• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la coupe de foot 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Alicyax

Ouvrier
Impressionnant ce rush sur la ligue Or ... Pari gagné pour Inno, les bourses se délient pour un bouquet de fleurs qui ne passe pas inaperçu apparemment ...
Et ça va en énerver plus d'un de rater la marche du saint-graal malgré les diamants dépensés ...
Jusqu'au prochain event ... puis le suivant ... puis le level 6 en EG ... puis ... ^^ ...
 

Kaspar

Médecin
Record largement battu par un autre de ma guilde : trois coffres de 500 en une seule soirée !

Pour ma part, je viens d'avoir 20 ballons, mes premiers depuis le début :whistle:

Edit : info complémentaire, il en est à 5x 500 depuis le début.
5 * 500, cela équivaut à plusieurs centaines de points supplémentaires de Ligue, et plusieurs Prix du Jour supplémentaires… Cela lui permettra de passer en Ligue Argent (compliqué sur Xyr) alors même que d’autres jouant aussi bien ne pourront pas… C’est clairement un avantage énorme par rapport aux autres joueurs ! Il faut qu’Inno revoie l’équilibrage des incidents…

Sur Arvahall, je suis à 200… bien que je n’aurais normal pas besoin d’incidents pour obtenir les 4 améliorations dorées en suivant mon tutoriel.

En outre, j’ai bon espoir que le Pack épique (seul Prix intéressant à mes yeux) tombe le dernier jour, tel que durant les derniers événements, ainsi je pourrais remonter prestement de Ligue en Ligue à quelques minutes de la fin, et j’espère que cela me garantira la Ligue Argent.
 
Pas d'incident avec récompense pour moi non plus. Pas non plus de mail avec une récompense, contrairement aux events précédents. C'est aléatoire ces courriels ?

Le rythme de progression des "1%" semble se ralentir un peu par ailleurs, au moins sur Jaims (1390 ce matin). Je ne sais pas si c'est vrai ailleurs mais le 1% ne sera peut-être pas stratosphérique dans 17 jours... même si impossible à atteindre sans diamser sérieusement je suppose.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Le rythme de progression des "1%" semble se ralentir un peu par ailleurs, au moins sur Jaims (1390 ce matin). Je ne sais pas si c'est vrai ailleurs mais le 1% ne sera peut-être pas stratosphérique dans 17 jours... même si impossible à atteindre sans diamser sérieusement je suppose.
Ça peut aussi dépendre des PdJ, qui influencent la dépense de badges…
 
C'est vrai... mais cela l'était aussi au départ. Mon extrapolation est qu'il faudra dépenser entre 15 et 20 000 diams pour être dans le 1% (en jouant bien). Nous verrons si je me trompe, moi le premier.
 

Kaspar

Médecin
Je me demande… Durant l’événement d’Anniversaire, les gemmes Rouges étant plus faciles à obtenir, leur pourcentage d’obtention dans les défis quotidiens était moins haut que les autres couleurs.

Or, ici, pourquoi n’en est-il pas de même pour les badges jaunes ?
 

rockfan

Force de frappe
C'est vrai... mais cela l'était aussi au départ. Mon extrapolation est qu'il faudra dépenser entre 15 et 20 000 diams pour être dans le 1% (en jouant bien). Nous verrons si je me trompe, moi le premier.
tu dois voir juste Inno nous prend pour des vaches a lait il ya bien trop peu de ballons pour réussir
d 'autant que les incidents ballons on en voit aucun en ce qui me concerne
je vais laisser de coté cet évent en plus de ça les prix du jour sont des BS has been vu les nouveaux BS qui sortent
donc pas d 'intérêt
je depenserai pas de diams pour ces raisons
 
tu dois voir juste Inno nous prend pour des vaches a lait il ya bien trop peu de ballons pour réussir
d 'autant que les incidents ballons on en voit aucun en ce qui me concerne
je vais laisser de coté cet évent en plus de ça les prix du jour sont des BS has been vu les nouveaux BS qui sortent
donc pas d 'intérêt
je depenserai pas de diams pour ces raisons
Ce n'est pas du tout ce que j'écrivais. Je n'ai jamais dit/pensé que Inno "nous prenait pour des vaches à lait" et il semble bien que, comme à chaque fois, il soit possible de gagner un exemplaire du grand prix sans devoir utiliser un seul diamant (que tu peux par ailleurs gagner sans payer).

Je parlais du meilleur 1% de cet event, ce qui concerne donc une infime minorité. Et là oui, très logiquement, il faut utiliser des diamants (gagnés ou achetés) pour y figurer. Difficile mathématiquement d'espérer que 100% des joueurs soit dans le 1% . La récompense en grands prix futurs est alors attractive, d'où la motivation de certains joueurs. Si tu préfères garder tes diams pour un autre event c'est donc le bon choix pour toi, tu auras d'autres occasions de les utiliser et d'autres lots attractifs proposés pour les prochains events, à commencer par celui d'automne !

L'important est que chacun s'amuse, qu'il utilise des diamants ou pas... et ce que je retiens de cet event est plus l'aspect ludique des fusions et les optimisations possibles du jeu que ce qu'il y a obligatoirement à "gagner". Je joue pour... jouer, si en prime je peux optimiser ma cité c'est bien mais c'est un bonus.

*

Joli Francky Funky, tu illustres bien ce que je voulais dire par optimisation. Tu dois être précis et efficace.
Pour info, sur Jaims, le 1% est actuellement un peu plus haut : à 1502+

Bon jeu à tous.
 
Dernière édition :

2 3 5 7

Mathématicien
tu dois voir juste Inno nous prend pour des vaches a lait il ya bien trop peu de ballons pour réussir
d 'autant que les incidents ballons on en voit aucun en ce qui me concerne
je vais laisser de coté cet évent en plus de ça les prix du jour sont des BS has been vu les nouveaux BS qui sortent
donc pas d 'intérêt
je depenserai pas de diams pour ces raisons
Je pense que cet événement est l’un des plus simple si l’on a la bonne stratégie… Il y a certes moins de ballons que l’événement anniversaire, mais sache que ceux de l’événement anniversaire étaient largement suffisants : même en étant absent 9 jour au milieu de l’événement, j’ai réussi à obtenir la tour de la conjonction fantôme sans dépenser de diamants… (certes j’ai eu de la chance, mais bon…)
 

Borghan

Laborantin
Sur Xyr, la ligue or a déjà dépassé la barre des 1700. La ligue argent est au niveau de l'or de Francky ^^

Cet event n'est pas "dur", il est "traître". Tu as très vite fait de dépenser plus de ballons qu'il n'est "rentable" de le faire sur un plateau. Et puis parfois les tirages... J'ai fais un plateau ce matin sans tirer un seul bloc jaune ! J'ai vidé la carte des rouges et bleus et j'étais bon pour un reset.
 

Pirowars

Parachutiste
Ajout Suplémentaire sur Mon google.Doc > Mais où sont les Fragments ?

Merci à @UBERNERD14 Joueur sur la BETA Pour l'idée :)

Fragment Foot.png

fda976f6e6.jpg
 
Dernière édition :

- Fred -

Mousquetaire
Oui totalement d’accord, c’est pourquoi je me suis fixé un nombre de ballons à dépenser par tableau que je génère avant de réfléchir et je m’interdît d’en rajouter.
Oui c est la bonne stratégie que l ´on souhaite ou non utiliser des diamants, sinon le doublement des coûts de réinitialisation de tableau va devoir être compensé par encore plus de diamants.

Ce qui est regrettable (on verra surtout à la fin si cela se poursuit) c est que les ballons dans les incidents sont distribués de façon non équitable et que les tableaux ne sont pas les mêmes sur la durée de l événement, alors que la réussite est sensée être basée sur la réflexion. C’est la même remarque que celle que j’avais fait à la fin de Wildlife. Le jeu y gagnerait si c’était uniquement la réflexion (et les dépenses de diamants bien sûr) qui soit le seul facteur de succès.
 
Dernière édition :
Oui c est la bonne stratégie que l ´on souhaite ou non utiliser des diamants, sinon le doublement des coûts de réinitialisation de tableau va devoir être compensé par encore plus de diamants.
Tout dépend de tes objectifs. Si tu veux faire vraiment beaucoup de tableaux tu n'as pas d'autre choix que d'en terminer certains... et statistiquement il peut être rentable de te risquer à cela sur des tableaux favorables... même si parfois (rarement si tu as bien analysé mais cela peut arriver) tu fais alors 20 tirages pour obtenir l'unique joueur qui te manque. Doubler à partir de 320 et plus par nouveau tableau ne me semble pas optimal pour donner un repère. Un ami de jeu finit tous ses tableaux (ce que je ne préconise pas) et a des résultats tout sauf désastreux... Comme souvent avec FoE il y a plusieurs approches possibles et c'est bien un des intérêts.

Merci @Pirowars ! Très joli et en prime limpide pour tous. Tes travaux sont toujours très intéressants à découvrir avant un event. Je reconnais ne pas les suivre aveuglément mais tenter de les optimiser, challenge souvent ardu tant tes recherches sont en général abouties ! La communauté te doit beaucoup. :-) :+1:
 
Dernière édition :

Ictère

Chef d'expédition
Incidents :
A : 20 + 100
S : 3x20 + 2x100
ligue Bronze.
Station égéenne niv 4
Prix du jour : sont nuls
jeu de réflexion intéressant.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut