• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement hivernal 2023

Pirolf

Explorateur
sur le fond je suis d'accord avec toi, sur la forme par contre...
je fais les memes constats mais je râle pas, c'est pisser dans un violon,
et pour le moment, personne ne m'a braqué pour me faire dépenser mon pognon
si tu veux avoir des diamants à dépenser sans les acheter tu sais comment faire ..
 
Et la 7eme jour de l'évent, bhaaa plus aucune etoile, 30 ou 50 par jour lol, adieu les cadeaux, adieu le calendrier, reste juste la mafia des lutins pour 4000 diams tu peut avoir un jolie tas de merxx de cadeaux payants ha ha ha, boycotte total, je veut bien mettre 10€ par mois par respect pour le gens qui travaillent pour le jeu mais la visiblement c'est du foutage de geule le plus total, je met zéro et c'est plus prêt de changer....
Dans tous les événements, la seule chose à gérer, c'est la monnaie d'événement. Même quand il y a un mini-jeu un plus compliqué (Saint-Patrick, faune, Halloween...), la rareté de la monnaie d'événement reste le point principal dont il faut s'occuper. J'ai donc du mal à comprendre le ton virulent de ta critique, sauf si c'est le premier événement que tu fais. Les prix très chers des lutins, ce n'est pas nouveau (et ils sont dans l'ensemble de bien meilleure qualité cette année que les précédentes donc ça vaut presque la peine de dépenser des diamants). L'inaccessibilité du calendrier à moins d'avoir une chance de folie, ce n'est pas nouveau, surtout pour l'événement de Noël. Autant en prendre ton parti car tu risques de retrouver très souvent exactement les mêmes situations, d'autant plus que le jeu prend le virage d'un jeu sur mobile, avec des événements difficiles voire impossibles à réussir sans payer (et, encore, on a de la chance : dans beaucoup de jeux mobiles, la dépense minimale pour réussir à 100 % un événement est bien plus élevée que dans FoE). Pour le moment, on finit par obtenir l'immense majorité des récompenses avec de la patience et sans rien payer. C'est déjà pas mal.
 

Kaspar

Médecin
Il y a comme même un point positif : les récompense du calendrier. Finis les unités, médailles, bonus d'attaque de 10%, on a enfin droit à des Packs de sélection, bâtiments et TTPS.
 

Amakakeshi

Laborantin
Event stratégique... heu 100% chance, en 9 jours seulement 1 tableau avec une clé au premier tour, et tout ça pour tomber sur tout mélanger. Stock d'étoiles intact ou presque, gestion au fragment, on verra bien sans pouvoir rien contrôler si ce n'est les économies du nombre de plateaux inutiles...

Après la refonte d'Halloween qui permet de valoriser la réflexion, là on touche le fond..
Qui plus est en période festive, on se demande pourquoi l'event hivernal est aussi frustrant, inintéressant et force d'arnaque. Tout ça depuis 4 ans, aucun changement positif.
 

BlackKwolph

Biologiste
Ce matin, 4 écrans d'affilée sans clé...
Sur mes 2 villes, niveau calendrier, il me manque 2 clés (malgré les fragments gagnés, 1 par 1 !, sur les quêtes quotidiennes).
Vos cas ne sont pas la généralité. Il n'y a d'ailleurs PAS de généralité.

J'avoue être agacée pour l'instant, cela ne fait pas que je m'exprime vertement sur ce forum.
Mais bon, comme je n'apprécie pas du tout l'apparence du bâtiment, je ne ferai rien de plus pour l'obtenir.
 

Givie

Chevalier
J'suis super-content ! Grace aux incidents, j'ai gagné plein de pièces et de marchandises, cooool ! Et les étoiles ? Pourquoi, il y a des étoiles aussi ? Ah, j'sais pas, j'en ai pas vu…
 

-=Filou901=-

Laborantin
Salut,

Comme @Bérénice la Sauvage je ne comprends pas ton agacement @La Vraie Rousse . Je crois que c'est affaire d'ancienneté.

Faut savoir gérer sa monnaie et cette année on a deux bâtiments 3x3 sans route de folie !

Je ne suis pas un crack et voilà ou j'en suis (sans diamant évidement) @La Vraie Rousse :

Voir la pièce jointe 95598

Voir la pièce jointe 95599
T'a eu un case noisette lvl1 dans ton calendar, trop bien le reste de la grosse daube ha ha trop bien ce calendrier, g rien foutu je dois avoir 3 cases en moins

Event stratégique... heu 100% chance, en 9 jours seulement 1 tableau avec une clé au premier tour, et tout ça pour tomber sur tout mélanger. Stock d'étoiles intact ou presque, gestion au fragment, on verra bien sans pouvoir rien contrôler si ce n'est les économies du nombre de plateaux inutiles...

Après la refonte d'Halloween qui permet de valoriser la réflexion, là on touche le fond..
Qui plus est en période festive, on se demande pourquoi l'event hivernal est aussi frustrant, inintéressant et force d'arnaque. Tout ça depuis 4 ans, aucun changement positif.
Normal après le fist fuckxxxx du black friday lol pour Noël ca allait pas être du homard et des huitres ils nous prennent pour un belle bande de debiccc nous les joueurs, aucun respect... La même que les radars sur les lignes droite d'autoroute vaches à lait, et les autres ils beuglent tous trop contents d'aligner les BS à 30€. Merci pour ton avis au moins il reste quelques personnes qui voient le jour et préfèrent un super repas dans la vrai vie à ce bat immonde avec une hélice en haut....bon enfin comme l'a dit l'autre on pisse dans les violons tant que y' aura du mougeons pour manger des pâtes tous les jours pour avoir une jolie citée digitale pleine de BS superspeciaux ha ha

J'suis super-content ! Grace aux incidents, j'ai gagné plein de pièces et de marchandises, cooool ! Et les étoiles ? Pourquoi, il y a des étoiles aussi ? Ah, j'sais pas, j'en ai pas vu…
Zéro étoiles ça fait 3 jours j'en ai plus elles sont où lol ? Ils prennent western union ? C'est en Côte d'ivoir Inno ?

Edit modération: fusion du triple post
Merci d'utiliser la fonction Éditer si vous souhaitez rajouter quelque chose à votre post initial car les multipost sont interdits dans cette partie du forum.
 
Dernière édition par un modérateur :
T'a eu un case noisette lvl1 dans ton calendar, trop bien le reste de la grosse daube ha ha trop bien ce calendrier, g rien foutu je dois avoir 3 cases en moins
Si tu trouves les récompenses du calendrier nulles, tu t'en fiches de ne pas pouvoir les obtenir donc tout va bien. C'est rarissime de pouvoir finir les calendriers des événements qui en ont un donc il vaut mieux éviter de se mettre la rate au court-bouillon quand on n'y arrive pas (presque tout le temps) et se contenter d'être super content quand, par hasard une fois de temps en temps, on y parvient.

Normal après le fist fuckxxxx du black friday lol pour Noël ca allait pas être du homard et des huitres ils nous prennent pour un belle bande de debiccc nous les joueurs, aucun respect... La même que les radars sur les lignes droite d'autoroute vaches à lait, et les autres ils beuglent tous trop contents d'aligner les BS à 30€. Merci pour ton avis au moins il reste quelques personnes qui voient le jour et préfèrent un super repas dans la vrai vie à ce bat immonde avec une hélice en haut....bon enfin comme l'a dit l'autre on pisse dans les violons tant que y' aura du mougeons pour manger des pâtes tous les jours pour avoir une jolie citée digitale pleine de BS superspeciaux ha ha
Si tu pouvais t'exprimer dans une langue correcte et moins vulgaire, personne ne t'en voudrait. En attendant, personne ne t'oblige à dépenser le moindre euro donc fais comme si les trucs payants n'existaient pas et tu ne t'en porteras que mieux.

Zéro étoiles ça fait 3 jours j'en ai plus elles sont où lol ? Ils prennent western union ? C'est en Côte d'ivoir Inno ?
Qu'est-ce que ça peut faire de ne plus avoir d'étoiles ? Il faudra bien qu'elles soient toutes dépensées d'ici la fin de l'événement et ça ne change pas grand-chose de les claquer au début ou à la fin (sauf si un prix du jour en particulier t'intéresse mais j'imagine que tu aurais gardé tes étoiles si c'était le cas). L'événement de Noël ne demande aucune gestion de la monnaie, il n'y a rien à faire sauf ouvrir les cadeaux. Tant que tu as des étoiles, tu ouvres, quand tu n'en as plus, tu n'ouvres plus. C'est assez simple comme concept et pas très surprenant qu'on gagne beaucoup d'étoiles au début et beaucoup moins une fois qu'on est limité à une seule quête par jour. Tout le monde a noté qu'on trouve peu d'étoiles dans les incidents et on le regrette tous mais pas de quoi s'en indigner sur un tel ton.
 

Astanlans

Marchand
Quelle valeur accorder aux packs de sélection du poste de garde du casse-noisette pour upgrader les niveaux 1? Dans l'atelier des lutins, j'en ai 5 + 1 pack épique + 1 pack refuge hivernal + 70 étoiles + 1 casse-noisette niveau 1 + 1 truc qui sert à rien. Vous trouvez que ça vaut 3000 diamants ou pas? merci d'avance pour votre avis :)
 

khatila

Marchand
Event sans aucun intérêt, à part dépenser des diamants, l'atelier des lutins à 3000 diams s'il est pourri c'est pareil :(
2 allumettes au lieu de 3 tout est fait pour que nous dépensions. Musk a pris le pouvoir !
 

polisson312

Biologiste
Il n'y a pas de problème d'équilibrage en effet il est possible même en ayant une allumette à chaque ouverture de paquet d'avoir le BS au niveau max si récolte des 20 étoiles quotidiennes + quêtes finies.
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Quelle valeur accorder aux packs de sélection du poste de garde du casse-noisette pour upgrader les niveaux 1? Dans l'atelier des lutins, j'en ai 5 + 1 pack épique + 1 pack refuge hivernal + 70 étoiles + 1 casse-noisette niveau 1 + 1 truc qui sert à rien. Vous trouvez que ça vaut 3000 diamants ou pas? merci d'avance pour votre avis :)
Perso, j'avais un besoin urgent et vital pour les poste de garde casse-noisette niveau 2 ... donc en soit leur valeur est inestimable :p ... pour le cout de ton pack si c'est rentable, ca dépend surtout de tes attentes , mais de manière plus globale, si on a l'intention de diam's l'event pour aller loin, ce pack a 3000 diamant est rentable, rien que pour obtenir des étoiles, on les obtiens a moins cher en diamant que si on les achete direct a leur prix fixe ... a coter de ca, on peut obtenir des TTPS, meilleur objet du jeu !! donc question de point de vue et un peu de chance !

Perso, j'ai pu obtenir J1 mes 10 postes de garde casse noisette niveau 2, quelques étoile et 4 TTPS au moins je sais plus , pour un peu plus de 10 000 diamants , et grace au etoile bonus je vais surement finir ligue d'or, ce qui était un de mes objetcif pour cet event, et j'aurais surement au moins 3 fois le batiments principale doré, ainsi que suffisement de progression pour arriver a 520 ce qui m'aura donner acces a tout les TTPS des coffres premium :)
 

Sylvie Cultrice

Président
Je reprends mes résultats pour les compléter, même si cela a peu évolué (1 tableau de plus mais seulement 4 paquets ouverts, dans l'ordre la révélation, montrant les 14 étoiles, de l'or puis le Prix du jour).
Ce qui donne
10 tableaux ouverts (2 laissés en cours après avoir eu le prix du jour.
* 8 mélanges (logique ils ferment les 8 tableaux)
* 9 prix du jour (raté 1 seul !!!)
* 8 "14 étoiles" dont 2 grâce à la révélation
* 6 révélations (dont 1 X2 vu et pas pris car j'avais déjà le pdj
* 4 X2
* 2 fois la clé donc 1 clé et fragment.
 
Haut