• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement Halloween 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Aliochat

Cueilleur
en haut ça te montre tout ce que tu as dans ton deck
dans ta main, si tu ne veux pas utiliser la carte visible à gauche , tu dois payer en dessous de la carte , pour avoir un choix de trois cartes prise au hasard dans ton deck
merci, et si je veux utiliser une carte particulière dans mon deck qui ne se trouve pas dans ma main ? je dois donc payer autant de fois que nécessaire pour l'obtenir sans garantie qu'elle apparaisse ? (puisque 3 carte prises au hasard)
 

néri

Force de frappe
merci, et si je veux utiliser une carte particulière dans mon deck qui ne se trouve pas dans ma main ? je dois donc payer autant de fois que nécessaire pour l'obtenir sans garantie qu'elle apparaisse ? (puisque 3 carte prises au hasard)
voilà c'est ça ^^
je ne sais pas si tu as vu , mais sur ce post pirowars à poster une vidéo youtube en français qui montre bien l'event
 

Aliochat

Cueilleur
oui, j'ai bien vu et je lui suis reconnaissant, seulement ça allait un poil trop vite pour moi et je n'ai pas eu le temps de tout assimiler :o)
merci pour tes réponses et je vais de nouveau aller regarder la vidéo
 

7tsuna

Médecin
Petite astuce supplémentaire: lorsque vous voulez changer de carte, vous pouvez payer 5 dents. Une fois cela fait, si cela ne convient toujours pas vous pouvez alors payer 20 dents supplémentaires. Pour économiser, il est possible de choisir une des cartes proposées (n'importe laquelle) puis de payer à nouveau 5 dents pour changer cette carte.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Petite astuce supplémentaire: lorsque vous voulez changer de carte, vous pouvez payer 5 dents. Une fois cela fait, si cela ne convient toujours pas vous pouvez alors payer 20 dents supplémentaires. Pour économiser, il est possible de choisir une des cartes proposées (n'importe laquelle) puis de payer à nouveau 5 dents pour changer cette carte.
Attention, il y a eu une MaJ, et désormais ça démarre à 5 et cela double...

Sinon, l'intérêt de rechanger tes cartes (donc avec un coût qui double à chaque fois), c'est que tu ne peux avoir deux fois la même carte... Alors que cela n'est pas le cas avec ton astuce...
À savoir que la première carte lorsqu'on change est toujours une carte spéciale si on en a...
 

7tsuna

Médecin
Attention, il y a eu une MaJ, et désormais ça démarre à 5 et cela double...

Sinon, l'intérêt de rechanger tes cartes (donc avec un coût qui double à chaque fois), c'est que tu ne peux avoir deux fois la même carte... Alors que cela n'est pas le cas avec ton astuce...
À savoir que la première carte lorsqu'on change est toujours une carte spéciale si on en a...
C'est vrai que si le second choix est à 10 au lieu de 5 cela limite l'intérêt de l'astuce.
 
Je souhaite à tous la pleine réussite pour cet événement dont le mécanisme semble novateur :-)


P.S.: Pour l'allergie compréhensible aux anglicismes, vous pouvez remplacer "deck" par "jeu", tout simplement.

Et c'est un habitué d'une certaine "assemblée" qui vous le dit ;-)

(Vous pouvez également remplacer "spoilers" par "révélations", à titre de nouvel exemple.)
 
Sur app bêta, le conseiller me recommandait d’utiliser les Vampires pour faire le donjon Zombies. Au Donjon suivant le consseiller me conseillait à nouveau d’utiliser les Vampires contre les Zombies ....o.opas pu vérifier sur PC, j’espère que ce n’était qu’un bogue et qu’il a été éventuellement corrigé.
 

Pirowars

Parachutiste
Petite question, si un donjon n'est pas terminé, il se remet à 0 à minuit? On nous pouvons le terminer le lendemain?
Deuxième question, 1 deck/donjon, ou on peut changer en cour?
Ne pas finir un donjon te fait perdre sont cout gratuit du jour
1 Seul Deck Par donjon

e13ef5d205.jpg

Il nous faut donc joué les 3 deck Chaque jour, même si certain jour, vous en Terminez aucun à 100%

Bonjour et merci pour ces tutos.

J'ai une question:

Pourquoi n'est'il pas toujours recommandé de terminer un donjon, et donc comment déterminer s'il est judicieux de le terminer ?

Merci pour tes lumières Piro !
Merci pour cette réponse.
Y a t'il d'autres raisons à prendre en considération ?

Car même si l'info est utile, la question ne porte pas sur la nécessité de débloquer un donjon, mais sur la pertinence de le terminer.

En vous remerciant.
Au regard de ce qu'écrit Piro dans son doc, il est présenté comme non judicieux de terminer systématiquement les donjons. Ceci veut dire que ce n'est pas parce qu'on est en panne de dents.
C'est pourquoi, je souhaite savoir quels éléments permettent de savoir s'il est bon ou pas de terminer un donjon en dehors de la panne d'essence ?
Edit: Vu réponse de Saya, une fois par jour suffit pour le premier coffre doublé, c'est donc le seul principe à priori ?

Alors comme la Indiqué @néri Round 3 et 4 Croisé les doigts d'avoirs la carte Voleurs.
Si elle ne sont pas proposé à ces palier, je limite mon investissement pour la suite du donjon.

8dad93afcf.jpg
Voleur.jpg
Un donjon Dit rentable avec au moins deux carte Voleurs = 2 Achat de carte magique, a chaque proposition
Un donjon non rentable, sans carte voleurs = Achetez simplement la carte Magique Gratuite

7c2262907b.jpg

(Les dents totale que nous avons sur l'event sont limité évité de dépassez le cota du jour)
9f8402e483.png
Merci à tous les intervenants pour vos lumières, particulièrement à @Pirowars pour son doc et sa vidéo.

Question :
J'ai commencé un donjon. Je "sens" que je ne pourrai pas le terminer (par exemple c'est le 3ème donjon de la journée et j'avais un deck inadapté).
Est-il possible d'arrêter en cours de route le donjon et d'en sortir afin d'obtenir les clefs argentées/dorées avec mes cartes restantes ? (si oui je n'ai pas vu où était le bouton "sortir")
Ou alors c'est impossible de récupérer des clefs avec des cartes inutilisées si on n'a pas terminé son donjon (auquel cas il est toujours préférable de jouer jusqu'à trépas)
les cartes non utilisés ne se transforment en clefs, QUE si on fini un donjon ET en le réussissant
(une carte magique non utilisée donne une clef or , une carte standar non utilisée donne une clef argent)
Impossible d'annulée un Donjon qui est démarer la seul solution est de limité sont coût, et de le Perdre
Quelques trucs que je retiens de la bêta :
b0ba9b5724.png
Bonjour,
les cartes visibles à gauche , ce sont les cartes "Deck" ? Peut-on choisir librement n'importe quelle carte dans le Deck ?
les cartes dans l'icone du haut correspondent à quoi et comment les utiliser ? et peut-on les choisir pour les utiliser dans le Deck ?
où et comment piocher ? redistribuer ? est-ce lié à l'icone du haut ?
31163ba602.jpg
9347a5939d.jpg

si vous changer la carte proposé par défaut, le jeux vous propose 3 choix Aléatoire dans les cartes restante de votre deck
 
Dernière édition :

Daynos de Nory

Force de frappe
Sur app bêta, le conseiller me recommandait d’utiliser les Vampires pour faire le donjon Zombies. Au Donjon suivant le consseiller me conseillait à nouveau d’utiliser les Vampires contre les Zombies ....o.opas pu vérifier sur PC, j’espère que ce n’était qu’un bogue et qu’il a été éventuellement corrigé.
Autant on a la garantie d'avoir chaque jour un deck de chaque type de créature, autant j'ai l'impression que le type de créature des donjons est aléatoire à chaque nouveau donjon.

Ex :
Donjon 1 : contre des Vampires => choisir deck Loup-Garous
Donjon 2 : encore contre Vampires => dans ce cas choisir également le deck "Vampires", les Zombies ayant un malus contre des vampires
Donjon 3 : ça serait pas de bol d'avoir encore "Vampire" => il nous reste Zombies, probablement contre Zombies (ni bonus ni malus) ou Loup-Garous (bonus)

À noter que même dans un deck d'un type donné de créature, on trouve toujours des créatures des autres types ainsi que des "sorcières" (qui n'ont jamais ni bonus ni malus), et ce que ce soit dans votre deck ou celui de l'adversaire. Un deck "Vampires" est "principalement composé de vampires", mais pas "exclusivement".
 
Ex :
Donjon 1 : contre des Vampires => choisir deck Loup-Garous
Donjon 2 : encore contre Vampires => dans ce cas choisir également le deck "Vampires", les Zombies ayant un malus contre des vampires
Donjon 3 : ça serait pas de bol d'avoir encore "Vampire" => il nous reste Zombies, probablement contre Zombies (ni bonus ni malus) ou Loup-Garous (bonus)
Moi le premier conseil était le bon ;
Le second également ;
Le troisième identique au second, donc j’ai cramé mes cartes sachant que c’était perdu d’avance. Si @MagicMiam peut nous confirmer cette possibilité ? Si c’est bien des donjons aléatoire ou 1 de chaque, au moins pour les 3 parties gratuites.

J’ai eu plusieurs fois ce ”soucis”, ne l’avait pas vu les premiers jours, mais n’ayant pas pu finir l’évent correctement pour cause d’hospitalisation, je ne sais si c’est voulu, possible ou bogue (temporaire) ?
 

Pirowars

Parachutiste
Le troisième identique au second, donc j’ai cramé mes cartes sachant que c’était perdu d’avance. Si @MagicMiam peut nous confirmer cette possibilité ? Si c’est bien des donjons aléatoire ou 1 de chaque, au moins pour les 3 parties gratuites.
Malheureusement cela peut être aléatoire...
2eca3c9e30.jpg
0adccffe88.jpg



Prenez note également qu'il ce peut que FOE est Patchée cela sur la version officiel :)
Les images précédente date du début de la BETA, dans les dernières version les deck on plus de carte :)


277ec4c83c.jpg

 
Dernière édition :

BlackKwolph

Biologiste
Début de l'évènement demain, j'ai tout lu, regardé la vidéo de Pirowars.... et comme au moins 3 membres de ma guilde : je n'ai rien compris.
Je me doute que c'est à cause de neurones vieillissants, mais tout de même.
Conclusion : j'attends demain, et je verrai si les zombies/vampires/loups garous et autres monstruosités ne me prennent pas trop la tête à défaut de la vie. Et sinon, j'attendrai l'évènement suivant et me reposerai un peu en économisant au passage diamants et liquidités. :-)
Quoi qu'il en soit, je vous remercie tous d'avoir tenté d'éclairer tout cela. Bravo pour votre patience. :+1:
 
Malheureusement cela peut être aléatoire...
2eca3c9e30.jpg
0adccffe88.jpg


Justement, plusieurs fois j’ai eu ”utilisez les loups-garous”, alors qu’il ne me restait que les Zombies, hors ils sont bien plus faible que les Vampires dans le donjon proposé. Quand ça arrive une fois, OK, pourquoi pas. Mais plusieurs jours de suite, ça fait une sacré perte de clefs potentiel et/ou un surcoût de dépenses de dents. Pas grave en soit, mais si ça arrive à nouveau sur nos serveurs, ça peut également faire une grosse différence en ligue.
Mais vu qu’ils ont réévalué le nombre de dents en gain, oui payer 100 est toujours possible. Mais j’espère pas trop souvent :whistle:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut