• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement Halloween 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

louries

Marchand
Cet événement est clairement l’un de mes préférés de l’année. Il est amusant. Il y a juste ce qu’il faut de réflexion. J’ai eu peur que ce soit un peu chronophage mais finalement c’est très raisonnable (et faisable tous les jours). C’est innovant. On est en plein dans Halloween avec les différentes créatures qui se combattent entre elles. Les graphismes et le mini-jeu sont top.
Le bâtiment principal à gagner s’éloigne enfin de la thématique du cirque ou des caravanes pour repartir vers quelque chose de plus "classique Halloween". La sorcière et les dents sont parfaitement dans le thème.
Pour couronner le tout, les gains sont très intéressants (pas de médailles, pièces, marchandises et autres unités qu’on a tout le temps). J’ai déjà une vingtaine/trentaine de packs épiques Halloween et une quinzaine de Tours des horreurs murmurantes. J’ai aussi bon espoir de rester en Or jusqu’au bout (ce qui est plus qu’exceptionnel pour moi). Au pire, je dépenserai des diamants avec plaisir pour m’y maintenir (et peut-être même obtenir un deuxième Laboratoire, je n’ai pas encore décidé).
J’espère que ça reviendra l’année prochaine :up:
Bsr, entièrement d'accord avec ce post, il suffisait de bien comprendre le mécanisme dès le début sans se lancer aveuglément le premier jour en dépensant les dents à tort et à travers
Contrairement aux autres events nous pouvons attendre le cadeau espéré pour ouvrir les coffres, perso je joue sur 4 mondes et j'aurais d'après mes stats 4500 minimum ce qui est mon but car il donne le Up de la caravane à tarot.
Ensuite il y aura tjs des insastifaits, notre monde n'est-il pas ainsi fait ???
Seule critique négative c'est bien la rareté des dents en incidents.
 

Pirowars

Parachutiste
a73d47e395.jpg
9264f2e06f.jpg

64f054587d.jpg
.......................................................................
9f32b5b92f.png

4d98e45478.jpg
99071.gif
3d1cf8ea05.jpg


dde4c212af.png

e9cbe24f33.jpg
99071.gif
8fdbb36f9b.jpg
99071.gif
c316f2ff9f.jpg



4d64d47619.jpg
99071.gif
c30d9af122.jpg



234d52d5fc.jpg
99071.gif
4cd0110659.jpg


Gain Des Donjons :

63c44187dc.jpg


a6f65391b1.png


5c08912473.jpg



 

Kaspar

Médecin
Toujours des clés Or en défis quotidiens, je suis désormais à 60% d’obtention de clés Or alors que je devrais être à 25%…
 

GrandPanzerIV

Astronome
Pour couronner le tout, les gains sont très intéressants (pas de médailles, pièces, marchandises et autres unités qu’on a tout le temps).

C'est factuellement faux : coffre or on obtient des champions, coffre argent et bronze on obtient des unités spéciales qui ne servent à rien. Sans parler des plans en pagaille.
En soit les gains sont très intéressants oui mais on a aussi des lots inutiles comme cité au dessus.

16 boutiques d'articles d'épouvantes, super content, j'en visais 10-12.
Il me reste 0 dent, 8 clés bronze et 3 or en attendant celles du défit quotidien d'aujourd'hui.
5340 en points de ligue avec 150 dents achetées avec des diams ( réduire de 80-100 le nombre de points )

A tout juste 6 jours de la fin il devient évident que le palier de 4500 et même celui de 4800 est largement atteignable sans diams, sans les défis quotidien et sans passer ses journées sur le jeu. Nécessité de connaître un peu la mécanique et +/- 20 min par jour pour faire 3 donjons durant une bonne partie de l'évent.
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
C'est factuellement faux : coffre or on obtient des champions, coffre argent et bronze on obtient des unités spéciales qui ne servent à rien. Sans parler des plans en pagaille.
En soit les gains sont très intéressants oui mais on a aussi des lots inutiles comme cité au dessus.
Effectivement j’étais tellement contente des gains que j’ai complètement oublié les unités et plans^^ Disons que les gains "inutiles" restent plus minoritaires que dans d’autres événements. Ça suffit à mon bonheur :D
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Screenshot_20231110-101230_Forge_of_Empires_1.jpg

6000 n est pas si dure a obtenir.:D

Ces trois derniers jours j ai eu des donjons tout pourris qui m ont pris plus de dents que prévu, j ai du dépenser 1000 diamant pour finir des donjons, bien que j aurais pu attendre le lendemain pour les terminer, sans problème, la frustration ça fais faire n importe quoi :whip:

Mon évent est techniquement terminer, je visais les 6000 pour les FASP du coffre doré premium , voilà qui est fait, plus qu à espérer que ça suffise pour la ligue d or, même si ça a l air bien parti . :mrgreeen:
 

2 3 5 7

Mathématicien
Effectivement j’étais tellement contente des gains que j’ai complètement oublié les unités et plans^^ Disons que les gains "inutiles" restent plus minoritaires que dans d’autres événements. Ça suffit à mon bonheur :D
Dans les donjons on gagne des packs d’unités… C’est trop bien pour les quêtes.
 

Lumen77

Lancier
Question du Jour, Bien le bon jours.

Pour les coffres qu'on gagne d'unités (unités normal et spéciale/champion)
si je suis en âge de fer quand je les reçois et si je change d'âge.
Les unités seront d'age de fer ou de l'age que je me trouve?
Genre je peut les garder pour les ouvrir dans 2/3âge ou j'aurais que des unités d'âge de fer vue jai reçus en âge de fer?
 
Question du Jour, Bien le bon jours.

Pour les coffres qu'on gagne d'unités (unités normal et spéciale/champion)
si je suis en âge de fer quand je les reçois et si je change d'âge.
Les unités seront d'age de fer ou de l'age que je me trouve?
Genre je peut les garder pour les ouvrir dans 2/3âge ou j'aurais que des unités d'âge de fer vue jai reçus en âge de fer?
De l’âge où tu les ouvres. Donc très pratique pour un changement d’âge/ère. Tu peux même les garder pour Titan ou la futur ère...
 

louries

Marchand
Question du Jour, Bien le bon jours.

Pour les coffres qu'on gagne d'unités (unités normal et spéciale/champion)
si je suis en âge de fer quand je les reçois et si je change d'âge.
Les unités seront d'age de fer ou de l'age que je me trouve?
Genre je peut les garder pour les ouvrir dans 2/3âge ou j'aurais que des unités d'âge de fer vue jai reçus en âge de fer?
De l’âge où tu les ouvres. Donc très pratique pour un changement d’âge/ère. Tu peux même les garder pour Titan ou la futur ère...

C'est une bonne info, merci.
 

Lumen77

Lancier
parfait, je préfère demander.

merci pour la réponse,



solution Donner/trouver,

vous pouvez fermer le topic !!




je rigole rhooo...
 

Daynos de Nory

Force de frappe
1er donjon de la journée, contre des vampires. Je choisis les loups-garous.
2ème donjon de la journée, contre des vampires. Je choisis les vampires.
3ème donjon de la journée, contre des vampires. Décidément ! Bon, allez, j'ai été absent quelques jours, j'ai du retard, je choisis à nouveau les loups-garous pour 100 dents (et le termine avec 80 dents de plus !!! Youhou !).
4ème donjon de la journée, contre des vampires. Nan mais vous êtes sérieux ?!!
 

Ramirez K.

Laborantin
Curieux, aujourd'hui j'ai eu les trois donjons contre des loups-garous... dont un où les derniers ennemis étaient bien des loups-garous, mais précédés de vampires assez balèzes, qui mangent du zombie au petit déjeuner. C'est parfois plus payant de choisir le même type que l'ennemi plutôt que le type qui a un "bonus", vu la répartition des cartes.
 

Pirolf

Explorateur
pour quelqu'un qui démarre une nouvelle cité, imaginons que c'est 2eme ou 3eme évent, en jouant un peu sérieux, ce joueur peut remplir sa ville de boutiques de monstres et de tours murmurantes, et voir s'envoler toutes ses stats.
ces petits batiments sont bien mieux que d'anciens BS sur 9 ou 10 niveaux
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
pour quelqu'un qui démarre une nouvelle cité, imaginons que c'est 2eme ou 3eme évent, en jouant un peu sérieux, ce joueur peut remplir sa ville de boutiques de monstres et de tours murmurantes, et voir s'envoler toutes ses stats.
ces petits batiments sont bien mieux que d'anciens BS sur 9 ou 10 niveaux
Meme si c'est le premier event, c'est un dinguerie, j'ai repris sur A juste avant le début de celui ci et je suis passer de 0% stats offensive, à plus de 300 / 200 et production d'unités sans alcatraz, j'ai encore besoin d'un upgrade pour faire une montagne des aigles ( si j'avais su qu'il y avait la tour murmurante, j'aurais tout miser la dessus mais bon xD , il reste quelques jour d'event, je vais peut etre réussir a tomber dessus sur un switch x) ). Sinon pour le moment je suis a 5500 point possible sur ma ville secondaire ( ou j'ai fais parfois des erreurs dans des donjons ), et j'ai obtenu :
-20 foudroyeuses doré / 15 fourdeuse niveau 1
-9 tours murmurante
-caravane a carte de tarot doré
-montagne de aigles ( bientot )
-villa du gouverneur 8
-8 enclos d'ane
-4 maisons du loup
-surement le batiment niveau max en restant ligue d'or
-plus de 1000 ressources de chaque de mon age ! 1500 ressources de chaque de l'age suivant !
-des milliers de PF.

Et je partais de rien, juste un vieux pressoir en terre cuite niv 3 et quelques lavande , lol
Event de dingos
 

Lumen77

Lancier
pour quelqu'un qui démarre une nouvelle cité, imaginons que c'est 2eme ou 3eme évent, en jouant un peu sérieux, ce joueur peut remplir sa ville de boutiques de monstres et de tours murmurantes, et voir s'envoler toutes ses stats.
ces petits batiments sont bien mieux que d'anciens BS sur 9 ou 10 niveaux
j'ai commencer ma 2eme cité juste avant de l'évent pour test l'évent et pour le fun.
J'ai déjà + 200 attaque rouge et 200déf rouge.
Je fini le EGlvl4.
(caravane dorée, asile, maison du loup, maison du démon et me manque un lvl pour la maison de clown + pavillon+tour+boutique+enclos à ânes blablabla)
Mais le pire, c'est que sur ma secondaire je suis en ligne or et je risque y rester longtemps.
J'ai un accident part jour qui me donne des dents alors que sur ma cité principal j'ai eu que 2accidents de 25dents haha

Comme quoi la chance joue aussi dans le classement de ligne.

->je les vue une fois là villa, j'aurais du la prendre mais bon. c'est un monde secondaire, c'est +pour la beauté et le fun que la puissance à tout prix
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut