• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement Halloween 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kaspar

Médecin
Ma réflexion provient probablement ou principalement sur le fait que je n’ai pas vu d’explosion sur le classement ligue lors de prix qui sont pourtant très intéressant pour une bonne moyenne de joueurs. Contrairement à d’autres évènements où la ligue Or explose sur 1 PdJ. Là, la progression était constante. Plusieurs facteurs pourraient l’expliquer : évent pas compris donc dépenser régulièrement ses clefs, peu de gain clefs donc peu de dépenses, pour certains aucun prix intéressant .... CBG priorisé sur l’évent, car pas l’temps ^^
Perso je ne me voyais même pas aux 4500, en avançant j’ai aperçu la possibilité des 5500. Bon, bin là, je dépasse les 6500 ^^ j’ai peut-être un peu trop de temps de jeu alors :D
6500 c'est énorme ! Personnellement j'ai multiplié les débauches sur la dernière semaine donc je n'attendrais même pas les 5500...

Edit : incroyable, après avoir dépensé toutes mes clés, je fais un dernier donjon, j'ouvre 4 coffres : 3 Prix du Jour !
 
Dernière édition :

Daynos de Nory

Force de frappe
Je vais me contenter du pack de réno si c'est bien le prix de demain. Je pourrais mettre à jour des places des vainqueurs ou d'autres bâtiments.

Les 1% des meilleurs sont des gens qui réfléchissent et qui n'attendent pas la dernière minute pour faire leur évent surtout quand on a des bâtiments avec un ratio attaque/ défense très intéressant. De ce fait il peut y en avoir quelqu'un qui attendent car leur cité est déjà pleine et ils n'ont rien dépensé mais je pense que la majorité a déjà dépensé lors des précédents prix.

D'ici la fin de l'évent je pense que la ligue or sera vers 5500. Plus que cela je serai surpris et me questionnerai sur la raison d'une hausse aussi importante.
Les rénovations/amélioration, je ne sais plus quoi en faire. Je vais finir par les vendre à l'antiquaire (et virer les bâtiments qui donnent des fragments ?)
1699906515353.png1699906562144.png
 
Les rénovations/amélioration, je ne sais plus quoi en faire. Je vais finir par les vendre à l'antiquaire (et virer les bâtiments qui donnent des fragments ?)
Voir la pièce jointe 94992Voir la pièce jointe 94993
dans le doute je te conseillerais de les garder, tu pourrais en avoir besoin un jour ...

Je m'y attendais pas vraiment , j'accumule des petits batiments en ce moment, et je vais monter a plus de 400 batiments a upgrade dans quelques mois, d'ici la prochaines ère, je suis meme pas ceertains d'avoir suffisement d'upgrade x), mais bon x)
 

Daynos de Nory

Force de frappe
dans le doute je te conseillerais de les garder, tu pourrais en avoir besoin un jour ...

Je m'y attendais pas vraiment , j'accumule des petits batiments en ce moment, et je vais monter a plus de 400 batiments a upgrade dans quelques mois, d'ici la prochaines ère, je suis meme pas ceertains d'avoir suffisement d'upgrade x), mais bon x)
Oui si je joue encore d'ici la prochaine ère :D
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Comme je le disais hier, j'ai pas besoin de pack de rénovation. Donc je change le prix du jour et youhou, la tour des horreurs murmurantes ! Je n'avais pas pu jouer quand elle était passée en prix du jour, je craignais de la rater complètement. Je ne vais donc pas attendre demain pour vider mon stock de clés en or...

1699948715932.png

EDIT : et voilà !!! :D

1699949336709.png
 
Dernière édition :

Mao La Brute

Ouvrier
Il est possible de ramasser un batiment niveau 8 de l'event avec 4100 diamants gaspillé ou est-ce qu'il faut que j'en gaspille encore plus??

J'ai des guildoux qui l'auront avec la récompense de ligue sans avoir dépensé un seul diams et moi avec les diams dépensé et encore si je me fait pas déclasser de la ligue j'aurai de peine et de misère le niveau 7, ce jeu pour moi est buggé, il y a pas d'autres raisons..... :mad:
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Il est possible de ramasser un batiment niveau 8 de l'event avec 4100 diamants gaspillé ou est-ce qu'il faut que j'en gaspille encore plus??

Oui, c'est possible d'avoir le bâtiment niveau 8 et l'amélioration de la Caravane de tarot. Il faut jouer tous les jours 3 donjons, finir toutes les quêtes (journalières et d'événement) et ramasser les incidents. C'est chronophage mais ça devient la norme dans ce jeu.
 

SamAntRom

Mousquetaire
bonjour à tous, j'ai essayé essayé de m'intéresser à la mécanique de ce jeu de cartes, depuis le début je n'ai réussi qu'un seul donjon, cela fait plusieurs jours que je ne fais que les tours gratuits sans aucune conviction ni aucun goût. C'est le premier événement que j'ai détesté, parce que je me sens nulle face à ce type de jeu de cartes, je préfère encore jouer à la bataille avec mes petits enfants. Pardon d'exprimer mon malaise devant vous, vous qui avez aimé cet événement. et en plus je ne pourrai gagner cette superbe calèche
 

Lumen77

Lancier
bonjour à tous, j'ai essayé essayé de m'intéresser à la mécanique de ce jeu de cartes, depuis le début je n'ai réussi qu'un seul donjon, cela fait plusieurs jours que je ne fais que les tours gratuits sans aucune conviction ni aucun goût. C'est le premier événement que j'ai détesté, parce que je me sens nulle face à ce type de jeu de cartes, je préfère encore jouer à la bataille avec mes petits enfants. Pardon d'exprimer mon malaise devant vous, vous qui avez aimé cet événement. et en plus je ne pourrai gagner cette superbe calèche
Tu sais , ta le droit de pas aimer l'évent , On à tous un event qu'on préfère à d'autres.

Je te rassure la calèche,tu la gagneras dans 1ans avec un pack de séléction d'halloween 2024 et moi pareil car je pense pas finir en Ligne d' Or encore
 

- Fred -

Mousquetaire
Oui, c'est possible d'avoir le bâtiment niveau 8 et l'amélioration de la Caravane de tarot. Il faut jouer tous les jours 3 donjons, finir toutes les quêtes (journalières et d'événement) et ramasser les incidents. C'est chronophage mais ça devient la norme dans ce jeu.
C était beaucoup plus facile, j ai une cité en âge de bronze, donc sans le défi quotidien, et j ai fini les quinze dernières quêtes seulement hier (donc obligé de jouer mes 2500 dernières dents et repayant les 100 dents pour jouer les decks) et pourtant j ai les 8 niveaux du labo et le niveau or de la caravane sans diamant. Je vais finir en ligue argent ce qui montre que beaucoup ont renoncé à jouer correctement cet événement.
 
Bjr tlm
Si vous parlez du laboratoire des monstruosité LVL 8, alors faudra m'expliquer comment vous faites.
Je suis connecter tous les jours je loupe aucun donjon, et je n'est que 5 améliorations du labo + le bat principale.
L'évent ce termine il reste 23h pour avoir les 3 autres. Ce qui veut dire que c'est mission impossible sans CB ou diamants. Comme dab en faite !!! on ce casse le cul à ètre connecter tous les jours pour avoir le grand prix et arriver à la fin que dal et c'est souvent comme ca.
Voila bon jeu à tous.
 

jjeanphil

Forgeron
J ai adoré cet événement, j'ai dépensé des diams (10500 si vous voulez savoir) de mon stock sur le jeu afin d arriver au palier 8700 et avoir l'amélioration doré du laboratoire, et avec la récompense de guilde j'en aurai ainsi 2 dorés à la fin de l'évenement, de plus hier j ai eu la tour murmurantes en prix du jour alternatif alors qu'il me restait beaucoup de clé à utiliser, résultat j'ai un peu de travail pr faire de la place dans ma ville, et je ne parle meme pas de tout les packs halloweens, les foudroyeuses, ou une montagne que j ai pu compléter dans les lots du jour, évenement très riche en récompenses, et qui d'un point de vue du jeu est plutot agréable (certes les 2 premiers jours il faut réussir à bien le comprendre) et demande un minima de reflexion dans les donjons.

Je pense que meme sans diamser il y avait de quoi bien réussir cet évenement et avoir beaucoup de récompenses diverses et varier

J'espere qu on le reverra dans le futur ;)
 
J ai adoré cet événement, j'ai dépensé des diams (10500 si vous voulez savoir) de mon stock sur le jeu afin d arriver au palier 8700 et avoir l'amélioration doré du laboratoire, et avec la récompense de guilde j'en aurai ainsi 2 dorés à la fin de l'évenement, de plus hier j ai eu la tour murmurantes en prix du jour alternatif alors qu'il me restait beaucoup de clé à utiliser, résultat j'ai un peu de travail pr faire de la place dans ma ville, et je ne parle meme pas de tout les packs halloweens, les foudroyeuses, ou une montagne que j ai pu compléter dans les lots du jour, évenement très riche en récompenses, et qui d'un point de vue du jeu est plutot agréable (certes les 2 premiers jours il faut réussir à bien le comprendre) et demande un minima de reflexion dans les donjons.

Je pense que meme sans diamser il y avait de quoi bien réussir cet évenement et avoir beaucoup de récompenses diverses et varier

J'espere qu on le reverra dans le futur ;)
Bravo t un champion avec tes diamants
 

MomoBZH35

Cueilleur
Quasi fin de l'event pour moi, j'ai juste gardé 4 clés or pour le coffre de demain et j'ai dépensé tous le reste.
Mon objectif minimal initial était à 4500 pour obtenir l'up or de la caravane de tarot,
Au 3/4 de l'event, j'ai réestimé mon résultat final à 5700pts et finalement j'ai pu atteindre les 6400pts (synonyme de up argent directement)
J'espère que cela suffira aussi pour la ligue or

Et sans aucun diamant
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut