• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement hivernal 2023

Pirolf

Explorateur
quand le hasard fait les choses :
je décide d'aller chasser la clé, j ai 148 étoiles
le prix du jour alternatif est bof mais pas pourri (moulin des gentianes) et il n y a pas de clé dans le tableau, ça va etre chaud
je commence, 1 er cadeau = tout mélanger , super
nouveau tableau et pas de clé ... j 'y vais quand meme
je vide le tableau, tout mélanger tombe en dernier ! (je fais X2 sur le pack de moulin en consolation)
il me reste 15 étoiles
nouveau tableau, il y a la clé !
premier cadeau, paf je tombe dessus

surtout ne tirer aucune conclusion de cette expérience
 

taz005

Marchand
Petit message afin de vous faire savoir que c'est la troisième fois que la clé n'est pas dans les cadeaux mystères alors pourquoi jouer sans avoir la récompense que l'on attend pour ouvrir le calendrier ????
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Petit message afin de vous faire savoir que c'est la troisième fois que la clé n'est pas dans les cadeaux mystères alors pourquoi jouer sans avoir la récompense que l'on attend pour ouvrir le calendrier ????

Bonjour @taz005 ,

Je viens de déplacer votre message dans la discussion sur l'événement hivernal 2023.
Comme indiqué dans l'annonce Événement hivernal 2023, "l'ouverture des portes du calendrier nécessite bien sûr des clés, que vous pouvez gagner sur le plateau en ouvrant des cadeaux, mais gardez à l'esprit que toutes les sélections de cadeaux n'incluent pas forcément une clé !"
Si vous vous apercevez que votre plateau ne contient pas de clé, vous pouvez patienter jusqu'au lendemain et espérer un meilleur tirage. :-)
 

GrandPanzerIV

Astronome
quand le hasard fait les choses :
je décide d'aller chasser la clé, j ai 148 étoiles
le prix du jour alternatif est bof mais pas pourri (moulin des gentianes) et il n y a pas de clé dans le tableau, ça va etre chaud
je commence, 1 er cadeau = tout mélanger , super
nouveau tableau et pas de clé ... j 'y vais quand meme
je vide le tableau, tout mélanger tombe en dernier ! (je fais X2 sur le pack de moulin en consolation)
il me reste 15 étoiles
nouveau tableau, il y a la clé !
premier cadeau, paf je tombe dessus

surtout ne tirer aucune conclusion de cette expérience

Il y a 18 cadeaux soit 180 étoiles au maximum à dépenser pour finir un tableau ( si tout mélanger en dernier cadeau ).
Tu as 148 étoiles : avec tout mélanger au premier tirage tu reviens à 148 après avoir perdu 10 étoiles.
Même avec 14 étoiles, + 3 étoiles tu as maximum 162 étoiles alors qu'il t'en faut 180 pour arriver au tout mélanger.
Ensuite une fois le tout mélanger obtenu en dernier tu nous dis que qu'il te reste 15 étoiles donc avant le tout mélanger tu en avait 15 soit au moins 168 sans compter les gain étoile dans le tableau.

Question : n'y a t-il pas un soucis dans tes chiffres notamment quand tu nous dis qu'au départ tu partais de 148 ? Tu n'es pas parti plutôt de 168 ?
 

Phent-astique

Mousquetaire
Il y a 18 cadeaux soit 180 étoiles au maximum à dépenser pour finir un tableau ( si tout mélanger en dernier cadeau ).
Tu as 148 étoiles : avec tout mélanger au premier tirage tu reviens à 148 après avoir perdu 10 étoiles.
Même avec 14 étoiles, + 3 étoiles tu as maximum 162 étoiles alors qu'il t'en faut 180 pour arriver au tout mélanger.
Ensuite une fois le tout mélanger obtenu en dernier tu nous dis que qu'il te reste 15 étoiles donc avant le tout mélanger tu en avait 15 soit au moins 168 sans compter les gain étoile dans le tableau.

Question : n'y a t-il pas un soucis dans tes chiffres notamment quand tu nous dis qu'au départ tu partais de 148 ? Tu n'es pas parti plutôt de 168 ?
non puisque certaines cases sur le tableau donnent des étoiles en plus du lot notamment le tout mélanger
 
Dernière édition :

néri

Force de frappe
Il y a 18 cadeaux soit 180 étoiles au maximum à dépenser pour finir un tableau ( si tout mélanger en dernier cadeau ).
Tu as 148 étoiles : avec tout mélanger au premier tirage tu reviens à 148 après avoir perdu 10 étoiles.
Même avec 14 étoiles, + 3 étoiles tu as maximum 162 étoiles alors qu'il t'en faut 180 pour arriver au tout mélanger.
Ensuite une fois le tout mélanger obtenu en dernier tu nous dis que qu'il te reste 15 étoiles donc avant le tout mélanger tu en avait 15 soit au moins 168 sans compter les gain étoile dans le tableau.

Question : n'y a t-il pas un soucis dans tes chiffres notamment quand tu nous dis qu'au départ tu partais de 148 ? Tu n'es pas parti plutôt de 168 ?
ton calcul me parait incorrecte
148 au départ (pour le second tableau)
148 + 10 du tout mélanger final = 158
158 + 14 du 14 étoiles = 172
172 + 3 du double révélation = 175
175 + 20 du X2 sur le PDJ = 195
il a déclaré plus bas qu'il n'a PAS PRIS les deux cadeaux révélé, ça fait donc qu'il ne lui fallait que 160 en tout et non 180 (élément qu'il n'avait pas dit dans le 1er message)
175 ça fait donc bien 160 + 15 ^^
 
Dernière édition :

néri

Force de frappe
Pourtant ce n'est pas indiqué sur le tableau alors que les +10 et +3 le sont
Tu confonds pas avec le fragment de clef ?
la clef aussi donne + 10 , pourtant ce n'est pas écris sur le tableau EDIT , seulement les frag de clef donnent 10 étoile, pas les clef entière
1702415390064.png
et je peux me tromper mais il me semble vraiment que cette année le PDJ aussi (et c'est pas marqué non plus)

EDIT : je le redis ici , oui je me trompais , navré pour cette confusion , PAS d'étoile avec les PDJ
 
Dernière édition :

Pirolf

Explorateur
@GrandPanzerIV et @néri , j'ai pas fait de calcul, j'ai raconté une histoire
peut etre n'ai je pas été rigoureux sur mon total de départ ?
il me semble que c'était 148

Il y a 18 cadeaux soit 180 étoiles au maximum à dépenser pour finir un tableau ( si tout mélanger en dernier cadeau ).
148-10 (1er cado) qui donne +10 (tout melan)
2eme tableau (pas de clé) 180 de dépenses pour tout ouvrir ( sauf 2 cadeaux révélés par la révélation c'est ça le hic)
donc 160 de dépenses mais en étoiles gagnées 14+3+10 (ce qui fait 133) et laisse 15 étoiles pour le 3eme tableau
le compte est bon

edit : @néri tu es sur que les clés donnent des étoiles, car au 3eme tableau j'ai ouvert 1 cadeau avec mes 15 étoiles et j'ai eu la clé du jour mais pas d'étoiles
par contre je suis sur que quand c'est des fragments de clé alors on a bien 10 étoiles bonus
 

Sylvie Cultrice

Président
Voilà, pas d'étoiles avec le PdJ mais 20 économisées grâce à la révélation.

Je cherchais sur le fandom et trouvais ça;
Des étoiles supplémentaires peuvent être collectées sans utiliser de diamants des manières suivantes :
  • La tuile Show 2 donne au joueur 3 étoiles.
  • Certains cadeaux attribuent des étoiles, 14 étoiles.
  • La tuile Mélange donne au joueur 10 étoiles.
  • La tuile Kit Calendrier donne au joueur 10 étoiles
  • Certains incidents dans et autour de votre ville donneront entre 1 étoile et 100 étoiles (plus dans des cas très rares).
cela confirme
 

2 3 5 7

Mathématicien
edit : @néri tu es sur que les clés donnent des étoiles, car au 3eme tableau j'ai ouvert 1 cadeau avec mes 15 étoiles et j'ai eu la clé du jour mais pas d'étoiles
par contre je suis sur que quand c'est des fragments de clé alors on a bien 10 étoiles bonus
De ce que j’ai compris :
- PdJ et Clef entière : pas d’étoiles
- Fragments de clef : 10 étoiles

De ce que j’ai compris de ce que @neri a compris :
- PdJ et fragments de clef : 10 étoiles
- clef entière : je sais pas
 

néri

Force de frappe
148-10 (1er cado) qui donne +10 (tout melan)
2eme tableau (pas de clé) 180 de dépenses pour tout ouvrir ( sauf 2 cadeaux révélés par la révélation c'est ça le hic)
donc 160 de dépenses mais en étoiles gagnées 14+3+10 (ce qui fait 133) et laisse 15 étoiles pour le 3eme tableau
le compte est bon

edit : @néri tu es sur que les clés donnent des étoiles, car au 3eme tableau j'ai ouvert 1 cadeau avec mes 15 étoiles et j'ai eu la clé du jour mais pas d'étoiles
par contre je suis sur que quand c'est des fragments de clé alors on a bien 10 étoiles bonus

non en effet , c'est seulement les frag de clef qui donne 10 , pas les clef entière

et du coup ta déclaration sur les deux cadeaux révélé que tu n'as pas pris confirme que j'ai bien dis une grosse bétise et que les PDJ ne donne PAS 10 étoiles
il me semblait vraiment que c'était le cas, mais manifestement je me trompais lourdement , grrrr , vraiment navré d'avoir dis une bétise (je vais éditer mes messages précédents pour rectifier et pas induire les lecteurs en erreur ^^)
 
edit : @néri tu es sur que les clés donnent des étoiles, car au 3eme tableau j'ai ouvert 1 cadeau avec mes 15 étoiles et j'ai eu la clé du jour mais pas d'étoiles
par contre je suis sur que quand c'est des fragments de clé alors on a bien 10 étoiles bonus
Il y a 10 étoiles uniquement si tu retombe sur la clef le même jour ou si tu as le :x2: sur la clef.
 

Claris

Cueilleur
Toujours est-il que l'on n'a droit qu'à 2 quêtes par jour, puis c'est : revenez dans 15 heures et des brouettes. Donc aujourd'hui je n'ai que 40 étoiles, autrement dit pas beaucoup de chance de récolter une clé
 
Haut