• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l’Ère Spatiale : Mars

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Par contre j'ai pas de souvenirs d'une expansion victoire avec la dernière mise à jour..... d’après le wiki 970000 médailles. je me rappelle juste de celle à 870000 du FV 2...qui peux me confirmer çà

Je reviens sur la question de Buzz, pour moi la dernière Expansion de victoire est celle de la maj C'est bien celle-ci qui est "annoncée" pour l'Ere Spatiale : Mars ?
 

Darkwolff622

Cueilleur
Perso j'ai une question sur les unités martiennes... Est-ce qu'il est possible de les battre avec des unités d'âges inférieurs ? Si oui, jusqu'à quel âge ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Donc l'expansion de victoire de l'age de Mars (sorti fin mai) a été donnée début février ???
Mais de qui se moque t-on ?
Pour celle de Ceres, ce n'est pas l'expansion déployée en août 2017 ?
 

Taxy

Médecin
Pour ma part je trouve le Virgo pas mal, mais seulement à un certain niveau, et il donne beaucoup de pièces, pas mal pour les récurrentes bas âges...

Tu ne feras pas plus d'une quête de récolte d'or avec ce GM... si tu récoltes 2.000.000 d'or et que ta quête t'en demande 100.000, tu ne valides pas 20 récurrentes.

Pour la terraformation avec la feuille dans l'arbre des technos j'ai un doute aussi, mais je crois que ça donne 500 supports de vie pour la première.

Sinon les unités... :eek:
 

DeletedUser57542

Guest
Tu ne feras pas plus d'une quête de récolte d'or avec ce GM... si tu récoltes 2.000.000 d'or et que ta quête t'en demande 100.000, tu ne valides pas 20 récurrentes.

Pour la terraformation avec la feuille dans l'arbre des technos j'ai un doute aussi, mais je crois que ça donne 500 supports de vie pour la première.

Sinon les unités... :eek:

Mais tu rigoles ou quoi ? Je t'avais déjà annoncé que c'était pour faire les quêtes anniversaire ...

(edit) : Plus haut dans le fil je lui avais dit qu'avec Himeji et Basilique on peut réaliser beaucoup de quêtes anniversaires (quêtes qui nous demandent de payer x or x marchandises), et il m'a dit que je ne pouvais pas récolter mon GM en quinze fois alors je lui ai rapeller que c'était pour faire les quêtes anniversaires, et la j'ai dit que le Virgo était pas mal pour réaliser des quêtes récurrentes anniversaire en bas âge, et il me ressort que je ne pourrais pas valider 20 quêtes "récolter x pièces et x marchandises", alors que pour la deuxième fois je parlais des quêtes anniversaire...
 
Dernière édition par un modérateur :

Taxy

Médecin
alors que pour la deuxième fois je parlais des quêtes anniversaire...

Arrête de dire des bêtises Loup, si le seul intérêt de poser le virgo à l'adf c'est les quêtes anniversaire, faut changer de jeu...

Le gars va payer 3000 ressources martiennes donc l'équivalent de 10.000.000 de ressources adf-hma et des milliers de pfs pour le monter pour valider des quêtes anniversaire. :confused:

Quitte à monter un truc tu montes le frontenac ça te coutera moins cher et tu feras des quêtes récurrentes toute la journée.
 

DeletedUser57030

Guest
L'un n'empeche pas l'autre hein. Evidemment que Himeji et Virgo ne sont pas concu pour faire les quetes anniversaires, mais puisqu'ils offrent énormement de marchandises et or, pourquoi ne pas utiliser le surplus pour ces fameuses quetes anniversaires?
Je pense que c'est ce que voulais dire Loup furtif.
Et dans le fond, bien que c'est un "détournement" d'utilisation peu fameux, il n'en restera pas moins efficace pour celui qui possedera un bon frontenac.
 

DeletedUser57542

Guest
L'un n'empeche pas l'autre hein. Evidemment que Himeji et Virgo ne sont pas concu pour faire les quetes anniversaires, mais puisqu'ils offrent énormement de marchandises et or, pourquoi ne pas utiliser le surplus pour ces fameuses quetes anniversaires?
Je pense que c'est ce que voulais dire Loup furtif.
Et dans le fond, bien que c'est un "détournement" d'utilisation peu fameux, il n'en restera pas moins efficace pour celui qui possedera un bon frontenac.

Oui c'est exactement ca, en HMA les quêtes anniversaires demandent 5000 pièces et 5000 marchandises, bientôt je produirais 150 000 pièces et marchandises par jour (un peu plus), ce qui veut dire que je pourrais valider un peu plus de 30 quêtes récurrentes par jour, donc ce qui fait 2 packs de 5 pfs par jour, et à peu près une centaine de ressources par jour, ce qui n'est pas un mauvais choix mais chacun sa facon de jouer ! :-)

P.s. : Pour les pièces je met la Basilique St-Marc pas le Virgo, enfin pas pour l'instant ;-)
 

DeletedUser57030

Guest
Oui c'est exactement ca, en HMA les quêtes anniversaires demandent 5000 pièces et 5000 marchandises, bientôt je produirais 150 000 pièces et marchandises par jour (un peu plus), ce qui veut dire que je pourrais valider un peu plus de 30 quêtes récurrentes par jour, donc ce qui fait 2 packs de 5 pfs par jour, et à peu près une centaine de ressources par jour, ce qui n'est pas un mauvais choix mais chacun sa facon de jouer ! :-)

P.s. : Pour les pièces je met la Basilique St-Marc pas le Virgo, enfin pas pour l'instant ;-)

Sans compter qu'en HMA, virgo sera intéressant pour finir les 60-64/48 a l'EG si tu es limite a ce niveau la. Tout en profitant allègrement de la quantité d'or produite. Je ne comprends pas vraiment ce levé de bouclier, si cela rapporte à ta cité et t'apporte du plaisir, c'est le principal, quoiqu'en dise les autres.
 

Sylvie Cultrice

Président
@Sylvie Cultrice : le seul retour pour le moment c'est celui ci.
Merci, j'avais loupé ce message.
Par contre il ne me concernera pas trop car je dois avoir des bonus nettement moins conséquents :-p je ne suis qu'à 337/197 !

Sinon j'ai quand même pris 2 provinces avec les unités virtuelles sans difficulté mais mon stock a un peu baissé.
Les combats sur les mines sont faciles car l'effet voyous fonctionne, sur la carte c'est différent, certaines composition que je viens de vois semblent plus délicates je testerai ce soir.
 

DeletedUser57030

Guest
Il y a plus facile et moins coûteux en montant les zeus, aix et castel à de bons niveaux.
Vous êtes vraiment du style à vouloir tuer une mouche avec une masse alors qu'une simple tapette suffit.

Exact mais c'est une facon binaire de voir les choses. Zeus aix et castle permettront de faire l'eg a fond, virgo le permettra aussi tout en ayant la possibilité de faire en boucle la quete anniversaire. Les deux approches ne sont pas contradictoire.
De plus, c'est un jeu, qui a dit que pour s'amuser il fallait optimiser sa manière de jouer?
 

DeletedUser57542

Guest
Sans compter qu'en HMA, virgo sera intéressant pour finir les 60-64/48 a l'EG si tu es limite a ce niveau la. Tout en profitant allègrement de la quantité d'or produite. Je ne comprends pas vraiment ce levé de bouclier, si cela rapporte à ta cité et t'apporte du plaisir, c'est le principal, quoiqu'en dise les autres.

Au niveau 10 il rapporte 100 000 pièces, de quoi faire 20 quêtes récurrentes, donc 5 pfs en + par jour + des ressources, rien qu'avec les pièces qu'ils donnent :-)

(edit) : Exact Harley tu as raisons, j'exposais juste une autre idée ;-) Et c'est ce que je fais mes 3 GM d'attaques sont quasiment niveau 10.
 

DeletedUser57542

Guest
en le récoltant tu ne feras qu'une seule quête

... Ca fait la troisième fois que je dis que c'est pour faire les quêtes anniversaire ... Et je ne monterais pas Virgo niveau 10 tout de suite, c'était juste pour exposer une idée.
 

Harley D

Forgeur d'or
virgo le permettra aussi tout en ayant la possibilité de faire en boucle la quete anniversaire
Si tu vas par là, les PF du castel et le bonus or de l'aix te seront plus utiles en HMA que les 3 tentatives avec seulement 20% que pourraient t'apporter le Virgo.

De plus, c'est un jeu, qui a dit que pour s'amuser il fallait optimiser sa manière de jouer?
Tu as raison, toutefois ,attention à ne pas enduire d'erreur les joueurs débutants qui vont se ruiner à tenter cette approche.
Je sais que c'est à la mode de bâtir des GM hors d'age, mais ne perdons pas de vue les principes du jeu.

Au niveau 10 il rapporte 100 000 pièces, de quoi faire 20 quêtes récurrentes
Et combien il t'en coutera en PF de l'acheter et de monter au niveau 10 ?
Sans te répéter encore une fois, qu'il ne te permettra que de valider 1 seule quête récurrente.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut