• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement Halloween 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

néri

Force de frappe
Ca indique le nombre de cartes dont nous disposons mais je n'ai à priori pas trouvé le moyen de voir le détail des cartes du deck.
Nous n'en voyons que 3 à priori, et , sauf si nous avons une bonne mémoire pour déterminer le deck à partir des cartes révélées précédemment ou achetées, je ne vois pas comment obtenir le détail des 14 cartes du deck.
tu peux voir l'entièreté de ton deck de deux façon différente (en revanche impossible de voir celui de l'adversaire)
en 1er tu peux le voir AVANT de commencer un donjon, en cliquant sur le ? en haut à droite de chacun des trois deck
1698335334141.png

et ensuite , lorsque tu es déjà dans le donjon, si tu veux voir l'ensemble de ce qu'il te reste , c'est en haut sur le symbole du paquet de cartes
(à droite sur ce bout de capture)

1698335422175.png
 

MsieurDam

Ouvrier
Bonjour, toutes et tous !
je trouve cet Event nul ! je pèse mon mot !!! car je fais tous les autres avec grand plaisir !!!!
si on voulais joué à Magic ou Hearthstone... on le ferai et on ne serai pas ici ! ce n'est pas un jeu de rôle !!!!
pourquoi avoir mis ce type de jeu ?? je ne comprends pas !??! rien à voir avec le principe de FOE !!
et surtout ce n'est pas ce qu'attendent les joueurs !
 

MsieurDam

Ouvrier
au fait... INNO, savez vous quelle est la tranche d'âge et le sexe majoritaire qui joue à FOE ??
pas sûr ! renseigner vous ! faites vos recherche et évoluez en fonction ! Merci

Beaucoup d’oubli de traduction :


App bêta


Parceque les évent Faune ou Automnal ou le foot ou Noël...... ont quelques choses à voir avec le principe de FoE ? o.o
oui ! simple, efficace ! ce jeu est à la base un city builder qui est devenu un jeu de bataille (bonne chose) !
mais y a que des vieux et vieilles qui jouent (j'en fais parti) rajouter encore une nouvelle mécanique (style jeu de role ou autre "magic")
pas sûr que ça accroche

Edit modération: fusion du double-post
Merci d'utiliser la fonction Éditer si vous souhaitez rajouter quelque chose à votre post initial car les multipost sont interdits dans cette partie du forum.
 
Dernière édition par un modérateur :

néri

Force de frappe
Bonjour, toutes et tous !
je trouve cet Event nul ! je pèse mon mot !!! car je fais tous les autres avec grand plaisir !!!!
si on voulais joué à Magic ou Hearthstone... on le ferai et on ne serai pas ici ! ce n'est pas un jeu de rôle !!!!
pourquoi avoir mis ce type de jeu ?? je ne comprends pas !??! rien à voir avec le principe de FOE !!
et surtout ce n'est pas ce qu'attendent les joueurs !
heuuuuuu .....
ça fait un moment que "les joueurs" se plaignent d'avoir les même event remixé (faune, saint patrick , noel revisité) ,
ils attendaient et réclamaient du neuf, du nouveau , de l’inattendu , et inno l'a fait !
pour une fois on pourrait faire autre chose que se plaindre

le but des event c'est aussi de diversifier un peu le jeu afin de casser la monotomie
si les events ressemblaient aux colonie culturel ou a un mini CDB ou quoi , ça serait vite chiant aussi de toujours faire pareil sans rien changé

perso le seul event que je n'aime pas c'est celui de noel (et donc aussi le dernier "pirate") car c'est le seul où y a vraiment rien, mais alors rien de rien à faire ou réfléchir, cliquer au hasard sur des cadeaux lol , que c'est passionnant ... XD

tous les autres nous offres un peu de diversité
et de manière totalement indépendante du fait que je réussisse ou que je me loupe complètement , je les aime tous , c'est un nouveau p'tit défis , un nouveau p'tit chalenge à chaque fois

je vais un peu aller à l'inverse de tous les derniers messages, moi celui-ci je l'aime bien, faut réfléchir un peu (par contre ça prend grave du temps ça c'est sûr)
et même si je devait rater complètement mon batiment , je ne dirais pas que le jeu était nul ou trop dur , car je le trouve chouette et stimulant
et j'espére que les event suivant seront encore des nouveauté et pas des repompé d'ancien event juste maquillé à la truelle

merci inno POUR UNE FOIS d'avoir enfin écouter les joueurs qui réclamaient du renouveau :up:
 
surtout ce n'est pas ce qu'attendent les joueurs !
Oui et non, les joueurs veulent de la nouveauté et là ils ont été servi.

Par contre effectivement Innogames semble vouloir rajeunir sa cible en sortant des ersatz de trucs qui marchent ailleurs.
La moyenne d'age des joueurs de FoE est il me semble autours de 45 ans (si je me rappelle bien des données publiées par Inno) et donc sortir du candymachin ou du pokemonbidulle c'est manquer son public.
Et on n'a pas le temps (ni forcément l'envie) de chercher à comprendre des mécanismes complexes de jeu, là pour qui n'a jamais pratiqué avant c'est très (trop) compliqué.
Après entre un joueur qui maitrise les mécanismes et qui va passer du temps à optimiser et un joueur qui va cliquer bêtement sur tous les boutons est-ce qu'au final la différence va être significative... j'en sais rien.
Perso je clique bêtement sur les boutons et je m'arrête quand les 3 donjons sont fermés. C'est pas trop prise de tête et j'arrive à gagner quelques machins donc ça me va.
 

MsieurDam

Ouvrier
d'accord avec Prom d Exolandia ! pour le renouveau suis ok, mais comme dit ci dessus faut pas oublier la cible !!!
et le pourquoi on est sur ce jeu et pas un autre ! vous voulez du fight, des multitudes d'event compliqué, réveillez à 2 h (heure russes ou usa)
payez des tonnes et des tonnes de tunes ! allez voir Plarium !!!!
 

néri

Force de frappe
Oui et non, les joueurs veulent de la nouveauté et là ils ont été servi.

Par contre effectivement Innogames semble vouloir rajeunir sa cible en sortant des ersatz de trucs qui marchent ailleurs.
La moyenne d'age des joueurs de FoE est il me semble autours de 45 ans (si je me rappelle bien des données publiées par Inno) et donc sortir du candymachin ou du pokemonbidulle c'est manquer son public.
Et on n'a pas le temps (ni forcément l'envie) de chercher à comprendre des mécanismes complexes de jeu, là pour qui n'a jamais pratiqué avant c'est très (trop) compliqué.
Après entre un joueur qui maitrise les mécanismes et qui va passer du temps à optimiser et un joueur qui va cliquer bêtement sur tous les boutons est-ce qu'au final la différence va être significative... j'en sais rien.
Perso je clique bêtement sur les boutons et je m'arrête quand les 3 donjons sont fermés. C'est pas trop prise de tête et j'arrive à gagner quelques machins donc ça me va.
je n'ai JAMAIS pratiqué ce type de jeu, ni en carte papier ni sur le net , et je ne trouve pas ça compliqué du tout (par contre excessivement long ça oui , complètement)

(et avant que vous me suspectiez d'avoir 18 ans , lol j'aimerais bien, j'en ai 43 ^^)
et vu que j'ai des fois la mémoire qui défaille , je me déteste car sur le dernier donjon, j'avais acheté une carte voleur , et comme une grosse débile j'ai oublier de m'en servir avant de tuer le boss final
mais c'est sur moi que je rale , pas sur le jeu , j'ai oublié c'est ma faute lol
 
je ne trouve pas ça compliqué du tout
Mais si c'est complexe,
il te faut déjà choisir entre 3 portes,
- soit tu fais au pifomètre (mon choix),
- soit tu penses à lire ce que le jeu t'indique (mais perso on ne me l'aurait pas dit j'aurais jamais pensé à lire la phrase à cet endroit)
- soit tu connais déjà les jeux de carte et tu vas voir quel deck te semble le meilleur.
ensuite tu vois 2 cartes et pleins d'infos et de boutons
- soit tu cliques bêtement sur combat (mon choix, bah oui cliquer en boucle sur combat sur FoE on connait)
- soit tu regardes les infos des cartes (et tu les comprends) et tu choisis de te soigner, de combattre ou prendre une autre carte
- soit tu cliques un peu sur tous les boutons en te disant que la chance fera le bon choix
si tu as suffisamment de chance pour voir les cartes bonus
- soit tu prends qu'une carte gratuite (mais laquelle prendre ? au pifomètre ? lire le texte et deviner la meilleure mais si oui sur quelle base ?)
- soit tu prends 2 cartes (mais là aussi faut se décider)
- soit tu prends les 3 cartes et au bout de 3 jours tu manques de dents)
Ensuite vient le choix (ou non-choix) du coffre... lequel choisir... en ouvrir un seul, plusieurs ?
Et puis vient également le prix du jour, on le garde ? on le change ?
Bon j'aurais certainement pu encore rajouter quelques lignes...
Cet événement n'est pas simple. quelqu'un qui veut faire les choses bien peut y passer beaucoup de temps... pour un résultat pas forcément meilleur qu'un joueur "au pif" et ayant beaucoup de chance.
 

- Fred -

Mousquetaire
Inno innove, il y a des plaintes, Inno n’innove pas… il y a des plaintes:)

Personnellement j’apprécie la nouveauté et donc de devoir réfléchir un peu comment le faire au mieux
Je suis preneur d’évènements nouveaux, d’autant qu’Inno nous a libéré du temps de jeu en changeant les CBG pour lesquels la stratégie est vraiment limitée en terme de réflexion. Il ne faut pas exagérer, cet événement ne demande quand même pas un effort surhumain pour le jouer pour viser le bâtiment max (surtout que @Pirowars a eu la gentillesse de mâcher le travail)
 

Membre supprimé 68177

Guest
Je ne sais pas interpreter correctement les aqffichages relatifs aux coffres.
On utilise 1 clé pour un coffre ou plusieurs ?

1698342674888.png
 

Hjaalvim

Mousquetaire
Bonsoir l'Assemblée.
12, 18 et 24, ce sont les points de progression pour avoir les grands prix
36, 17, 12, ce sont vos stocks de clés par couleur (métal).
12, 6, 4, ce sont les prix en clés pour l'ouverture de chaque coffre (chacun donnant une récompense et des points de progression). Par exemple, il vous faut 4 clés d'or pour ouvrir le coffre correspondant.
Bonne soirée, bon jeu :)
 
Dernière édition :

BlackKwolph

Biologiste
Ayant du temps aujourd'hui, j'ai suivi les conseils ... de tout le monde (et ça en fait un paquet) et je pense avoir un peu compris le principe.
Précisons, quand vous dites qu'à 43 ans....... :oops:.... vous arrivez déjà à un âge canonique, que j'en ai 60. Et qu'il y a une sacrée communauté de sexa/septagénaires sur le jeu. :mrgreeen:

Merci pour le "truc" avec les "thiefs" donc voleurs. J'ai testé et récolté un gros paquet de clés.

En revanche, j'ai une question : il y a un réel aléa sur les pertes de points de vie infligées lors des combats.
Le bonus d'une espèce sur l'autre s'applique-t-il systématiquement ou est-il aléatoire aussi ?
exemple : un vampire peut infliger de 2 à 5 points de dégâts + bonus de 2, contre un zombie. Le zombie ne prend que 2 points de dégâts, est-ce normal ?
Il me semblait avoir compris que le bonus s'appliquait tout le temps, puisqu'il y a vampire v. zombie...

Enfin, pour boucler mes 3 "decks" ou donjons, j'ai consommé beaucoup plus de dents que préconisé par Pirowars. Là aussi, ayant 2 villages, l'aléa des cartes fait qu'il en a fallu bien plus sur un que sur l'autre.
 

polisson312

Biologiste
Je viens de finir deux donjons en utilisant 400 dents. Au total. Soit environ 200 dents par donjon. J'en ait fini un en achetant seulement une seule carte quand on me proposait 3 choix.
Et cela sans avoir regardé la vidéo de Piro.
Alors soit il y a un réel problème d'équilibrage, soit les gens ne font pas d'efforts.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Par contre, dites pas que les récompenses sont nulles, les BS 1x1 sont abusés... (En plus elles sont en PdJ...)
Même en jouant au pif, y a moyen d'en avoir un paquet...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut