• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la quatrième partie du Futur Océanique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser37552

Guest
J'imagine bien la tête des joueurs si Inno sort une nouvelle ère durant laquelle les joueurs sont en paix. Plus de JcJ, Plus de GcG. Juste de l'entraide, du partage... Une époque bien ennuyeuse... :-D
 

Sylvie Cultrice

Président
Cette 4ème partie qui ne serait donc pas la dernière complète pourtant l'ère océanique et même plus.
En effet on aura alors:
6 types de résidences avec des productions réparties de 1h00 à 1j (dont 2 premium),
6 types de bâtiments de marchandises (dont 2 premium),
6 types de bâtiments culturels (dont 2 premium),
6 types d'unités plus le champion (dont 2 unités à distance - avec l'une d'elles que l'on aura jamais en "gain" ? cf béhémoths),
2 Grands Monuments..

Que pourrait-il y avoir de plus dans une 5 ème suite ? L'accès à une nouvelle évolution qui ne serait pas un changement d'ère ? comme de nouvelles unités du genre océaniques renforcées (hyper-mega-crabe, anguilles nucléaires, manta leau, ...) ?

Bref je crains un étirement de cette ère dans le seul but de ne pas mettre la suivante trop vite.

Concernant le Kraken:

Comme je l'ai déjà écrit, je trouve que c'est le second GM de suite qui sera utile presque exclusivement aux pilleurs (puis à ceux qui sont déjà saturés de GM archi-body-buildés pour qui les pf vont compter - pour les autres il restera plus rentable de mettre les autres GM à pf)
1) En expédition, au mieux il permettra d'économiser 2 ou 3 négociations par semaine, c'est trop peu pour justifier sa pose et rentabiliser les 2150 ressources océaniques et les pf nécessaires à sa construction, en effet:
* les joueurs "moyens" qui auront le GM au niveau 10 environ, attendront la récolte pour affronter une rencontre délicate (par exemple une grosse plateforme), comme le bonus n'interviendra pas obligatoirement à la première tentative, ils devront en utiliser plusieurs pour en profiter sur cette rencontre, et ensuite ils "crameront" les autres possibilités de bonus sur des combats qui ne seront pas forcément ceux que lesquels ils coincent (les combats les plus durs ne se suivent pas systématiquement)
* les joueurs "forts" qui pourront le monter très haut ont déjà des bonus tels qu'ils terminent les expéditions avec peu ou pas de négociations, pour eux ce bonus sera encore plus inutile.
2) le bonus est inutile en GcG dont les bonus des défenses sont au max de 50 % dans la majorité des cas et 75 % uniquement sur les QG: encore une fois ceux qui peuvent le monter très haut ont déjà de tels bonus qu"ils gagnent les combats en automatique sans pertes ou presque.
3) le bonus est inutile sur la carte de campagne, toujours pour la même raison, les combats y sont trop faciles,
4) le bonus peut être utile contre les voisins, à la condition de noter leurs défenses et de réserver les combats difficiles pour en profiter. Or seuls ou presque les pilleurs feront cet effort. Pour les autres, gagner 2 ou 3 combats de plus ne justifiera pas l'investisement.

D'autre part, je m'interroge également sur la suite pour les GM. Sachant que ce Kraken a été modifié suite aux réclamations des testeurs (il donnait au départ des médailles au lieu de pf) je constate qu'Inno s'est un peu tiré une balle dans le pied pour les suivants.
En effet s'ils sortent un GM avec un bonus "médailles", "marchandises, "or" ou "satisfaction", ce sera le même tollé et ils devront céder, mais alors pour mettre quoi ? que des pf encore et toujours ?

Et pour terminer sur une note plus personnelle, cette 4 ème partie ne m'apporte rien du tout, et il faudra beaucoup d'imagination aux concepteurs pour que j'apprècie la 5 ème !
 

DeletedUser31192

Guest
Si ce n'est pas la dernière partie, ça en devient ridicule... toutes les bonnes choses ont une fin
 

Ekla

Lancier
CE GM va un peu modifier les stratégies de défense. Personne ne défendra avec 7 voyous et une unité autre au risque de voir cette 8ème unité supprimée et le combat perdu d'amblé.
 

DeletedUser50472

Guest
@Sylvie Cultrice : Alors, je ne poserai pas le kraken tout de suite, mais je pense qu'il sert à d'autres choses qu'aux pilleurs:
1: en expédition de guilde, non seulement il permet de passer plus de rencontre en combattant (et à mon avis et à mon niveau plus de 3 ou 4 rencontres), mais il permet de réduire les pertes.
2: en GcG il est effectivement moins efficace par rapport à l'orangerie sur toutes les cartes suaf une. Mais pour quelqu'un en demain comme moi qui aimerait frapper en tous les âges, ça aurait une utilité...
Et puis je rève qu'un jour Inno sorte les carte GcG FA et FO. Si possible avec des bonus 75% pour les avants postes et 125% pour le QG...
3: en carte de campagne: bon, je ne suis pas encore bloqué par les armées adverses (je suis en futur sur la carte) mais je me doute que j'aurais des difficultés sur les cartes suivantes, puisque je n'utilise que les unités de mon âge pour monter...

Sinon, je suis d'accord avec toi, c'est ridicule de sortir une extension de plus. Déjà qu'ils auraient u mettre le kraken dans la précédente... Et ce serait cool qu'il sorten un âge suivant, que ma Dynamique Tower soit encore plus puissante!^^
 

Sylvie Cultrice

Président
Au niveau 10 il y a 12 fois 32 % de chance d'avoir le bonus donc globalement le bonus sortira environ 4 fois par jour, et uniquement sur les 12 combats qui suivent la récolte.
En expédition ce sera obligatoirement sur des rencontres qui se suivent donc contre une première défense choisie pour sa difficulté, puis les autres même si on n'a pas besoin du bonus pour ces dernières. (le mardi tu auras le bonus sur des combats faciles et il sera inutile)
En GcG 4 fois le bonus dans la journée ......

D'ou ma conclusions: ceux qui ont déjà les Gm de haut niveau le mettront, en priorité pour les pfs, les autres préféreront monter les GM précédents, les pilleurs pourront attaquer les défenses difficiles juste après la récolte du GM, seules les attaques des voisins permettent de sélectionner 12 combats difficiles à faire à la suite.
 

DeletedUser37846

Guest
Salut tout le monde, pour ma part j'ai déjà tous les diamants et ressources nécéssaires pour le poser, et déjà fait la place pour. Je le pose dès que je choppe le premier plan alors n'hésitez pas à m'ajouter sur Qunrir!
En ce qui me concerne je trouve qu'il vaut le coup rien que pour les pfs, car ne l'oublions pas la place est limitée et multiplier les sanctuaires et terrasses n'est pas la meilleure solution pour produire beaucoup de pfs à long terme ^^
 

Sylvie Cultrice

Président
En ce qui me concerne je trouve qu'il vaut le coup rien que pour les pfs, car ne l'oublions pas la place est limitée et multiplier les sanctuaires et terrasses n'est pas la meilleure solution pour produire beaucoup de pfs à long terme ^^
Si la place est limitée pourquoi multiplier les GM qui restent au niveau 4 ?
A court terme, monter au moins au niveau 10 tes GM à pf actuels augmenterait ta prod de pf plus efficacement qu'en mettant un GM de plus !
 

DeletedUser50472

Guest
un joueur actif et qui a la possibilité de jouer dès le mardi à 8H00 peut finir le niveau 1 en début de soirée, et le niveau 2 le lendemain matin. Le mercredi soir, les 3 premiers niveaux sont finis. Il reste donc 3 jours pleins pour faire le niveau 4. Donc si on fait 4 "initiative" par jour, bah ça sert pour 12 combats. (en supposant qu'on a besoin du kraken dès le début du niveau 4)
 

tidjit

Forgeron
Bonjour. Si je construit les nouvelles usines, comment vais-je faire pour approvisionner le sous-marin gourmand qui va chercher l'orichalque ?

Je crois que plein de gens attendent la conquête spatiale qui ouvrirait des perspectives de jeu pour les 20 ans à venir ... au bas mot !
 

DeletedUser44686

Guest
Si quelqu'un sur tuulech est en voie d'obtenir le kraken, je veux bien le ou les prendre en ami :-p
 

DeletedUser44170

Guest
GM Kraken : Super concept, super bonus. Suffisamment de PF pour qu'on se l'arrache. Une excellente initiative pour les gros. Merci :)

Partie 5 : La déprime... ça traine trop

Ères spatiale : Je rejoins le point de vue de la majorité des joueurs, du moins les visionnaires qui s'intérogent quant à l'avenir du jeu.
Oui l'avenir de Forge of Empire doit se dérouler dans l'Univers entier quitte à créer de nouvelles villes en parallèle de celle existante.
 

DeletedUser37846

Guest
Si la place est limitée pourquoi multiplier les GM qui restent au niveau 4 ?
A court terme, monter au moins au niveau 10 tes GM à pf actuels augmenterait ta prod de pf plus efficacement qu'en mettant un GM de plus !
Tout simplement parce que jusqu'ici j'ai plus le goût de passer les technos et faire une ville qui me plaise que de dédier mes efforts à la production de pfs :)
Mais ça n'empêche pas d'avoir conscience de ce qui est bon sur le long terme! C'est bien pour ça que mes GM les plus importants ne sont pas du tout au niveau 4 et que je fait bien monter mon arche.
Je t'avoue que du coup j'ai pas compris où tu voulais en venir par rapport au fait qu'à long terme les GM producteurs de pfs sont très utiles et importants...
 

DeletedUser33304

Guest
Bonjour, à partir de quelle heure svp? (France) Merci!! :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut