• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la coupe de foot 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Amaroke

Comte
oui depuis Noël dernier l'évolution des bonus des nouveaux bâtiment augmente avec un rythme effréné , il faut que FOE augmente la difficulté du jeu sans casser le plaisir de jouer
  1. par exemple, augmenter la difficulté du niveau 1 à 4 de l'EG
  2. remanier le champs de bataille des guildes (ce qu'ils essayent de faire j'espère : voir spoiler béta)
  3. sortir un contenu avec des enjeux, il y a eu l'EG5 mais c'est clairement pas suffisant, ils envisagent un raid des guildes (voir spoiler béta)
d'un autre côté, les nouveaux joueurs peuvent rattraper plus rapidement leur retard avec de tels bâtiments ;)
d'un autre encore, les joueurs se remotivent, ça peut relancer les ventes de FOE :D
Ouep je vois ça tant mieux pour Inno moi ça me déplait mdr le powercreep j'aime pas ça du tout, ça vient de démolir mon effet nostalgie et ça signe la fin de ce compte cette fois je pense ! :)
 

- Fred -

Mousquetaire
Allez voir la vidéo d Ubernerd, il parle même d’un risque de tuer le jeu avec l’inflation des caractéristiques des bâtiments d’événement depuis quelques mois. Bientôt monter le Castel sera une erreur pour les nouvelles cités…
J’imagine que l’arrivée des nouvelles fonctionnalités justifie l’obsolescence programmée de tout (ou presque, certains GM inclus) ce qui date d’avant 2023.
 

rapacenoir

Astronome
et vu les bonus en eg5 faut compensé car tout le monde doit avoir des stat faible en defense du coup faut relever tout ça
 

2 3 5 7

Mathématicien
En fait les seuls GM valables vont être les GM titan, mais pour ce que ça vaut...
Quoique les BS surpuissant vont permettre de les payer. ..
 
Dernière édition :

Kr0n0s

Force de frappe
faut vraiment parler des 28 plan donc on parle pas de fragment de plan mais de 28 plan

VINGT HUIT fichu plan d'un coup
et les boost 59% d'un coup
c'est hallucinant peter moulineux travaille pour inno ou c'est comment

Alors attention aux productions de ces nouveaux BS, car il y a des pourcentages entre les différents gains possibles, et on est alors loin des 28 plans ;-)

- 25% de chance d'avoir 28 plans, ça fait en moyenne 7 plans par jour
- 50% de chance d'avoir 10 plans => 5 plans par jour
Le meilleur BS pour les plans étant alors le dernier, avec 75% de chance d'avoir 12 plans, soit 9 plans par jour.

Et c'est pareil pour les PF, ce n'est pas celui avec le plus gros chiffre qui en produit le plus :-)


Mais 9 plans par jour, c'est clair que ça va fortement faciliter le déblocage des nouveaux et futurs BS.
Mais sur le dernier événement, il y avait déjà un BS extra en terme de plans, BS qu'on va d'ailleurs pouvoir cumuler, car la taverne et le palais en génèrent des fragments : la scène du bouffon !
3,4 plans en moyenne par jour, stockés dans l'inventaire. Tu cumules 3 scènes du bouffon et si le prochain ère arrive dans 10 mois ça te fait plus de 3000 plans à ouvrir !
 
Alors... voyons voir... 46 GM actuellement en jeu... x9 plans... sur ces 414 plans il y en a 9 qui me manquent... 45 qui m'intéressent... et pour le reste... disons... voyons... 28 plans de Notre Dame ou 12 plans de Colisée ou 10 plans de Space noddle... Ouais ça fait envie...

Les plans "cadeau" c'est comme le dernier plan manquant parmi les 9... c'est jamais celui qu'on veut qui sort
 
Dernière édition :

2 3 5 7

Mathématicien
Et c'est pareil pour les PF, ce n'est pas celui avec le plus gros chiffre qui en produit le plus :-)
Je viens de penser à un truc : 88 pf + Galaxie bleue = 176 pf.
Sauf que 88 pf c'est rare (une chance sur 4)...
Mais on peut savoir à l'avance si les pf sont tombés : si on a plus de 99 pf et qu'on ne peut pas récolter, ça veut dire qu'on a 88 pf à récolter (ça marche aussi avec le repaire des pirates):)
 
Je viens de penser à un truc : 88 pf + Galaxie bleue = 176 pf.
Sauf que 88 pf c'est rare (une chance sur 4)...
Mais on peut savoir à l'avance si les pf sont tombés : si on a plus de 99 pf et qu'on ne peut pas récolter, ça veut dire qu'on a 88 pf à récolter (ça marche aussi avec le repaire des pirates):)
et le nid de pie et le temple des druides et... et sinon y a l'extension assistant qui te crache l'info (mais bon il n'est ni autorisé ni interdit donc on n'en parle pas)
 

Larmenius

Force de frappe
Dites j'ai le droit de dire que les graphistes sont morts devant leur écran ? :eek:
Le plateau ne ressemble à rien, la lisibilité est pas top. :rolleyes:

Par contre les designers ont partagé leur dopant avec les BS. o_O Je ne sais pas où ils s'approvisionnent, mais ça a l'air d'être de la bonne. Je veux bien l'adresse de leur fournisseur.

C'est plus une fuite en avant sur les bonus, c'est carrément une cavalcade avec un réacteur coincé dans le c*l.

Les GM perdent de leur intérêt. Déjà que certains étaient ras la pâquerette.
Les BS d'événement sont obsolètes en 4 mois max.
Les BS de colonie sont sur une pente dangereuse de dépréciation.

Quel est l'intérêt d'être assidu sur un événement pour avoir le BS au max, sachant qu'il suffira d'attendre un mois de plus pour avoir de la disponibilité IRL et donc obtenir un encore meilleur BS ?

Je constate que le jeu part en kawette et ça ne me tente pas vraiment l'avenir qui s'annonce. :confused:
 

Kaspar

Médecin
Alors attention aux productions de ces nouveaux BS, car il y a des pourcentages entre les différents gains possibles, et on est alors loin des 28 plans ;-)

- 25% de chance d'avoir 28 plans, ça fait en moyenne 7 plans par jour
- 50% de chance d'avoir 10 plans => 5 plans par jour
Le meilleur BS pour les plans étant alors le dernier, avec 75% de chance d'avoir 12 plans, soit 9 plans par jour.

Et c'est pareil pour les PF, ce n'est pas celui avec le plus gros chiffre qui en produit le plus :-)


Mais 9 plans par jour, c'est clair que ça va fortement faciliter le déblocage des nouveaux et futurs BS.
Mais sur le dernier événement, il y avait déjà un BS extra en terme de plans, BS qu'on va d'ailleurs pouvoir cumuler, car la taverne et le palais en génèrent des fragments : la scène du bouffon !
3,4 plans en moyenne par jour, stockés dans l'inventaire. Tu cumules 3 scènes du bouffon et si le prochain ère arrive dans 10 mois ça te fait plus de 3000 plans à ouvrir !
Pour les PFs, la production - ramenée à 24 heures - est de 20 PFs pour le premier bâtiment, 22 PFs pour le deuxième, et 24 PFs pour le dernier.
 

GrandPanzerIV

Astronome
oui depuis Noël dernier l'évolution des bonus des nouveaux bâtiment augmente avec un rythme effréné , il faut que FOE augmente la difficulté du jeu sans casser le plaisir de jouer
  1. par exemple, augmenter la difficulté du niveau 1 à 4 de l'EG
  2. remanier le champs de bataille des guildes (ce qu'ils essayent de faire j'espère : voir spoiler béta)
  3. sortir un contenu avec des enjeux, il y a eu l'EG5 mais c'est clairement pas suffisant, ils envisagent un raid des guildes (voir spoiler béta)
d'un autre côté, les nouveaux joueurs peuvent rattraper plus rapidement leur retard avec de tels bâtiments ;)
d'un autre encore, les joueurs se remotivent, ça peut relancer les ventes de FOE :D

Augmenter les stats en EG ou CBG après avoir augmenté drastiquement les boosts des joueurs n'est qu'une illusion pour faire croire à une augmentation des difficultés. En réalité on revient au point de départ.

1. Passer en EG de 100% à 150% quand les joueurs on eu une augmentation identique ne va pas compliquer les choses. Cela va simplement annuler l'augmentation en puissance des cités.
2. Peux tu mettre un lien pour le spoiler béta stp ? Je serais intéressé de le consulter.
3. On sort l'EG niv 5 et on gave les joueurs de boosts défensifs donc aucun réel enjeux. Même en rajoutant une fonctionnalité innovante, on donnera aux joueurs facilement les moyens de réaliser cette fonctionnalité sans la moindre réflexion.

C'est plus une fuite en avant sur les bonus, c'est carrément une cavalcade avec un réacteur coincé dans le c*l.

Les GM perdent de leur intérêt. Déjà que certains étaient ras la pâquerette.
Les BS d'événement sont obsolètes en 4 mois max.
Les BS de colonie sont sur une pente dangereuse de dépréciation.

Quel est l'intérêt d'être assidu sur un événement pour avoir le BS au max, sachant qu'il suffira d'attendre un mois de plus pour avoir de la disponibilité IRL et donc obtenir un encore meilleur BS ?

Je constate que le jeu part en kawette et ça ne me tente pas vraiment l'avenir qui s'annonce. :confused:

Voilà ce qui arrive quand on cède à quelques % des joueurs qui ont tout, demande plus et ne sont jamais satisfait de ce qu'ils reçoivent car cela ne suffit pas pour leur évolution.
Cela fait des années, et je ne pense pas avoir été le seul, que j'ai alerté sur l'évolution disproportionnée des bâtiments spéciaux et que cela aller devenir un grave problème pour le jeu. Maintenant on y est et cela ne va pas changer au contraire cela va continuer ainsi. Regardez juste Hydre : niv 20 elle donne plus que ATC niveau 80 en moins de place. Et cela n'est qu'un début mais pourtant de nombreux joueurs considèrent les GM titan comme insuffisant. Pourquoi ? Car 60/ 60 quand on a 2000/2000 c'est rien sauf que le problème c'est de leur avoir trop donné.

Pour revenir plus sur l'évent, les BS sont hyper polyvalent, des boosts surpuissants ( un 2x3 qui donne plus qu'un colosse niv 10 pour 4x4 chercher l'erreur ). Bref en un évent on peut au moins faire 50/ 50 en attaque il n'y a pas si longtemps on devait encore choisir entre l'attaque de l'attaque ou la défense de l'attaque. Visiblement plus besoin de réfléchir, on nous donne tout en un.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut