• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement hivernal 2023

néri

Force de frappe
Event sans aucun intérêt, à part dépenser des diamants, l'atelier des lutins à 3000 diams s'il est pourri c'est pareil :(
2 allumettes au lieu de 3 tout est fait pour que nous dépensions. Musk a pris le pouvoir !
2 allumettes au lieu de 3 certes , mais ... le double d'étoiles par rapport à l'an dernier
faut tout regarder ;-)
 

Kr0n0s

Force de frappe
a coter de ca, on peut obtenir des TTPS, meilleur objet du jeu !! donc question de point de vue et un peu de chance !
Les besoins sont très différents d'un joueur à l'autre ^^
Les TTPS (Terminer Toutes les Prod Spéciales) partent chez l'antiquaire chez moi, car totalement incompatibles avec ma façon de jouer : 2 récoltes automatiques par jour (GB et le reste), donc un TTPS décalerait tout.


Concernant l'événement, j'ai dû jouer seulement 100 étoiles pour le moment, j'attends le pack épique hivernal.
Et mon objectif sur cet événement est le up doré des chocolateries, afin de produire des Casse-Noisette niv2 et être tranquille en terme de PoMo sur mes nombreux BS.

J'ai hésité à obtenir ce Up doré via le calendrier ou les grands-prix.
Mais via le calendrier il y a bien trop d'aléatoire sur les gains de clés et ça serait donc beaucoup plus coûteux en diamants.
Via les grands prix, ça me semble jouable avec 1 à 2 packs d'étoiles à 1000 diamants.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Avec 1050 diams on a 100 étoiles. Même en partant du principe qu'on ai le grand prix dans 100% des cas au moins, avec 4 x 1050 diams soit 4200 on arrive à 4 grand prix minimum.
Avec 2995 diams on peut avoir 10 prix et même en échangeant le choix du lutin avec des diams, avec moins de 4000 diams je peux pour ma part avoir :

- 2 packs de sélection du refuge de la merveille hivernale
- 2 packs de sélection de la pyramide ( nouveau BS )
- 2 packs de sélection épique de l'hiver 2023
- 2 packs d'amélioration du Casse Noisette ( prix en 1 fois mais avec x2 )
- 1 pack de sélection du Casse Noisette
- 1 bar à lait de poule d'Elfie niv 1.

De ce fait le lutin est bien plus intéressant que de dépenser 4000 diams en étoiles et tenter l'aléatoire.
 
Les TTPS (Terminer Toutes les Prod Spéciales) partent chez l'antiquaire chez moi, car totalement incompatibles avec ma façon de jouer : 2 récoltes automatiques par jour (GB et le reste), donc un TTPS décalerait tout.

bohort-m%C3%A9cr%C3%A9ants.gif


Malheureux ! j'ai jouer aussi comme un moment, mais le TTPS te donne littéralement une récolte gratuite x_x, il faut juste avoir au moins autant de POMO de masse que de TTPS pour etre tranquille ... tu les accumulent, tu en utilises un max sur une seule journée puis tu reprends ton rythme habituelle apres , enfin y a des solutions, quel que soit la ville c'est un sacré gachis de jeter ca :eek: o_O:eek:o_O
 

Pirowars

Parachutiste
Avec 1050 diams on a 100 étoiles. Même en partant du principe qu'on ai le grand prix dans 100% des cas au moins, avec 4 x 1050 diams soit 4200 on arrive à 4 grand prix minimum.
Avec 2995 diams on peut avoir 10 prix et même en échangeant le choix du lutin avec des diams, avec moins de 4000 diams je peux pour ma part avoir :

- 2 packs de sélection du refuge de la merveille hivernale
- 2 packs de sélection de la pyramide ( nouveau BS )
- 2 packs de sélection épique de l'hiver 2023
- 2 packs d'amélioration du Casse Noisette ( prix en 1 fois mais avec x2 )
- 1 pack de sélection du Casse Noisette
- 1 bar à lait de poule d'Elfie niv 1.

De ce fait le lutin est bien plus intéressant que de dépenser 4000 diams en étoiles et tenter l'aléatoire.​

Je me suis obstiner à avoir ma ferme à Lait XD niveau max sa ma couter plus chère que prévu XD

1029cd6165.jpg
1er achat.jpg

78d31defd6.jpg

2ème Achat.jpg


3e3b37704e.jpg

3ème Achat.jpg


7dc4ca7ee5.png

Totale d'étoile Gagné : 8x70 = 560 :village hivernal:
PDJ :
8e036c5dc9.jpg
 

louloutea

Lancier
Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi l'atelier des lutins n'est pas réinitialisable, même d'un point de vue purement économique pas sûr que ce soit rentable pour inno ^^'

moi je comprends pas pourquoi inno ne met pas ca a un prix abordable au lieux de payer 3000 diamants le tout ils pourraient mettre le tout a 500 diamants ca m'encouragerait a reflechir a tout prendre ou pas
 
Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi l'atelier des lutins n'est pas réinitialisable, même d'un point de vue purement économique pas sûr que ce soit rentable pour inno ^^'
a mon avis un joueur qui veut des récompenses dans cet atelier
moi je comprends pas pourquoi inno ne met pas ca a un prix abordable au lieux de payer 3000 diamants le tout ils pourraient mettre le tout a 500 diamants ca m'encouragerait a reflechir a tout prendre ou pas
Ça serait donner la, j imagine déjà les abus xD ... Déjà les récompenses sont bien bien plus intéressante que les anciens traîneau de Noël avec les rennes ...
 
Pour la première fois, j'ai acheté l'offre des lutins : ça me fait un bar d'Elfie niveau argent donc, pour une fois, ça valait le coût.
Je verrai si je décroche un up doré la prochaine fois mais faudrait que le reste suive à côté parce que mes précieux diamants me manquent déjà !
 

2 3 5 7

Mathématicien
Pour la première fois, j'ai acheté l'offre des lutins : ça me fait un bar d'Elfie niveau argent donc, pour une fois, ça valait le coût.
Je verrai si je décroche un up doré la prochaine fois mais faudrait que le reste suive à côté parce que mes précieux diamants me manquent déjà !
Perso je pense que dépenser quelques diamants dans d’autres événements pour être en ligue or ou faire le calendrier (et donc avoir un BS abusé) est plus rentable… (je pense que sur cet évent, la ligue or va être assez loin pour un joueur F2P comme moi…)
 

Kaspar

Médecin
De même. Par exemple, je regrette de n'avoir pas dépensé de diamants sur le dernier événement, où je n'étais vraiment pas loin de la Ligue Or, ou le précédent, où j'aurais aimé avoir le Presse-raisins niv. 2...
 

2 3 5 7

Mathématicien
:p
1702238816342.png
Quelques diamants dépensés pour l’évènement automnal (même si ce n’était peut-être même pas nécessaire vu la chance que j’avais) et rien pour les deux autres…
 

Kaspar

Médecin
:p
Voir la pièce jointe 95632
Quelques diamants dépensés pour l’évènement automnal (même si ce n’était peut-être même pas nécessaire vu la chance que j’avais) et rien pour les deux autres…
Je sais... J'ai aussi le bougainvillier. Je n'ai jamais compris comment tu faisais sur ce type d'événement...

Pour en revenir à l'événement hivernal, j'en suis à une petite centaine d':village hivernal:en incidents.
 

Daynos de Nory

Force de frappe

Je me suis obstiner à avoir ma ferme à Lait XD niveau max sa ma couter plus chère que prévu XD

Il faut quoi ? Une base, un up normal, un up argenté et up doré ?

1702240311957.png

Sans dépenser de diamants pour changer la sélection, j'avais même pas vu qu'on pouvait le faire avant d'avoir terminé ma ligne :D
Il ne me manque que l'argent en fait.

Reste à savoir si ça vaut le coup de dépenser 2995 diamants pour ça. J'en n'ai que ~7000.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Perso, je pense pas… mieux vaut dépenser pour extension (si tu en as encore à débloquer) ou d’autres événements où tu est limite ligue or…
 

Kaspar

Médecin
Je rejoins 2 3 5 7, pour ma part, je ne dépenserais que si j'ai le bâtiment complet et des excellents Packs à côté.
 
Haut