• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la 6e partie du Futur Océanique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Me vient une autre question:
Pour les bâtiments motivés, la récolte serait 4 fois la base ou seulement 3 fois la base ?
En gros soit le GM double la récolte après motivation, soit le bonus du GM s'additionne au bonus de la motivation.

Je suppose et espère (façon de parler car il est peu probable que je le construise :-p ) que c'est bien 4 x.

Cela, histoire de voir s'il aurait une certaine efficacité sur les panthéons (1 panthéon océanique donnant 235 donc 470 motivé passerait à 940)

Actuellement j'utilise mes 2 cidreries abondantes (2 x 15 soit 30 cases) (sauf quêtes) pour faire 4 fois 4 heures par jour qui donnent donc 520 couronnes / jour.
La galaxie sur 35 cases doublant 2 panthéons / jour donnerait 940 couronnes / jour.

On peut aussi avoir des couronnes avec des bazars mais en 1 h 00 ce qui est très contraignant, 1 bazar océanique en donne 21 / h sur 20 cases.
Au mieux je fais 12 fois 1 h, en comptant 2 bazars ça fait 2 x 12 x 21 = 504 / jour sur 40 cases, seule 1 quête demandant des productions de 1h00 justifie cela et encore faut-il que je soit bloqué à la maison
 

DeletedUser33229

Guest
c'est bien beau les océanique evo 6 mais faudrait passer a autre chose non ?
marre des milliers de ressources demain inutile
marre des ressources arctic et océanique en treso guilde qui ne servent a rien
marre des évents collés les uns aux autres et qui se ressemble tous
marre des coquilles en gcg injouable a 20h00

dommage les dev tuent le jeu a petit feu , a quand une bonne évolution qui relancerai le jeu et l’intérêt

voila mon coup de gueule
 

DeletedUser53111

Guest
Bonjour.

Pour info, je viens d'inventer le nouvel ère.
L'océanique sera fini des que le GALACTIC arrivera.
aprés les fonds marins il faudrait aller soit sous la Terre (ere Taupe) soit dans les nouvelles galaxies (ère Galactic).

Bref très impatient d'avoir ce nouveau gm, moi qui viens de trouver mon maitre avec mes 8 palais.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Petite question par curiosité : comment fait-on pour avoir un nouveau GM dès le premier jour de sa sortie ? Et accessoirement pour trouver des joueurs l'ayant posé ?
J'avais déjà été surpris avec le Kraken, et même si je ne suis pas trop concerné, c'est surtout pour ma culture :cool:
 

DeletedUser29397

Guest
Bonjour,
Petite question par curiosité : comment fait-on pour avoir un nouveau GM dès le premier jour de sa sortie ? Et accessoirement pour trouver des joueurs l'ayant posé ?
J'avais déjà été surpris avec le Kraken, et même si je ne suis pas trop concerné, c'est surtout pour ma culture :cool:

j ai investit 350 pfs et j ai eu tous les plans 0 diams
 

DeletedUser

Guest
Oui, en posant sur celui qui l'a posé en l'obtenant d'un autre... ou avec en effet 1800 diams on peut le poser rapidement.
Pour trouver qui l'a posé, j'ai la réponse aussi : le tchat ne parle (presque) que de ça ^^ Un ami est déjà au niveau 9 ! Un autre univers pour moi xD
 
Bonjour,

J'ai testé la compétence "essaim" mais n'ai pas vu s'afficher le montant du bonus sur les unités. C'est un bug ? C'est moi ? C'est voulu ?

Bon amusement à tous.

PS : Sympa le Cimeterre !
 

eve69

Reine de l'animation
Bonjour,
Petite question par curiosité : comment fait-on pour avoir un nouveau GM dès le premier jour de sa sortie ? Et accessoirement pour trouver des joueurs l'ayant posé ?
J'avais déjà été surpris avec le Kraken, et même si je ne suis pas trop concerné, c'est surtout pour ma culture :cool:


Pour ta culture voila la procédure standard à appliquer pour être dans les premiers à poser un nouveau GM :

- pas de pomo la veille
- dés que la nouvelle ére arrive, tu actualises ta page et tu pomo tous tes guildoux, amis, voisins, en manuel sur les batiments de l'age intéressant.
- dés que tu as un plan, tu diamses les autres et comme tu as été prévoyant tu as déja les ressources et l'emplacement libre dans la ville.
- tu poses ton GM et tu donnes l'alerte : guilde, amis, voisins, tchat général
- normalement il uppe à 10 dans la journée.

Mais faut être à la maison ce jour là et seul......
 
Pour ta culture voila la procédure standard à appliquer pour être dans les premiers à poser un nouveau GM :

- pas de pomo la veille
- dés que la nouvelle ére arrive, tu actualises ta page et tu pomo tous tes guildoux, amis, voisins, en manuel sur les batiments de l'age intéressant.
- dés que tu as un plan, tu diamses les autres et comme tu as été prévoyant tu as déja les ressources et l'emplacement libre dans la ville.
- tu poses ton GM et tu donnes l'alerte : guilde, amis, voisins, tchat général
- normalement il uppe à 10 dans la journée.

Mais faut être à la maison ce jour là et seul......

Oui, un bon GM et une pub efficace font que les 3 premiers sont généralement niveau 10 en 2h voire moins. Avec un GM moins attractif ou si tu es trop lent cela sera nettement moins réussi :-)
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonjour,

J'ai testé la compétence "essaim" mais n'ai pas vu s'afficher le montant du bonus sur les unités. C'est un bug ? C'est moi ? C'est voulu ?

Bon amusement à tous.

PS : Sympa le Cimeterre !

De la même manière que pour la compétence enfouissement qui donne un bonus de défense à distance, le bonus n'est pas affiché dans les statistiques de l'unité, mais il est bien actif. D'ailleurs une infobulle indique l'activation ou l'annulation de la compétence quand les unités se déplacent.
 

DeletedUser33392

Guest
désolée je ne fais que passer ..
giphy.gif

<== je sors (sifflote):oops:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut