celtika : pour passer à la ville suivante il faut avoir récolter et posséder au moins 8.4 Q trèfles (8.4 quadrillions) mais comme ta progression sera remise à zéro après ça, je te conseille de ne le faire qu'après avoir validé toutes les tâches que tu voulais accomplir et t'être assuré d'avoir également assez de chaudrons d'or pour : lancer la ville suivante et/ou ouvrir les coffres.
A noter que si tu quitte la salle des coffres (que tu les aient ouverts ou non) tu n'y aura plus accès avant la fin de la ville suivante (et ce sera une nouvelle série de coffre, tu ne retrouveras pas la précédente)
D'accord mais on le sait quand on a atteint les 8,4 Q ?
 

Dartrana

Navigateur
@Celtika : en regardant ton stock de trèfles en haut à gauche. Ou sinon "Si tu clique sur ville suivante" , la case 8.4 en bas "s'éclairera" en orange quand tu auras ce qu'il faut.
 

PitaineJr

Laborantin
Bonjour,
après lecture du descriptif, de la Gazette, et du fil "Bêta" de ce forum..... l'évènement semble très complexe et chronophage, le set encombrant donc difficile à placer. Il faut suivre une stratégie gagnante dès le départ et se connecter avec une régularité monastique.... sans certitude d'obtenir le set niveau 2.
Pas vraiment motivant de prime abord. Oo

Quoi qu'il en soit, un immense merci à la Gazette et aux joueurs qui partagent sur le fil Bêta, leurs indications/conseils seront essentiels, à mon sens.
Le pire c quand on arrive pas à se connecter! et durant les évènements! étrange….
 

PitaineJr

Laborantin
Même ainsi, ça prend entre 2h et 3h (en temps de jeu pas en temps elapse) par mini-défi... soit entre 10 et 15h de jeu en plus pour l'évènement sur toute la durée de l'évènement. Pour certains c'est une paille, pour d'autre c'est incompatible avec une vie déjà bien remplie.
Et ce n'est même pas sur de gratter quelque chose durant la première journée… et j'ai des doutes pour la seconde à part réussir les 5 première quêtes… je me pose même la question es ce que je ne vais pas vendre les récompences pour avoir mieux aux enchères
 

michZ

Laborantin
Bonsoir,
Franchement le dernier event St Patrick est opaque, pour ma part je ne sais vraiment pas quoi faire.
Pourquoi un truc aussi compliqué? Je comprends que vos développeurs sont doués, mais là ils ont vraiment déliré....ou bu trop de Guiness.
Donc je vais sûrement passer cet event, dommage, mais de toute façon la forêt celtique est trop encombrante et difficile à obtenir à son niveau maxi.
Cdt
 

Loup Tenace

Empereur
Bin alors je fais sans rien comprendre à tout ça, en fait c'est juste par curiosité du truc que je "me force" :-p à faire les quêtes de la St Patrick.
Mes directeurs et directrices font tourner le truc, mon stock de trèfles augmente mais à quoi il sert j'ai toujours pas saisi. :-D
Je comprendrai peut être à la St Sylvestre. :-p
 

Doudo II

Explorateur
Bonsoir,
Franchement le dernier event St Patrick est opaque, pour ma part je ne sais vraiment pas quoi faire.
Pourquoi un truc aussi compliqué? Je comprends que vos développeurs sont doués, mais là ils ont vraiment déliré....ou bu trop de Guiness.
Donc je vais sûrement passer cet event, dommage, mais de toute façon la forêt celtique est trop encombrante et difficile à obtenir à son niveau maxi.
Cdt

Je ne comprends pas tous ces commentaires du type "bâtiment trop encombrant" et "difficile à avoir lvl max". Sérieusement ça fait la taille d'une CT donc facile à remplacer, et passer de 5pf à 14pf + ress + petit bonus off ça fait plaisir !
Difficile à obtenir oui, mais ça va (merci encore @Dartrana ! ^^), et les derniers events étaient plutôt chauds aussi, il ne faut pas oublier qu'obtenir l'asile ou la trésorerie max était également compliqué... (en tout cas j'ai trouvé que ça passait limite)

Seulement les events sont de mieux en mieux calibrés et donc ça passe tout juste, et c'est une bonne stratégie venant d'Inno pour inciter les nouveaux à acheter des diamants : les joueurs expérimentés et assidus auront le lvl max sans diamanter (ou très peu), les nouveaux ne l'auront pas forcément et l'envie de l'avoir au max ajoutée à la frustration incite à payer je pense ;)

Pour ma part je vais faire cet event en suivant la tactique de @Dartrana, mais je le trouve chi*** au possible... j'ai terminé toutes les tâches en 5-6h, plus qu'à accumuler les 16Q, soit poireauter environ 2 jours et demi, que c'est amusant ! :D

P.S.: @michZ je ne te critique pas, j'ai juste pris ton message en exemple car ce genre de commentaire revient souvent, chacun fait (fait fait) ce qu'il lui plaît (plaît plaît) ! ^^
 

DeletedUser51788

Guest
Bonsoir à tous, je suis bloqué en suivant la stratégie page 3. Je me retrouve bloqué tâches 22 avec le chantier level 4 à mettre et usine de chapeaux et gâteaux à level 3,et je fauté quelques part? Merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut