• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.47

  • Auteur de la discussion DeletedUser20908
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser20908

Guest
Forgiennes et Forgiens,

Vous pouvez ici faire part de vos avis, remarques et commentaires sur la mise à jour 1.47.

Bon jeu à toutes et tous.

L'équipe Forge of Empires.
 

DeletedUser

Guest
Bof... Dommage qu'il n'aient toujours pas le #Bugmessagerie...
 

DeletedUser

Guest
c'est cool qu'on ai maintenant une fenetre pop up pour les tournois, car c'est vrai qu'avant a part si tu es premier, tu sais jamais a combien tu as fini
et pas compris pour l'histoire d'un point de degat minimum, en gros a chaque coups, notre unité va perdre au moins une barre de vie? c'est bien ca, si oui c'est pas cool je trouve, a quoi ca sert de monter nos defenses ou attaques si malgre tout, on n'arrive a nous blesser
 

maxouloulou51

Mathématicien
c'est cool qu'on ai maintenant une fenetre pop up pour les tournois, car c'est vrai qu'avant a part si tu es premier, tu sais jamais a combien tu as fini
et pas compris pour l'histoire d'un point de degat minimum, en gros a chaque coups, notre unité va perdre au moins une barre de vie? c'est bien ca, si oui c'est pas cool je trouve, a quoi ca sert de monter nos defenses ou attaques si malgre tout, on n'arrive a nous blesser

A mon avis, ça a été fait pour ceux qui se font attaquer par des unités très avancées et qui ont des unités bronze en défense, pour leur laisser un petit peu de répartie, de défense
 

DeletedUser

Guest
ceux qui mettent pas de def assument, pourquoi leur donner un petit coups de pouce qui servira a rien.
je pense que pas mal de monde vont raler que ce soit gvg ou jvj. parce que si a chaque combat,nos unites se sont prises des degats alors qu'avant ca n'arrivait pas grace a nos bonus, ca va crier au scandale
 

DeletedUser24403

Guest
Je suis assez d'accord avec missschoco, et franchement je trouve ça vraiment injustifié. En gros, un sniper pourra blesser d'un carreau un char, même s'il possède 100% d'attaque et de défense... monter nos GM au maximum pour justement éviter les blessures ne sert plus à grand chose finalement, c'est assez décevant. Et puis un lancier pourra donc occasionner un point de dégât à un hélico, faut pas abuser non plus.

Perso, je n'ai jamais connu d'impasse pendant les combats et j'en suis presque à 20.000 en comptant tous mes mondes, et au pire, tu abandonnes le combat et c'est réglé, vu le nombre de fois où ça arrive, ça ne fera pas une grande différence.

En tout cas, ce que je constate si ça continue dans ce sens, plus personne ne combattra bientôt, entre cette mise à jour et les points exorbitants des GM, tout est fait pour nous dégouter des combats, et c'est vraiment dommage...
 

DeletedUser23992

Guest
Je suis bien d'accords. Plus les MàJ avancent et plus on a l'impression que c'est fait pour que les combattants cessent d'attaquer les autres, comme le dis tomtom, un sniper qui touche un char et lui fera 1 point de dégâts, c'est peut-être rien mais pour ceux qui enchaînent les bastons, 1 PV c'est un 1 PV !

Si les gros sont là c'est qu'ils y a ont mis du temps (et de l'argent pour certains, moi compris, je ne dénigre rien du tout, pas d'amalgame), si la récompense c'est au final pour dire "Vos GM ça sert à rien, bye bye", mouais, Foe commencent à tendre vers une corde raide qui peut péter à tout moment !
 

DeletedUser18360

Guest
si tu arrives a ce qu'un lancier touche un char, c'est que tu mérites de perdre bien plus qu'un PV.
jusqu a présent le jeu donnait bcp d'avantage a l'attaque. 3 GM d'attaques contre 2 de défenses. ne parlez pas des feux ou autres monastere qui ne donne pas de bonus a la riposte. et une AI qui est tres a l'avantage de l'attaque.
et vu que c'est pour tout le monde, ne vous angoissez pas pour vos adversaires au classement, ils auront les meme soucis que vous, donc si vous perdez a cause de ca, c'est que l'autre gere mieux sa ville.
 

DeletedUser12527

Guest
Et une "nouveauté" de plus pour pourrir le jeu, une. Ce n'est plus très étonnant finalement avec toutes les màj, on finit par s'habituer à des "nouveautés" qui ne font que causer du tort.
Au moins 1 point de dégats par attaque? Donc un lancier qui fait saigner une unité du contemporain est normal? (pour prendre un exemple extrême)
Pour un exemple plus "normal", je ne fais que citer des unités du même âge. Prenons un joueur qui combat 8 ballistes. Avec le système actuel, il peut utiliser un ou 2 légionnaires pour encaisser les dégats, ou bien un soldat placé sur une foret (bonus def) - résultat, sur les 8 ballistes, si elles sont toutes en pleine santé, l'unité perd 1-2 carré par balliste; si les ballistes sont blessées (donc santé faible), l'unité peut survivre pendant 1 ou 2 tours car justement, les dégats seront entre 0 et 1, le plus souvent étant 0 (dû aux blessures). Avec la màj, en gros, tant que les ballistes seront pas détruites, elles vont faire au moins 1 dégat sur une unité, même si celle-ci profite d'un bonus de défense contre les ballistes et/ou d'un bonus de placement sur le terrain... Super ._.

Limite, s'ils faisaient qu'une unité fasse entre 0 et 1 de dégats au lieu d'entre 0 et 0, ça pourrait encore etre supportable; mais passer de 0-0 ou 0-1 à un assuré "1-1", c'est juste n'importe quoi >_<

J'en comprends juste pas l'utilité à part pénaliser les combattants (que ce soient les acharnés ou les occasionnels). Permettre aux joueurs ayant quelques âges de moins que l'attaquant de causer au moins des dégats? Mais c'est le système de voisinage qui doit être amélioré d'avantage pour éviter ces cas, pas "patcher" dessus lorsque ça arrive. Permettre aux PNJ campagne de causer des dégats, même si le joueur a pris plusieurs âges d'avance justement pour se faire moins blesser et réussir plus facilement? Ce sont des PNJ, qu'est-ce que ça leur change à part embêter le joueur qui combat en campagne? Pourrir la GcG d'avantage et virer la diversité? Rien que placer 8 unités longue distance suffit pour être sûr de faire perdre au moins une unité par combat à quiconque attaque alors que les unités sont du même âge....normal ._. Rendre les GMs militaires (attaque ou defense) et les feux de garde inutiles? Ils ont déjà fait ça en réduisant le bonus. Ah oui, ça permettra à une petite dizaine de joueurs parmi plusieurs dizaine (centaine?) de milliers dans le monde de ne plus être invincible en ayant fait une ville remplie de feux de gardes. Wow.... tout ça pour juste quelques joueurs? Ils doivent se sentir flattés :-)

Bref, quelqu'un y voit un quelconque point réellement positif et qui ne saurait être apporté par autre chose ? (cf. les ecarts d'age entre voisins : c'est le voisinage qu'il faut revoir, pas laisser ça et apporter une pseudo solution) Car je ne vois que du négatif...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11306

Guest
Bonsoir ici,

Ce changement est fait pour éviter des impasses durant les combats.
Un exemple concret d'impasse? Non, parce que la je ne vois pas quel situation redondante et ubuesque méritait un changement aussi irréfléchi...thisifoe
Cela n'a pas d'importance au regard de l'écart entre les âges des unités.
Euh si justement^^ Et du coup encore plus incompréhensible.

Les missiles d'artillerie ne disparaîtront plus désormais dans les GcG si l'armée attaquée est battue par un autre joueur avant que le combat ne soit fini. Nous avons changé ce problème en nous basant sur vos retours à ce sujet.
Hummm, plus qu'a attendre qu'ils bloquent tout simplement l'accés à un combat quand il ne reste qu'une barre et que celui ci est déjà engagé par un autre joueur. :)

Les joueurs n'ayant pas participé au tournoi de la semaine verront également cette fenêtre mais elle ne les informera que de la fin du tournoi, et leur offrira la possibilité de participer aux prochains.
Et elle m'offrira cette possibilité sous quel forme? Cadeaux d'unités, de casernes, pluie de potion magique sur ma cité...? :mrgreen:

Le tchat et la barre sociale seront mis hors de service pendant le tutoriel pour s'assurer que les nouveaux joueurs ne soient pas distraits par les autres interfaces.
Ça......J’ADORE^^ Ça sent le dev qui vient d'avoir son master en psychologie ^^...En espérant qu'ils prévoient également à l'avenir de mettre hors service le facteur qui passe avec son recommandé au mauvais moment, les gosses qui ne veulent pas faire leur sieste, le chien qui aboi contre les feuilles mortes, TF1, M6 ou autre NRJ12....
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser26168

Guest
Dans des batailles, une unité infligera désormais au moins 1 point de dégâts sur sa cible. Cela n'a pas d'importance au regard de l'écart entre les âges des unités. Ce changement est fait pour éviter des impasses durant les combats. Les unités qui peuvent se cacher (et deviennent ainsi immunisées aux attaques à distance pendant une bataille) gardent bien sûr leur capacité.

Changement ridicule et inutile au possible. De quelles impasses parle t-on? Personnellement je n'ai jamais vu aucune "impasse" en plus de 8000 batailles...
Effectivement le lancier qui peut blesser un tank, situation qui semble parfaitement logique... Tout est normal.

Des changements de plus en plus inutiles / négatifs , comme cela a déjà été dit. On se demande ou les développeurs vont chercher de tels âneries.
 

DeletedUser18360

Guest
comme j'ai dit, oui c'est logique qu'un lancier puisse toucher un char si tu le laisses le toucher.
une char tire a distance. si un lancier ou quelconque fantassin atteint le char, il a le droit et le devoir de le toucher. c'est logique. je ne devient pas lanceur de lance et je tire au pif, mais je peux te faire du dégats si tu me laisses t'approcher.
apres vous auriez pu utilisez baliste contre char. et la baliste qui fait du dégats, moins normal. mais apres tout, trouves tu normal d'attaquer avec des chars un gars qui n'a que des balistes? ben vu que tu ne peux te retenir d'attaquer et/ou piller. ben comme tes petits camarades, tu devrais attendre les petites minutes de soins. ca te collera un peu plus au jeu, tu choisiras peut etre mieux tes adversaires, et tu dépenseras sans doute plus de diamants.
je ne vois aucun perdant sur ce point minimum. oui, on s'habitue vite a des gros bonus et des auto attaques. c'est un jeu, ca devient trop compliqué pour toi? y a trop de regles qui ne sont pas ecrites pour toi? ben tant pis, tu t'y feras..... ou pas. :)
idem pour le gcg, tout le monde a la meme enseigne, si tu as plus dur que les autres a t'habituer a de nouvelles regles, c'est que tu geres mal.
un jeu ou tu fais 300 combats par jour et tu ne perd qu'une seule unité, t'as pas l'impression que c'est un peu trop simple?
 

DeletedUser7461

Guest
Les joueurs n'ayant pas participé au tournoi de la semaine verront également cette fenêtre mais elle ne les informera que de la fin du tournoi, et leur offrira la possibilité de participer aux prochains.

Du temps où je jouais les tournois, ils duraient du lundi matin vers 9h au dimanche soir : Les attaques du dimanche soir tard n'étaient pas prises en compte.
Ce n'est plus comme ça ?
 

DeletedUser17561

Guest
Les impasses étaient régulières avant la remise à jour des GMs militaires défensifs, notamment à l'ère progressiste, ère à laquelle les unités sont équilibrées. Les unités étaient tellement résistantes des deux côtés que le combat dépassait le nombre maximal de tours prévu par le combat automatique, d'où la définition d'impasse.

Toutefois, je n'ai pas pu constater de tels cas depuis la remise à jour de ces GMs. J'y vois plus là une façon de tuer des unités militaires, vu que la mise à jour sur le nombre maximal de troupes a avorté. Mais cela n'aura un effet que sur les premiers âges, sur les plus récents il est très rare de ne pas prendre de dommages sur une attaque.
 

DeletedUser

Guest
heu lol, un effet sur les premiers ages;) c'est sur que cest 'eux qui ont tellement de troupes qu'ils ne savent plus quoi en faire.
 

DeletedUser17561

Guest
Je n'ai jamais dit que cette mise à jour était pertinente, c'était juste ma façon de voir les choses sur les impacts de cette maj :)
 

DeletedUser23792

Guest
Certes d'autres améliorations auraient étés plus appréciées par grands nombres de joueurs, néanmoins je ne vais pas pleurer quand les unités des "guerriers" perdront 1 ou 2 pts de vie surtout lorsqu’ils attaquent des joueurs de 2 ou 3 ages de moins qu'eux :), cela ne changera pas la finalité de la bataille lol.
 

DeletedUser26162

Guest
Pour les âges avancés, c'est vraiment problématique, et cela va en opposition de la compétence "Armure réactive" qui limite les dégâts reçus. En gros, avec 8 trébuchets (MAC) on pourrait tuer un Char d'Assaut blindé (contemporain) ?

Le plus simple pour éviter l'impasse ne serait pas plutôt de donner la victoire à la défense dans le cas où le combat dépasse le nombre de tours maximum? Car après tout, en défense, gagner c'est parfois simplement tenir sa position (sans tuer l'adversaire).

Pour les autres items de la mise à jour je suis d'accord, mais ce point me laisse pantois...

V.
 

DeletedUser

Guest
Mouaif... ce qui me dérange le plus est le prétexte employé car j'ai plus de 50 000 combats et ne constate plus JAMAIS le moindre souci depuis que les GMs ont été revus il y a plus de un an. Avant c'était très rare et il fallait juste relancer le jeu.

Il serait préférable de dire que l'on cherche à contenter les pillés qui se plaignent (ils verront leur adversaire blessé) sans mécontenter vraiment les pilleurs (car cela ne change rien au fond)... Le but premier est sans doute de calmer les voisinages... sans revoir les mécanismes défectueux de constitution de ces voisinages. Il y a possiblement aussi un désir de limiter l'accumulation de troupes en augmentant les pertes mais cela ne fonctionnera pas... Au contraire cela poussera à l'accumulation de milliers de troupes pour en avoir toujours des fraiches. C'est comme ce nouveau classement GM qui annonce la révision du classement général pour corriger le bug des milliards de points, le réajustement des panthéons, la tentative (vaine) de ne plus dissoudre le QG pour lutter contre les guildes fantômes etc, etc...

Au lieu de refondre de façon logique le jeu il y a comme l'impression que l'on lance quelque chose de mal abouti... que des problèmes apparaissent... qu'ils sont pris en compte trop tard et que, pour ne mécontenter totalement personne, on ajoute un nouveau travers au précédent au lieu d'apporter une véritable solution. A force de multiplier les correctifs approximatifs sur d'autres correctifs approximatifs visant à corriger... (bref vous avez compris le principe !) c'est l'équilibre de tout le jeu qui devient bancal.


Dommage mais, depuis l'introduction de la GvG, il semblerait que les créateurs soient dépassés par la complexité de leur création. Le jeu est beaucoup plus riche mais a perdu grandement en cohérence.

Après cela ne m'empêche pas de m'amuser et de rencontrer des personnes sympas... mais ce point est tout de même regrettable.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut