• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement hivernal 2023

Paq34

Cueilleur
Bonjour à tous les débutants, les pas très malins et les benêts (comme moi).

J’étais largement paumé sur les mécanismes de cet événement, mais deux anges ont pris pas mal de leur temps pour éclairer ma lanterne.

Deux énormes caisses de MERCI !
Une pour Pirowars et l'autre pour Néri.


Donc si vous souhaitez comprendre ou mieux comprendre le fonctionnement de cet Evénement, voici le déroulé qui m’a permis de sortir du tunnel.

++++++++++++++++++++++++++++
Samedi 02/12 à 18h35
Je lance un message sur le Forum signalant que je ne comprends quasiment que dalle au truc et particulièrement à ce qui se passe avec l’Atelier des Lutins.
++++++++++++++++++++++++++++
Samedi 02/12 à 18h35
Je reçois un message de L.P.M. (Modérateur), qui n’a pas compris ce que je veux et qui ne m’aide pas beaucoup.
++++++++++++++++++++++++++++
Dimanche 03/12 à 05h32
Je me suis dis qu’il était quand même gentil de m’avoir répondu et que mon premier message n’était probablement pas assez précis sur ce que je veux comprendre. Et je lui envoie un très long message (vraiment très long, j’y passe la nuit !) lui listant point par point ce que ce que je ne comprends pas.
++++++++++++++++++++++++++++
Dimanche 03/12 à 16h35
Je reçois un message de Pirowars (Joueur Parachutiste), qui lui comprend bien que je suis dans le brouillard et va se donner la peine de faire des réponses correspondantes à toutes mes questions sur les mécanismes qui m’étaient obscurs, au besoin aves des illustrations ! Je commence y voir clair sur ce qu’il y à comprendre.
++++++++++++++++++++++++++++
Dimanche 03/12 à 16h41
Je reçois également un long message de Néri (Joueur Parachutiste) qui lui aussi va pointer mes questions avec des réponses pertinentes, souvent avec des précisions et détails bien utiles.
++++++++++++++++++++++++++++

Grace à mes deux bons samaritains, j’ai globalement compris ce que ne pigeai pas et ce qui m’avait échappé et je peux maintenant mener ma barque dans le dernier délire de FoE. J’ai suffisamment de bases pour boucher les quelques trous qui restent.

Si vous êtes perdu vous aussi, je vous recommande de suivre le déroulé, les dates et heures indiquées vous aiderons à retrouver tous les messages dans l’ordre.

Encore merci milles fois à Pirowars et Néri.
Je n’ai plus de nouvelles de L.P.M., je pense qu’il a vu que j’étais en de bonnes mains.

Bon jeu à tous.

@ Pirowars
Merci infiniment. Je suis sorti du bourbier. :aider:

@ Néri
Merci infiniment. Je suis sorti du bourbier. :aider:
 
Dernière édition par un modérateur :

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour @Paq34,
ravi que vous ayez réussi à "dompter" le mécanisme de cet événement hivernal :)
Pour ma part, je n'étais pas disponible ce dimanche, et, ayant vu les explications très détaillées de @néri et @Pirowars, j'ai en effet jugé préférable de les laisser vous éclaircir à propos de l'événement.

Je tiens cependant à vous remercier de votre disponibilité et de vos retours concernant les différentes réponses qui vous ont été apportées.
 

Hrothgar

Chevalier
bonjour,
pour la boutique de glaces, on est d'accord que pour avoir le niveaux 4 il faut acheter 4 fois la boutique des lutins ?
Capture d’écran (233).pngCapture d’écran (234).png
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour @Hrothgar,
vous disposez à chaque ouverture de bénédiction d'une chance d'avoir le bar à lait de poule niv. 1, son pack d'amélioration, son pack d'amélioration argenté ou son pack d'amélioration doré.
En échangeant les cadeaux obtenus, vous pourrez obtenir les quatre niveaux dès les quatre premiers cadeaux ;)

Sans les échanger, cela dépend de la chance dont vous disposez au tirage ... si celui-ci vous est favorable, un lot de 9 cadeaux peut suffire, dans le cas contraire, une dizaine sera peut-être requise dans le cas contraire.
 

Hrothgar

Chevalier
Bonjour @Hrothgar,
vous disposez à chaque ouverture de bénédiction d'une chance d'avoir le bar à lait de poule niv. 1, son pack d'amélioration, son pack d'amélioration argenté ou son pack d'amélioration doré.
En échangeant les cadeaux obtenus, vous pourrez obtenir les quatre niveaux dès les quatre premiers cadeaux ;)

Sans les échanger, cela dépend de la chance dont vous disposez au tirage ... si celui-ci vous est favorable, un lot de 9 cadeaux peut suffire, dans le cas contraire, une dizaine sera peut-être requise dans le cas contraire.
AAAAAh d'accord merci c’était pas clair
 

louloutea

Lancier
moi j'espere vraiment qu'on va vraiment nous proposer des pack pour monter la pyramide du pays merveilleux dans les lots a gagner tout les jours car sans ca il restera level 2 le mien et il partira chez l'antiquaire dans ce cas
 

Dondiego3333

Laborantin
salut,
Je n'ai vu des tableaux proposant les clés de calendrier que le 1er jour, depuis plus rien.
Les clés semblent vraiment très très rares
 

mariebidule

Marchand
Bonjour, il n'y a pas que moi qui ne récolte aucune de 3 allumettes,
Bonjour c’est dommage à chaque fois de nous compliquer le jeu et d’arranger ceux qui ont plein de diamants qui en général sont les joueurs CB. Pourquoi on ne peut allumer que deux maisons au maximum alors que les années passées on pouvait aller jusqu’à 3 maisons éclairées ? Du coup il faudra 33% de gain en plus pour faire autant qu’avant c’est vraiment fatigant
Bonjour, il n'y a pas que moi qui ne récolte aucune de 3 allumettes, j'allais justement en parler vous m'avez devancé ;)
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
moi j'espere vraiment qu'on va vraiment nous proposer des pack pour monter la pyramide du pays merveilleux dans les lots a gagner tout les jours car sans ca il restera level 2 le mien et il partira chez l'antiquaire dans ce cas
Bonjour @louloutea :)
Il n'y aura pas de pack d'amélioration de la pyramide du pays merveilleux hivernal en prix du jour.
Malgré tout, il vous sera tout de même possible de l'obtenir à son niveau maximum avec un peu de patience. Je m'explique ci-dessous.
En finissant la lignée de quêtes, vous pourrez récupérer trois packs d'amélioration de la pyramide du pays merveilleux hivernal, ce qui vous permet de la monter niveau 4.
Vous aurez ensuite uniquement besoin de vous rendre au palier 240 pour disposer d'une pyramide du pays merveilleux hivernal Niveau 10.
Comme compléter les quêtes vous donnera 2200 étoiles (sans compter les éventuels incidents), et que chaque cadeau ouvert coûte 10 étoiles, vous ouvrirez au minimum 220 cadeaux.
Chaque cadeau vous fait avancer de 1 à 2 points vers le Grand Prix. A moins d'une extrême malchance, vous aurez donc une pyramide du pays merveilleux hivernal Niveau 10 sans aucun ajout de diamants.
Le bâtiment niveau 10 produisant des fragments de son amélioration argentée, elle-même produisant des fragments de son amélioration dorée, vous pourrez ainsi avoir la pyramide du pays merveilleux hivernal majestueuse après quelques semaines d'attente :)
salut,
Je n'ai vu des tableaux proposant les clés de calendrier que le 1er jour, depuis plus rien.
Les clés semblent vraiment très très rares
Tous les tableaux ne proposant pas de clé, il est parfois normal de ne pas trouver de clé sur ses plateaux plusieurs jours d'affilée. Gardez espoir, la chance finira bien par tourner, et vous aurez peut-être plusieurs jours d'affilée avec des clés sur les premiers tableaux :)

Bonjour, il n'y a pas que moi qui ne récolte aucune de 3 allumettes,

Bonjour, il n'y a pas que moi qui ne récolte aucune de 3 allumettes, j'allais justement en parler vous m'avez devancé ;)
En effet, cela a été précisé plusieurs fois dans ce fil de discussion, et dans l'annonce :
Notre jeu de cadeaux de l'événement hivernal est de retour pour votre plus grand plaisir ! Pour commencer les festivités de cette année, vous devrez collecter des étoiles lors des quêtes de l'événement et des incidents, que vous pourrez ensuite utiliser pour déballer des cadeaux sur le plateau. Chaque cadeau coûte 10 étoiles à déballer et illumine 1 ou 2 maisons. Allumez les 20 maisons et l'arbre d'hiver de Bourg-en-gui s'illuminera également, ce qui vous permettra de remporter un grand prix !
Cette année, l'ouverture d'un cadeau illumine aléatoirement une ou deux maisons.
 

néri

Force de frappe
moi j'espere vraiment qu'on va vraiment nous proposer des pack pour monter la pyramide du pays merveilleux dans les lots a gagner tout les jours car sans ca il restera level 2 le mien et il partira chez l'antiquaire dans ce cas
comme te l'as expliqué LPM , si tu fais toutes les quétes , il est quasiment impossible de louper le batiment


mais même si tu devais le louper tout de même (par exemple si tu ne fais pas tes quétes) c'est dommage de le bazarder chez l’antiquaire alors que tu pourrais le terminer l'an prochain , tous les ans à chaque event , on a en PDJ des bâtiments des l’année d'avant et/ou des pack épique qui les contiennent également ^^
 

JG17

Forgeron
Bonjour, j'ai un doute il y a une kit d'amélioration doré du Divin Ted's et un du Délicieux Ketebo Candy ?
Chez les lutins je ne vois que celui que des fragments du Divin Ted's.
Merci
 

Kaspar

Médecin
Bonjour, j'ai un doute il y a une kit d'amélioration doré du Divin Ted's et un du Délicieux Ketebo Candy ?
Chez les lutins je ne vois que celui que des fragments du Divin Ted's.
Merci
Il y a bien une amélioration pour chacune des deux chocolateries…
 

Phent-astique

Mousquetaire
Flemme d'aller regarder tous les débats, il y a qqch qui est prévu pour les anciens fragments de casse noisette où il va falloir s'emmerder à garder une chocolaterie non évoluée pour continuer de les avoir si on veut s'en débarrasser entièrement ? (je suis à 66 sur 200 en plus donc en théorie il me reste encore 178 récoltes de chocolaterie à faire pour enlever ces fragments de manière normale sans les détruire)
 

louloutea

Lancier
Bonjour @louloutea :)
Il n'y aura pas de pack d'amélioration de la pyramide du pays merveilleux hivernal en prix du jour.
Malgré tout, il vous sera tout de même possible de l'obtenir à son niveau maximum avec un peu de patience. Je m'explique ci-dessous.
En finissant la lignée de quêtes, vous pourrez récupérer trois packs d'amélioration de la pyramide du pays merveilleux hivernal, ce qui vous permet de la monter niveau 4.
Vous aurez ensuite uniquement besoin de vous rendre au palier 240 pour disposer d'une pyramide du pays merveilleux hivernal Niveau 10.
Comme compléter les quêtes vous donnera 2200 étoiles (sans compter les éventuels incidents), et que chaque cadeau ouvert coûte 10 étoiles, vous ouvrirez au minimum 220 cadeaux.
Chaque cadeau vous fait avancer de 1 à 2 points vers le Grand Prix. A moins d'une extrême malchance, vous aurez donc une pyramide du pays merveilleux hivernal Niveau 10 sans aucun ajout de diamants.
Le bâtiment niveau 10 produisant des fragments de son amélioration argentée, elle-même produisant des fragments de son amélioration dorée, vous pourrez ainsi avoir la pyramide du pays merveilleux hivernal majestueuse après quelques semaines d'attente :)

c'est bien dommage que cet event soit comme celui d'halloween car noel va arriver avec tout ce que ca oblige pour chacun et chacune de nous et on peux pas etre avec la famille et l'ordi en meme temps faut faire un choix

mais même si tu devais le louper tout de même (par exemple si tu ne fais pas tes quétes) c'est dommage de le bazarder chez l’antiquaire alors que tu pourrais le terminer l'an prochain , tous les ans à chaque event , on a en PDJ des bâtiments des l’année d'avant et/ou des pack épique qui les contiennent également ^^

du coup on verra bien mais pour le moment je n'ai pas vu de pack pour le hangar de bateau + celui des monstruosités. apres je suis conscients que c'est le debut de l'events pour ca que j'economise mes étoiles pour le moment
 
Haut