• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum : les aventures de Léonard de Vinci

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser14453

Guest
Bonjour,
Je n'arrive pas à intégrer mes documents (images) dans ma participation... me demande d'inscrire l'url de la photo... mais pas de possibilité de "parcourir".
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
 

Bourrin007

Parachutiste
Bonjour,
Je n'arrive pas à intégrer mes documents (images) dans ma participation... me demande d'inscrire l'url de la photo... mais pas de possibilité de "parcourir".
Pouvez-vous m'aider ?
Merci

Regarde le spoiler de l'annonce, tout en bas ! :)

Sur PC :

- placez-vous sur la page qui nécessite la prise d'une capture d'écran ,
- pressez la touche [Imp écran] ou bien [Imp écr syst] de votre clavier (le plus généralement en haut à droite, à droite de la touche F12) ,
- ouvrez le logiciel Paint ou tout autre logiciel de graphisme,
- exécutez la commande "Coller" via le menu "Édition > Coller" ou la combinaison de touches CTRL + V,
- enregistrez votre image sur votre ordinateur,
- allez ensuite sur un hébergeur d'images, des exemples ci-dessous :
* http://postimage.org/ (fournir le 2ème lien)
* http://www.casimages.com/
- cliquez sur Parcourir ou Héberger,
- allez chercher votre image et validez,
- lancez l'envoi en cliquant sur Télécharger ou Héberger,
- copiez/collez le lien dans la réponse (ctrl c/ctrl v) et entourez la des balises


Sur Mac :

- placez-vous sur la page qui nécessite la prise d'une capture d'écran ;
- exécutez la commande Pomme (ou Cmd) + MAJ + CONTROL + 3,
- ouvrez un logiciel de graphisme et exécutez la commande Pomme (ou Cmd) + V
- enregistrez votre image sur votre ordinateur ;
- allez ensuite sur un hébergeur d'images, des exemples ci-dessous :
* http://imageshack.us (fournir le 2° lien obtenu)
* http://www.webm6.com (fournir le dernier lien obtenu)
- cliquez sur Parcourir ou Héberger ;
- allez chercher votre image et validez,
- lancez l'envoi en cliquant sur Télécharger ou Héberger,
- copiez le lien que l'on vous donne à l'aide de la commande Pomme (ou Cmd) + C après l'avoir sélectionné,
- collez-le dans la réponse à ce ticket grâce à la commande Pomme (ou Cmd) + V et entourez la des balises
.
 

Bourrin007

Parachutiste
"entourez la des balises
"
ça veut dire quoi ??
ca veut dire ça :
Code :
[IMG][/IMG]

entre les deux balises tu dois coller l'url que le site te fourni.
En cliquant tu l'icones image dans la barre bbcode au dessus de ton texte tu peux insérer une url. Cela devrait te faire les balises automatiquement. Mais tu peux le faire à la main. ;)
 

DeletedUser44436

Guest
Bonsoir
pour la question 8, faut-il le nom "actuel" de chaque ombre ou le nom donné à l'époque par Léonard ?
Merci et bon jeu :)
 

DeletedUser14453

Guest
ca veut dire ça :
Code :
[IMG][/IMG]

entre les deux balises tu dois coller l'url que le site te fourni.
En cliquant tu l'icones image dans la barre bbcode au dessus de ton texte tu peux insérer une url. Cela devrait te faire les balises automatiquement. Mais tu peux le faire à la main. ;)

Merci.... j'espère que ça va fonctionner.... les autres fois, j'avais réussi à intégrer directement....
 

DeletedUser47536

Guest
Pour toutes les questions sur les captures d'écran et l'hébergement, vous avez aussi un guide sur le forum. Ne prenez pas en compte la partie sur les pièces jointes vu que , maintenant, c'est désactivé :)

Bonsoir
pour la question 8, faut-il le nom "actuel" de chaque ombre ou le nom donné à l'époque par Léonard ?
Merci et bon jeu :)
Le nom actuel suffit mais nous acceptons les deux.
 

DeletedUser37557

Guest
Attention à mettre le BON lien entre les 2 balises IMG.

Avec postimage et imageshack, c'est le 2ème lien qu'il faut insérer (comme indiqué dans l'explication)
 

DeletedUser42310

Guest
bonsoir a tous !! super l'event Par contre le Rébus je seche completement lol .... un petit indice ? :D

et pour le squelette jai remplie la grille mais faut t'il aussi mettre les noms sur le squelette en dessous ou juste dans la grille cava ?
 

placid88

Empereur
et pour le squelette jai remplie la grille mais faut t'il aussi mettre les noms sur le squelette en dessous ou juste dans la grille cava ?

relis l'annonce

Consigne : Nous acceptons une réponse textuelle pour ce jeu: notez les noms des 13 os désignés sur le schéma. Pensez à bien vérifier que ces noms rentrent dans la grille.
 

DeletedUser44066

Guest
Moi aussi je galère vraiment pour le rébus ... j'arrive pas à savoir le dessin bleu du début ... et pour trouver la citation je dois déjà déchiffrer le début du rébus ^^
 

Sylvie Cultrice

Président
Moi aussi je galère vraiment pour le rébus ... j'arrive pas à savoir le dessin bleu du début ... et pour trouver la citation je dois déjà déchiffrer le début du rébus ^^
Pourtant il n'est pas si difficile, en copiant l'image et en l'agrandissant je suis arrivé à deviner ce qu'est ce dessin bleu, la qualité du "copier" est peut être meilleure que la qualité d'une capture d'écran ?
 

DeletedUser37552

Guest
Pour le rébus, j'étais comme vous, je séchais. Pour le trouver, il m'a simplement fallu déchiffrer les deux premières images puis chercher sur Google. Et l'on trouve assez facilement. Une fois que j'ai vu la réponse, je suis retourner voir le rébus et j'ai applaudi à deux mains l'ingéniosité du rébus.

en copiant l'image et en l'agrandissant je suis arrivé à deviner ce qu'est ce dessin bleu
Bravo ! Avant de le voir tout à l'heure en plus grande résolution, j'étais certain que c'était l'antarctique vu de l'espace... Comme quoi, quand on n'a pas de bons yeux...
 

DeletedUser42388

Guest
bonsoir,
je viens d'envoyer mes réponses en créant la discussion.
mais depuis je n'arrive pas a voir les images misent dans le message.
alors que lors de la rédaction de celui-ci j'ai bien vérifié que le lien copier fonctionnait.
est ce normal ?
 

DeletedUser47536

Guest
bonsoir,
je viens d'envoyer mes réponses en créant la discussion.
mais depuis je n'arrive pas a voir les images misent dans le message.
alors que lors de la rédaction de celui-ci j'ai bien vérifié que le lien copier fonctionnait.
est ce normal ?
Je viens de valider ta participation, donc pas de souci. :-)
 

lost-child

Astronome
Ayéééé !! Participation envoyéééééééééée !! :)

Merci pour ce petit moment, et j'espère, de beaux cadeaux (mais je n'en doute pas de ça, si biensur j'ai trouvé les bonnes réponses ;p)
 

DeletedUser37552

Guest
Peut-être que la question a été posée et que la réponse a déjà été apportée : quelles sont les récompenses offertes pour cet événement ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut