• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la Saint-Patrick 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bilan pour moi sur bêta : 9 villes faites, 325 mini-tâches accomplies soit une moyenne de 36 tâches par ville et 13 grands prix obtenus (5 kits celtiques et 8 trucs sans intérêt). J'ai aussi acheté un set de coffres. Avec ça, il me manque un kit celtique donc ce n'est pas la stratégie que je suivrai sur le serveur français. Je vais tenter 5 villes à 35 tâches pour obtenir 7 grands prix (soit 3 kits celtiques) et j'espère que j'aurais de quoi acheter 4 sets de coffres.
 

fortes974

Mathématicien
Le cdb commence 3h avant l'event. Le timing est parfait. Je pense qu'Inno a pas besoin de nous pour réflechir.
Chacun choisi en son âme et conscience.
Perso je ferais le cdb à 8h, à 10h30 je commence l'évent, à midi je repasse pour le cdb. Tout est bien calculer au final
 

faremoutgames

Physicien
C'est juste dommage de faire des évènements qui ne correspondent pas en date. C'est comme si l'évènement de Noël se finissait le 15 décembre ...
 

fortes974

Mathématicien
Moi ça me scandalise que le mardi ne tombe pas un mercredi aussi.... C'est un jeu les gens, faut le prendre comme tel et c'est tout. Y a des choses plus grave pour lesquelles il faudrait être choqué à mon avis..
 
Merci pour le lien gazette et les retours bêta.
A priori j'ai rien compris ! mais le descriptif est souvent plus complexe, une fois dans le jeu on s'y fait.
Dommage en effet que ça ne se finisse pas pour le jour de la Saint-Patrick, du coup ça fait un peu prétexte mais bon.
 

Dartrana

Navigateur
Attention à ceux qui suivent ma recette : en ce qui me concerne l'event commence sur la deuxième série de tâche et non la première !
 
Dernière édition :

Stanley 1867

Forgeron
assez bien de bugs dans cet événement erreur de synchronisation , pertes de taches j'en avais déjà 5, il passe à 4
etc …
 

Dartrana

Navigateur
Ah je me disais bien aussi.

Du coup il faut zapper celles que tu as mis en rouge ?
celles de la série 2, oui. Enfin si tu es sur la même série (je ne sais pas si c'est aléatoire ou pas). en gros, ça donne :
~~ série 1 ~~
- Temps nécessaire : +/- 5 jours
- Faire 36 tâches
=> Ne pas faire la tâche 18 (Manager Usine de Gâteaux 3)
=> Ne pas faire la tâche 35 (Manager Chantiers navals 4)
- Niveau des managers : Festival 3 - Bateaux 3 - Fleurs 3 - Feux d'artifice 2 - Boissons 2 - Chapeaux 1 - Gâteaux 1
- Ouvrir une série de 6 coffres

Coût en pots d'or = 710 (managers) + 1900 (coffres)
se reconnait aux premières tâches : manager bateau niv 1/ festival niv 10/ manager bateau niv3
----------------------------------------------------------------------------------------------------
~~ série 2 ~~
- Temps nécessaire : +/- 3 jours
- Faire 34 tâches
=> Ne pas faire la tâche 22 (Manager Usine de Gâteaux 3)
=> Ne pas faire la tâche 25 (Manager Chantiers navals 4)
=> Ne pas faire les tâche 37 (250 améliorations) et 38 (Usine de Feux d'artifice 100)
/!\ Ça veut dire qu'à partir de la tâche 26, il n'y a plus qu'une seule quête en parallèle
- Niveau des managers : Festival 3 - Bateaux 3 - Chapeaux 3 - Fleurs 2 - Feux d'artifice 2 - Boissons 2 - Gâteaux 1
- Ouvrir une série de 6 coffres

Coût en pots d'or = 700 (managers) + 1900 (coffres)
se reconnait aux premières tâches : manager festival niv 1 / usine chapeaux niv 25/récolter 50k trèfles
----------------------------------------------------------------------------------------------------
~~ série 3 ~~
- Temps nécessaire : +/- 4 jours
- Faire 35 tâches
=> Ne pas faire la tâche 20 (Manager Usine de Boissons 3)
=> Ne pas faire la tâche 23 (Manager Festival 4)
=> Ne pas faire la tâche 38 (Générer 10Q boissons)
/!\ Ça veut dire qu'à partir de la tâche 24, il n'y a plus qu'une seule quête en parallèle
- Niveau des managers : Festival 3 - Bateaux 3 - Chapeaux 3 - Fleurs 2 - Gâteaux 2 - Feux d'artifice 2 - Boissons 1
- Ouvrir une série de 6 coffres

Coût en pots d'or = 680 (managers) + 1900 (coffres)
se reconnait aux premières tâches : engager un manager chapeaux/ augmenter le bateau au niv 10 /produire 50k sur l'usine de chapeaux.


la synthèse(très bien résumée) est de @Guillou45 !
Attention : il ne faut pas ouvrir plus d'un coffre sur la première ville accomplie (et 6 sur chacune des 4 villes suivantes !)

Attention 2 : Ce n'est pas la seule stratégie possible
;-)
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut