• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la série de quêtes historiques: les frères Montgolfier

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44297

Guest
je confirme les diam's aléatoires, aucun pour moi perso, mes mondes sont au mac je ne sais pas si ça joue
bien inspiré de faire un test sur un seul monde ,j'ai économisé une tech sur les autres du coup.

Pour les secondaires, bien de faire un test sur monde en fait pour des petits event comme çà, surtout que les quêtes sont rapides et simples, pour voir si les diam's tombent et à quelle quête (ça peut faire économiser une découverte de région et/ou une tech)
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
Pour les secondaires, bien de faire un test sur monde en fait pour des petits event comme çà, surtout que les quêtes sont rapides et simples, pour voir si les diam's tombent et à quelle quête (ça peut faire économiser une découverte de région et/ou une tech)
Pas tout à fait d'accord avec toi : j'ai 3 mondes au même âge, je n'ai eu les diamants que sur 2 mondes seulement...
Si j'avais fait ce test sur ma 3ème cité, j'aurai perdu un paquet de diamants!... :-p
 

DeletedUser33137

Guest
Bonsoir Fleur,
J'ai terminé cet événement avec 4 habitations mobiles donc ère arctique (4 cases x 4 cases) figurant dans mon inventaire grâce aux expéditions, construites et supprimées une par une. J'ai été obligé de déconnecter provisoirement quelques bâtiments en supprimant des rues pour avoir les 16 cases vides.
Au final comme ce ne sont pas des bâtiments premium, j'ai gagné la valeur de 4 ventes d'habitations en or et marchandises.

Bonjour Sylvie , :)
Pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle , sincèrement là pas grand chose à avoir quand on est en arctique
moi je ne pouvais pas et chaque fois que tu enlèves un chemin tu perds de la satisf et de l or (16x23250 march + 16x 9300 or , ça commence à faire ,) + la meme chose quand tu le remets...de plus je n'avais pas 4 habitations dans mon inventaire :) Donc au final pour moi ce n'est pas valable
 

DeletedUser21926

Guest
bonjour,*
Avoir de nouvelles quêtes est toujours un plaisir pour moi j'essaye toujours de les finir
mais cette année je pense que les développeurs ont merdés grave car pour la quête "développer une technologie"
avec la nouvelle ressource qu'il faut collecter par le navire quand faut que t'en récolte + de 300 bah tu peux pas finir avant le 24 novembre
donc je suis un peux dégouté là!!!!
j espère qu'il en tiendront compte pour les prochains évents
d’ailleurs un truc qui serait sympa, c'est que l'on puisse remettre en jeu des batiments que nous nous servons pas dans notre inventaire contre d'autre vu que la case cadeau ne marche pas^^
merci cordialement Zanweiller
 
Dernière édition par un modérateur :

Zaro.

Navigateur
@zanweiller
Peut-être as tu laissé de coté une technologie sur les âges précédents? Certaines n'étant pas obligatoires pour la progression ça pourrait te dépanner si c'est le cas. Ça vaut la peine de vérifier.
 

DeletedUser38651

Guest
Merci à toute l'équipe pour cet événement distrayant, sympa et d'érudition (si,si, j'ai appris des choses sur les frères Montgolfier). :razz:
Je trouve les avatars et le site de décollage très réussis.

Encore bravo à vous. :up::up::up:
 

DeletedUser21926

Guest
@zanweiller
Peut-être as tu laissé de coté une technologie sur les âges précédents? Certaines n'étant pas obligatoires pour la progression ça pourrait te dépanner si c'est le cas. Ça vaut la peine de vérifier.

oui merci a toi j'avais effectivement une techno de rahb mais c'était la dernière !!
au prochain évent ça serai bien qu'ils en tiennent compte^^ car le prométhium est vraiment long a avoir, on a pas tous une techno sous le coude ou des diamants a claquer
 

placid88

Empereur
le prochain événement c'est celui de Noel donc à toi de prévoir une technologie à débloquer et une province à explorer
 

DeletedUser39471

Guest
bonjour,*
Avoir de nouvelles quêtes est toujours un plaisir pour moi j'essaye toujours de les finir
mais cette année je pense que les développeurs ont merdés grave car pour la quête "développer une technologie"
avec la nouvelle ressource qu'il faut collecter par le navire quand faut que t'en récolte + de 300 bah tu peux pas finir avant le 24 novembre
donc je suis un peux dégouté là!!!!
j espère qu'il en tiendront compte pour les prochains évents
d’ailleurs un truc qui serait sympa, c'est que l'on puisse remettre en jeu des batiments que nous nous servons pas dans notre inventaire contre d'autre vu que la case cadeau ne marche pas^^
merci cordialement Zanweiller

D'accord avec toi et j'ajoute que la quête "explorer un province" quand il te reste 8 ou 9 secteurs à découvrir et que l'exploration dure 2 jours...t'es très mal barré. Parfois ca donne l'impression que certains events sont faits pour ceux qui paient plutôt que pour tous... C'est une impression...
 

Kiss...

Médecin
D'accord avec toi et j'ajoute que la quête "explorer un province" quand il te reste 8 ou 9 secteurs à découvrir et que l'exploration dure 2 jours...t'es très mal barré. Parfois ca donne l'impression que certains events sont faits pour ceux qui paient plutôt que pour tous... C'est une impression...
Ça a toujours été ainsi à chaque événement suffit d'anticiper tu te fais avoir une fois après tu le sais....
 

OrchiS09

Missionnaire
euh en fait ... il n'y a pas *toujours* les 20 diamants - c'est aléatoire ...
je ne les ai eu aucune fois sur les 11 quêtes des Montgolfier (sur Halloween je les avais eu 3 fois)
Je confirme pas de diamants pour moi.
Je suis au Colonial, et j'ai reçu 2 fois 5 Points Forge à la place. Je me demande si en fait la récompense aléatoire ne serait pas donnée en fonction des stocks existants dans la cité (j'avais gagné pas mal de diamants à la Chasse aux Monstres ...) ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Je confirme pas de diamants pour moi.
Je suis au Colonial, et j'ai reçu 2 fois 5 Points Forge à la place. Je me demande si en fait la récompense aléatoire ne serait pas donnée en fonction des stocks existants dans la cité (j'avais gagné pas mal de diamants à la Chasse aux Monstres ...) ?
Pourquoi fantasmer sur un résultat basé sur 10 quêtes ?
J'ai eu des diamants sur 2 villes et pas sur la troisième, et bien entendu j'ai le même stock de diamants qui dépasse les 6 000 ....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut