• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la série de quêtes Sacagawea

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser53963

Guest
Merci pour la réponse mais cette fameuse alternative qui plait à tout le monde (ou pas), toi qui est au FO y a tu encore accès, si oui, combien de temps pour aller chercher une province ?
Est elle approprié par rapport à la première condition car il y a la possibilité que certains ne peuvent pas faire les quètes car il sont bloqués par un mauvais "timing" entre les eg, les quètes et les alternatives qui ne sont pas assé mûrement réfléchies.
 

Sylvie Cultrice

Président
Merci pour la réponse mais cette fameuse alternative qui plait à tout le monde (ou pas), toi qui est au FO y a tu encore accès, si oui, combien de temps pour aller chercher une province ?
0 minutes pour moi :-p
par contre je n'ai pas envie de construire quoi que ce soit donc j'en resterai à cette 4 èmè quête sur 14.
Comme quoi chacun ses difficultés et forcément on doit bien faire avec, soit on fait l'effort nécessaire soit on laisse tomber.
 

Lilith*

Force de frappe
Merci pour la réponse mais cette fameuse alternative qui plait à tout le monde (ou pas), toi qui est au FO y a tu encore accès, si oui, combien de temps pour aller chercher une province ?
Est elle approprié par rapport à la première condition car il y a la possibilité que certains ne peuvent pas faire les quètes car il sont bloqués par un mauvais "timing" entre les eg, les quètes et les alternatives qui ne sont pas assé mûrement réfléchies.

Les events sont annoncés longtemps à l'avance. Même sans connaitre les quêtes, on sait qu'il y en a très souvent en rapport avec les EG et les explorations. Pourquoi ne pas lancer ton explorateur en avance? Pourquoi te dépêcher d'avancer dans les EG alors que tu sais qu'il y aura un event?
Ce sont les joueurs qui ne réflechissent pas assez murement. Pourquoi ne pas donner la récompense finale sans avoir besoin de faire les quetes tant qu'on y est?
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Désolé, mais je trouve les réponses à @Coren86 un peu cavalières : soit vous avez assez d'expérience, soit vous êtes au bout de l'EG en 2 jours, soit vous avez des diams à outrance...
Donc, quand un joueur dit qu'il n'y arrive pas, c'est que c'est un abruti ?
Vous pourriez donner des conseils de jeu, ne serait-ce qu'avoir un minimum d'empathie pour lui, imaginer qu'il puisse être débutant, et le conseiller pour le prochain évent ! Je note juste que ce sont ses 2 premiers messages sur le forum ;-)

Certes, il n'y a pas de réponse toute faite, car cela dépend de plusieurs choses : en particulier, son ère et sa guilde.
Concernant la guilde, si elle ne débloque que le niveau 1, mon conseil sera : change très vite ! Les expéditions rapportent beaucoup et sont un bon indicateur du développement de ta cité vs ton âge. Tu dois t'organiser pour aller le pus loin possible en étant rentable sur une semaine complète. Une guilde qui ne débloque pas les 3 premiers niveaux ne me semble pas pertinente, à moins d'être en création (je n'ai jamais fait mais peux l'entendre, imaginer que ce n'est pas évident). J'ai commencé par cela car, dans le sujet qui nous concerne, c'est qui me semble le plus simple à résoudre.
Après, ton ère : cela dépend en fait surtout de ton niveau de conquête sur la carte du monde. En ce qui me concerne, je suis au max Indus et, je suis désolé d'être "mauvais", mais il me faut beaucoup plus de quelques secondes pour explorer une province de l'ère Prog... enfin, sans dépenser de diams. Quel raccourci vous faites ! Me concernant, on parle donc de 2 jours, sur un évent court comme celui-ci je suis marron. Tant pis pour moi (en l'occurrence, je m'en fous xD ), mais, comme je suis le forum, je savais que cet évent allait arriver et j'aurais pu entreprendre en amont l'exploration d'une nouvelle province. Mais pas à tout prix : je me serais renseigné sur le prix final, s'il valait la chandelle, et j'aurais étudié la pertinence, et la faisabilité, de la conquérir dans la foulée, pour éviter les quêtes de défi quotidien ne me demandant des choses "impossibles" en la matière.

Ce sont les joueurs qui ne réflechissent pas assez murement.
Malheureusement trop souvent vrai, mais nous ne devons pas oublier qu'il y a également des débutants qui posent la question =)
 

lost-child

Astronome
Bonjour à toutes et tous, ceci est mon premier post. J'aimerai revenir au sujet initial et parler de la série de quètes. Tout d'abord merci à Inno de nous proposer des events, histoire de briser la routine, mais encore faudrait il qu'elles soient réalisables pour tout joueur lambda. Je suis surpris, et j'ai cherché sur plusieurs posts que celà n'a jamais été relevé.
La série de quète (et je sais que l'on peut trouver la liste sur certains sites) n'a pas à être connu par avance afin de pouvoir les réaliser en totalité, et pourtant c'est le cas. La quète N° 4 qui implique des réalisations en expéditions de guilde peut être problématique pour certains. les EG commencent le mardi, et l'event a commencé le jeudi. Qu'est ce qui a empéché à un joueur de réaliser toutes ses EG avant çà ? De plus beaucoup de guilde ne débloquent que le niveau 1 (et oui il faut penser à tout le monde). Certains pourront dire qu'il proposent toujours ce genre de quète. Seraient-elles alors trop répétitives pour les anciens et par conséquent infaisables pour les nouveaux joueurs de FOE ?
Il pourrait exister des solutions pour palier : pas de quètes de ce type, départ des events le lundi par exemple, etc etc....
J'attend vos réactions en espérant qu'elle seront modérées pour ma première intervention.

Le jeu et les events qu'il propose ne sont pas responsables du choix de jeu des joueurs et des guildes.
Comme dit plus haut, ta guilde le va pas au delà du niveau 1 ? Changes-en
Tu gagneras des diamants qui permettront d'explorer la province en quelques secondes.
Et au pire en 48h elle est explorée, et la quête validée...
Il restera du temps pour finir l'event...
Avant de critiquer le jeu qui de fait essaie de s'adapter à tout le monde, essaie de changer ta manière de jouer pour réaliser tes objectifs
 

Lilith*

Force de frappe
soit vous êtes au bout de l'EG en 2 jours

non puisque j'ai bien précisé que rien n'obligeait à se dépêcher de finir les EG et qu'il vaut mieux attendre le début des quetes avant d'avancer en EG. C'est utile aussi pour les éventuelles quetes qui demanderaient de recruter des unités puisqu'on en gagne dans les coffres.
De plus, je n'ai pas lu de demande de conseils mais plutot encore des critiques de personnes qui ne savent faire les quêtes et préfèrent qu'on les change plutot que d'essayer.
 

DeletedUser53963

Guest
Merci Tof, à noter que je n'ai pas relevé ce que tu as nommé de cavalier, d'autres auraient pu les qualifier d'agressif, bref.
S'il fallait une présentation je peux vous dire que je joue quasi depuis le début (avec une grosse trève), que ma guilde débloque bien au delà du premier niveau et que les events je sais les anticiper et les finir.
Je n'étais pas venu pas venu là pour parler de moi ou pleurnicher sur la difficulté des events mais j'ai choisi ce post pour discuter des quètes d'un point de vue technique car je croyais le fil approprié, si ce n'est pas le cas merci de m'indiquer le bon fil où je ne risque pas de me faire lapider, dans le seul but de pouvoir partager avec ceux qui ont de l'expérience car je pense qu'une bonne communauté a le pouvoir de faire avancer les choses et mettre le doigt sur des imperfections qui peuvent être améliorées.
 

tokota

Laborantin
MOn avis de joueur "débutant" sur la série de quêtes Sacajawea (wé, sa vaut se ke sa vaut):

j'essaie de faire au mieux, les quêtes ne sont pas toujours évidentes à réaliser :)
(entre l'achat de PFs = faut de l'Or, la dépense de quantité d'Or = gros stock d'Or à avoir, les négoces en EG = mission impossible sans Diam's ?, course d'endurance de dépense de Pfs = faut son lot de Pfs, bref)

Mais je me plains pas, sa représente des défis que j'm relever, sa entretient l'engouement du jeu, et je kiff le côté historique qui vient s'ajouter à la partie ludique :), on joue, on apprend à la cool ;-)

Par contre,
je rejoindrais totalement les avis sur le batiment final: c'est le point négatif selon moi o_O, trop imposant... pour pas grd-chose de différent ou de plus (?)

Sur un plan plutôt général, j'm bien les animations qui viennent avec la fin de la quête et le batiment spécial, sa agrémente les rues de sa ville/son village, j'encourage les graphistes et les têtes pensantes de FOE à continuer sur la lancée et faire toujours mieux :cool2:

Bon jeu @ tous, car sa reste avant tout un jeu
 

tokota

Laborantin
je joue depuis je sais plus quand lol, le mien est à 14500, et c'est déjà pas donné considérant ma config' (stock Or 280k), entre un achat Pf 5x en sachant que le Pf augmente de 500 à chaque nouvel achat, que la série de quêtes peut demander entre autres exploration de province (+ou- 20k Or), production d'une certaine quantité Outils (donc construction de bat' = Or), paiement: pour cette événement de 56k Or, enfin bref.. tu vois ou je voulais en venir, on va pas chipoter sur les détails.

Mais justement, sa constitue des défis à relever, et c'est sa qui devrait susciter une partie de l'engouement pour les évents :cool2:
 

Harley D

Forgeur d'or
Si je peux me permettre un léger conseil aux débutants comme aux "abrutis" (comme les nomment d'autres forumeurs) :
Utilisez les défis quotidiens et les quêtes proposées pour adapter votre ville.
Servez vous en comme un tutorial pour obtenir une ville optimale.
Ainsi, lorsque vous réussirez ces défis facilement c'est que vous aurez une excellente gestion de cité et une bonne anticipation.
 

tokota

Laborantin
il augmente seulement de 50

oops! :eek:
la c'était une raison pour chipoter lol, effectivement, j'ai du laisser mon doigt appuyer une demiseconde de trop sur le zéro!

*songeur: ahh, si il suffisait de faire d'appuyer sur un 0 de + pour augmenter le crédit de son compte ahah*



je n'édite pas, sinon les suivants ne comprendront pas ton post
 

Pusso

Empereur
Je n'étais pas venu pas venu là pour parler de moi ou pleurnicher sur la difficulté des events mais j'ai choisi ce post pour discuter des quètes d'un point de vue technique car je croyais le fil approprié

C'est bien le fil approprié. En revanche, pour ce qui est des nouveaux joueurs, débloquer une province se ferait assez rapidement (quelques heures), donc en cas de blocage lié à l'expédition de guilde, il verrait sa quête se réaliser assez vite. Ceux qui ont des provinces qui doivent se débloquer en plus d'une journée ne sont déjà plus vraiment des débutants et savent un peu comment fonctionne le jeu, donc ils ont moyen d'anticiper à l'avance.

Après, pour ce qui est des quantités d'or, les quêtes sont adaptées aux âges (un âge de bronze n'aura pas à payer 50 000 pièces pour une quête car il n'en aura pas les moyens).

les négoces en EG = mission impossible sans Diam's ?

Si, avec l'achat d'un tour supplémentaire dans la boutique de la taverne (ça coûte 1 500 argent de taverne, mais c'est souvent très utile pour les négociations des niveaux 3-4).
 

DeletedUser24264

Guest
Bonjour

Je n arrive pas a faire la quete terminer 15 prod dans des bat de marchandises de l age en cours ou precedent.

Je suis en mod et j ai des armuriers (indus) et rien a faire mes prod ne sont pas prises en compte.

J ai loupé quelque chose ?
 
Bonjour

Je n arrive pas a faire la quete terminer 15 prod dans des bat de marchandises de l age en cours ou precedent.

Je suis en mod et j ai des armuriers (indus) et rien a faire mes prod ne sont pas prises en compte.

J ai loupé quelque chose ?
Si tu es en moderne faut du moderne ou du prog donc ton indus va pas marcher ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut