• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la série de quêtes Sacagawea

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Encore une fois déçue par la récompense finale qui ne va m'être d'aucune utilité et qui prend autant de place qu'un GM ! o_Ocette fois ci, je l'écris !;-), je n'ai pas fais l'évent de Napoléon ni celui de Van Gogh pour la même raison
La récompense Van Gogh trop grande et pas assez rentable ? Un bâtiment 2x3 qui rapporte jusqu'à 3 PF !!!!
No Comment !
 

DeletedUser50639

Guest
Inno pourrait fait un effort quand même : à quand une déco 1x1 ramenant 5PF par jour, et 10 quand elle est polie? :-D:-D:-D
:-D:-D:-D

Non, sérieusement le jeu est très bien équilibré, il offre du "challenge" et c'est très bien comme cela :cool2:
Petit bémol cependant sur la quantité de médailles dans les reliques Or... mais je chipotte :-p, bémol sans doute injustifié avec un temple niveau 5...

Pour en revenir à l'Event, même si je ne placerai pas la ménagerie tout de suite, je le ferai pour le fun et pour plus tard comme évoqué.
J'apprécie aussi la possibilité offerte de faire une jolie cité avec de beaux bâtiments variés.
Je la placerai donc lorsque j'aurais suffisamment de place.

Bon Event à toutes et tous et bon jeu.
 

DeletedUser41882

Guest
Merci de ne pas prendre votre cas pour une généralité. Ce n'est pas parce que vous ne voulez pas participer à cet événement que c'est le cas pour tout le monde.

Donc au lieu de parler au nom de tous, parlez déjà en votre nom.

Bien dit ! Et surtout j'aurais aimé savoir ce qu'il entend par "concentrez vous sur l'essentiel".
Bref, les mecs font un jeu pour lequel personne ne les a obligé à s'inscrire pour, au final, gueuler.
L'Humain me surprendra toujours.
 

DeletedUser53320

Guest
Bonjour à tous,
j'attendais l'évent comme bon nombre d'entre nous ,indication de date ,mais pas d'heure ,donc je patientais et un moment mon dernier neurone ,que je viens de gaspiller m'a dit depuis quand tu restes planté à attendre un mystère ,qui n'en ais pas un .
donc cet évent arrivera quand il arrivera et ce fera tous seul ,
pour vos réponses je vous donne RDV dans Euh!!! ......neurone épuisé
 

DeletedUser38651

Guest
Merci pour cette nouvelle série de quêtes historiques qui permet d'apprendre en s'amusant. :up::up::up:
 

DeletedUser54128

Guest
Chers joueurs,

Vous pouvez discuter de la nouvelle série de quêtes sur Sacajawea dans cette discussion.

Bon jeu à tous !

L'équipe Forge of Empires.
Après van Gogh , voilà encore une quête qui propose une récompense plutôt minable Surtout pour les joueurs fidèles comme moi qui suis arrivé à l' ère océanique .
De plus j' ai le sentiment qu'elle est infaisable . la premier élément de quête demande 150 ressources . Il faudra au moins 2 jours ! après il reste 3 jours pour faire toutes les autres éléments !
Comme beaucoup d' autres joueurs je vais la zapper .
Si vous en avez d' autres comme cela en magasin ne les proposez pas !
 

Citalys

Lancier
De plus j' ai le sentiment qu'elle est infaisable . la premier élément de quête demande 150 ressources . Il faudra au moins 2 jours ! après il reste 3 jours pour faire toutes les autres éléments !

Bonjour,
Il y a de nombreux moyens d'obtenir les ressources demandées autres que d'attendre la fin de ses productions : le marché, l'expédition de guilde, et j'en oublie surement ..
 

Harley D

Forgeur d'or
Bonjour,
pour les joueurs fidèles comme moi qui suis arrivé à l' ère océanique .
De plus j' ai le sentiment qu'elle est infaisable . la premier élément de quête demande 150 ressources . Il faudra au moins 2 jours !
S'il te faut 2 jours pour réunir 150 ress en FO, tu as évolué BEAUCOUP trop vite et toute la gestion de ta cité est à revoir.
Arrêtez d'accuser le système sans savoir vous remettre en cause !

Bon, je vais même avoir pitié et te donner une astuce du jeu, toit qui est fidèle et arrivée en FO, le marché peut te permettre de valider la quête en moins de 10 secondes.

Edit : j'ai été devancé par d'autres joueurs qui connaissent aussi cette astuce ! ^^
 

Lilith*

Force de frappe
Bonjour,

S'il te faut 2 jours pour réunir 150 ress en FO, tu as évolué BEAUCOUP trop vite et toute la gestion de ta cité est à revoir.
Arrêtez d'accuser le système sans savoir vous remettre en cause !

Bon, je vais même avoir pitié et te donner une astuce du jeu, toit qui est fidèle et arrivée en FO, le marché peut te permettre de valider la quête en moins de 10 secondes.

Edit : j'ai été devancé par d'autres joueurs qui connaissent aussi cette astuce ! ^^

surtout que l'astuce en question est donnée dans la quête. Tout est toujours plus facile maintenant. Mais comme pour un autre sujet, il faut savoir lire et comprendre un énoncé. "collectez 150 ressources, par exemple des batiments de production ou via le marché"
 

DeletedUser21897

Guest
Après van Gogh , voilà encore une quête qui propose une récompense plutôt minable Surtout pour les joueurs fidèles comme moi qui suis arrivé à l' ère océanique .
De plus j' ai le sentiment qu'elle est infaisable . la premier élément de quête demande 150 ressources . Il faudra au moins 2 jours ! après il reste 3 jours pour faire toutes les autres éléments !
Comme beaucoup d' autres joueurs je vais la zapper .
Si vous en avez d' autres comme cela en magasin ne les proposez pas !

Océanique aussi et 453 ressources par jour (et j'ai du en oublier en comptant) sans GM et sans compter les quelques puits aux souhaits et pourtant ma ville n'est pas un champ de fabriques (10 seulement).
 

DeletedUser21897

Guest
10 fabriques en Océanique quelle idée
moi c'est 0 et quel gain de place :)

Non 4 Océaniques, 2 Arctiques, 2 Contemporaines et 2 Progressistes. Pour les 6 dernières, ça fait une chaîne d'autoproduction (pièces détachées>robots>données d'IA et fer blanc>électro-aimants>Piles en papier) et je joue sans guilde donc si je veux avoir de quoi échanger...

Gagner de la place pour quoi faire ? Pour y coller des GM ? Ca revient au même.
 

Dams54320

Astronome
après les évents saisonnier, évent d’événement ( superbowl, fête de mai etc), évent historique
voila maintenant les évent mythologique
mais ou vont-ils chercher autant d'imagination x)
 

DeletedUser53963

Guest
Bonjour à toutes et tous, ceci est mon premier post. J'aimerai revenir au sujet initial et parler de la série de quètes. Tout d'abord merci à Inno de nous proposer des events, histoire de briser la routine, mais encore faudrait il qu'elles soient réalisables pour tout joueur lambda. Je suis surpris, et j'ai cherché sur plusieurs posts que celà n'a jamais été relevé.
La série de quète (et je sais que l'on peut trouver la liste sur certains sites) n'a pas à être connu par avance afin de pouvoir les réaliser en totalité, et pourtant c'est le cas. La quète N° 4 qui implique des réalisations en expéditions de guilde peut être problématique pour certains. les EG commencent le mardi, et l'event a commencé le jeudi. Qu'est ce qui a empéché à un joueur de réaliser toutes ses EG avant çà ? De plus beaucoup de guilde ne débloquent que le niveau 1 (et oui il faut penser à tout le monde). Certains pourront dire qu'il proposent toujours ce genre de quète. Seraient-elles alors trop répétitives pour les anciens et par conséquent infaisables pour les nouveaux joueurs de FOE ?
Il pourrait exister des solutions pour palier : pas de quètes de ce type, départ des events le lundi par exemple, etc etc....
J'attend vos réactions en espérant qu'elle seront modérées pour ma première intervention.
 
Dernière édition par un modérateur :

placid88

Empereur
si tu parles de cette quête "Dépenser des PF et, négocier 8 rencontres de l'EG ou explorer 1 province.", il y a déjà une alternative
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut