• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la coupe de foot 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
donc 56 plan et tout va bien
remarque ça va permettre d'avoir des gm titan plus facilement

C'est pas tant que ca, les scenes de bouffons, donne bien plus de plan en terme de ratio par case:
le meilleur des trois version pour les plans donne 9 plan en moyenne par jour , la version jardin, mais qui est la moins bonne des trois au final, ca reviens a 0.45 plan par case par jour
la scene de bouffon donne 3,5 plan par jour en moyenne, soit 0,58 plan par case par jour , c'est 30% de plus xD
actuellement je fais presque 400 plans par jour xD , oui ca c'est n'imp

Sinon, moi j'espere juste atteindre la ligue d'or sur cet event , uniquement pour obtenir les Bougainvilliers en fleur , je me vois deja utilisant des dizaines de "terminer une prod spécial" + galaxie bleue x15 dessus, et faire quelques chose comme 500 fragments par jour, de quoi rapidement obtenir un bon nombre de station égéenne xD
 

Posséidon 1er

Chevalier
@Posséidon 1er, avez-vous essayé de recharger la page du jeu ? Je n'ai pas de problème similaire, aussi est-il possible que cela vienne de votre PC.
oui j'ai rechargé la page j'ai aussi effacer l'historique et si sa serait mon PC le problème j'aurais aussi le même problème dans d'autres partie du jeu et ou sur le forum ou encore sur des pages de google ce qui n'est pas le cas la seule place que c'est flou c'est dans ce rectangle là
 

darto2

Astronome
Les plans on s'en fiche, sincèrement, on les a déjà tous en illimité grâce à l'arche.

Moi aussi je vise la ligue OR @Madark Le Maître Pandor sauf que je me suis rendu compte que c'était impossible sans diamser. La ligue or est déjà à 50 avancements de + que moi (sachant que j'ai 207 sur V et 217 sur T). Lorsque le principe de l'événement est arrivé pour la première fois par l'évent anniversaire j'étais informé pour le réussir comme il faut ce qui n'était pas le cas d'une majorité eT ceci m'avait permis de m'installer en ligue OR sur T (et de peu sur V, d'ailleurs je suis toujours dégoûté de ne pas avoir eu le portrait de cette ligue OR car c'est mon portrait préféré) . Maintenant les joueurs ont de l'expérience et ils sortent la CB et leur vieux stock de diamants qui viennent d'une autre époque où l'on pouvait encore gagner des dizaines de PaS durant les évents ce qui permettaient d'en remplir des cités entières. Enfin bref.

La ligue Argent semble encore atteignable mais je doute pour la ligue OR. À surveiller, nous ne sommes que le premier jour..
Je remarque pourtant déjà une grande disparité entre les ligues en comparant les différentes mondes.
A voir également si l'effet persiste et s'accentue ou si ça s'égalise.
La ligue OR est plus élevée sur V que sur T (différence significative de 20 ou 30 points la dernière fois que j'ai regardé). Pourtant la ligue argent est plus élevé sur T que sur V... donc cela veut dire qu'il y a une minorité de gros dépensiers sur V. Et en revanche les joueurs dépensent de façon plus équilibré sur T sans tout claquer. Je n'imagine même pas les seuils sur X avec la team de banquiers qu'il y a !
 
Les plans on s'en fiche, sincèrement, on les a déjà tous en illimité grâce à l'arche.

Moi aussi je vise la ligue OR @Madark Le Maître Pandor sauf que je me suis rendu compte que c'était impossible sans diamser. La ligue or est déjà à 50 avancements de + que moi (sachant que j'ai 207 sur V et 217 sur T). Lorsque le principe de l'événement est arrivé pour la première fois par l'évent anniversaire j'étais informé pour le réussir comme il faut ce qui n'était pas le cas d'une majorité eT ceci m'avait permis de m'installer en ligue OR sur T (et de peu sur V, d'ailleurs je suis toujours dégoûté de ne pas avoir eu le portrait de cette ligue OR car c'est mon portrait préféré) . Maintenant les joueurs ont de l'expérience et ils sortent la CB et leur vieux stock de diamants qui viennent d'une autre époque où l'on pouvait encore gagner des dizaines de PaS durant les évents ce qui permettaient d'en remplir des cités entières. Enfin bref.

La ligue Argent semble encore atteignable mais je doute pour la ligue OR. À surveiller, nous ne sommes que le premier jour..
Je remarque pourtant déjà une grande disparité entre les ligues en comparant les différentes mondes.
A voir également si l'effet persiste et s'accentue ou si ça s'égalise.
La ligue OR est plus élevée sur V que sur T (différence significative de 20 ou 30 points la dernière fois que j'ai regardé). Pourtant la ligue argent est plus élevé sur T que sur V... donc cela veut dire qu'il y a une minorité de gros dépensiers sur V. Et en revanche les joueurs dépensent de façon plus équilibré sur T sans tout claquer. Je n'imagine même pas les seuils sur X avec la team de banquiers qu'il y a !
lol, c'est clair pour X xD

Apres j'exclus pas de diams, mais le moins possible, mais ce qui sera necessaire, de toute facon, j'attendrais le dernier moment, l' enjeu est assez interressant, poser 8/9 station égéenne ca serait vraiment tres puissant et ca peu se faire a cout tres réduit avec le bougainvilliers et en seulement quelques jours
 

2 3 5 7

Mathématicien
Après, il faut se méfier, il y a moins de monnaie d’évènement distribuée… donc peut-être que certains actuellement en ligue or ou argent ne suivront pas la cadence…
 

Kaspar

Médecin
Les plans on s'en fiche, sincèrement, on les a déjà tous en illimité grâce à l'arche.

Moi aussi je vise la ligue OR @Madark Le Maître Pandor sauf que je me suis rendu compte que c'était impossible sans diamser. La ligue or est déjà à 50 avancements de + que moi (sachant que j'ai 207 sur V et 217 sur T). Lorsque le principe de l'événement est arrivé pour la première fois par l'évent anniversaire j'étais informé pour le réussir comme il faut ce qui n'était pas le cas d'une majorité eT ceci m'avait permis de m'installer en ligue OR sur T (et de peu sur V, d'ailleurs je suis toujours dégoûté de ne pas avoir eu le portrait de cette ligue OR car c'est mon portrait préféré) . Maintenant les joueurs ont de l'expérience et ils sortent la CB et leur vieux stock de diamants qui viennent d'une autre époque où l'on pouvait encore gagner des dizaines de PaS durant les évents ce qui permettaient d'en remplir des cités entières. Enfin bref.

La ligue Argent semble encore atteignable mais je doute pour la ligue OR. À surveiller, nous ne sommes que le premier jour..
Je remarque pourtant déjà une grande disparité entre les ligues en comparant les différentes mondes.
A voir également si l'effet persiste et s'accentue ou si ça s'égalise.
La ligue OR est plus élevée sur V que sur T (différence significative de 20 ou 30 points la dernière fois que j'ai regardé). Pourtant la ligue argent est plus élevé sur T que sur V... donc cela veut dire qu'il y a une minorité de gros dépensiers sur V. Et en revanche les joueurs dépensent de façon plus équilibré sur T sans tout claquer. Je n'imagine même pas les seuils sur X avec la team de banquiers qu'il y a !
Tu es déjà à 217 ? En appliquant le tutoriel développé par Crazy, Pirowars et moi durant l’événement d’Anniversaire ?

Sur Arvahall, la Ligue Argent me conviendra. Je te rejoins sur le fait que les joueurs ont de l’expérience maintenant et donc que le seuil sera plus haut.

Enfin, j’aimerais également que l’on puisse obtenir les portraits des événements passés car je trouve que les graphistes nous offrent des avatars toujours plus jolis et malheureusement la plupart peuvent n’être obtenus seulement en Ligue Or ou en payant. (J’ai tout de même le portrait de chevalier de l’an dernier)
 

darto2

Astronome
Tu es déjà à 217 ? En appliquant le tutoriel développé par Crazy, Pirowars et moi durant l’événement d’Anniversaire
Oui, j'ai ouvert 2 ou 3 coffres OR pour le moulin car je n'ai aucun up en stock et comme je vais avoir son up doré ce serait bête de n'avoir que le up doré et de ne pas pouvoir le poser finalement.
Et puis les tableaux jusque celui qui coûte 80 ballons à réinitialiser que je ne prends pas. Le tout avec 100 à 150 ballons par tableau. Donc je suis parfaitement les tutos, et je refais comme la dernière fois. Puisque cela fonctionnait bien et que c'est toujours le cas.


poser 8/9 station égéenne
Et vas les mettre où :thisifoe: ?
 

Kaspar

Médecin
Oui, j'ai ouvert 2 ou 3 coffres OR pour le moulin car je n'ai aucun up en stock et comme je vais avoir son up doré ce serait bête de n'avoir que le up doré et de ne pas pouvoir le poser finalement.
Et puis les tableaux jusque celui qui coûte 80 ballons à réinitialiser que je ne prends pas. Le tout avec 100 à 150 ballons par tableau. Donc je suis parfaitement les tutos, et je refais comme la dernière fois. Puisque cela fonctionnait bien et que c'est toujours le cas.



Et vas les mettre où :thisifoe: ?
La dernière fois je suivais le tutoriel en n’hésitant pas à dépenser plus/tableaux, parfois et donc ne pas payer de derniers tableaux certains jours et cela avait bien fonctionné. Tout cela dans l’objectif d’avoir une égalité moyenne entre les différentes couleurs.
 

2 3 5 7

Mathématicien
En faisant les comptes, je me suis rendu compte que j’avais utilisé 20 ballons de trop ou que mon incident de 20 ballons n’a pas été compté…
 

Kaspar

Médecin
D'énormes problèmes de latences hier soir sur l'événement je n'ai même pas pu finir le tuto mon jeu à crashé avant.
Personnellement, à part 20 secondes d’attente entre chaque tableau cela allait…

N’oubliez pas vos défis quotidiens qui offrent 180 badges au total soit 60 badges par couleur.
 
Dernière édition :

- Fred -

Mousquetaire
Donc je suis parfaitement les tutos, et je refais comme la dernière fois. Puisque cela fonctionnait bien et que c'est toujours le cas.
Fais attention, il y a moins de ballons qu il n y avait d’énergies dans l´événement anniversaire (je crois environ 500), il faut donc ajuster d’autant ou être prêt à compenser avec des diamants quand on suit la même stratégie qu’il y a 6 mois.
Je pense qu’il faut partir sur 4 tableaux 9 joueurs et ajuster en fonction des incidents récoltés sur la 2nde partie de l’événement.
J’avoue que je ne comprends pas la stratégie de monétisation d ´Inno, cela aurait été plus malin de mettre des bougainvilliers dans les passes payants plutôt que de les laisser gagner par ceux qui détiennent des cités à puits, ça doit être le stagiaire estival qui s’est occupé du marketing :)
 

Kaspar

Médecin
Fais attention, il y a moins de ballons qu il n y avait d’énergies dans l´événement anniversaire (je crois environ 500), il faut donc ajuster d’autant ou être prêt à compenser avec des diamants quand on suit la même stratégie qu’il y a 6 mois.
Je pense qu’il faut partir sur 4 tableaux 9 joueurs et ajuster en fonction des incidents récoltés sur la 2nde partie de l’événement.
J’avoue que je ne comprends pas la stratégie de monétisation d ´Inno, cela aurait été plus malin de mettre des bougainvilliers dans les passes payants plutôt que de les laisser gagner par ceux qui détiennent des cités à puits, ça doit être le stagiaire estival qui s’est occupé du marketing :)
Or, selon le tutoriel développé à l’époque, il nous restait 560 énergies à la fin… Donc il n’a pas de problème.
 

darto2

Astronome
Hum non.... je ne paye pas le tableau qui coûte 80 d'énergies
Donc ça revient à 3 tableaux : réinitialisation gratuite puis 20 puis 40.
Ensuite je dépense selon les tableaux entre 80 et 180 énergies (la moyenne tournant dans la norme des 100 à 150 énergies)

2ème jour : Je vois la ligue OR m'échapper. Ils sont déjà à 600 trophées alors que j'en ai moitié moins (350 sur V, et 400 sur T)
Je commence même à douter d'atteindre la ligue argent qui est à 350.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut