• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la série de quêtes historiques: les frères Montgolfier

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser37000

Guest
je suis au Colonial, et les bâtiments culturels me sont encore fort utiles pour gagner des points aux combats. Cela me permet d'être 1ère au JcJ Renaissance depuis plus de 2 mois, et de gagner des médailles, indispensables pour les expansions.
Alors, merci pour cet évènement !
salut, moi aussi je suis premier dans la tour jcj renaissance, souvent en MAC aussi d'ailleurs, mais je suis a la renaissance, pas au colonial, et aucun bâtiment culturel ne m'est nécessaire pour cela vu que j'ai posé hagia il y a longtemps. Depuis, Alcatraz est venu lui prêter main forte et me font culminer a +10K de satisfaction non utilisés déjà. Alors la tour de l'Inno va arriver histoire de combler un peu cette marge de satisfaction qui va augmenter encore pas mal en l'attendant. mais merci sinon pour cette événement historique, aussi très utile pour compléter le bonus de frontenac même si le mien n'est pas encore haut(lvl5). d'ailleurs entre les jcj, caravanserail, sanctu de l'emerverveillement, puit au souhait, echanges et frontenac, je crois faire environ 6000 médailles par semaine sans batiment culturel posé dans ma cité et je me demande bien comment ils peuvent permettre d'en gagner plus!
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37000

Guest
ah oki, je me disais qu'il serait temps de sortir un bâtiment entre la tour de la victoire et le sanctuaire de l’émerveillement, mais version bâtiment culturel producteur de médaille pour changer un peu^^ un jour peut être, a moins que ça existe déjà et que je ne l'ai simplement pas encore repéré!
 

DeletedUser37321

Guest
Moi je trouve ke c bien ;-)) meme si les lots sont pas terrible.... ça pimente un peu le jeu puisk y a un temp impartit pour finir tt les quetes ,-))
hehehe....vive le top depart !!
 

DeletedUser41882

Guest
Ben moi je suis contente d'avoir beaucoup de batiments d'event dans ma ville, au moins elle est belle à regarder même si tous les batiments ne sont pas utiles ! je n'aimerais pas que ma ville soit un monotone champ de sanctuaires du savoir entrecoupé de puits aux souhaits comme je le vois trop souvent. C'est bien d'avoir une ville "utile" mais bon.... ce n'est pas ma façon de voir le jeu ^^
Et je regrette d'avoir raté quelques batiments d'event !

Entièrement d'accord avec toi. Je privilégie une ville aérée et jolie à une ville purement productrice.

Ce qu'il faudrait de temps à autre dans les gains, ce sont des extensions. On peut tout gagner sauf ça. C'est dommage.

Édit Aquilamaximus : Attention a ne pas faire de double post, tu peux modifier tes messages pour apporter un complément.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser39978

Guest
j'aurais bien voulu un petit sanctuaire du savoir ...;-) mais on fera avec , ca reste dommage car tres certainement encore un batiment qui va prendre la poussiere dans l'inventaire ....
mais c'est toujours mieux que rien , tout est toujours bon a prendre
 

DeletedUser6175

Guest
Bonsoir à tous
les expansions sont comptées donc hormis :
-L'arbre techno
-Campagne
-Medailles
-diamants
Ont peut certes regretter que ces dernières ne soient pas gagnables par d'autres moyens cependant il faut prendre en compte certains facteurs
Si nous pouvons gagner des expansions autrement cela signifie que des bâtiments vont devoir occuper au sol plus de place afin de garantir le côté stratégique du jeu en gros le comment voulez vous monter et orienter votre citée
Si nous avons des expansions cela voudra dire que tout bâtiments pourront être posés. Dés lors où serait votre stratégie et la notion d'équilibre en terme de constructions/rentabilité/espace
Si vous faites cela non seulement nous faussons une partie du jeu mais l'attrait de terminer un arbre pour s’agrandir n'est plus là
Donc mieux vaut garder au jeu son aspect stratégie de développement au détriment de certains cadeaux
 

Sylvie Cultrice

Président
Ce qu'il faudrait de temps à autre dans les gains, ce sont des extensions.
entièrement d accord ;-)) mais ce n est qu' une utopie dommage ;-))

Ce n'est pas qu'une utopie, c'est surtout une impossibilité: cela reviendrait à augmenter le nombre total d'expansions, et celui qui raterait l'événement raterait définitivement l'expansion liée à cet événement.
C'est un peu comme ci vous demandiez de gagner un bonus ressources supplémentaires !

On a tous le même nombre d'expansions possibles, comme on a tous le même nombre de bonus de ressources !

De plus comme déjà dit, on peut gagner des médailles, et on peut aussi gagner quelques diamants, qui finissent par payer une expansion donc indirectement les événements donnent accès aux expansions existantes.
 

eve69

Reine de l'animation
Bonsoir à tous
les expansions sont comptées donc hormis :
-L'arbre techno
-Campagne
-Medailles
-diamants
Ont peut certes regretter que ces dernières ne soient pas gagnables par d'autres moyens cependant il faut prendre en compte certains facteurs
Si nous pouvons gagner des expansions autrement cela signifie que des bâtiments vont devoir occuper au sol plus de place afin de garantir le côté stratégique du jeu en gros le comment voulez vous monter et orienter votre citée
Si nous avons des expansions cela voudra dire que tout bâtiments pourront être posés. Dés lors où serait votre stratégie et la notion d'équilibre en terme de constructions/rentabilité/espace
Si vous faites cela non seulement nous faussons une partie du jeu mais l'attrait de terminer un arbre pour s’agrandir n'est plus là
Donc mieux vaut garder au jeu son aspect stratégie de développement au détriment de certains cadeaux

Ainsi parla Al le Druide, un des plus anciens joueurs de FoE, dont les tutos circulent encore !!!!
Il est enfin revenu et j'espère qu'il éclairera de sa lumière quasi divine, le long et sinueux sentier qui même à la perfection pour notre ville.
 

Lolocarbo

Laborantin
Hum.....ce nouvel évent n'a vraiment rien d'attrayant....encore découvrir une province, et puis prendre le contrôle de celle-ci ou d'une autre, je trouve que ça fait un peu lourd pour un bât' de satisfaction, dont d'ailleurs mon inventaire déborde!....C'est bien pour les forgiens en débuts de cités, mais perso, je fais l'impasse...encore une fois!...;)
 

DeletedUser36007

Guest
Eh bien, pour ceux que cela intéresse encore, il est commencé!... :-p:-p:-p

Edit : Bon sang!... J'avais oublié ce qu'un événement peut être long et pas forcément simple quand on débute sur le jeu!... :eek::eek::eek:
Je viens de créer une nouvelle cité et je galère!... :-p
 
Dernière édition par un modérateur :

Cémoi

Laborantin
hello everybody
perso, j'en ai marre de construire des résidences après avoir détruit les miennes vu que je n'ai pas de place...donc pas d'évent pour moi. Bon courage à vous
 

DeletedUser44554

Guest
Bonjour,
je ne sais pas si j'utilise la bonne procédure pour poser une question au sujet de la quête en cours, je le fais quand même.
S'agissant d'unité militaire à supprimer : peut-on la supprimer au fur et à mesure qu'elle est acquise, ou bien faut-il toutes les avoir pour ensuite les supprimer et pouvoir valider la "sous-quête"?
Merci
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
Bonjour,
je ne sais pas si j'utilise la bonne procédure pour poser une question au sujet de la quête en cours, je le fais quand même.
S'agissant d'unité militaire à supprimer : peut-on la supprimer au fur et à mesure qu'elle est acquise, ou bien faut-il toutes les avoir pour ensuite les supprimer et pouvoir valider la "sous-quête"?
Merci
Il suffit de bien lire la quête : s'il est indiqué "disposer de x unités", il faut toutes les avoir; s'il est indiqué "Recruter x unités", tu peux les supprimer au fur et à mesure...
 

Loup Tenace

Empereur
...
S'agissant d'unité militaire à supprimer : peut-on la supprimer au fur et à mesure qu'elle est acquise, ou bien faut-il toutes les avoir pour ensuite les supprimer et pouvoir valider la "sous-quête"?
Merci

...

Il suffit de bien lire la quête : s'il est indiqué "disposer de x unités", il faut toutes les avoir; s'il est indiqué "Recruter x unités", tu peux les supprimer au fur et à mesure...

Bonjour,
gabias, oui une à une tu peux supprimer jusqu'à atteindre le nombre X d'unités à supprimer et ta quête sera valider.
empereur, il suffit de bien lire son message, hein !!! ;-)
 

DeletedUser44554

Guest
Merci d'apporter aussi rapidement ces précisions!
Perseverare diabolicum : et s'il est écrit : "supprimer" ?

merci Loup Tenace, je n’avais pas vu ton rassurant message, car je suis au stade où je dois veiller au temps, aux dépenses et à l'espace.

So sorry, je ne savais pas!
édit la Modération,
merci de ne pas faire de double post (2 messages qui se suivent)
tu peux modifier le contenu de ton message en cliquant sur le mot éditer au bas de ton message.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser44554

Guest
Merci à ces quêtes qui pensent aux "jeunes" joueurs et non pas qu'aux "millionnaires" ou "décamilliéristes" (en attendant que j'en sois un, dans quelques années!:-)).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut