• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.47

  • Auteur de la discussion DeletedUser20908
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser17386

Guest
coucou . une mise a jour encore plus nulle que d habitude. en sachant qu ils ont donné de la puissance d attaque aux défenseurs sans aucune raison. il me semblait qu il existait des gms pour ca et ben non maintenant sans gm vous bénéficiez d un boost d attaque. n importe quoi
 

DeletedUser26168

Guest
AH ! J'ai compris en partie le "pourquoi" de cette histoire de faire au moins un dégât quelque soit la puissance d'attaque de l'unité et la défense adverse.

En fait l'on peut effectivement se trouver avec un combat "bloqué" mais à l'ère de demain, à cause de la capacité "chaleur" des artilleries de demain, qui ont pour effet de faire baisser la puissance d'attaque de l'unité touchée de 20% , sachant que c'est cumulable, donc en 5 coups l'unité adverse tape à 0.

Il suffit de se retrouver dans un combat ou l'on aurait des artilleries de demain vs artilleries de demain et que toutes les unités restantes aient 0% d'attaque, artilleries comprises, pour que ce soit effectivement complètement bloqué.
 

DeletedUser23992

Guest
C'est un peu idiot au final du coup.... je ne vois pas en quoi ce bonus serait cumulable... bref... A cause d'une seule unités ça se répercute sur tout les autres âges où la stratégie est entièrement à revoir (surtout les plus bas âges), enfin bon, y a une semi-explication à cette aberration.
 

DeletedUser7461

Guest
Une meilleure solution aurait été de dire : L'attaquant a --par exemple-- 50 tours de combat pour détruire les unités défensives. S'il n'y parvient pas, le défenseur gagne le combat.
 

DeletedUser26162

Guest
Une meilleure solution aurait été de dire : L'attaquant a --par exemple-- 50 tours de combat pour détruire les unités défensives. S'il n'y parvient pas, le défenseur gagne le combat.

+1, c'est la même proposition que j'avais faite.
Si le défenseur parvient à tenir sa position suffisamment longtemps, on peut considérer que c'est une victoire.

Par contre, je vois déjà les effets néfastes de cette mise à jour.
J'ai pu tester avec du champion contemporain à 87% de bonus offensif, même contre des troupes coloniales à +4%, et ben autant vous dire que faut pas combattre en auto, car on risque des surprises!!!!

V.
 

DeletedUser12527

Guest
AH ! J'ai compris en partie le "pourquoi" de cette histoire de faire au moins un dégât quelque soit la puissance d'attaque de l'unité et la défense adverse.

En fait l'on peut effectivement se trouver avec un combat "bloqué" mais à l'ère de demain, à cause de la capacité "chaleur" des artilleries de demain, qui ont pour effet de faire baisser la puissance d'attaque de l'unité touchée de 20% , sachant que c'est cumulable, donc en 5 coups l'unité adverse tape à 0.

Il suffit de se retrouver dans un combat ou l'on aurait des artilleries de demain vs artilleries de demain et que toutes les unités restantes aient 0% d'attaque, artilleries comprises, pour que ce soit effectivement complètement bloqué.

Ou "comment enquiquiner tout le monde pour une erreur de conception d'un bonus" - made in Innogames.

C'est un peu ce que je disais dans mon message précédent : s'ils arrivent à bloquer des combats dans les dernières ères, ce sont ces ères-là (unités et/ou bonus) qui doivent être revus, et non faire une màj aussi handicapante que celle-ci qui impacte tous les âges, même ceux où il n'y avait pas de bloquages...

Ou au pire, faire comme la suggestion ci-dessus, de considérer que si au bout de X tours, c'est pas fini, la défense l'emporte (vu que son but est de "défendre" justement).
Je dirais même plus : il suffit d'activer leur "au moins 1 point enlevé par attaque" s'il y a eu X tours sans aucun dégat causé, et hop - problem solved.

Bref, on se demande vraiment s'ils ont un minimum de jugeotte, leurs développeurs, car pour corriger un problème précis, ils apportent une "solution" qui perturbe tout le système. Comme des débutants, en fait.
Si on fait une boucle dans un programme, il faut s'assurer qu'elle se termine tôt ou tard (sauf les boucles censées être infinies justement), autrement dit, que les conditions de sortie soient remplies à un moment ou à un autre. N'importe quel développeur débutant sait ça car c'est le problème qu'on croise très vite (on se trompe dans la condition de sortie d'une bête boucle et hop, programme qui tourne à l'infini). On apprend rapidement à éviter ce genre de problèmes (la solution la plus simple étant un compteur de tours de la boucle justement, ou bien une mesure du temps de la boucle) - et pourtant, là, c'est clairement ça qui bloque vu qu'ils parlent d'impasse...

Et au lieu de résoudre le problème précis, à savoir, ajouter une condition qui garantisse la sortie (et la fin du combat) toujours, qu'est-ce qu'ils font? Ils bouleversent tout le système en ajoutant un point de dégat automatique à toutes les unités -_-
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser26162

Guest
+1, rien à rajouter.

J'ai créé un ticket au support pour appuyer mon mécontentement... le retour est juste sidérant... je pense que la personne qui m'a répondu n'a jamais joué au jeu....
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser31256

Guest
AH ! J'ai compris en partie le "pourquoi" de cette histoire de faire au moins un dégât quelque soit la puissance d'attaque de l'unité et la défense adverse.

En fait l'on peut effectivement se trouver avec un combat "bloqué" mais à l'ère de demain, à cause de la capacité "chaleur" des artilleries de demain, qui ont pour effet de faire baisser la puissance d'attaque de l'unité touchée de 20% , sachant que c'est cumulable, donc en 5 coups l'unité adverse tape à 0.

Il suffit de se retrouver dans un combat ou l'on aurait des artilleries de demain vs artilleries de demain et que toutes les unités restantes aient 0% d'attaque, artilleries comprises, pour que ce soit effectivement complètement bloqué.

Oui, mais c'est complètement idiot comme principe selon moi. Ca aurait été bien plus sage de ne pas programmer le cumul, ou alors 4 max (-80%). Sans avoir un boost de taré, j'arrive desfois à avoir du 0 de dommages sur une unité (et j'en fais aussi parfois). Mais là, ça casse tout...

 

DeletedUser

Guest
bonjour, je souhaiterais savoir comment fonctionne la fenetre pop up pour la fin des tournois car toujours rien vue :(
 

DeletedUser

Guest
Je pense qu'elle n'a pas été mise en place. Rien chez moi non plus en tous les cas.

En revanche le plantage du flash au bout d'une vingtaine de combats qui devait être mis en place lors de la MAJ précédente et ne fonctionnait pas l'a été dans la dernière (avec encore un petit défaut chez moi). A voir donc pour la prochaine MAJ...
 

DeletedUser9438

Guest
Perso, ça ne me dérange pas qu'elle n'ai pas été mise en place, parce que je n'aime pas ça :

Les joueurs n'ayant pas participé au tournoi de la semaine verront également cette fenêtre [...]

Si c'est pour être ennuyé par une nouvelle fenêtre alors qu'on ne participe pas au(x) tournoi(s), non merci !
La fenêtre devrait apparaître seulement pour ceux qui ont fait un ou plusieurs combats dans la semaine, pas pour ceux qui ne combattent pas...

D'ailleurs il me vient une question : Si on participe à plusieurs tournois, plusieurs fenêtres vont s'ouvrir... ?
 

DeletedUser

Guest
D'ailleurs il me vient une question : Si on participe à plusieurs tournois, plusieurs fenêtres vont s'ouvrir... ?

Pour ce que j'en comprends et puisque ces fenêtres s'ouvrent même si tu ne participes pas aux tournois je suppose que tu as une fenêtre par âge possible, dans tous les cas. Et c'est vrai que savoir alors que je suis en contemporainsur Jaims que je n'ai rien gagné au tournoi du HMA n'est pas pour moi de l'ordre de l'indispensable !
C'est anecdotique mais il faudrait en effet n'ouvrir que les tournois auxquels les joueurs ont participé, le reste est inutile.
 

placid88

Empereur
sur la béta ce matin une seule fenêtre s'est ouverte pour le tournoi age de bronze alors que je participe sur 8 tours...
 

DeletedUser

Guest
Cela confirme que ce n'est pas encore mis en place parce que pas au point...
 

Sylvie Cultrice

Président
Hello,

Je remonte le sujet car hier soir j'ai eu des messages pour ma participation aux tournois, mais un seul par ville.

Là ou je n'ai pas combattu il me semble qu'on peut cocher une case "ne plus afficher"

Sur Noarsil j'ai eu comme info que j'étais premier au tournoi "âge de bronze" et rien d'autre alors que j'ai eu plus de 300 médailles.

L'idéal serait que le message indique en une seule fenêtre tous les résultats aux tournois dans lesquels on a marqué des points, ou au moins eu des médailles.
 

DeletedUser16533

Guest
Hello,

Je remonte le sujet car hier soir j'ai eu des messages pour ma participation aux tournois, mais un seul par ville.

Là ou je n'ai pas combattu il me semble qu'on peut cocher une case "ne plus afficher"

Sur Noarsil j'ai eu comme info que j'étais premier au tournoi "âge de bronze" et rien d'autre alors que j'ai eu plus de 300 médailles.

L'idéal serait que le message indique en une seule fenêtre tous les résultats aux tournois dans lesquels on a marqué des points, ou au moins eu des médailles.

Y a qu'une fenêtre, mais tu as accès à toutes les tours auxquelles tu as participé en cliquant sur les flèches de défilement latéral. ;)
 

DeletedUser35012

Guest
Il y a possibilité de cocher la case "ne plus afficher" ^^ ! Donc, bonne mise à jour !
 

DeletedUser20908

Guest
Bonjour,

Archivage pour inactivité du sujet.

Bonne journée :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut