• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement hivernal 2023

Sylvie Cultrice

Président
et 36 fois tout mélangé tu oublie d'écrire XD


et sur une autre personne 20 PDJ et 31 tout mélangé
J'ai expliqué pourquoi le "tout mélanger" sort beaucoup plus que les autres de par sa nature.
Les autres lots fonctionnent de la même façon, on peut donc les comparer entre eux, le "tout mélanger" rebat les cartes donc je le compare uniquement en regardant combien de fois il tombe avant et après un lot donné.
S'ils ont la même probabilité il doit tomber une fois sur deux avant l'autre lot et une fois sur 2 après.
Tu peux faire ça avec le lot du jour pour vérifier si c'est 1/2 avant et 1/2 après et pareil avec les autres lots un par un.
 

7tsuna

Médecin
Bonsoir tout le monde!
Savez vous comment on obtient le niveau 2 du bar à lait de poule?
Oui. Il te faut un kit de mise à niveau du niveau 1 au niveau 2. Tu peux en obtenir grâce à l'atelier des lutins.

Tu peux faire ça avec le lot du jour pour vérifier si c'est 1/2 avant et 1/2 après et pareil avec les autres lots un par un.
Les pièces, les marchandises et les médailles tombent très fréquemment avant le tout mélanger. Donc .......... ?????
 
Dernière édition :

2 3 5 7

Mathématicien
Tu soutiens qu'il y a équiprobabilité entre les lots.
Le lot "tout mélanger" arrive le plus souvent dans les derniers tirages, ce qui signifie que la probabilité de le tirer est plus faible.
Pour démontrer que les tirages n'ont pas tous la même probabilité, il suffit de démontrer que l'un des lots a une probabilité différente des autres lots. Ce qui est bien le cas avec ce lot.
Il n'y a donc pas la même probabilité entre les différents tirages.
Je suis d'accord avec ton raisonnement, sauf avec le premier point (ce qui, si il est faut, invaliderait tout ton raisonnement) : le fait que le "tout mélanger" arrive vers la fin. As-tu des données chiffrées pour appuyer ton raisonnement ? (Si possible pour un grand échantillon)

Tu ne démontre rien. Tout juste que tu as "l'impression que..." mais prouver une équiprobabilité de tous les lots en ne tenant compte que de deux d'entre eux c'est bancal.
Parce que toi tu démontres quelque chose ? Parce que ce que j'ai compris de ton raisonnement, se base sur ton impression que (que tu fais passer pour un fait avéré) les "tout mélanger" arrivent en fin de plateau...
 

néri

Force de frappe
J'ai expliqué pourquoi le "tout mélanger" sort beaucoup plus que les autres de par sa nature.
Les autres lots fonctionnent de la même façon, on peut donc les comparer entre eux, le "tout mélanger" rebat les cartes donc je le compare uniquement en regardant combien de fois il tombe avant et après un lot donné.
S'ils ont la même probabilité il doit tomber une fois sur deux avant l'autre lot et une fois sur 2 après.
Tu peux faire ça avec le lot du jour pour vérifier si c'est 1/2 avant et 1/2 après et pareil avec les autres lots un par un.
j'ai compris ce que tu disais mais ça marche pas trop pour moi
pour mon 1er jour (oui oui , c'est un échantillon extrémement minuscule et donc non représentatif)
sur 380 étoiles gagné dans les quétes (donc 38 clic)
j'ai eu 2 fois les 14 étoiles
+ 1 clef (10 étoiles)
+ 2 fois la double révélation (3 étoiles)
+ 6 fois le tout mélangé (10 étoiles)
ça m'a donc fourni en tout , 10 clic de plus , donc en tout 48 clics

sur 48 clic , 6 fois le tout mélangé , et 1 fois le PDJ (et encore ... uniquement parce que le jeu n'avait plus le choix de me le donner vu que c'était la dernière case, sinon il m'aurait fait poireauté encore plus)

donc sur cet échantillon très petit et non représentatif
2.08% de PDJ
et 12.5% de tout mélanger
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Je ne sais pas si ca a déja été dit, où été remarquer, mais il vaut mieux ne pas faire un tableau si on a pas au moins une centaine d'étoile, le mieux étant 180 , pour etre sure de tomber a minima sur le "mélanger tout", et avec un peu de chance, sur d'autre case qui donne des étoiles bonus quand on les ouvre.
Si on se contente d'ouvrir chaque jour des cadeaux avec les étoiles obtenu chaque jour une fois qu'on est au quete quotidienne on risque de ne pas trouver la case remelanger-tout et on "perd" ces etoiles supplémentaire obtenable "simplement", ca peut changer la donne sur votre classement de ligue.
Si on le fait avec moins de 180 etoile, et qu'on ne tombe pas sur les case qui donne des etoiles bonus, le tableau est reset a minuit, et ces etoiles bonus sont perdu.
 

Sylvie Cultrice

Président
j'ai compris ce que tu disais mais ça marche pas trop pour moi
pour mon 1er jour (oui oui , c'est un échantillon extrémement minuscule et donc non représentatif)
sur 380 étoiles gagné dans les quétes (donc 38 clic)
j'ai eu 2 fois les 14 étoiles
+ 1 clef (10 étoiles)
+ 2 fois la double révélation (3 étoiles)
+ 6 fois le tout mélangé (10 étoiles)
ça m'a donc fourni en tout , 10 clic de plus , donc en tout 48 clics

sur 48 clic , 6 fois le tout mélangé , et 1 fois le PDJ (et encore ... uniquement parce que le jeu n'avait plus le choix de me le donner vu que c'était la dernière case, sinon il m'aurait fait poireauté encore plus)
Oui là c'est vrai que sur les prix du jour c'est mauvais, Toutefois ce que je note c'est
* 6 tableaux terminés (car 6 mélanges)
* 2 fois 14 étoiles et 2 révélations, il manque juste 1 de chaque pour être à 1/2
* 1 clé donc la moitié des autres lots, même faiblesse si présente en moyenne dans 1 tableau sur 2
* 6 mélanges c'est donc un peu élevé par rapport au reste mais c'est surtout les prix du jour qui manquent
--
Nota; je préfère comparer par rapport au nombre de tableaux joués c'est plus parlant que le nombre total de lots ouverts.
--
Si on ne vise pas1 pdj particulier mais qu'on veut cumuler des pdj différents on peut aussi faire un tableau ou 2 par jour et stopper dès qu'on a le premier pdj. Le nombre de mélanges diminue alors en proportion, je ne sais pas ce qui est le mieux pour les grand prix.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Si on ne vise pas1 pdj particulier mais qu'on veut cumuler des pdj différents on peut aussi faire un tableau ou 2 par jour et stopper dès qu'on a le premier pdj. Le nombre de mélanges diminue alors en proportion, je ne sais pas ce qui est le mieux pour les grand prix.
Ce qui est mieux pour les grands prix, c’est tout dépenser le dernier jour…
 

Pirowars

Parachutiste
@Pirowars Sais-tu ce qu'est le X2 sur la dernière sacoche du lutin ? Cela signifie que le dernier prix obtenu est doublé ?

Yep. Par exemple en cadeau tu as gagné 1 casse noisette eh bien si tu payes 2995 diams tu gagnes deux casses noisettes (plus tous les autres cadeaux).
6a88a9b63a.jpg


c'est exactement cela :)

Quand vous payer les 2995 Diams pour débloquer vos Gain des Lutins la dernière récompenses est doublée :)
bb29633050.jpg


Je veux bien te croire, mais j’aimerais bien avoir quelques données chiffrées…Parce que, si on se base sur les résultats de @Pirowars sur Beta (j’ai conscience qu’il s’agit d’un faible échantillon de données), il dit avoir ouvert 290 cadeaux dont 40 « tout mélanger », soit un tout mélanger tout les 7,25 cadeaux, ce qui va dans le sens contraire de ce que tu me dis…
Bien faire attention comme je l'avais annoncer je n'est visé aucune PDJ :) meme si la case m'était révélez je ne l'est pas ciblée mon bute sur la BETA était de gagnée des étoiles un max sur mes plateau :)
 
Bonjour,

je vais jouer cet événement comme les autres, sans pression tout en essayant de gagner le plus de cadeaux pertinents selon mon orientation ludique.

Pour ce qui est du traîneau à 2 995 Diamants, il peut aller voir chez Plumeau ou éventuellement chez son cousin Balai Brosse si j'y suis car ce sera sans moi ; aucun intérêt s'il faut payer quoi que ce soit.

Parfois, je lis que sans les "premium" (nom plus bienveillant que d'autres), le jeu serait payant.

Je vais vous dire les amis : si ce jeu était payant, je n'y jouerai pas, tout simplement.

Par principe pour ce "type de jeu" et en prime car j'ai déjà bien assez de retard sur mes différentes consoles, avec des jeux "traditionnels".

Bonne chance à tous les participants :-)
 

Jefjef1

Lancier
Quel est le max d'allumettes que l'on peut gagner, (c'était 3 dans l'ancienne version), là j'ai claqué 220 étoiles, 19 fois 1 allumette et 3 fois 2.....
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour @Jefjef1,
comme précisé plusieurs fois dans cette discussion, les boîtes d'allumette fournissent désormais aléatoirement 1 ou 2 allumettes.
 

Pirolf

Explorateur
y a un up et un kit de sélection dans le calendrier, plus les niveaux dorés de chocolateries qui produisent des fragments de kits
 

NaxSyah

Marchand
Je n'ai pas vu une seule fois le kit argent de la boutique de glace dans l'atelier des lutins, il n'apparait jamais dans le "?", les pourcentages sont faible j'imagine !
 
Je n'ai pas vu une seule fois le kit argent de la boutique de glace dans l'atelier des lutins, il n'apparait jamais dans le "?", les pourcentages sont faible j'imagine !
Screenshot_20231204_141223_Forge of Empires.jpg
Le premier est le niv 1 et le second est l’amélioration du niv 2 vers l’amélio argent :
Screenshot_20231204_141415_Forge of Empires.jpg

j’aurai probablement pris le lot, mais comme j’ai pas le up vers le niv 2, .... mais il est bien présent dans l’une des listes indiqué dans les messages précédents.
 

Sisyphéo

Chevalier
Même si cela arrive parfois, le "tout mélanger" arrive en général vers la fin. Bien au delà de la moitié des lots, voire même dans le dernier quart. Cela démontre bien que tous les lots ne sont pas équiprobables.
D'ailleurs cet événement existe depuis longtemps, et les lots n'ont jamais été équiprobables.
Et la tablette de chocolat elle met la marmotte dans le papier alu ......;-):-(:rolleyes:o_O la preuve c'est que le chocolat à toujours de l'aluminium dans les mains LOL

Comment il s'appelait déjà ce grand monsieur qui expliquait les constructions erronées de la pensée par l'exemple du cygne ?
"Ceci est un cygne, ce cygne est blanc donc tous les cygnes sont blancs" (une histoire de syllogisme si ma mémoire n'a pas tout mélangé)

Là on arrive à faire plus fort encore, c'en est presque beau ;-)

Avec cette manière de penser on en arrive vite à croire que c'est le Soleil qui tourne autour de la Terre et que c'est les Extraterrestres qui lui donnent de l'élan ;-) (si si...... la preuve c'est qu'on en a vu dans la zone 51 (qui porte bien son nom pour les fan du petit jaune qu'ils ont vu gris)
Ignorance ou propagande ???? Quoi qu'il en soit chacune nourrit l'autre....
 

7tsuna

Médecin
Et la tablette de chocolat elle met la marmotte dans le papier alu ......;-):-(:rolleyes:o_O la preuve c'est que le chocolat à toujours de l'aluminium dans les mains LOL
Si tu ne comprends rien ce n'est pas la faute du jeu ou des autres personnes. Je ne vais pas t'expliquer quoi que ce soit car je trouve ton commentaire injurieux.

Comment il s'appelait déjà ce grand monsieur qui expliquait les constructions erronées de la pensée par l'exemple du cygne ?
"Ceci est un cygne, ce cygne est blanc donc tous les cygnes sont blancs" (une histoire de syllogisme si ma mémoire n'a pas tout mélangé)
Cela s'appelle un sophisme. Un syllogisme c'est lorsque ta démonstration est correcte. Par exemple: tous les hommes ont besoin de manger pour vivre, Etienne est un homme donc Etienne a besoin de manger pour vivre.
Ou alors "tous les cygnes sont des oiseaux. C'est un cygne. Donc c'est un oiseau."
 
Haut