• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement hivernal 2023

néri

Force de frappe
Le gain du jour est toujours dans un cadeau bleu
les lots ne sont pas réellement derrière tel ou tel cadeau
à chaque clic c'est juste une proba de tomber sur tel ou tel lot de la liste
rien à voir avec la couleur ou l'emplacement (comme ceux qui disent "les PDJ sont dans les coins" ou autre lol)
(et si je me trompe tant pis , mais ça a trop peu de chance d'être autre chose que ce que je dis pour que je suppute autre chose ^^)
 

2 3 5 7

Mathématicien
je ne pense pas avoir compris ta réponse
le ne parle pas des clef (qui ont une chance sur deux d'être ou ne pas être sur le plateau)
je parle des prix du jour , et la proba de tomber dessus n'est clairement pas égale entre tous les lots
les mélangé tout par exemple tombent beaucoup plus souvent (y compris les autres années) que les PDJ
je me demandais juste si quelqu'un avait déjà vu passé un chiffre sur le %age de chance d'avoir le PDJ
car noel c'est le seul event qui ne l'affiche pas contrairement aux autres event ^^
Moi j’ai compris que les différents lots ont la même chance de tomber…
Après, comme la très justement fait remarquer @Sylvie Cultrice, la révélation permet d’augmenter la probabilité de certains lots…
 

- Fred -

Mousquetaire
Non seulement des gains des étoile gagnée sur les plateau :
5ee4c0bffd.png

Voir la pièce jointe 95421
12x 3 Etoiles (Double Révélation) : 36
18x 14 Etoiles (Cadeau) : 252
01x 20 Etoiles (Gain doublée sur Tout mélanger) : 20
40x 10 Etoiles (Tout mélanger & Kit calendrier) : 400
01x 28 Etoiles (Gain doublée sur 14 Etoiles) : 28
02x 6 Etoiles (Gain doublée sur Révélation) : 12

Totale 748 Etoiles En gain Cadeau

Je n'est pas compté les incidents car j'en est eu seulement 20 Sur la BETA pour ma faible présence :( et leurs faible disponibilité également ^^
Merci pour ton aide
 

Astanlans

Marchand
connait-on le %age de chance de tomber sur le PDJ svp ?

hier j'ai claqué 380 étoiles et je ne l'ai eu qu'une seule fois (et encore ... c'est parce qu'après de multiple "mélanger tout" bien rageant (d'ailleur au final j'ai dépenser bien plus que 380 mais bon, avec 380 gagné dans les quétes quoi) j'ai "enfin" fini par avoir un "révélé 2" qui m'a montrer le mélangé tout , donc j'ai enfin pu l'esquiver , et EVIDEMENT j'ai du vider l'entièreté du tableau avant que le jeu me donne enfin 1 PDJ car il n'avais plus le choix, c'était le dernier cadeau du plateau ...)
Une chance sur 18 cadeaux s'il n'y avait pas le tout mélanger (1 malchance sur 18) qui plombe un peu la probabilité et le double révélation qui l'améliore légèrement. Donc grosso modo si tu trouves le prix du jour en moins de 100 étoiles c'est bien joué, et si davantage d'étoiles alors pas trop de chance. Dans ton cas avec 380 étoiles tu as eu beaucoup de malchance...
 

7tsuna

Médecin
Moi j’ai compris que les différents lots ont la même chance de tomber…
Ben non...

L'animation: elle sert juste à faire joli.
Le choix du cadeau: quel que soit ton choix tu auras la même probabilité d'obtenir le prix du jour. Que tu prennes celui en haut à droite ou en bas à gauche n'y changera rien. Lorsque tu cliques sur un paquet, il effectue un tirage aléatoire parmi les lots restants. Tous n'ayant pas la même probabilité.
La révélation: alors ça pourrait faire croire que la position des cadeaux a une importance. Mais non. En fait le jeu procède à deux tirages aléatoires sur les lots restants (chacun ayant sa probabilité de tomber) puis les affiche à deux emplacements de cadeaux au hasard. Heureusement si tu cliques dessus cela te donnera le cadeau affiché, et si tu cliques ailleurs tu auras autre chose que les deux cadeaux révélés.
 

Paq34

Cueilleur
Bonsoir @Paq34,
effectivement, les gains obtenus via l'Atelier des Lutins remplissent les bénédictions des lutins, qui nécessitent ensuite 2 995 diamants pour être débloquées.
Cependant, ouvrir un cadeau du tableau ne vous coûtera que 10 étoiles, et le gain associé sera automatiquement ajouté à votre compte.

Pour information, l'Atelier des Lutins s'appelait auparavant le traîneau à rennes et date de l'événement hivernal 2019 :)
Merci, L.P.M.

Mais, ce n’est toujours pas limpide.

Si je traduis bien : Les gains obtenus (ils viennent d’où, obtenus comment ?) via l’Atelier des Lutins (je présume que ça veut dire en passant par l’Atelier) remplissent les bénédictions des lutins (les bénédictions ça doit être les sacs en bas de la fenêtre ?) qui nécessitent ensuite 2 995 diamants pour être débloquées (à l’unité, en totalité ?).

Alors en gros, les Lutins proposent des Trucs plus ou moins intéressants (on ne connait pas le mécanisme) que l’on peut transférer dans des sacs où ont pourra les racheter parfois très chers (parce que par exemple 75 PFs payés 2995 Diamants, c’est pour les benêts à grosses CB ?)

Est-ce qu’au moins, on peut revenir sur un choix de ce que l’on aurait mis dans un sac ?


Je crois comprendre la phrase «Cependant, ouvrir un cadeau du tableau ne vous coûtera que 10 étoiles, et le gain associé sera automatiquement ajouté à votre compte.». Toutefois, il me semble plus prudent de dire « l’éventuel » gain associé (parce qu’il n’y en pas forcément un !) sera automatiquement ajouté à votre compte (je présume qu’il s’agit de nos inventaires ?)


Il y a aussi d’autres trucs incompréhensibles. Par exemple sur le Wiki, il est indiqué que sur le tableau (grille des 18 cadeaux possibles) l’on peut gagner un truc nommé le Prix du jour (dont le nom est à peu près la seule chose connue !), et cerise sur le gâteau on découvre sur le même document que l’on peut aussi gagner des Lutins, oui, oui (pour en faire l’élevage sans doute ?).

Voici sur le Wiki (sensé être la Bible de l’événement !) les 3 seules mentions du Prix du jour, vous conviendrez que ça aide beaucoup. Pour les Lutins, ça ne devait probablement pas être assez embrouillé !

- « Caché parmi les cadeaux sur le plateau, se trouve le Prix du Jour. Si vous êtes suffisamment chanceux pour gagner le Prix du Jour ou trouver le "Tout mélanger", vous gagnerez aussi un Lutin pour l'Atelier des Lutins. »

- « À chaque fois que vous gagnez le Prix du Jour, ou que vous trouvez un prix spécial, vous gagnerez aussi un lutin pour l'Atelier des Lutins. Lorsque vous gagnez un lutin, vous aurez la possibilité de choisir un des deux cadeaux à ajouter à la pile de cadeaux bonus. »


Et ce n’est pas fini, toujours avec le Wiki, il semblerait qu’il ne soit pas réellement possible de gagner des clefs sur le plateau/tableau de 18 cases (en tout cas pas à chaque fois). En effet, sur l’image illustrant le plateau/tableau aucune des 18 cases ne montrent de clef (il n’y en aurait donc pas toujours au moins une ?). Encore un truc qui aide comprendre ? Au fait comprendre quoi ; Que l’image n’est pas la bonne ou que justement c’est la bonne…


Pour finir, encore un truc que je ne comprends pas et où j’ai besoin de vos lumières.
Pas à propos des infos fantaisistes, mais d’une action effectuée que dont je ne comprends vraiment pas le résultat (c’est peut-être moi qui n’est pas compris).

Donc, première tentative sur le plateau pour tenter d’acquérir une clef. J’y arrive en dépensant une centaine d’Etoiles, avec un Tout mélanger, un Gains doublés et peut être-être une Double révélation (je ne me souviens pas très bien). Quoi qu’il en soit, il est clair que j’ai ouvert plusieurs Cases mystères.

Le Wiki indique :

- « De plus, chaque fois que ouvrez un cadeau mystère, vous recevrez une allumette, qui peut être utilisée pour progresser vers le Grand Prix ! Utilisez une allumette pour allumer des bougies dans 1 ou 2 maisons. Une fois que les 20 maisons sont illuminées, l'arbre d'hiver de Bourg-en-Gui s'allumera, et vous obtiendrez un Grand Prix ! »

Problème : J’ai vu des Boites d’allumettes (avec des allumettes dedans) sans y prêter plus d’attention, ce n’était pas ma priorité. Mais une fois que j’ai eu ma clef, plus traces d’Allumettes, ni de Bougies, ni de Maisons !???

La pancarte en bas à droite intitulée « Prochains prix » montre 2 cadenas que l’on pourrait débloquer (mais je n ai pas d’indications et je ne sais ni par qui ou par quoi !) et au milieu de la pancarte le dessin d’un Pack d’amélioration pour un bâtiment probablement le prochain Prix Hivernal ( ?), en dessous un cartouche avec une maison illuminée et la mention «0/20» et tout en bas un bouton Voir les prix qui renvoie à la page des Prix hivernaux. J’ai la surprise d’y découvrir que j’en ai acquis déjà 2 ; Je n’ai aucune idée de comment et pourquoi !??

Alors, j’aimerai bien savoir où sont passées mes Allumettes, mes Bougies et mes Maisons ? De plus je convoite vraiment le Pack d’amélioration actuellement au milieu de la pancarte…


Bref, je suis preneur d’infos et/ou de réponses« SOLIDES » sur ces sujets.

Merci de votre aide.
 
Dernière édition :

2 3 5 7

Mathématicien
Ben non...

L'animation: elle sert juste à faire joli.
Le choix du cadeau: quel que soit ton choix tu auras la même probabilité d'obtenir le prix du jour. Que tu prennes celui en haut à droite ou en bas à gauche n'y changera rien. Lorsque tu cliques sur un paquet, il effectue un tirage aléatoire parmi les lots restants. Tous n'ayant pas la même probabilité.
La révélation: alors ça pourrait faire croire que la position des cadeaux a une importance. Mais non. En fait le jeu procède à deux tirages aléatoires sur les lots restants (chacun ayant sa probabilité de tomber) puis les affiche à deux emplacements de cadeaux au hasard. Heureusement si tu cliques dessus cela te donnera le cadeau affiché, et si tu cliques ailleurs tu auras autre chose que les deux cadeaux révélés.
J’ai compris la même chose que toi, mais que les différents événements « tomber sur tel cadeau » était équiprobables…
 

Astanlans

Marchand
Il ne sont pas équiprobables, sinon tu tomberais sur le cadeau du jour en moyenne au bout de 9 tirages.
Tu es sûre de toi? Les cadeaux ne sont pas distribués aléatoirement au début du tableau en étant équiprobables par la suite? Si oui, d'où provient cette information stp?
 

Sylvie Cultrice

Président
Il ne sont pas équiprobables, sinon tu tomberais sur le cadeau du jour en moyenne au bout de 9 tirages.
Je ne suis pas d'accord avec toi, rien ne prouve ce que tu dis.
Personnellement j'ai toujours eu l'impression que c'était 1/18 pour chaque lot.
En particulier j'ai toujours le lot du jour a peu près une fois sur 2 tableaux donc j'en déduis que le "mélange" tombe aussi souvent que le lot du jour, ni plis ni moins.
Je n'ai jamais noté car je n'ai jamais eu de doutes, et je n'ai jamais vu de joueurs ayant noté ses résultats montrant le contraire.
 
C'est un événement qui doit beaucoup à la chance, pour les cadeaux.

Paraît-il que jadis, ils se mélangeaient vite, avec toutefois une certaine visibilité...
 

2 3 5 7

Mathématicien
Il ne sont pas équiprobables, sinon tu tomberais sur le cadeau du jour en moyenne au bout de 9 tirages.
Non, tu as une chance sur 2 d'avoir le PdJ avant le "tout mélanger", et il faut en moyenne 9 tirages pour finir un plateau, donc en moyenne 18 tirages pour un PdJ (hors révélation).
À ce nombre il faut soustraire les étoiles "gagnées en chemin" donc je dirais (au pif) en moyenne 160-170 étoiles par PdJ...
 

Pirowars

Parachutiste
@Paq34
Si je traduis bien : Les gains obtenus (ils viennent d’où, obtenus comment ?) via l’Atelier des Lutins (je présume que ça veut dire en passant par l’Atelier) remplissent les bénédictions des lutins (les bénédictions ça doit être les sacs en bas de la fenêtre ?) qui nécessitent ensuite 2 995 diamants pour être débloquées (à l’unité, en totalité ?).
Voici L'exemple de l'anner dernière qui fonctionne de la meme magnière cette année :Gif elf.gif
Vous pouvez débloquer l'intégralité de l'offre des que vous avez découvert 1 Prix dans l'un des cadeaux,
Le prix est fixe a 2995 diams il est donc plus rentable d'attendre d'avoir les 8 cadeaux de découvert.

1f1c3fe9fb.jpg

d673b3747a.jpg
cliquez Sur Le ? pour savoir les choix qui sont proposé dans l'offre avant de l'actualisez avec des Diams
bfda3f3d50.jpg

Si vous relancer avec des diams un prix le cout de la relance Augmente,
mais le prix que vous avez relancer ne sera pas reproposé dans la liste en cours


7c56b3566b.jpg
bb29633050.jpg

Alors en gros, les Lutins proposent des Trucs plus ou moins intéressants (on ne connait pas le mécanisme) que l’on peut transférer dans des sacs où ont pourra les racheter parfois très chers (parce que par exemple 75 PFs payés 2995 Diamants, c’est pour les benêts à grosses CB ?)
Voici les Gain Notable qui peuvent être débloquer dans la cache des Lutin :
436a762a50.jpg


Est-ce qu’au moins, on peut revenir sur un choix de ce que l’on aurait mis dans un sac ?
Non Des que vous avez sélectionée un prix il est automatiquement placer dans l'un des Sac et ne peut plus être modifier.


Je crois comprendre la phrase «Cependant, ouvrir un cadeau du tableau ne vous coûtera que 10 étoiles, et le gain associé sera automatiquement ajouté à votre compte.». Toutefois, il me semble plus prudent de dire « l’éventuel » gain associé (parce qu’il n’y en pas forcément un !) sera automatiquement ajouté à votre compte (je présume qu’il s’agit de nos inventaires ?)
Chaque Cadeau du plateau offre un Gain automatiquement meme si celui-ci peut être inutiles
(exemple Une motivation ou des médailles.) ce gain est transféré automatiquement dans votre inventaires.
10af2bb338.jpg


Il y a aussi d’autres trucs incompréhensibles. Par exemple sur le Wiki, il est indiqué que sur le tableau (grille des 18 cadeaux possibles) l’on peut gagner un truc nommé le Prix du jour (dont le nom est à peu près la seule chose connue !), et cerise sur le gâteau on découvre sur le même document que l’on peut aussi gagner des Lutins, oui, oui (pour en faire l’élevage sans doute ?).
Le Lutin offre les deux choix de cadeau dans sa boutique (la boutique à débloquer pour 2995 diams)

Voici sur le Wiki (sensé être la Bible de l’événement !) les 3 seules mentions du Prix du jour, vous conviendrez que ça aide beaucoup. Pour les Lutins, ça ne devait probablement pas être assez embrouillé !

- « Caché parmi les cadeaux sur le plateau, se trouve le Prix du Jour. Si vous êtes suffisamment chanceux pour gagner le Prix du Jour ou trouver le "Tout mélanger", vous gagnerez aussi un Lutin pour l'Atelier des Lutins. »

- « À chaque fois que vous gagnez le Prix du Jour, ou que vous trouvez un prix spécial, vous gagnerez aussi un lutin pour l'Atelier des Lutins. Lorsque vous gagnez un lutin, vous aurez la possibilité de choisir un des deux cadeaux à ajouter à la pile de cadeaux bonus. »

a8e8bf1269.png

Chaque Prix du jour, X2, Révélation, Mélanger, offre également un Lutin, le Lutin offre les deux choix de cadeau dans sa boutique (la boutique à débloquer pour 2995 diams)


Et ce n’est pas fini, toujours avec le Wiki, il semblerait qu’il ne soit pas réellement possible de gagner des clefs sur le plateau/tableau de 18 cases (en tout cas pas à chaque fois). En effet, sur l’image illustrant le plateau/tableau aucune des 18 cases ne montrent de clef (il n’y en aurait donc pas toujours au moins une ?). Encore un truc qui aide comprendre ? Au fait comprendre quoi ; Que l’image n’est pas la bonne ou que justement c’est la bonne…
Non chaque plateau n'offre pas le Kit du Calendrier, (clefs) une histoire d'aléatoire.
Le ration est de 1 clef tout les 3 à 4 Plateau.


Pour finir, encore un truc que je ne comprends pas et où j’ai besoin de vos lumières.
Pas à propos des infos fantaisistes, mais d’une action effectuée que dont je ne comprends vraiment pas le résultat (c’est peut-être moi qui n’est pas compris).

Donc, première tentative sur le plateau pour tenter d’acquérir une clef. J’y arrive en dépensant une centaine d’Etoiles, avec un Tout mélanger, un Gains doublés et peut être-être une Double révélation (je ne me souviens pas très bien). Quoi qu’il en soit, il est clair que j’ai ouvert plusieurs Cases mystères.

Le Wiki indique :

- « De plus, chaque fois que ouvrez un cadeau mystère, vous recevrez une allumette, qui peut être utilisée pour progresser vers le Grand Prix ! Utilisez une allumette pour allumer des bougies dans 1 ou 2 maisons. Une fois que les 20 maisons sont illuminées, l'arbre d'hiver de Bourg-en-Gui s'allumera, et vous obtiendrez un Grand Prix ! »

Problème : J’ai vu des Boites d’allumettes (avec des allumettes dedans) sans y prêter plus d’attention, ce n’était pas ma priorité. Mais une fois que j’ai eu ma clef, plus traces d’Allumettes, ni de Bougies, ni de Maisons !???
Chaque cadeau ouvert offre également automatiquement un tirrage au sort dans la boite d'allumette, de 1 a 2 allumettes peuvent y être trouver.

d4ae4a59b2.jpg
4449dc0f94.jpg
2ee756e614.jpg
9289b15237.jpg


La pancarte en bas à droite intitulée « Prochains prix » montre 2 cadenas que l’on pourrait débloquer (mais je n ai pas d’indications et je ne sais ni par qui ou par quoi !) et au milieu de la pancarte le dessin d’un Pack d’amélioration pour un bâtiment probablement le prochain Prix Hivernal ( ?), en dessous un cartouche avec une maison illuminée et la mention «0/20» et tout en bas un bouton Voir les prix qui renvoie à la page des Prix hivernaux. J’ai la surprise d’y découvrir que j’en ai acquis déjà 2 ; Je n’ai aucune idée de comment et pourquoi !??
59501c22e4.jpg
bb20495411.jpg

Les cadenas sont les offre Premium avec carte Bleu
L'avancement avec l'illumination des maisons via les allumettes ce fait automatiquements cette année avec une annimation a chaque ouverture de cadeaux, Donc plus besoin de géré cela.
5c7c6d59b1.jpg
51368a0147.jpg


Alors, j’aimerai bien savoir où sont passées mes Allumettes, mes Bougies et mes Maisons ? De plus je convoite vraiment le Pack d’amélioration actuellement au milieu de la pancarte…


Bref, je suis preneur d’infos et/ou de réponses« SOLIDES » sur ces sujets.

Merci de votre aide.
[/QUOTE]
 

Fichiers joints

  • Ouvert.jpg
    Ouvert.jpg
    199,2 KB · Affichages : 6
Dernière édition :

néri

Force de frappe
Je ne suis pas d'accord avec toi, rien ne prouve ce que tu dis.
Personnellement j'ai toujours eu l'impression que c'était 1/18 pour chaque lot.
En particulier j'ai toujours le lot du jour a peu près une fois sur 2 tableaux donc j'en déduis que le "mélange" tombe aussi souvent que le lot du jour, ni plis ni moins.
Je n'ai jamais noté car je n'ai jamais eu de doutes, et je n'ai jamais vu de joueurs ayant noté ses résultats montrant le contraire.
il y a pourtant des joueurs qui notent tout , comme pirowars, mais c'est pas le seul
et en parlant de piro
il a eu sur l'ensemble de l'évenement sur béta
14 fois le "double révélation"
19 fois les "14 étoiles"
5 fois "la clef"
13 fois le "prix du jour" (mais comme il ne le désirait pas, les rares fois où la double révélation le lui a montré il n'a pas cliqué dessus, il aurait pu en avoir un chouilla de plus)
et 36 fois le "tout mélanger"

une des autres personne m'ayant répondu sur le discord de piro a quand à lui , obtenu 20 fois le "prix du jour"
20 PDJ pour 30 jours d'event (EDIT : et 31 fois sur le tout mélanger)
même pas un PDJ par jour en moyenne
alors que le "tout mélanger" on tombe dessus tous les jours , voir plusieurs fois par jour

je sais qu'avoir beaucoup de tout mélanger est une "chance" pour avancer plus loin sur la ligne des grand prix , mais il n'est pas réaliste de dire que tous les lots ont une chance sur 18 , cette affirmation est fausse, autant pour cette année que pour les années précédentes

........................................

Merci, L.P.M.

Mais, ce n’est toujours pas limpide.

Si je traduis bien : Les gains obtenus (ils viennent d’où, obtenus comment ?) via l’Atelier des Lutins (je présume que ça veut dire en passant par l’Atelier) remplissent les bénédictions des lutins (les bénédictions ça doit être les sacs en bas de la fenêtre ?) qui nécessitent ensuite 2 995 diamants pour être débloquées (à l’unité, en totalité ?).

Alors en gros, les Lutins proposent des Trucs plus ou moins intéressants (on ne connait pas le mécanisme) que l’on peut transférer dans des sacs où ont pourra les racheter parfois très chers (parce que par exemple 75 PFs payés 2995 Diamants, c’est pour les benêts à grosses CB ?)

Est-ce qu’au moins, on peut revenir sur un choix de ce que l’on aurait mis dans un sac ?


Je crois comprendre la phrase «Cependant, ouvrir un cadeau du tableau ne vous coûtera que 10 étoiles, et le gain associé sera automatiquement ajouté à votre compte.». Toutefois, il me semble plus prudent de dire « l’éventuel » gain associé (parce qu’il n’y en pas forcément un !) sera automatiquement ajouté à votre compte (je présume qu’il s’agit de nos inventaires ?)


Il y a aussi d’autres trucs incompréhensibles. Par exemple sur le Wiki, il est indiqué que sur le tableau (grille des 18 cadeaux possibles) l’on peut gagner un truc nommé le Prix du jour (dont le nom est à peu près la seule chose connue !), et cerise sur le gâteau on découvre sur le même document que l’on peut aussi gagner des Lutins, oui, oui (pour en faire l’élevage sans doute ?).

Voici sur le Wiki (sensé être la Bible de l’événement !) les 3 seules mentions du Prix du jour, vous conviendrez que ça aide beaucoup. Pour les Lutins, ça ne devait probablement pas être assez embrouillé !

- « Caché parmi les cadeaux sur le plateau, se trouve le Prix du Jour. Si vous êtes suffisamment chanceux pour gagner le Prix du Jour ou trouver le "Tout mélanger", vous gagnerez aussi un Lutin pour l'Atelier des Lutins. »

- « À chaque fois que vous gagnez le Prix du Jour, ou que vous trouvez un prix spécial, vous gagnerez aussi un lutin pour l'Atelier des Lutins. Lorsque vous gagnez un lutin, vous aurez la possibilité de choisir un des deux cadeaux à ajouter à la pile de cadeaux bonus. »


Et ce n’est pas fini, toujours avec le Wiki, il semblerait qu’il ne soit pas réellement possible de gagner des clefs sur le plateau/tableau de 18 cases (en tout cas pas à chaque fois). En effet, sur l’image illustrant le plateau/tableau aucune des 18 cases ne montrent de clef (il n’y en aurait donc pas toujours au moins une ?). Encore un truc qui aide comprendre ? Au fait comprendre quoi ; Que l’image n’est pas la bonne ou que justement c’est la bonne…


Pour finir, encore un truc que je ne comprends pas et où j’ai besoin de vos lumières.
Pas à propos des infos fantaisistes, mais d’une action effectuée que dont je ne comprends vraiment pas le résultat (c’est peut-être moi qui n’est pas compris).

Donc, première tentative sur le plateau pour tenter d’acquérir une clef. J’y arrive en dépensant une centaine d’Etoiles, avec un Tout mélanger, un Gains doublés et peut être-être une Double révélation (je ne me souviens pas très bien). Quoi qu’il en soit, il est clair que j’ai ouvert plusieurs Cases mystères.

Le Wiki indique :

- « De plus, chaque fois que ouvrez un cadeau mystère, vous recevrez une allumette, qui peut être utilisée pour progresser vers le Grand Prix ! Utilisez une allumette pour allumer des bougies dans 1 ou 2 maisons. Une fois que les 20 maisons sont illuminées, l'arbre d'hiver de Bourg-en-Gui s'allumera, et vous obtiendrez un Grand Prix ! »

Problème : J’ai vu des Boites d’allumettes (avec des allumettes dedans) sans y prêter plus d’attention, ce n’était pas ma priorité. Mais une fois que j’ai eu ma clef, plus traces d’Allumettes, ni de Bougies, ni de Maisons !???

La pancarte en bas à droite intitulée « Prochains prix » montre 2 cadenas que l’on pourrait débloquer (mais je n ai pas d’indications et je ne sais ni par qui ou par quoi !) et au milieu de la pancarte le dessin d’un Pack d’amélioration pour un bâtiment probablement le prochain Prix Hivernal ( ?), en dessous un cartouche avec une maison illuminée et la mention «0/20» et tout en bas un bouton Voir les prix qui renvoie à la page des Prix hivernaux. J’ai la surprise d’y découvrir que j’en ai acquis déjà 2 ; Je n’ai aucune idée de comment et pourquoi !??

Alors, j’aimerai bien savoir où sont passées mes Allumettes, mes Bougies et mes Maisons ? De plus je convoite vraiment le Pack d’amélioration actuellement au milieu de la pancarte…


Bref, je suis preneur d’infos et/ou de réponses« SOLIDES » sur ces sujets.

Merci de votre aide.
lorsque tu clic sur les cadeaux du plateau , certain cadeau un peu plus spécial que les autres "offrent" un "cadeau de lutin" , lorsque tu es sur l'écran des lutin tu en a deux au choix , tu peux , soit en choisir un des deux , qui ira dans une des chaussettes vide (les "bénédictions") , soit tu clic sur les 50 diamants du centre pour avoir les deux cadeaux qui rempliront donc deux chaussettes , si les deux te plaisent , soit tu clic sur le ? dans un petit rond bleu dans le coin d'un des deux , et tu repère que un des cadeaux dans la liste de ce lutin te tente vraiment , et dans ce cas , en dessous du cadeau du lutin tu paye en diamant pour changer le cadeau , et tu repaye encore et encore jusqu'a ce que celui qui te plait arrive , et là tu clic dessus pour qu'il aille dans la chaussette , soit tu réalise cette même opération sur les deux lutin, puis tu paye les 50 du centre pour avoir les deux cadeaux dans deux chaussettes

le tarif de 2995 diamants en dessous de la ligne , te fera obtenir ce que contient la ligne
si tu paye alors que tu n'a remplie que 1 chaussettes , alors tu aura payé 2995 diamants pour un lots
si tu paye les 2995 alors que tu n'a que 5 chaussettes remplie alors tu aura payé 2995 diamants pour 5 lots
il est évidement conseillé de payer les 2995 diamants que lorsque toutes la ligne est pleine (si on souhaite dépenser des diamants , ça n'a rien d'obligatoire , c'est une option supplémentaire pour ceux qui le désirent , mais ceux qui ne veulent pas , ne prennent pas , évidement) (ceux qui ne veulent dépenser aucun diamants se contentent de cliquer sur un des deux cadeaux de base au hasard juste pour que l'écran se ferme et basta)
(EDIT : ce que j'ai appelé "chaussette" sont en fait des sacs , désolé , il me semblait que c'était des chaussettes de noel, mais ça change rien ^^)

pour les clefs de calendrier , en effet il n'y en a pas dans tous les tableaux
c'est 50% de chance d'avoir un tableau qui en continent une et 50% de chance d'avoir un tableau qui n'en contient pas
c'est aléatoire (tu peux très bien avoir 4 plateau d'affilé qui n'en contient pas , c'est pas alterné un oui un non un oui un non , bref)
lorsque le plateau apparait , on peut voir dessiné en clair , les cadeaux et donc voir si y en a une ou pas , mais on a pas de pouvoir pour changer de plateau ni rien
si le même jour tu gagnes deux fois la clef (ou plus) , tu n'aura pas deux clef (ou plus) , tu aura la clef du jour en premier (une clef complète , qui te permettra d'ouvrir la case de calendrier du jour même , à aucun moment tu ne pourra ouvrir une autre case du calendrier avec cette clef, tu ne pourra ouvrir que la case du jour , qui sera un peu illuminé) et à la place d'une seconde clef (ou plus) tu obtiendra un seul fragment de clef à la place d'une clef complète (ou plus) , il faut 5 fragment pour faire une clef entière (on en gagne aussi dans la quétes quotidienne si tu choisir l'option de droite tous les jours) , avec ces fragments de clef en revanche , tu peux ouvrir n'importe quelle case du calendrier , d'un jour déjà écoulé (tu peux pas ouvrir les cases du "futur") , ainsi il est plutôt conseillé d'attendre le dernier jour , comme ça toute les cases sont possible , et comme en général on publie la liste de chaque case du calendrier sur le forum , ça permet de choisir les cadeaux qu'on veux avec ces fragments de clef

l'histoire des allumettes/bougie/maison , ça se fait tout seul , on a pas un compteur d'allumette , ni de bougie (pas cette année en tout cas lol , avant oui , mais ils ont changé) si tu regarde bien, les "maisons" c'est l'image en arrière fond au dessus du plateau de 18 cadeaux
à chaque fois que tu clic sur un des 18 cadeaux ça te coute 10 étoiles , et à chaque fois que tu clic sur un cadeau , juste après avoir cliqué il y a une sorte d'animation qui se fait toute seule automatiquement , ça te montre une boite d’allumettes qui s'ouvre et dedans il y a soit 1 soit 2 allumette au hasard (on pas pas de pouvoir dessus) puis l'animation te montre une ou deux bougie qui s'allument (selon que tu as eu une ou deux allumettes) puis si tu regarde l'image de fond au dessus du plateau , tu vois de la lumière qui s'allume dans les fenêtre de une ou deux maisons
lorsque les 19 maisons + le sapins sont allumé , (ça fait donc 20) tu gagnes le grand prix associé
donc chaque 20 "allumettes/bougie/maisons" (c'est la même chose) tu gagne le cadeau que tu vois dans la case du grand prix (celle que tu dis que tu vises)


les lots avec le petit cadenas sont des lots payable en € (pas en diamants)
c'est aussi une option , celui qui ne veux rien payé ne prend rien
mais juste pour t'expliquer ...
lorsque tu clic sur les grand prix , la ligne du bas, c'est celle où tu avance gratuitement , et les deux lignes du haut sont celles qui se payent en €
si tu décide d’acheter la ligne la moins cherre, tu gagnera les cadeau de cette ligne + les cadeau de la ligne gratuite , mais si tu décide d'acheter la ligne la plus cherre , tu gagne à la fois les cadeaux de cette ligne plus cherre, mais également les cadeau de la ligne la moins cher (+ la ligne gratuit bien évidement)

il faut aussi savoir , que sur les lignes payantes , tu ne gagnera pas l'entièreté de la ligne , tu gagneras seulement les cadeaux jusqu'a l'endroit où tu sera allé sur la ligne gratuite
imaginons que sur la ligne gratuite tu termines au niveau 300 , si tu prend une des ligne payante tu aura les cadeaux des lignes payantes jusqu'au niveau 300
si tu vas jusqu'a 900 tu gagnes jusqu'a 900 etc
c'est ta progression gratuite (ton nombre d'allumette/bougie/maison) qui déterminera jusqu'où tu ira
et sur les lignes payantes tu débloquera jusqu'a ce palier là , pas plus pas moins (et c'est pareil que tu décide de payer dès aujourd'hui ou que tu attende le dernier jour, ça changera rien, ça ira jusque là où tu aura avancé )

j'espère que tout est clair pour toi maintenant ? ^^
 
Dernière édition :
Haut