• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement hivernal 2023

Astanlans

Marchand
Parmi ceux qui ont joué l'événement sur beta, vous êtes parvenus à aller jusqu'aux 460 points du up doré de la chocolaterie sans diams, sinon avec combien de diams environ?
 

-=Filou901=-

Laborantin
C'est étudier pour que tous finissent l'évent gratuitement mais Ha ha ha c'est pas possible de lire ça....

Allez pas de quots ni de multi postes ce soir et bon chanss à ceux qui espèrent gratis avoir le calendrier complet pour le bs moi aussi je rêve de la cagnotte euromillions....

J'ai bien du mettre 150€ dans ce jeu en 2\3 ans, j'estimes avoir largement payer mon du, je laisse la place aux autres pour ce qui est de faire marcher la cb, soit c'est des achats équitables soit c'est de l'arnaque et je prends plus.
 
C'est étudier pour que tous finissent l'évent gratuitement mais Ha ha ha c'est pas possible de lire ça....
Bin, si. Sur bêta et live, bâtiment complet et doré sans forcer et gratuitement.
Mais tu dis :
J'ai bien du mettre 150€ dans ce jeu en 2\3 ans, j'estimes avoir largement payer mon du
Et ? Tu as un fait un mauvais achat et l’a mal dépenser probablement. Un indice : c’est pas la faute du jeu.
Et tu confirme tes mauvais achats en dénigrant Oo :
et les autres ils beuglent tous trop contents d'aligner les BS à 30€

Par contre là :
T'a eu un case noisette lvl1 dans ton calendar, trop bien le reste de la grosse daube ha ha trop bien ce calendrier, g rien foutu je dois avoir 3 cases en moins


Normal après le fist fuckxxxx du black friday lol pour Noël ca allait pas être du homard et des huitres ils nous prennent pour un belle bande de debiccc nous les joueurs, aucun respect... La même que les radars sur les lignes droite d'autoroute vaches à lait, et les autres ils beuglent tous trop contents d'aligner les BS à 30€. Merci pour ton avis au moins il reste quelques personnes qui voient le jour et préfèrent un super repas dans la vrai vie à ce bat immonde avec une hélice en haut....bon enfin comme l'a dit l'autre on pisse dans les violons tant que y' aura du mougeons pour manger des pâtes tous les jours pour avoir une jolie citée digitale pleine de BS superspeciaux ha ha


Zéro étoiles ça fait 3 jours j'en ai plus elles sont où lol ? Ils prennent western union ? C'est en Côte d'ivoir Inno ?

Edit modération: fusion du triple post
Merci d'utiliser la fonction Éditer si vous souhaitez rajouter quelque chose à votre post initial car les multipost sont interdits dans cette partie du forum.
Certains ont pris des avertissement pour moins que ça


Hello dondiego ce jeu est un jeu de pince de fêtes foraine lol, tu va faire 10 attaques sans prendre d'attri et d'un coup bim 20 attaques et attri max à chacune, le truc le plus flag met un peu de devises européenes dans le système pour acheter une bricole et miracle des ailes dans le dos...Ce jeu est une arnaque de manouche ha ha, incroyable qu'il soit pas de côté d' Ivoire.... tous les matheux qui vont te blablater par A + B leurs calculs de pourcents c'est du vent.... Tout est savamment orchestrer pour le hasard en défaveur du joueur infortuné....
Platiste ?


Merci pour votre patience je vais finir par y croire de voir ce foutu camp en construction après prise... Je scrute... Soso avec un M tu peut préciser ?
Là, c’est bien :victoire: il me semble l’avoir vu également, c’est assez rare, car il faut placer un bât au dernier moment, ou trop tard.


Donc, les joueurs ont plus que correctement répondu à tes diverses interventions, merci de respecter un peu plus lesdits joueurs et de rester dans le cadre du règlement du forum.
 

Pirowars

Parachutiste
Il faut quoi ? Une base, un up normal, un up argenté et up doré ?

Voir la pièce jointe 95633

Sans dépenser de diamants pour changer la sélection, j'avais même pas vu qu'on pouvait le faire avant d'avoir terminé ma ligne :D
Il ne me manque que l'argent en fait.

Reste à savoir si ça vaut le coup de dépenser 2995 diamants pour ça. J'en n'ai que ~7000.

Yep c'est bien sa :)

1f4e855812.jpg
99071.gif Elfie's Cream & Nog Emporium 4.png

Nop sa vaut pas le coup mais je le voulais ^^ c'était un caprice personnel Xd et vu que je dépense jamais de diams j'ai fini par taper dans mon stock ^^

6c3bbe9924.jpg


et de plus sur la BETA j'ai remarqué que le manque d'étoile était infligent, j'ai raté d'un grand prix le kit en Or, de l'event 2022 (Ted choc) J'ai donc misé sur les Gains d'étoiles qui peuvent également être gagnés dans le Pack des Lutins :)
 
Dernière édition :
Yep c'est bien sa :)

1f4e855812.jpg
Voir la pièce jointe 95641 Voir la pièce jointe 95640

Nop sa vaut pas le coup mais je le voulais ^^ c'était un caprice personnel Xd et vu que je dépense jamais de diams j'ai fini par taper dans mon stock ^^

6c3bbe9924.jpg


et de plus sur la BETA j'ai remarqué que le manque d'étoile était infligent, j'ai raté d'un grand prix le kit en Or, de l'event 2022 (Ted choc) J'ai donc misé sur les Gains d'étoiles qui peuvent également être gagnés dans le Pack des Lutins :)
Je l’ai monté en argent, l’or ne vaut pas le coût (coup) même si je suis large en population et satisfaction, l’or n’apporte pas vraiment plus. Niv argent c’est déjà énorme. Au final j’aurai 3 BS pour fabriquer des pyramides. Bien tentant, mais là chaîne des pyramides s’arrêtera à 2, voire 3, vu la vétusté de ma cité. Mais le 3ene me servira pas très longtemps, contrairement au vignoble, qui m’aide plus.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Merci à tous de bien vouloir rester dans le thème de cette discussion et de ne pas vous égarer dans des attaques trop personnelles.
Je vois beaucoup de messages inutiles qui s'intercalent avec les remarques et les avis des joueurs sur l'événement hivernal 2023.
Cette discussion va finir par devenir illisible.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Ceux qui en 1 ou même 2 traineaux arrivent à avoir le bar à lait en argent ont de la chance ( ou c'est moi qui beaucoup de malchance ). En deux traineaux je peux avoir max 2 bar à lait niv 1 et un amélioration argent.

Pour ce qui est de l'emploi des diams : tout dépend si on en produit ou non. Pour une personne comme moi qui en produit gratuitement, 3500-600 pour 10 superbes prix c'est un très bonne investissement. Je penses même pouvoir me prendre un deuxième traineaux d'ici la fin de l'évent et peut être même avoir 1050 diams pour un grand prix mais on verra le moment venu.
Après cela il me reste les jours entre les 2 évents plus l'évent de la faune pour économiser de quoi avoir la ligue or ce qui se fait pour moi sans trop de soucis.
Pour d'autres qui ont des diams que en EG et CBG cela ne sera pas la même stratégie bien sûr.

Pour le prix du jour j'ai réussi à avoir 3 packs de la chocolaterie et 5 Casse-Noisette soit 8 prix du jour. Il me reste 111 étoiles.
Pour ma part je mise sur chocolaterie, Casse-Noisette et pack de sélection épique et j'ouvre en fonction des prix alternatifs.
Comme à la fin de la journée les prix s'actualisent automatiquement, dès que j'ai un bon prix du jour, j'essaie de l'avoir en quelques coups pour laisser le tableau se réactualiser à minuit. Si sur le premier tableau j'ai le prix du jour dans les derniers cadeaux, je vais chercher le tout mélanger qu'il reste et je recommence un nouveau en espérant avoir un autre prix du jour en quelques coûts.

Aujourd'hui, en 240 étoiles et malgré une grande malchance ( tout mélanger sans prix du jour au bout de plus de 10 cadeaux ), j'ai eu deux prix du jour dont le deuxième après 2 ouvertures ( 14 étoiles puis le prix du jour ). Je laisse le tableau actuel se réactualiser et j'attends la suite de l'évent.

Attendre un prix unique sur un seul jour comporte un inconvénient : pour avoir plusieurs prix du jour il faut obligatoirement aller chercher le tout mélanger même si on a eu le prix du jour en 2-3 coups. Devoir dépenser 100 étoiles ou plus juste pour réactualiser je ne trouve pas cela optimal mais cela reste mon avis.
 

Phent-astique

Mousquetaire
Devoir dépenser 100 étoiles ou plus juste pour réactualiser je ne trouve pas cela optimal mais cela reste mon avis.
Parce qu'il y a un truc qui est optimal dans cet event ? ^^' tout est aléatoire avec très très peu de façon d'influer cet aléatoire et toujours de manière très minime. et la seule façon plus ou moins optimale de jouer cet event, c'est à dire le calendrier en ne jouant que les jours où tu as une clé sur le tableau de la journée et en faisant toutes tes quêtes journalières etc etc.. Même cette façon là est soumise à la chance (chance sur ce que tu récupères sur tes quêtes, chance sur le fait de choper la clé pas trop lentement et avant le tout mélanger)

Ceux qui en 1 ou même 2 traineaux arrivent à avoir le bar à lait en argent ont de la chance ( ou c'est moi qui beaucoup de malchance ). En deux traineaux je peux avoir max 2 bar à lait niv 1 et un amélioration argent.
Sur 4 traineaux sur 4 mondes = 0 bar à lait de poule, 0 amélioration de base, 0 argenté et 0 doré ^^ j'estimerais que tu as plutôt de la chance par rapport à mon référentiel
 

Kaspar

Médecin
Est-ce normal que, sur un monde que je viens de commencer pour observer la cité d'un joueur, j'ai obtenu 10 étoiles en incidents alors que je n'ai pas encore débloqué la technologie Cultures... ?

1702317552866.png1702317568071.png
 

Phent-astique

Mousquetaire
Est-ce normal que, sur un monde que je viens de commencer pour observer la cité d'un joueur, j'ai obtenu 10 étoiles en incidents alors que je n'ai pas encore débloqué la technologie Cultures... ?

sûrement non mais pourquoi s'emmerder à coder deux sets différents d'incidents pour quelques joueurs et un cas particulier ? ah oui la flemme ou l'incompétence
 
Sur 4 traineaux sur 4 mondes = 0 bar à lait de poule, 0 amélioration de base, 0 argenté et 0 doré ^^ j'estimerais que tu as plutôt de la chance par rapport à mon référentiel
Il faut pas compter sur la chance, mais sur les diams avec le traineau ... Et penser à regarder les prix disponible dans les deux pool de prix avec le "?" , Et ensuite Switch les prix jusqu a tomber sur celui qu on veut. Les prix disparaisse du pool de prix une fois qu on a switcher ok ne peux pas tomber deux fois sur le même donc a aura forcément le prix viser, moyennant diamant
 

Phent-astique

Mousquetaire
Il faut pas compter sur la chance, mais sur les diams avec le traineau ... Et penser à regarder les prix disponible dans les deux pool de prix avec le "?" , Et ensuite Switch les prix jusqu a tomber sur celui qu on veut. Les prix disparaisse du pool de prix une fois qu on a switcher ok ne peux pas tomber deux fois sur le même donc a aura forcément le prix viser, moyennant diamant
Certes admettons, enfin tout ce que je dis c'est que sur 4 x 9lot avec 2 choix à chaque fois (peut être que j'en ai loupé un mais ça m'étonnerait je fais gaffe). Donc sur un total de 72 choix possibles je n'ai pas eu une seule fois le bâtiment. Donc que selon mon référentiel l'apparition qu'il a eu est plutôt chanceuse.

J'ai pas les moyens actuellement de viser le traineaux en plus du calendrier d'un point de vue diamant. Surtout que le bat d'event est un peu naze. donc je ne vais pas roll un truc que je ne vais pas prendre
 

Pirowars

Parachutiste
Il faut pas compter sur la chance, mais sur les diams avec le traineau ... Et penser à regarder les prix disponible dans les deux pool de prix avec le "?" , Et ensuite Switch les prix jusqu a tomber sur celui qu on veut. Les prix disparaisse du pool de prix une fois qu on a switcher ok ne peux pas tomber deux fois sur le même donc a aura forcément le prix viser, moyennant diamant
Certes admettons, enfin tout ce que je dis c'est que sur 4 x 9lot avec 2 choix à chaque fois (peut être que j'en ai loupé un mais ça m'étonnerait je fais gaffe). Donc sur un total de 72 choix possibles je n'ai pas eu une seule fois le bâtiment. Donc que selon mon référentiel l'apparition qu'il a eu est plutôt chanceuse.

J'ai pas les moyens actuellement de viser le traineaux en plus du calendrier d'un point de vue diamant. Surtout que le bat d'event est un peu naze. donc je ne vais pas roll un truc que je ne vais pas prendre


Alors petit détail Le jeux oui n'offre pas obligatoirement les Kit d'amélioration meme dans les choix de chaque gain, c'est encore un % de chance qu'il soit dans les choix, il faut souvent visé 2 voirs 3 Achat de l'offre des Lutin, pour avoir tout ces Up :(

Exemple mon kit d'amélioration Niv2 pour la ferme a Lait, ma été proposé que au 3ème Achat xD

75a320754a.jpg
 
Mouai de toutes facon, moi perso, cet boutique de glace et lait de poule, meme au niveau doré, est a peine meilleur qu 'une ferme a feta en ratio stats/case ... limite la feta est meilleur pour moi, car au moins elle donne un peu de ressource de guilde en plus, alors que les 3 fragments de la boutique sont plutot anecdotique si on réussi a obtenir le batiment de ligue d'or ( mais oui apres faut l'avoir quoi x) )
 

Claris

Cueilleur
Le nombre d'étoiles que l'on peut obtenir par quête est extrêmement limité, FoE ne va pas se ruiner !
 
Haut