• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.199

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bah du coup tu es pas perdant à faire ses 30 reccurentes ? Elles te font gagner quoi qui vaille le coup de décaler sa récolte ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Firbak > L'utilisation d'une faille étant interdite et sanctionnée, nous serions des milliers à être bannis si Inno considérait que nous exploitons une faille.
Lorsque c'est une erreur de leur part, les développeurs tentent de rectifier par la suite (ce qui est le cas actuel)
A moins que, comme il a été dit ailleurs, que personne n'est remarqué que les délais de po/mo ont été légèrement rectifiés et que cette correction aurait engendrée une incidence sur l'annulation des quêtes récurrentes. Ce qui expliquerait le manque de communication sur cette légère modification.
 

Keyrutt

Forgeron
A moins que, comme il a été dit ailleurs, que personne n'est remarqué que les délais de po/mo ont été légèrement rectifiés et que cette correction aurait engendrée une incidence sur l'annulation des quêtes récurrentes. Ce qui expliquerait le manque de communication sur cette légère modification.

A choisir je préfère que le po/mo soit plus long car fait une seule fois par jours que les quêtes récurrentes, à voir si des annonces vont suivre à présent sur ce sujets épineux.
 

ponpon400

Cueilleur
rendre le jeu injouable pour quelques tricheurs sur des serveurs essentiellement etranger est inacceptable,je manifeste ma profonde reprobation de cette latence inique entre reccurentes
 

Harley D

Forgeur d'or
Mais qui vous dis que cette latence est intentionnelle ET pour limiter les tricheurs ?
La seule chose qu'on peut dire sans erreur, c'est qu'Inno ne sait pas communiquer correctement, générant ainsi toutes sortes de rumeurs.
 

Pusso

Empereur
Le risque avec ce délai supplémentaire à chaque récurrente lorsqu'on effectue sa récolte, c'est de se faire piller, surtout si on en fait pas mal. Inno pense donc que l'on va utiliser 5 Diams pour tout récolter d'un coup..... Ha les malins !

N'était-ce pas déjà le cas avec les joueurs qui passaient deux heures par jour à enchaîner leurs quêtes récurrentes ?
 

Ictère

Chef d'expédition
30 reccurentes ? Elles te font gagner quoi qui vaille le coup de décaler sa récolte ?
Perso, je ne les fais plus, mais c'est surtout par paresse. Quant à un calcul approximatif:

Disons qu'une récolte avec 30 récurrences prenne 20 minutes au lieu de 0.
Chaque jour la récolte est retardée d'autant.
Comptons qu'une journée FOE compte 16 heures.
Tu perds une récolte complète tous les 48 jours. Arrondissons à 40 jours.
Pendant ces 40 jours que rapporteraient les récurrences. Ne comptons que les pfs: chaque jour 2 minis packs de 5 donc 10 Pfs.
Donc si la récolte est inférieure à 400 pfs, les récurrentes sont intéressantes à faire.

edit : sans Frontenac
 
Tu es loin d'être une généralité.
Non j'en fais environ 15 sur mes recoltes... donc 15x 12 a faire défiler
Mais pendant qu'on place à 1,9, n'est-il pas possible de se faire piller sachant qu'on n'a pas récolté avec l'option premium à 5 diamants ?

Le placement à 1,9 se fait à tout heures de la journee. Pas uniquement lors de la récolte. Je dirais même assez rarement sur la récolte. Je n'attends pas une place 1,9 pour faire ma récolte. Je sais déjà ou la placer quand elle arrive.

Mais pendant qu'on place à 1,9, n'est-il pas possible de se faire piller sachant qu'on n'a pas récolté avec l'option premium à 5 diamants ?
Le placement à 1,9 se fait à tout heures de la journee. Pas uniquement lors de la récolte. Je dirais même assez rarement sur la récolte. Je n'attends pas une place 1,9 pour faire ma récolte. Je sais déjà ou la placer quand elle arrive.
 

Ictère

Chef d'expédition
sauf si tu récoltes en une fois et que tu valides 30 fois la quête "Dépenser X PF" !
Les récurrentes sont remplies par les pièces et les marchandises uniquement
Celles à Pf, c'est autre chose; on peut les faire après que la récolte ait été faite "à la main" ou aux diams.

Par contre, "à la main" il faut vider la barre quand elle dépasse les 100. Mais c'est compté dans les 20 minutes.
 

Taxy

Médecin
mais @Taxy semble suggérer qu'on peut jongler entre 2 quêtes proposées. (Et donc avec assez de dextérité n'attendre que 7-8 secondes?)

En astéroïde (et en FA je crois de mémoire) tu as 2 quêtes récurrentes pour dépenser des pfs "150 pfs" et "200 pfs", donc je valide 2 quêtes quand je boost un GM (voire davantage si je fais 200 par 200...) et ensuite pour faire défiler la 15aine de quêtes, je peux les faire défiler 2 par 2 si je clique au bon endroit au bon moment. (difficile après l'apéro) parfois tu valides même la 3ème, mais ça je n'ai pas la dextérité pour faire défiler 3 par 3, je ne sais pas si c'est possible vu l'emplacement des boutons "ok"

Bref, si pour certains un "bon jeu de gestion", c'est "je clique, je clique, je clique, je valide", je ne partage pas ce point de vue

Un bon gestionnaire cherchera à maximiser ses gains selon son temps de jeu, après est-ce que FoE est un bon jeu de gestion/stratégie ou pas, ça c'est un autre débat.

deux heures par jour à enchaîner leurs quêtes récurrentes

Oh, bien plus lors des lancements des nouveaux âges pour vendre des packs du nouveau GM à des prix exorbitants
 

Pirolf

Explorateur
c'est un délai spécifique à l'abandon d'un quête, pour la validation ça semble n'avoir pas changé
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut