• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la Coupe de Foot 2022

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pirowars

Parachutiste
Vivent les Incidents !
f0cc225e21.jpg
 

firbak

Missionnaire
mais même toi tu avais avoué avoir fait des manip pour ravoir ces mails
Ah? Première nouvelle. Si ce n'est poser quelques messages sur ce forum, je n'ai pas pris le risque de modifier quoi que ce soit. Erreur de ta part.

les 20 boissons à récupérer
2ème erreur de ta part apparemment.

Une fois encore, tu te permets d'émettre un jugement sur une situation que tu ne connais pas. Et manifestement, tu commets plusieurs erreurs sur le sujet.

Bref, tant pis, après 3 événements d'affilé sans mail-cadeau et aucune réponse apportée pour résoudre ce problème, je crois que je peux faire une croix dessus. Cela ne devrait pas être trop gênant au final. C'est juste quelque peu frustrant.
 
Vu certains avis et certains signalements de bugs, j'émets un doute que tous ces joueurs n'aient touché à rien !
Car étrangement parmi ceux qui n'ont touché à rien, une large majorité continue de recevoir ces mails.
Quelques soit les manipulations effectués ou non, le fonctionnement normal devrait être : case coché avant le début de l'événement (ajoutez un délai si vous voulez) = mail reçu.
Ce n'est pas le cas, la faute est du côté d'inno à 100%.
J'ai entièrement le droit de ne pas vouloir recevoir la newsletter de janvier à juin et avoir envie de les recevoir de juillet à décembre.
 

Harley D

Forgeur d'or
20 ou 100 boissons, je n'ai pas ouvert le mail, je le ferai à la fin si il m'en manque pour une passe.

Ce n'est pas le cas, la faute est du côté d'inno à 100%.
J'ai entièrement le droit de ne pas vouloir recevoir la newsletter de janvier à juin et avoir envie de les recevoir de juillet à décembre
Avec la législation française oui, mais pas avec celle allemande.
Si une seule fois tu as décoché la case pour recevoir des newsletters, la loi allemande interdit aux sociétés de relancer une fois l'adresse mail dans le listing adéquate.

Marrant que vous vous offusquez pour ces X boissons par mail mais que je ne vois jamais de discussions sur les incidents qui ne sont pas égalitaires pour tout le monde.
 
Avec la législation française oui, mais pas avec celle allemande.
Si une seule fois tu as décoché la case pour recevoir des newsletters, la loi allemande interdit aux sociétés de relancer une fois l'adresse mail dans le listing adéquate.
Par curiosité. On sait quelle partie de la législation allemande donne ça ? Étrangement c'est la première fois que j'entends parler de cette législation....
 

Pirowars

Parachutiste

Donc l'astuce est simple : Cocher la case de nouveau et créer une nouvelle adresse @mail :) toute fraiche jamais utilisée sur FOE et ajoutez la à votre compte FOE en remplacent l'ancienne et vérifier que la case est bien cochée :) là-dessus vous devriez recevoir de nouveau les @mails :)

Étends donnée que ce @mail n'est pas connu dans leurs bases de registres cela ne devrait poser aucun litige de leur côté :)
 
Une case pré-coché c'est une case qui est déjà coché quand j'ouvre le formulaire. Il y a quelques années les cases pré-coché étaient très fréquentes.
Maintenant c'est aussi interdit en France avec la loi Hamon : https://ufc-quechoisir-lille.org/fr/nos-actions/litiges/loi-hamon-bannit-cases-pre-cochees/

L'extrait que tu donne, j'ose espérer que ce n'est pas Inno qui se justifie comme ça, n'explique en rien que recocher la case est problématique, car le concept même de refuser les cases pré-coché induit directement que le client doit cocher la case lui même.
Hors il me semble justement n'avoir pas coché de case (ou alors c'était lors de la création de mon compte, car le coche souvent des cases sans les lire... :s)

D'ou vient ton image ? C'est inno qui donne ces infos ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Tape sur google "lois BDSG, TMG et UWG" tu trouvera la réponse sur quelques pages en français si tu ne maîtrises pas la langue de Goethe.
 
D'ou vient ton image ? C'est inno qui donne ces infos ?
Ce que j'expliquais il y a déjà quelques années :
Oui le mail a été envoyé (30 parchemins à la clé)
Malheureusement même réactivé par les opérateurs ça ne garantit pas l'envoi de la newsletter. C'est un problème qui date et qui n'est toujours pas résolu.
Sans vouloir trop m'avancer il me semble me souvenir que c'est lié à une loi allemande (BDSG, TMG, UWG ) sur le marketing qui impose d'avoir le consentement du destinataire pour l'envoi de mail commercial. Donc si tu désactives un jour l'envoi de mail inno le désactive à vie pour être certain de pas avoir d'ennui avec la loi. Enfin bon je garantis pas l'explication sur facture :p
Mais bon je parle dans le vent... :p
 

Kr0n0s

Force de frappe
Je doute que la loi allemande empêche de recevoir des mails lorsqu'on change d'avis. Qu'elle soit stricte, peut-être, mais jusqu'à bloquer ces mails, j'ai dû mal à y croire...


Et dans mon cas, j'ai débuté FoE en me désabonnant de la newsletter, comme tous mails de ce type qui ne me servent pas.
Lorsque de nombreux mois plus tard j'ai découvert sur ce forum que les newsletters permettaient de récupérer un peu de monnaie d'événement, j'ai réactivé la newsletter...et magie logique, depuis je reçois ces emails.

Si ça fonctionne pour certains mais pas pour d'autres, c'est bien qu'il y a un bug quelque part.
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Pour les newsletter non reçues, il peut avoir un problème avec l'adresse mail.
En effet, les adresses mail des FAI et laposte semblent ne plus accepter les newsletters.
Aussi, je vous conseille de changer d'adresse mail pour gmail par exemple.

Si, au prochain événement, le problème perdure. Il faut faire les manipulations suivantes :
  1. décocher l'option "Recevoir la newsletter" ;
  2. valider ;
  3. recocher l'option "Recevoir la newsletter" ;
  4. valider.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut