• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum "Le 1er Festival de Forge !"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser46051

Guest
Lol si je n'existais pas faudrait m'inventer.
Regarde moi, je suis brin mais parfois je suis con lol, cela nous arrive à tous et pas qu'au blond.
 

DeletedUser46051

Guest
un brin, un brin qui réfléchis plutôt.
Faut arrêter de coller l'étiquette idiot sur le blond, à force il vont évidemment le devenir les pauvres :eek::-(
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Quiz N°4 : (thème) "Il était une fois dans l'Ouest"
Question : - Quelle est la catégorie (ou sous-genre) précise de ce film (en deux mots) ?


@MartinKnight, essayons d'apporter une réponse à cette question.

Je tape sur Google : " Quelle est la catégorie (ou sous-genre) précise de il était une fois dans l'ouest (en deux mots) ?

Le premier résultat est : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Il_était_une_fois_dans_l'Ouest
J'accède au site et j'y trouve :

1) Il était une fois dans l'Ouest (titre original : C'era una volta il West) est un film de Sergio Leone réalisé en 1968 et sorti en France le 27 août 1969 . Ce film est considéré comme un chef-d'œuvre du western spaghetti

Pas impossible que nous tenions une piste à la réponse que nous cherchons. Cela peut être la bonne réponse, mais cherchons un peu plus loin.

Je trouve plus bas :

2) Il était une fois dans l'Ouest est un film dont l'action se passe lors de la conquête de l'ouest américain. Il évoque l'âpre rivalité des intérêts pour l’appropriation des terres que traverse la construction du chemin de fer et met en scène différents personnages représentatifs des westerns classiques pour mieux les détourner.

Bon, cette phrase indique clairement le détournement et je rappel la définition du mot tirée du dictionnaire
Détournement : Action de soustraire quelque chose à sa destination normale

Il est normal et légitime ici, remis dans notre contexte, de comprendre que la destination normale était le western classique, ce qui induit un état de fait, à savoir que en conséquence la destination finale soit autre.

Autre que le western classique donc, nous pouvons à ce stade logiquement conserver notre piste qui pour l'instant nous mène vers western spaghetti

Plus bas encore il est écrit :

3) Ainsi, le film se trouve être le pont au départ improbable entre western américain et western spaghetti
Au sens figuré, une passerelle est une possibilité transversale de joindre deux parcours plus ou moins parallèles
Plus ou moins étant utilisé ici comme une précision dans une approximation, ne pouvant connaître la distance exacte

Soit en substance une passerelle partant du western classique américain, menant vers la possibilité transversale d'un second parcours parallèle --> encore et toujours donc en direction de notre piste, le " western spaghetti "

Enfin plus bas encore, on peut lire :

4) la fiche technique du film, dans laquelle il est noté
  • Genre : drame, western
Ici on peut bien sûr se dire Attention ! Je pensais avoir la réponse et celle-ci n'est finalement peut être pas la bonne


Reprenons rapidement les éléments à notre disposition.

- Nos trois premiers indices nous mènent vers " Western Spaghetti "
- Mais notre quatrième indice, lui nous dit explicitement que ce film est du Genre " Drame, Western "

Alors qu'elle est la réponse à notre question, les deux réponses sont peut être bonnes. Ha mince !
Mais au fait ! Quel était l'intitulé de la question ? Je vais peut y trouver un/des élément(s) me permettant de peaufiner ma réponse

Dans la question " Quelle est la catégorie (ou sous-genre) précise de ce film (en deux mots) "
Qu'est-ce que pourrait m'aider ?

- il est noté "Catégorie", et non "Genre" comme sur la fiche technique du film ! Ce qui nous donnerais comme bonne réponse "Western Spaghetti" ... Mais peut être que catégorie et genre pourrait être malgré tout être la même chose dans l'esprit du rédacteur

- il y a une spécification entre les parenthèses pour nous aiguiller avec plus de clarté, en cas de doute. Il y est donc spécifié "sous-genre",
une fois de plus le terme ici utilisé dans la question nous éloigne d'une de nos deux réponses éventuelles. Plus précisément cela nous éloigne donc de la la réponse trouvée dans la fiche technique du film. Ce qui nous donnerais comme bonne réponse "Western Spaghetti"

- une dernière particularité concernant la réponse attendue nous est donnée. La réponse est "en deux mots"

" Drame " s'écrit en un mot, ce n'est logiquement pas la bonne réponse
" Western " s'écrit également en un seul mot, ce n'est là encore logiquement pas la bonne réponse

Il nous reste " Western Spaghetti "

Mais en combien de mot(s) cela s'écrit il ? Tiens ! En deux mots ! Ça alors !!!!! Et en plus nous avons vu précédemment que tous le reste correspondait bien avec cette réponse. Incroyable coïncidence que cela !!
C'est dingue ! Parce moi je sais bien que la réponse correcte est Western Américain ...

Ah oui, mais non ! En fait ce n'est pas possible puisque nous avons constaté que :

- nous partions du Western Americain (autrement appelé Western Classique),
- nous empreintions ensuite un pont (aussi explicité comme passerelle),
- et que celle-ci nous menait en direction d'une réponse parallèle à notre point de départ, cela nous apprenant que l'on s'appuie sur la définition géométrique du terme, ou sur sa définition rhétorique ... que la réponse ne peut pas être : Western Americain ou Western Classique

La seule et unique bonne réponse était quoi que l'on en pense, en dise, ou tente de démontrer par des propos n'ayant pas de sens concret, ou de cohérence de langage dans la démonstration

( Roulements de tambours, Klaxons, Fanfares ... et Feux d'artifices )


WESTERN SPAGHETTI
 
Dernière édition :

DeletedUser48096

Guest
Et @Loup Tenace , @brief et @MartinKnight , oops, je voulais dire le Bon la Brute et le Truand ?

Je vous invite a regarder "le bon la brute et le cinglé"
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=134066.html

Qui est un film.... western nouille chinoise ? :D Ou plutot western américain vu que la base par de la et qu'aucun autre western ne pourrais être autrement que de cette catégorie :D

Mdr "ÉPICURE 39 LE PACIFISTE" Bravo pour cette plaidoirie :p Ne seriez vous pas avocat par hasard ? :p

Désolé Plêmni ^^ l'histoire ce déroulant en partie en
Mandchourie je pensais que c'étais chinois :o Faut dire que le film je l'ai vu y'a ...... paaaas mal d'année *-*
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser46533

Guest
C’est coréen, pas chinois ! Scrogneugneu ! ça n’a rien à voir ! :-D
 

DeletedUser45145

Guest
Merci pour les tickets :-D
Quelle que soit une récompense : PF, diamants, tickets, packs de lancier, ou même plats de spaghetti (à défaut de Western;-)), une récompense est toujours un bonus !

Je me demandais juste par rapport a la question 4 du Quiz 9 : Qui sont les enfants de Anakin Skywalker (réponse de la question précédente). J'ai mis juste Luke et Leia. Fallait-il préciser Skywalker, ou avez vous compté bon quand même?
 

Spirouzzz

Ministre
Merci pour les tickets :-D
Quelle que soit une récompense : PF, diamants, tickets, packs de lancier, ou même plats de spaghetti (à défaut de Western;-)), une récompense est toujours un bonus !

Je me demandais juste par rapport a la question 4 du Quiz 9 : Qui sont les enfants de Anakin Skywalker (réponse de la question précédente). J'ai mis juste Luke et Leia. Fallait-il préciser Skywalker, ou avez vous compté bon quand même?
Luc et Leïa c'est bon :)
 

Harley D

Forgeur d'or
Quiz N°4 : (thème) "Il était une fois dans l'Ouest"
Question : - Quelle est la catégorie (ou sous-genre) précise de ce film (en deux mots) ?
.....
WESTERN SPAGHETTI
Je n'ai pas remis tout ton texte, mais là CHAPEAU.
Si je pouvais Liker ton intervention plus d'une fois, tu aurais obtenu un record !
Merci de m'avoir fait rire et du temps de fou que tu as passé à nous distraire.
 

lost-child

Astronome
Je me demandais juste par rapport a la question 4 du Quiz 9 : Qui sont les enfants de Anakin Skywalker (réponse de la question précédente). J'ai mis juste Luke et Leia. Fallait-il préciser Skywalker, ou avez vous compté bon quand même?

J'ose penser qu'ils vont compter ça juste (sauf pour @MartinKnight qui va nous pprouver par a+b=a qu'il s'agit en fait de Gérard de Suresne et Sandy) :)
Mais c'est probablement source de nouveaux débats tout ça...
 

DeletedUser31978

Guest
Pour information 25 tickets correspondent à 2 000 diamants (ce qui est pas mal pour une récompense jugée par certains pas à la hauteur) :-p

Si on m'offre 25 Banco c'est par pour sa que je vais gagner quelque chose.....C'est la le mécontentement......
Tu gagne a un jeu et au final on t'en propose un autre ......C'est plus un gain
 

DeletedUser48096

Guest
Effectivement "Plêmni" je suis en train de re regarder ce chef d'oeuvre et vu les profils des personnages tu as tres certainement raison :p
Sur ce je retourne me fendre la poire :D
 

kty95

Parachutiste
Ben si mais vu que je suis le seul avec quelques personnes comme Bimouss à réfléchir, à chercher des justifications et des éléments pour améliorer le jeu, des personnes comme vous qui dites oui merci à leur seigneur tous le temps juste pour être bien vu ne peuvent comprendre.
.

vous ne proposez rien, vous n'êtes pas constructif et au lieu de l'être vous cassez ceux qui essai de l'être.

Merci du conseil mais non merci.
FOE est un jeu qui est unique et qui a du potentiel donc je continuerais à me battre pour vous faire entendre raison et qu'on améliore ce qui peut-être améliorer.

Pour notre plus grand bien arrètes s'il te plait de vouloir "sauver" FOE et son forum... Personnellement je déserte de plus en plus ce forum à cause de forumeur tel que toi (sauf il faut bien l'avouer que là je me suis payé une bonne heure de rigolade en lisant ces nombreuses pages depuis hier)


Quiz N°4 : (thème) "Il était une fois dans l'Ouest"
Question : - Quelle est la catégorie (ou sous-genre) précise de ce film (en deux mots) ?


WESTERN SPAGHETTI

Excellent, grand bravo à toi à la fois pour le contenu, le déroulé de ta démonstration, sa présentation que l'humour avec lequel tout ceci est fait ...
Respect :up::up::up:
 

DeletedUser46533

Guest
Je vous invite a regarder "le bon la brute et le cinglé"
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=134066.html

Désolé Plêmni ^^ l'histoire ce déroulant en partie en
Mandchourie je pensais que c'étais chinois :o Faut dire que le film je l'ai vu y'a ...... paaaas mal d'année *-*

Effectivement "Plêmni" je suis en train de re regarder ce chef d'oeuvre et vu les profils des personnages tu as tres certainement raison :p

Je me souviens plus bien de tout, mais c’est bien coréen, oui. Les noms des acteurs mettent d’ailleurs sérieusement sur la voie. ^^
Quand je l’avais vu, par contre, je crois que c’était en VF. Alors bon… je suis loin, très loin d’être ayatollah de la VO (surtout que je ne parle aucune des trois langues du film, à savoir le chinois, le coréen et le japonais), mais j’avais trouvé ça dommage puisque trois langues différentes étaient utilisées dans le film. Néanmoins, tout ça pour dire que si tu le regardes en VOSTFR, c’est possible que tu entendes beaucoup de chinois (parce que ça se passe en Chine, en effet, comme tu l’as signalé).

Il me semble me souvenir qu’il avait été accueilli fraichement, à l’époque… Mais pour ma part, que je partage ton avis : je trouve que c’est plutôt un bon film.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut