• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.200

Dark Nosferatu

Laborantin
Mais ça ne marche pas : Très, très lent. Affichage saccadé (cité, déplacement souris). Images tronquées. Des fonctions n'existent plus : Copier/Coller dans la messagerie par exemple.
L'accélération graphique est très importante pour que le jeu soit fluide sur n'importe quel navigateur en HTML5 (ou alors il faut une bête de course). Il ne faut pas hésiter à désactiver toutes les fioritures pas nécessairement utiles (ex: animations, sons...)
 

Anamatt

Empereur
Annonce de mise à jour le mercredi 17 mars.... message à l'instant alors que j'étais sur le jeu "maintenance (qui ne prend pas plus de 10 minutes)" :D
Je ne dois pas être sur le même fuseau horaire que l'auteur de l'annonce...
Attention ^^ une maintenance du serveur n'est pas forcément une mise à jour du jeu ;)

Edit : Nous avons l'info sur la messagerie :
1615901527492.png

On donne des informations à "l'auteur de l'annonce" qui traduit et renvoie l'info en Français. Les serveurs anglais l'avaient pour le 15 :
1615901772576.png
et les serveurs allemands pour le 17 :
1615902016095.png
et je ne vois rien qui indique qu'ils l'ont déjà ^^
 
Dernière édition :

mpj51

Lancier
Après la maj et un coup de cleaner sur mon pc, ce que je craignais est arrivé. Mes 3 mondes sont HS. Même problème que sur la Beta. C'est du forcing. Ajouter du plus Ok mais supprimer la seule option (Flash) qui fonctionnait sans me créer de problème.... Je suis deg.
 

mpj51

Lancier
loup, même avec Firefox... Ca ne passe pas chez moi.
1615989668045.png
 

Fichiers joints

  • 1615989668698.png
    1615989668698.png
    605,7 KB · Affichages : 6

Harley D

Forgeur d'or
même avec Firefox... Ca ne passe pas chez moi.
Dans la phrase "adobe créateur de flash a abandonné et aucun navigateur ne peut prendre le relais"
Quel mot n'as tu pas compris ?

Mon PC date de 2008, je tourne sur Chrome et HTML sans problème.
Par contre ce vieux PC ne me sert plus QUE pour FOE, donc j'ai restreint les autres utilisations.
 

tacarne

Parachutiste
Je n'interviens pas souvent sur le forum (même si je le lis de temps en temps), mais là je voulais dire un grand merci pour cette MAJ qui supprime ce zoom ultra pénible et les délais sur les quêtes !
J'étais en train de réfléchir à supprimer mon Frontenac niveau 86 car je ne faisais même plus les récurrentes tellement c'était lourd ^^
 
Dans la phrase "adobe créateur de flash a abandonné et aucun navigateur ne peut prendre le relais"
Quel mot n'as tu pas compris ?

Mon PC date de 2008, je tourne sur Chrome et HTML sans problème.
Par contre ce vieux PC ne me sert plus QUE pour FOE, donc j'ai restreint les autres utilisations.
Vu qu'il a prit un screen c'est qu'il a lancé le jeu. Donc il est en html, mais cela provoque des problèmes. Il a donc certainement compris la phrase mais cherche a faire tourner au mieux son jeu sur son pc... C'est assez compréhensible je pense...

@mpj51 : pour ma part je te conseil d’essayer chrome (si ce n'est pas déjà fait).
Quel config as tu pour être embêté à ce point ?
 

Harley D

Forgeur d'or
On ne va pas refaire le sketch de désactiver les animations et les sons, de valider l'accélération matérielle et dans tous les cas contacter le support qui est le seul à pouvoir lui expliquer !
Cela fait 12 mois que tout le monde a été prévenu, mais comme d'habitude...
 

michZ

Laborantin
Enfin débarrassé de ce zoom atroce!
Dommage qu'il ait fallu tant de temps pour supprimer cette ineptie.
On a du mal à croire que les développeurs pratiquent vraiment le jeu....
Et je maintiens que les productions automatiques sont plutôt gênantes et devraient être facultatives.
 

Harley D

Forgeur d'or
On a du mal à croire que les développeurs pratiquent vraiment le jeu....
Non seulement je ne pense pas qu'ils passent du temps sur leur jeu après leur journée de boulot, mais en plus il n'y aurait pas besoin d'avoir une zone de suggestions si c'était le cas !
 

michZ

Laborantin
Pour Loup tenace:
Les productions de marchandises, quand on clique sur un bâtiment, les autres (et pas tous) défilent dans une fenêtre....dans un ordre indéterminé!

Et pour Harley:
On peux au moins attendre des développeurs que le jeu soit jouable.....

Pensez à utiliser le bouton "Editer" en bas à gauche de votre post si vous souhaitez ajouter ou modifier quelque chose à votre message.
Les multi-post sont interdits sur ce forum sauf si 24 h les séparent.
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
On peux au moins attendre des développeurs que le jeu soit jouable.....
On peut au moins attendre des forumeurs qu'ils lisent le règlement avant de faire des doubles posts !

C'est le rôle des bêta-testeurs. Mais force est de constater qu'Inno a de gros soucis de communication.
Sans prendre partie, soit les CM ne remontent pas nos doléances, soit les doléances n'arrivent pas jusqu'aux développeurs, soit Inno écoute plus ses actionnaires, soit ils n'ont aucun personnel compétent en gestion de problèmes, soit ......
 

Loup Tenace

Empereur
Pour Loup tenace:
Les productions de marchandises, quand on clique sur un bâtiment, les autres (et pas tous) défilent dans une fenêtre....dans un ordre indéterminé!
C'est pas franchement ce que j'appellerais production automatique vu qu'il faut choisir par bâtiment parmi les 6 choix possibles la production à lancer.
Donc parler d'automatisme me parait un peu too much. :-p
 

Anamatt

Empereur
1616012756835.png

C'est moi ou c'est le nouvel habillage des champs de batailles ? Sur la carte de campagne, tout va bien et quand je combat en EG, j'ai ça (image réduite pour ne pas passer par un hébergeur externe) :
1616012859323.png

Arf ! les provinces ! Cela allait bien jusqu'à ce que je gagnes les provinces restantes... bon, j'ai un panel de couleur au lieu du vert habituel !
1616013443997.png

Pourtant les provinces conquises avant la mise à jour... restent vertes comme avant :oops:
1616013823459.png

Ha et voilà que c'est à nouveau "normal"
1616013964892.png
 
Dernière édition :
Haut