• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la Coupe de Football FoE

  • Auteur de la discussion DeletedUser11774
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser14423

Guest
Bonjour,

Bien joué pour le panthéon, nous étions 26e au général avec 17 secteurs en âge de fer pour le moment, bientôt niveau 3 et nous sommes 34e ...
Des guildes qui ne font pas la GcG prennent les places de vraies guildes, le classement reflète la chance ? Le porte monnaie des joueurs ? On se retrouve avec des guildes qui n'ont rien à faire là !! Comment peut on recruter si on n'est plus visible ? Faire un classement montrant la combativité des guildes et le détruire pour laisser la place à des guildes de joueurs sans niveau

Ne parlons pas de mettre voyous + panthéon le même jour, surtout vu le prix ...

Merci encore pour vos erreurs qui deviennent régulières
 

faremoutgames

Physicien
Je trouve qu'il y a trop de ces bâtiments: voyous, champions, panthéon. Ils feraient mieux de mettre plus de bâtiments premiums et non-premiums de l'âge en cours. Voir des unités sans rattachement aussi.
 

DeletedUser

Guest
Curieuse de vérifier les bouleversements du classement général des guildes après avoir lu ce sujet, je vais voir sur mon serveur : une guilde du bas de la première page qui s'est retrouvée deuxième, alors que les 2 premières étaient loin devant les autres.
Je regarde les infos de la guilde, et me rends dans les villes de ses membres une à une : joueur 9 => 9 Panthéons dans sa ville, wahou ! Je suis pas allée voir chez les autres, ça m'a suffit.

Personnellement, le classement général m'est totalement égal. Je joue tranquillement depuis quelques semaines seulement, et le GcG c'est pas trop mon truc. Je le suis par curiosité plus que par intérêt.
Mais je trouve ça carrément ridicule (et risible) de voir des bonds dans le classement alors qu'il n'y a strictement AUCUN mérite à ça.
A moins qu'on considère comme un mérite le fait de payer pour gagner, mais dans ce cas il faudra penser à renommer le jeu "Forge of Empires : pay to win". Parce que des achats intégrés qui permettent de progresser plus vite c'est une chose, et il faut bien de l'argent pour développer et entretenir un jeu, faut bien que ça rapporte un minimum.
Mais quand l'argent vient tant influencer le classement du jeu, le jeu n'a plus d'intérêt. On a qu'à comparer nos porte-feuilles et faire un classement, ça reviendra au même.
Ce serait dommage pour moi : je risquerais d'arriver bonne dernière !
 

Synthro

Cueilleur
Moi, il faudra quand même qu'on m'explique comment marche le système aléatoire des buts. Bon, parce que avec le tir en lucarne (à 10% de chance de réussite) il faudrait normalement 10 tirs pour le décrocher. Bah, avec 52 tirs, je ne l'ai toujours pas eu.... Ce sont mes voisins qui vont être contents.... Bon, parce que si on fait le calcul de probabilité, ça fait vraiment pas beaucoup......
 

DeletedUser13071

Guest
parce que avec le tir en lucarne (à 10% de chance de réussite) il faudrait normalement 10 tirs pour le décrocher.
Non, tu as seulement 10% de l'avoir sur un seul tir. Au deuxieme tir ta chance reste a 10% donc tu peut faire 100 tir et jamais l'avoir.. t'as pas de chance c tout.
 

DeletedUser16771

Guest
Moi, il faudra quand même qu'on m'explique comment marche le système aléatoire des buts. Bon, parce que avec le tir en lucarne (à 10% de chance de réussite) il faudrait normalement 10 tirs pour le décrocher. Bah, avec 52 tirs, je ne l'ai toujours pas eu.... Ce sont mes voisins qui vont être contents.... Bon, parce que si on fait le calcul de probabilité, ça fait vraiment pas beaucoup......

Tu as 10% de chance a chaque tir. Ca ne se cumule pas. Au deuxieme tir tu n'as pas 20%, puis 30% au 3eme etc...
Imagine un tirage de chiffre avec 100 chiffres de 1 a 100.

Tu as 10% de chance , soit 10 chiffres gagnants ( par exemple le numero 3 , le 4 , le 8 , le 30 , le 40, le 54 , le 85, le 92 , le 96 et le 98 )
Tu tir une fois, tu choppes le numero 44 = perdu
Tu remet le 44 dans la loterie et tu recommence. Tu tir le 32 = perdu
tu remet le 32 dans la loterie etc...
( et tu peux retomber sur un numero que tu as deja tiré en plus ) Jusqu'a obtenir un des 10 numeros de la liste que j'ai donné.

Tu comprend mieux maintenant ?
Tu as que 10 chance sur 100 de tomber sur un des 10 bons numeros.
Et ca a chaque fois , car tu remet tout a zero a chaque tirage.
 

DeletedUser13249

Guest
En fait c'est tout à fait possible de rater 52 fois de suite un tir à 10%, il y a juste une chance sur 250 que ça arrive... T'as vraiment pas de bol quoi :p mais c'est le principe du hasard ^^

J'ai entendu que dans un voisinage le lob était monté à plus de 3000. Pareil ça veut dire que les mecs du voisinage ont raté plus de 190 tirs d'affilée... Il y avait une chance sur 20 000 que ça arrive et c'est quand même arrivé ^^
 

DeletedUser17771

Guest
J'ai entendu que dans un voisinage le lob était monté à plus de 3000. Pareil ça veut dire que les mecs du voisinage ont raté plus de 190 tirs d'affilée... Il y avait une chance sur 20 000 que ça arrive et c'est quand même arrivé ^^

et c'est sans compter le nombre de joueurs qui ont cliqué frénétiquement sur double chance lol. je confirme ma conviction que l'aléatoire foe n'est pas un vrai aléatoire lol
 

DeletedUser13249

Guest
Concrètement le vrai aléatoire n'existe pas dans les jeux ^^. Mais déjà sur le peu de jours où il y a eu l'event les statistiques ont l'air d'être normales ^^
 

DeletedUser12527

Guest
Concrètement le vrai aléatoire n'existe pas dans les jeux ^^. Mais déjà sur le peu de jours où il y a eu l'event les statistiques ont l'air d'être normales ^^
Je dirais même plus: Concrètement, le vrai aléatoire n'existe pas en informatique ;)

Par contre, je trouve pas très normal le pseudo-aléatoire du jeu car quand je vois sur 5 mondes, le premier du voisinage entre 1600 et 2200 médailles, ça fait quand même gros pour des pourcents censés être d'au moins 5%
Car en prenant le pire cas, soit le tir le moins chanceux (5%) qui grimpe le plus vite; vu que le prix de base est 100, 2200-100 = 2100 coupes dues aux ratés, soit 15 coupes par raté => 140 tirs ratés d'affilée. Avec des tirs à 5%, la probabilité de rater 140 tirs d'affilée = 0.95^140 = 0.00076086, soit 0,07% de chances...
Le même calcul effectué pour 1600 coupes -> 100 tirs ratés, soit une probabilité que cela arrive de 0,59%
Alors pour des probas qui sont censées être entre 0.07% et 0.6%, ça fait quand même 5 serveurs où je les constate... Si on a une telle chance, on a qu'à jouer à Euromillions tous ensemble ;)
 

DeletedUser17771

Guest
Je dirais même plus: Concrètement, le vrai aléatoire n'existe pas en informatique ;)

Par contre, je trouve pas très normal le pseudo-aléatoire du jeu car quand je vois sur 5 mondes, le premier du voisinage entre 1600 et 2200 médailles, ça fait quand même gros pour des pourcents censés être d'au moins 5% (...)
Le même calcul effectué pour 1600 coupes -> 100 tirs ratés, soit une probabilité que cela arrive de 0,59%

c'était l'idée lol :)
 

DeletedUser13249

Guest
Je dirais même plus: Concrètement, le vrai aléatoire n'existe pas en informatique ;)

Par contre, je trouve pas très normal le pseudo-aléatoire du jeu car quand je vois sur 5 mondes, le premier du voisinage entre 1600 et 2200 médailles, ça fait quand même gros pour des pourcents censés être d'au moins 5%
Car en prenant le pire cas, soit le tir le moins chanceux (5%) qui grimpe le plus vite; vu que le prix de base est 100, 2200-100 = 2100 coupes dues aux ratés, soit 15 coupes par raté => 140 tirs ratés d'affilée. Avec des tirs à 5%, la probabilité de rater 140 tirs d'affilée = 0.95^140 = 0.00076086, soit 0,07% de chances...
Le même calcul effectué pour 1600 coupes -> 100 tirs ratés, soit une probabilité que cela arrive de 0,59%
Alors pour des probas qui sont censées être entre 0.07% et 0.6%, ça fait quand même 5 serveurs où je les constate... Si on a une telle chance, on a qu'à jouer à Euromillions tous ensemble ;)

Mais combien de séquences différentes y a-t-il eu ? Combien de lobs ont été gagnés ? Si je fais la moyenne de tes probas, disons que les records avaient en gros 0,3% de chances de se produire. 3 chances sur mille, on va dire 1 chance sur 333. Moi ça ne m'étonnerait pas qu'il y ai eu 333 lobs de gagnés depuis le début de l'event sur les gros voisinages où beaucoup achètent des ballons supplémentaires dès que le jackpot monte. Sachant que tous les lobs ne partent pas à plus de 1000, la plupart partent très vite autour de 200.
 

DeletedUser25814

Guest
apres avoir lu vo mesages sur la panthéon
je voudrai y apporter quelques precissions

j'ai au la chance de le gagner grace au coffre a 600 coupes et je l'ai poser
celui-ci ne donne pas du prestige mais de la puissance
et la puissance c'est ce qui determine le niveau de la guilde qui est calculé tous les jours ce qui n'a rien a voir avec le classement de la guilde qui lui est determiné avec le prestige
 

DeletedUser13071

Guest
@jean-mi : il sera pris en compte lors du prochain calcul quotidien si tu l'as mis aujourdhui apres 20h
 

DeletedUser18524

Guest
Bonjour,

jamais vu le sanctuaire dans les cadeaux sur la béta! mais j'ai pu le louper...

Je l'ai vu au début mais je n'avais pas encore assez de médailles. J'espère qu'il va revenir. Je me souviens d'un prix autour de 1000 coupes.
En ce moment, il ya la confiserie à 750 ce que je trouve vraiment peu cher.
 

DeletedUser13071

Guest
la panthéon peut aussi être piller (hier aprèm j'ai eu la chance d'avoir pu le faire) ;)

j'ai toujours pas bien saisi le fonctionnement, car ok il donne du prestige quand on le pose. mais quand il est motivé, il en redonne chaque jour ?
donc quand tu le pille, sa part pour le classement général aussi ?
 

DeletedUser16533

Guest
j'ai toujours pas bien saisi le fonctionnement, car ok il donne du prestige quand on le pose. mais quand il est motivé, il en redonne chaque jour ?
donc quand tu le pille, sa part pour le classement général aussi ?

Pour ce que j'ai vu, le panthéon ne donne pas de puissance quand on le pose, mais il en donne toute les 24h (elle doit être récoltée comme les marchandises et peut être pillée comme elles s'il n'est pas motivé).
Je pense que cette puissance est prise en compte pour le classement lors du calcul quotidien suivant la récolte.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut