• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement Halloween 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Daynos de Nory

Force de frappe
J'ai remplacé mes fontaines du globe par des boutiques d'articles d'épouvantes monstrueux. C'est déjà ça de fait. Prochaine étape, virer mon Royal Albert Hall :(

Pas assez de temps libre pour faire l'event sur mes villes secondaires, c'est bien dommage...
 

Kaspar

Médecin
Bon... Je n'ai pas trop joué la semaine dernière, j'ai donc raté quelques donjons, en plus de jouer mal. Cependant, je devrais tout de même parvenir au palier 5000 lorsque je dépenserais toutes mes clés, avec au moins la Ligue Argent (voire Or si la tendance reste la même). Par contre, grosse gaffe mardi (ou mercredi ?) matin lorsque j'ai changé le PdJ de la Réserve naturelle croyant que c'était l'Exposition universelle alors que je voulais tenter d'en avoir une huitième (ou neuvième ?). Et depuis, bien sûr, que des prix pourris en alternatif... Il ne me reste qu'à croiser les doigts...

Edit : je suis redescendu à "seulement" 52% de clés Or en défis quotidiens. Et je suis à 545 dents en incidents.
 

Kaspar

Médecin
Bon... Je n'ai pas trop joué la semaine dernière, j'ai donc raté quelques donjons, en plus de jouer mal. Cependant, je devrais tout de même parvenir au palier 5000 lorsque je dépenserais toutes mes clés, avec au moins la Ligue Argent (voire Or si la tendance reste la même). Par contre, grosse gaffe mardi (ou mercredi ?) matin lorsque j'ai changé le PdJ de la Réserve naturelle croyant que c'était l'Exposition universelle alors que je voulais tenter d'en avoir une huitième (ou neuvième ?). Et depuis, bien sûr, que des prix pourris en alternatif... Il ne me reste qu'à croiser les doigts...

Edit : je suis redescendu à "seulement" 52% de clés Or en défis quotidiens. Et je suis à 545 dents en incidents.
Tour des Horreurs murmurantes en prix alternatif, je dépense tout ce soir !
 

Daynos de Nory

Force de frappe
J'en suis à 3618, ligue Argent, 1265 dents encore en stock pour les 2 derniers jours, et je n'ai dépensé que mes clés bronze et argent en totalité. Il me reste 252 clés or, soit 252/4*24 = 1512 points à faire avec (même plus avec le x2).

Bref, je vais pouvoir aller jusqu'au 5130 sans problème. Actuellement c'est la ligue Or au dessus de 4608. Mais le dernier jour, ça sera quoi ? Je serais curieux de savoir combien de joueurs gardent comme moi un tas de clés en stock pour la fin "au cas ou il y aurait un bon prix pour finir" :)
 
Avec les trois X2 qu’il reste + mini 3 donjons (1/jour) (1 donjon complété c’est minimum 420 pts) et toutes mes clefs , je suis d’avoir déjà entré 6500 et 7000 PTS. (Avec les clefs bonus éventuelles des donjons que je finirai pas). Ce qui pour moi donne déjà une idée sur le niveau des points en ligue Or. Mais il sera probablement bien supérieur. Ma place n’y est pas encore assurée....
Avec une bonne chance, et ce sera une 1ère pour moi, il me semble que tout mes mondes seront en ligue Or. L’inconnu est d’y rester ^^

PS : et sans avoir vu un seul tuto, juste lu rapidement la traduction et l’éclaircissement de @Pirowars . Les patch note d’inno sont bien, mais vraiment pas au niveau pour un nouvel évent de ce type.
 

Pirolf

Explorateur
c'est le premier event du genre, il y a pas mal de chances qu'une majorité de joueurs n'aient pas optimisé leurs parties, et que tu (@Okamiris ) sois un des rares à l'avoir fait
et il doit rester un bon paquet de clés en stock qui seront dépensées le dernier jour
 
Complètement d’accord @Pirolf , c’est la 1ère fois que le classement ce fera sur le dernier jour (du jamais vu il me semble, mais j’aïs pas toujours été là dernièrement ^^)
Après j’ai fait pas mal de petite boulette, (tirer de nouvelles cartes et, plutôt que d’appuyer sur choisir, je reclique sur tirer grrrr) ou choisir une bonne carte pour battre l’adversaire, mais comme une buse, j’avais pas ou plus assez de vie, donc match gagné mais donjon perdu, youpi !
Mais, je me suis aperçu que parfois, le conseiller me conseillait bien, mais j’utilisé le deck inverse de celui demandé (quand possible) par exemple Loup-Garous pour battre Vampires et je prenais Zombies. Ou Loup-Garous pour battre Vampires, je prenais Vampires. Bizarrement, pas toujours, je gagnais le donjon et pour un moindre coût. Mais ce genre de test est plus facile en jouant sur plusieurs mondes.
Mais pour l’instant je n’exclut pas l’utilisation de diamants pour la ligue Or, rien n’est écrit pour une fois.
 

Lumen77

Lancier
ah chaque évent le classement se joue dans les derniers jours.

perso je suis en ligne d'or depuis des jours....à voir si je y reste ou éjecter le matin avant la fin de l'event( comme dab quoi)

Edit: C'est fou la différence du nombreux d'accident qui rapport des dents. mon monde principal j'ai du avoir 3 accidents de 25dents alors que le monde secondaires au moins 1fois tout les 2jours.
 
Dernière édition :
ah chaque évent le classement se joue dans les derniers jours.
Si tu préfères : ”autant” dans le dernier jour.

Je viens de calculer tous mes mondes, et tous sont à 6500 +, sans compter les clefs bonus en donjons,les dents incidents et j’ai pris une moyenne pour les 2 DQ restant. Hors sur tous les mondes la ligue Or débute actuellement à +4400. J’ai donc un peu d’avance je dirais et c’est le dernier jour qu’il faudra bien dépenser les clefs restantes, quelque soit le PdJ ou l’alternatif. Probablement une forte montée de l’accès mini pour la ligue Or. En tout cas je le perçois comme ça.
 

Lumen77

Lancier
Si tu préfères : ”autant” dans le dernier jour.

Je viens de calculer tous mes mondes, et tous sont à 6500 +, sans compter les clefs bonus en donjons,les dents incidents et j’ai pris une moyenne pour les 2 DQ restant. Hors sur tous les mondes la ligue Or débute actuellement à +4400. J’ai donc un peu d’avance je dirais et c’est le dernier jour qu’il faudra bien dépenser les clefs restantes, quelque soit le PdJ ou l’alternatif. Probablement une forte montée de l’accès mini pour la ligue Or. En tout cas je le perçois comme ça.
j'espere pour toi tu va finir en or ainsi je finirais aussi en or car je suis au même niveau que toi.
j'attend la fin de la fin pour tout claquer
 

GrandPanzerIV

Astronome
Sur T la ligue or est à 4758 actuellement.

Pour ma part je ne vois pas le pallier prendre +1000 le dernier jour sinon je soupçonnerai l'usage de diams. Sur ce type d'évent c'est du gâchis je pense de dépenser ces clés le dernier jour et de rater les très bons grand prix qui sont passés. Déjà que beaucoup d'évent ne permettent pas de se focaliser sur les grands souhaité si dès que l'on peut on n'en profite pas ...

Il me reste des clés en stock que je garde pour un bon grand prix ou lors d'un changement mais si je dois dépenser avant la fin je le ferai sans hésiter.
 
mais si je dois dépenser avant la fin je le ferai sans hésiter.
C’est que j’ai fait, mais après avoir ouvert 30 coffres pour gagner 1 tour murmurante j’ai abandonné :-(, je ne les ai jamais revu depuis. J’ai aussi ouvert plusieurs pour les ressources ère suivante, bien que j’en ai déjà bien gagné dans les donjons.
Sur les autres mondes, j’ai réussi à en avoir des tours, mais ce n’était pas ma priorité. J’ai dépensé sur les ressources de l’âge suivant ^^ j’ai jamais avancé aussi vite sur la carte de campagne sur certains mondes ^^, les autres vont me permettre de sauté un âge.
Là, demain c’est kit de rénovation, j’espère avoir un meilleur prix alternatif pour aller jusqu'à 4 500. Et les ressources âge suivant ne sont pas apparu en PdJ, donc certains ont peut-être capitalisé les clefs pour ce prix.....

Pour ma part je ne vois pas le pallier prendre +1000 le dernier jour sinon je soupçonnerai l'usage de diams
Si il y a bond de 3-4000 oui, mais pas 1000. Là le ticket d’entrée est presque à 5000 sur certains mondes, et il reste 2 jours !
 

GrandPanzerIV

Astronome
C’est que j’ai fait, mais après avoir ouvert 30 coffres pour gagner 1 tour murmurante j’ai abandonné :-(, je ne les ai jamais revu depuis. J’ai aussi ouvert plusieurs pour les ressources ère suivante, bien que j’en ai déjà bien gagné dans les donjons.
Sur les autres mondes, j’ai réussi à en avoir des tours, mais ce n’était pas ma priorité. J’ai dépensé sur les ressources de l’âge suivant ^^ j’ai jamais avancé aussi vite sur la carte de campagne sur certains mondes ^^, les autres vont me permettre de sauté un âge.
Là, demain c’est kit de rénovation, j’espère avoir un meilleur prix alternatif pour aller jusqu'à 4 500. Et les ressources âge suivant ne sont pas apparu en PdJ, donc certains ont peut-être capitalisé les clefs pour ce prix.....


Si il y a bond de 3-4000 oui, mais pas 1000. Là le ticket d’entrée est presque à 5000 sur certains mondes, et il reste 2 jours !

Je vais me contenter du pack de réno si c'est bien le prix de demain. Je pourrais mettre à jour des places des vainqueurs ou d'autres bâtiments.

Les 1% des meilleurs sont des gens qui réfléchissent et qui n'attendent pas la dernière minute pour faire leur évent surtout quand on a des bâtiments avec un ratio attaque/ défense très intéressant. De ce fait il peut y en avoir quelqu'un qui attendent car leur cité est déjà pleine et ils n'ont rien dépensé mais je pense que la majorité a déjà dépensé lors des précédents prix.

D'ici la fin de l'évent je pense que la ligue or sera vers 5500. Plus que cela je serai surpris et me questionnerai sur la raison d'une hausse aussi importante.
 

2 3 5 7

Mathématicien
La ligue Or représente les 1% des meilleurs…
Donc si on augmente notre score sans dépasser ce seuil, la ligue n’augmente pas… Et je ne pense pas qu’il y ai beaucoup de joueurs ayant +1000 d’avance en clefs sur le seuil or sans l’avoir dépassé…
 
Les 1% des meilleurs sont des gens qui réfléchissent et qui n'attendent pas la dernière minute pour faire leur évent surtout quand on a des bâtiments avec un ratio attaque/ défense très intéressant. De ce fait il peut y en avoir quelqu'un qui attendent car leur cité est déjà pleine et ils n'ont rien dépensé mais je pense que la majorité a déjà dépensé lors des précédents prix.
Ma réflexion provient probablement ou principalement sur le fait que je n’ai pas vu d’explosion sur le classement ligue lors de prix qui sont pourtant très intéressant pour une bonne moyenne de joueurs. Contrairement à d’autres évènements où la ligue Or explose sur 1 PdJ. Là, la progression était constante. Plusieurs facteurs pourraient l’expliquer : évent pas compris donc dépenser régulièrement ses clefs, peu de gain clefs donc peu de dépenses, pour certains aucun prix intéressant .... CBG priorisé sur l’évent, car pas l’temps ^^
Perso je ne me voyais même pas aux 4500, en avançant j’ai aperçu la possibilité des 5500. Bon, bin là, je dépasse les 6500 ^^ j’ai peut-être un peu trop de temps de jeu alors :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut