• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement hivernal 2023

mariebidule

Marchand
@ Brief, j'ai beau citer ta réponse à mon message ça ne fonctionne pas, je te répondais que la lecture du forum n'est pas ma lecture favorite et matinale pour lire toutes les pages désolée ;) J'ai raté et merci à L.P.M d'avoir répondu aussi ;)
 

- Fred -

Mousquetaire
Idem c est le seul prix du jour intéressant pour moi, j ai déjà 1 poste de garde casse noisettes de trop (16) pour mon pack de motivation de masse quotidien. J’espère atteindre le niveau or de la chocolaterie, sinon elles dégageront toutes à terme vu leurs caractéristiques obsolètes par rapport aux bâtiments depuis mi 2023.
 

néri

Force de frappe
@ Brief, j'ai beau citer ta réponse à mon message ça ne fonctionne pas, je te répondais que la lecture du forum n'est pas ma lecture favorite et matinale pour lire toutes les pages désolée ;) J'ai raté et merci à L.P.M d'avoir répondu aussi ;)
lorsque tu souhaite citer un message il ne faut pas cliquer sur "citer" (qui l'eu cru ? ) il faut cliquer sur "répondre" en bas à droite du message de la personne

et si tu veux "citer" plusieurs personnes dans un même message c'est pareil , tu clic sur "répondre" aussi


(par contre en éditant le message ça ne marche plus , faut le faire directement en écrivant notre message ^^)
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
lorsque tu souhaite citer un message il ne faut pas cliquer sur "citer" (qui l'eu cru ? ) il faut cliquer sur "répondre" en bas à droite du message de la personne

et si tu veux "citer" plusieurs personnes dans un même message c'est pareil , tu clic sur "répondre" aussi


(par contre en éditant le message ça ne marche plus , faut le faire directement en écrivant notre message ^^)
On peut tout à fait "citer" un message, il suffit ensuite de cliquer sur le bouton "insérer une citation" en bas à gauche du cadre de la zone d'écriture du message (à côté de "joindre des fichiers") pour insérer cette "citation" dans le message en cours d'écriture.
Vous pourrez ainsi citer plusieurs messages dans une même réponse de manière plus aisée que de faire des multiples réponses ;) Notamment, vous pourrez effectuer des "réponses" dans des discussions différentes de celle où se trouve le message d'origine.

Bien sûr, le résultat est pratiquement le même que celui obtenu en cliquant sur "répondre" :)
 

néri

Force de frappe
On peut tout à fait "citer" un message, il suffit ensuite de cliquer sur le bouton "insérer une citation" en bas à gauche du cadre de la zone d'écriture du message (à côté de "joindre des fichiers") pour insérer cette "citation" dans le message en cours d'écriture.
Vous pourrez ainsi citer plusieurs messages dans une même réponse de manière plus aisée que de faire des multiples réponses ;) Notamment, vous pourrez effectuer des "réponses" dans des discussions différentes de celle où se trouve le message d'origine.

Bien sûr, le résultat est pratiquement le même que celui obtenu en cliquant sur "répondre" :)
boudiou que tout est compliqué sur ce forum
en tout cas merci pour ta réponse parce que j'aurais jamais deviné ça toute seule ;)
et encore moins le fait que ça puisse se "transférer" d'une discussion à une autre ^^

t'as aussi une astuce pour que le second smiley d'affilé ne se mette pas automatiquement dans un retour à la ligne très galère à supprimer ? :whistle::whistle: :whistle:
 

Pirolf

Explorateur
20 étoiles dans les incidents au minimum, 70 au maximum, c'est pas l'abondance..


on devait pas avoir une couche de neige sur la ville ? ou bien ça s'active que quelques jours ?
 

Brief

Missionnaire
aussi nuls sur les incidents que faire tomber la neige...
Inno n'arrive déjà pas à savoir que faire du bonus actif def en cdb, leur demande pas de faire l'impossible !!!!
 

Phent-astique

Mousquetaire
aussi nuls sur les incidents que faire tomber la neige...
Inno n'arrive déjà pas à savoir que faire du bonus actif def en cdb, leur demande pas de faire l'impossible !!!!
Ouaip enfin à priori ils savent le faire donc ça devrait pas être trop un problème de faire la même chose que les années précédentes ? ^^ (pour la neige)

Pour ce qui est des incidents à priori se plaindre fonctionne puisque j'ai eu le droit à 2*20 et 1*10 ce matin alors que j'en avais eu 0 depuis le début. Quand le hasard décide de troller x)
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
on devait pas avoir une couche de neige sur la ville ? ou bien ça s'active que quelques jours ?

Tu ne vois pas la neige tomber sur ta cité car tu as désactivé les animations depuis les réglages du jeu. ;-)
 

2 3 5 7

Mathématicien

Voir la pièce jointe 95343

Amis habitués voici comme souvent les annonces avant leur sortie officielle :
(Toute annonce non-officielle restera sous le terme BETA car des modifications
majeures peuvent encore avoir lieu)

33fe255ef2.jpg


► Ajout de l'onglet: ☃️❄️⛄ Hiver 2023 ☃️❄️⛄

543cfed785.jpg
4a1bb5efd5.jpg
Gif elf.gif

e3b565467a.png
fdd9bbceaa.jpg
eafa6222a5.png

115c38e77a.png
8547f82d95.jpg


6774f9d4f6.jpg
68fd68a3ea.jpg

d0c767bb7a.jpg
9eba335bba.png

6d63b8e930.jpg
Kit Evenement Chocolaterie 2023 Non atteinds :(

Bonne lecture à tous, des questions ? N’hésitez pas !

⚠️ Des images mal placées sur votre page?⚠️
-Actualiser votre Page internet (F5) pour recharger le Google.Doc
sur L'ONGLET de l'évènement désiré cela devrait régler le souci

Rappel du lien du Google.Doc :
https://tinyurl.com/GDoc1-Pirowars-FOE-Event

Ou retrouvez Moi sur mon Discord :
Voir la pièce jointe 95346

7e3bc7c9f5.png

2c90ed06a7.png
6811cd32ff.png



Voici également la raison :) de 1 a 2 Bougies au lieu de 1 a 3 des années passé
Je crois qu'il y a quelques petites erreurs dans le calcul des étoiles :
Dans le premier message, les étoiles de départ sont de 40, alors qu'on en avait que 20 au départ.
Dans les deux, 32 * 20 font 660 alors que ça fait 640 non ?
Et du coup, le total du premier est faux, par contre, le total du deuxième est bon...

aussi nuls sur les incidents que faire tomber la neige...
Pour faire tomber la neige, il faut finir une quête ou ouvrir un cadeau...
 

Givie

Lancier
J'aime pas la neige : Ça glisse, c'est froid, ça mouille et ça finit toujours par devenir complètement crado… Moi, je n'en ai pas et c'est tant mieux. :D
 
n importe quelle quete ? meme une récurrente ? ou une quete de l'évent ?
faut il que les animations soient activées ? avant de faire la manip ?

j'ai pas de neige
Il faut activer les effets météo. Ensuite il devrait neigé avec les quêtes de l’évent et après chaque cadeau dans le bourg.
Mais bon j’ai cru voir une modification sur bêta concernant cette neigé, pour qu'elle fonctionne comme sur l’application. Il a quel âge cet évent déjà ? Est toujours pas finalisé :thisifoe:

Je crois qu'il y a quelques petites erreurs dans le calcul des étoiles :
Dans le premier message, les étoiles de départ sont de 40, alors qu'on en avait que 20 au départ.
Dans les deux, 32 * 20 font 660 alors que ça fait 640 non ?
Et du coup, le total du premier est faux, par contre, le total du deuxième est bon...
Les calculs proviennent du fandom, donc c'est pas sa faute à Pyro ^^
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
n importe quelle quete ? meme une récurrente ? ou une quete de l'évent ?
faut il que les animations soient activées ? avant de faire la manip ?

j'ai pas de neige

La neige tombe lorsque tu termines une quête de l'événement, uniquement, et lorsque les animations ont été au préalable activées.
 
La neige tombe lorsque tu termines une quête de l'événement, uniquement, et lorsque les animations ont été au préalable activées.
Non, sur les cadeaux du bourg également, en tout cas sur app

J'espère que le prix du jour de jeudi n'est pas celui qui semble s'annoncer sinon mon avis sur cet évent va changer à 180 degrés.
T’es rassuré du coup ?
SmartSelect_20231206_172837_Samsung Internet.jpg
 

mayalab

Forgeron
je viens de lire mais il faut faire vite lors du chargement qu'il y aurait un niveau supérieur pour le casse-noisette
quelqu'un peut confirmer ?
 

2 3 5 7

Mathématicien
Oui, il y a un niveau supérieur qui peut être obtenu grâce à l’amélioration dorée :doree: de la chocolaterie, aux lutins, et au calendrier. (J’en oublie peut-être)
 

7tsuna

Médecin
je viens de lire mais il faut faire vite lors du chargement qu'il y aurait un niveau supérieur pour le casse-noisette
quelqu'un peut confirmer ?
Faire vite? Un changement de quoi? Je ne comprends pas ta question.

Si tu parles du niveau 2 du casse noisette tu pourras en avoir:
- Deux grâce au calendrier (un up et un kit de sélection). Faut juste les prendre avant la fin de l'événement, pas de panique.
- Grâce aux lutins (mais faut payer 2995 diamants).
- Si tu parviens à obtenir le up de la chocolaterie, cette dernière te donnera des fragments du kit de sélection du casse noisette.
 
Haut