• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement printanier 2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

grandlarge

Laborantin
Gardez à l'esprit que, contrairement aux précédentes années, les cerisiers auront la possibilité de figurer parmi les incidents normaux de votre ville. Cela signifie que terminer des quêtes ou participer à l'événement lui-même ne les fera pas apparaître, et qu'il est possible d'avoir beaucoup ou aucun cerisiers dans votre ville à tout moment. Toutefois, les lanternes de printemps données par les cerisiers ne sont pas nécessaires pour une bonne réussite de l’événement, elle doivent donc être considérées comme un petit bonus pour les joueurs actifs.
CQFD
 

DeletedUser34667

Guest
moi aussi un beau et bien fourni cerisier avec 100 lanternes ce matin le 1er mais sur un monde secondaire dommage
mais ça fait quand même plaisir ^^
 

DeletedUser46533

Guest
Un truc qui serait sympa, aussi, pour changer de la fête des cerisiers japonaise qui sort tous les ans, ce serait un évènement sur norouz, le nouvel an persan, qui tombe à la même époque de l’année…
 

Taxy

Médecin
Des joueurs de la bêta savent-ils avec certitude si le réducteur de puits repassera dans les prochaines semaines ? Car là je me connecte après le boulot et je vois ce joli réducteur, mais sur mes secondaires je suis très loin d'avoir terminé les quêtes malheureusement.
 

DeletedUser51021

Guest
Et 1 cerisier de 10 lanternes en 2 jours... .niveau statistiques je suis loin du compte....
 

DeletedUser46533

Guest
Des joueurs de la bêta savent-ils avec certitude si le réducteur de puits repassera dans les prochaines semaines ? Car là je me connecte après le boulot et je vois ce joli réducteur, mais sur mes secondaires je suis très loin d'avoir terminé les quêtes malheureusement.

D’après ce que dit SandrineD dans son message de la première page, il devrait repasser trois fois.
 

Harley D

Forgeur d'or
2 de 100, 1 de 50, 1 de 20 et 2 de 10 ici.
Comme quoi cela devient lassant la "chance" sur FoE qui se définissait à l'origine comme jeu stratégique... un seul cerisier à 5 lanternes pour ma part.
A quand un tirage au sort pour les combats qui remplacerait les valeurs des unités, où on verrait un lancier ADB mettre une raclée à 8 chars planeurs ? Plus ça vient et plus Inno convertit son jeu phare en jeu de hasard !
 

DeletedUser

Guest
A partir du moment où il y a de l'aléatoire, il y aura toujours des extrêmes, certains qui gagneront beaucoup, d'autres rien.
Je ne dis pas que c'est bien ou mal, mais je pense que ce n'est pas comme jouer un combat sur un coup de dé, quelles que soient les forces en présence... même si cela peut être en effet extrêmement frustrant.

Par contre, différencier les joueurs sur la base de l'aléatoire n'est en effet pas vraiment ce que l'on peut appeler un jeu de stratégie, et c'est vrai que moins de quêtes nécessitant plus de réflexion serait plus approprié.
Mais, à ce stade su développement, j'imagine déjà les récriminations s'il fallait réorganiser sa cité pour réussir... non mais franchement, comme si c'était le but du jeu XD
 

DeletedUser50472

Guest
L'évènement dure un certain temps, et sur la totalité de la durée, chacun aura environ de cerisiers. Quand on lance 100 dés, le résultat est aléatoire, mais on tombe souvent sur un résultat proche de 350...
Et avoir 100 lanternes de moins sur l'ensemble de l'évènement est quand même moins grave que d'avoir eu les défis et les incidents 6 mois après tout le monde...
 

DeletedUser52103

Guest
Comme quoi cela devient lassant la "chance" sur FoE qui se définissait à l'origine comme jeu stratégique... un seul cerisier à 5 lanternes pour ma part.
A quand un tirage au sort pour les combats qui remplacerait les valeurs des unités, où on verrait un lancier ADB mettre une raclée à 8 chars planeurs ? Plus ça vient et plus Inno convertit son jeu phare en jeu de hasard !
2 cerisiers seulement depuis le début de l'évent
Comme d'habitude "la chance " (ou l'aléatoire comme vous voulez ) sourira toujours aux mêmes
Dès qu'un évent est "de voisinage" le résultat est toujours catastrophique pour certains et avantageux pour les autres.
Le seul soucis est que la "malchance" tombe toujours sur les mêmes !
D'accord avec toi , ras le clavier du tout aléatoire !
Cumulé avec le bug du changement d'heure ça fait beaucoup : ce matin mon défi devait commencer à 5h , mais j'ai juste eu le message "bon travail revenez plus tard...."
 

DeletedUser55888

Guest
2 cerisiers seulement depuis le début de l'évent
Comme d'habitude "la chance " (ou l'aléatoire comme vous voulez ) sourira toujours aux mêmes
Dès qu'un évent est "de voisinage" le résultat est toujours catastrophique pour certains et avantageux pour les autres.
Le seul soucis est que la "malchance" tombe toujours sur les mêmes !
D'accord avec toi , ras le clavier du tout aléatoire !
Cumulé avec le bug du changement d'heure ça fait beaucoup : ce matin mon défi devait commencer à 5h , mais j'ai juste eu le message "bon travail revenez plus tard...."
Même situation pour moi. Et mêmes réflexions. C’est assez désagréable, il faut dire. Pas très grave en soi, mais pas franchement sympa ce niveau d’aléas. Cela ne devrait pas m’empêcher d’obtenir la pagode niveau 7 au final, mais m’incite de plus en plus à ne pas participer sur les mondes secondaires. Et éventuellement zapper certains évènements sur mon monde principal. Cela dit amusez vous bien avec ou sans événement.
 

DeletedUser44336

Guest
La réponse vient d'être donnée, il s'agit de l'ensemble de jardin de cerisiers (entrée de l'empereur etc...)
Il n'est pas question de la pagode
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut